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Pour 5 Ghz, HT off, 1,475 V.
Pour 4,7 Ghz, HT on, 1,38 V
C'est tout écrit dans mon post.
Si c'est pour du H24, évite de dépasser 1,38 V, éventu 1,40 V (Intel préconise 1,38). Si tu n'arrives pas à stabiliser 4,8 en ayant plus de 1,45 V, c'est que tu as probablement atteint la limite CPU/Carte mère.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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Visiblement dans mon cas, c'est la tension Vccio qui est affichée dans le BIOS. Je n'ai pas trouvé d'explications détaillées et c'est apparemment propre à la Maximus IV-Extreme Z. Donc pas de soucis de mon côté.
J'ai également entendu que le PLL Overvoltage demandait plus de Vcore. Je vais peut-être tester la stabilité sans pour voir s'il serait possible de baisser le Vcore. Mais vu que ça tourne bien, je ne sais pas si je vais toucher.
Christopher
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J'ai aussi 1.38 en 4.7
1.45 est une limite h24 sous réserve d'un bon refroidissement. Au delà ça devient tendu. Mais bon jusqu'à présent j'ai jamais vu un proc cramer. Seulement des cartes mères (et jamais à cause du Vcore)
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La limite H24 de Vcore fait beaucoup débat sur les forums d'OC. 1,38 V est parfaitement sûr puisque recommandé par Intel mais je pense également comme toi que jusqu'à 1,45 V, en restant dans de bonnes températures, il n'y a pas de grands risques.
Christopher
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Bonjour à tous,
J'ai mis à jour le post. Je table maintenant sur une mise à jour mensuelle, soit le rythme de parution de HardwareMagazine/PCUpdate. J'ai commencé le numéro de février et il y a déjà quelques corrections que j'ai effectuée.
Je modifierai également le post en cas d'intervention constructive d'un membre.
Je pars en vacances demain pour une semaine, je ne pourrai donc pas répondre à d'éventuels questions.
Bon week-end,
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Je viens de monter ma nouvelle configuration de PC avec un core i7 2700K sur carte mère Asus P8Z68 Deluxe GEN3 2x4 Go DDR3 GeForce 580, Corsair Dominator, Noctua NH-U12P Disque WD Velociraptor 600GB. Win7 Pro 64bits
Je n'ai pas encore essayé l'overloking mais pour le moment cela fonctionne nikel, j'ai fait des tests avec le 747 PMDG avec UT2 switzerland Pro et Geneve-Cointrin de FSDreamTeam et cela fonctionne très bien.
J'ai optimisé avec NVidia Inspector sur le site suivant:
http://www.simforums.com/forums/nhancer … 36586.html
Le 747 PMDG en cockpit 3D est plus gourmand, si je vole en 2D cela me donne une fludité remarquable avec les fps limités à 30. J'ai fait une approche sur St-Martin (flytampa) sans aucun ralentissement.
Pour le PMDG MD-11 le cockpit 3D est mieux optimisé que celui du 747. J'ai fait un vol depuis Vancouver avec la scène d'ORBX et cela reste toujours fluide malgré UT2.
Voila si ça peut aider d'autres personnes pour une mise à niveau de leur PC !
Je sais maintenant que j'ai encore de la marge en n'ayant pas encore overloké le processeur.
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Merci Swissflight pour ton retour. Cela prouve qu'il est maintenant possible de faire FSX de manière optimale et que l'overclocking ne semble pas indispensable pour y arriver.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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slt Christopher
passer de 3.4ghz à 4.5 ghz sans prise de tête........OVC mini-max..
ben ça change la vie
- jusqu'Ã l'achat de ma carte graphique ,je tournais avec le ventilateur du proc intel.....
bon vol
andré
si si
mon PC avant
- I72600k à 4.5Ghz,p8p67 le, 4Go memoire...Gigabyte 240 depuis fevier 2011 puis +4go mem
Dernière modification par esmdu (18-02-2012 14:24:03)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour,
En lisant ce topic, je peux apporter mon avis personnel que avec un Processeur à 3.16 Ghrz et une bonne carte graphique, et avec des bons réglages via NvidiaInspector, on peut faire marcher FSX sans O/C son processeur.
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonjour,
Je pense qu'il est de toute façon possible de faire tourner FSX sans OC, mais les réglages devront être plus faibles ou il faudra sacrifier des scènes.
