Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je souhaiterais m’arrêter sur un sujet que je ne maitrise pas bien.
Il s'agir de "l'avionic Power" (ref duke de Realair) avec le Invert Switch ,3position (main invert & standby invert & off)
de quoi s'agit il exactement et quels sont les effets sur les systèmes assignés ?
"Inverter Switch: The inverter switch is located underneath the ‘Avionics Power’ label, on the left. It has three positions - ‘OFF’, ‘MN INV’ (Main Inverter) and ‘STBY INV’ (Standby Inverter)."
Je vous remercie,
Bien amicalement
Hors ligne
salut,
L'avionic power est le switch qui permet d'allumer (ou de couper) toute l'avionique (COM, NAV, GPS, transpondeur, ...).
Invert switch, c'est le switch de l'inverter. Un inverter est un composant permettant de transfomer un courant continu (DC) en alternatif (AC). Sur le Duke, tu as donc une génératrice qui va débiter du courant continu et une parti de ce courant va être transformé en courant alternatif pour les composants qui ont besoin de ce type d'electricité.
Tu as un inverter normal (Main) et un de secours (Standby).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Antoine,
Je te remercie pour ces explications précises.
Guillaume
Hors ligne
Ah oui désolé, comme je passe mon ATPL en anglais ... J'ai dès fois des problèmes avec les mots français surtout dans cette matière (que je déteste le plus...).
Mais merci pour l'info en Français... En plus, je le savais...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ah oui désolé
C'était juste une précision, pas du tout un reproche
Et pour l'élec de bord, c'est pas forcément évident au début, mais à force de travailler on finit par comprendre et..presque y prendre goût! Et puis le truc qui marche bien, c'est l'analogie avec de l'hydraulique ou un "réseau d'eau"...
Dernière modification par Max (11-04-2012 17:15:18)
Hors ligne
Salut,
En fait sur un aéronef complexe, il y a plusieurs types de courants, chacun étant utilisé dans des buts différents.
En règle générale, on va trouver du courant continu en 24 V (le standard en aéronautique).
En plus du continu, de l'alternatif, en 200V / 400 Hz et en 26V.
Le 200V /400 Hz triphasé est utilisé pour transmettre de fortes puissances, comme les dégivrages électriques, les chauffages des pare-brise, et les équipements "électro-ménager" de bord.
Le 26V alternatif est utilisé généralement pour tout ce qui concerne les équipement de radionavigation (et plus précisément les gyroscopes) ainsi que des composants du pilote auto.
Le continu est utilisé pour tous les circuits électriques, l'alimentation des petits moteurs élecs, les éclairages, les circuits de commande et de contrôle et j'en passe.
Sur les générations récentes, on supprime de plus en plus les gyroscopes, remplacés par des centrales gyro-laser et autres inventions de l'espace, les pilotes automatiques sont maintenant numériques. Le 26V est donc de moins en moins utilisé et en voie de disparition. Mais on a toujours besoin de fortes puissances qu'on ne peut pas transmettre en continu (=> 200V/400Hz), et de courant continu (=> 24V cc) pour le reste, et en plus, il a l'avantage d'être le seul à pouvoir être stocké dans une batterie.
Bons vols!
Dernière modification par Max (11-04-2012 18:39:22)
Hors ligne
Bonjour à tous.
J'espère ne pas trop être hors sujet de discussion.
Voilà : J'ai un petit souci: Depuis que j'ai réinstallé FSX sur une autre machine, j'ai mon avionique qui n'est plus allumée par défaut. Quand j'allume la batterie, c'est OK, mais l'avionique ne s'allume pas. J'ai été obligé de créer une combinaison de touches spéciales pour l'activer.
Or, j'aimerais bien que ça soit comme avant, c'est à dire que ça s'allume en même temps que la batterie.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
JP
Hors ligne
Si on a une manette de gaz les touches F1 à F4 ne sont plus utiles, perso je paramètre de cette manière, on peut faire naturellement autrement !
F1 = batterie
F2 = géné / alternateur
F3 = avionnic master
F4 = frein de parc
c'est simple, c'est pas cher
programmer la touche F3 d'origine (réduction des gaz) sur un bouton joystick pour avoir la réverse et le tour est joué
sinon tu peux toujours forcer par CTRL+E
ou alors paramétrer une double fonction avec FSUIPC
Dernière modification par Bee Gee (22-06-2012 10:22:42)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci Bee Gee mais les touches F1 et F2 me servent à l'atterrissage.
Mais je ne demande pas tout ça. Tout ce que je souhaite, c'est que mon avionique soit déjà allumée au moment où je fais MAJ+M pour allumer ma batterie; bref, comme avant quoi. :-). Quand j'allumais ma batterie, ça allumait en même temps les radios, maintenant, ça ne le fait plus J'ai regardé dans le fichier standard.XML il y a bien une entrée avionics, mais je n'arrive pas à mettre leur toogle sur "ON", ça n'a aucun effet. C'est quand même bizarre ce truc, c'est la 1ere fois que je vois ça: Être obligé d'activer soit même l'avionic après allumage de la batterie. Bon, tu me diras tant mieux, ça colle plus à la réalité. lol
Hors ligne