Ensuite, avec de gros avions comme le NGX, je pense que l'OC permet de réduire les saccades si on a des réglages lourds à côté et d'autres scènes (Yann Solo voyait une différence de fluidité entre 5 Ghz et moins, même si ce n'était apparemment pas le jour et la nuit pour autant).
Donc je dirais que ce n'est pas vital, mais c'est un + gratuit et toujours bon à prendre.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Bonsoir christo95
Tout d'abord félicitation pour tout ton travail, ce post et ton OC à 5 ghz !
De plus le club du 5ghz s'agrandit d'un membre !
Deux choses :
* il me semble avoir lu que tu tourne en pointe dans les 82°, c'est quand même bcp. Quand tu pourras passe avec un watercooling, en ce moment je ne dépasse pas 59° en pointe et à 5ghz....
* je suis d'accord avec toi le blck doit rester à 100. Cependant avec l'OC automatique d'Asus il passe le blck à 103 et plusieurs membres du forum tournent ainsi sans probs apparents, à voir dans le temps
Pour FSX il n'y a pas photo plus on monte en puissance plus on est à l'aise ! Mais bon plus la peine de revenir et de rabâcher sur ce point évident...
Depuis bientôt un an maintenant qyue le PC tourne je me suis "amusé" à faire plusieurs profiles OC :
* 4.8
* 4.9
* 5.0
* 5.2
Le résultat, sur ma machine bien entendu, pour FSX les meilleurs restent 4.9 et 5.0.
Je voie sans conteste la différence !
4.8 est déjà très, très bien et je dirais même que c'est la fréquence de base idéale pour FSX avec des paramètres hauts, de bon FPS et surtout une excellente fluidité et sans lags ou alors infimes...
Le 5.2 avec le watercooling serait possible mais le gain reste bas pour les risques encourus.
A 4.8 je suis à 1.37 Vc stable (derniers tests) c'est à partir de là qu'il faut que je monte en voltage mais comme dit et redit tout dépend de la capacité d'OC du CPU, c'est l'énorme chance que j'ai eu
En 11 mois de fonctionnement intenses aucuns probs, le PC à même tourné en pleine charge pendant 37h sans broncher... Ce CPU est très robuste et il tient des valeurs élevées sans soucis
Ce 2600K est sans conteste, Ã ce jour, le meilleur CPU pour FSX
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (18-02-2012 23:32:02)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci Yan pour ton retour.
Concernant le BCLK, j'ai entendu qu'il était possible en général d'augmenter de quelques pourcents mais que c'était plutôt risqué pour la durée de vie de la carte mère. 103 Mhz est peut-être une valeur raisonnable, mais quand on peut OC par le ratio, autant en profiter.
Pour ma température, je parle bien d'une pointe sous OCCT, après plusieurs heures et avec la ventilation au minimum. Sous FSX, le maximum a été de 72°C après plusieurs heures. HardwareMagazine recommandait 80°C maximum en utilisation prolongée, je pense donc que c'est correct mais tout gain de température est évidemment meilleur pour le CPU. Je ferai peut-être un watercooling plus tard, surtout que mon boitier est idéal pour cela.
Amitiés,
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Salut!
Moi j'ai un i7-970 à 4.09Ghz et je n'ai pas senti la différence lorsqu’il était à 3.2Ghz. Je me demande si ce n'est pas physicothéologique tout çà ! Par contre lorsque j'ai installé mes SSD (vertex3 et Revodrive3)
GTX580 SOC 6 GO DDR3 1333Mhz GAX58USB3
Honnêtement je suis un peut déçu de ma config! J'aurai voulu voir de mes propres yeux les performance à 5Ghz! Plus le temps passe et plus je me demande si on peut vraiment faire tourner FSX fluidement! Je suis découragé!
Je suis tout nouveau sur le forum! Voilà je me demandais si vous connaissiez le site américain dédié à FSX :http://jetlinesystems.com/performance.php
D’après ce que j'ai pu lire dessus concernant le test et bien je constate qu'il y a un écart entre le 1155 et le 1366 ou le 2011 par apport au performance des i7-2xxk et i7-39xxk. Il semblerai que le 3960x à fréquence inférieur soit plus puissant sous fsx que le 2600k à fréquence supérieur:
2600k à 4.4Ghz < 3960k à 4.2Ghz
Ce qui est contradictoire au test du comptoirs hardware: http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/16012-test-intel-core-i7-3960x-a-lga2011.html?start=8
Vous pouvez me donner des explications dessus?
http://jetlinesystems.com/performance.php
Dernière modification par mikayenka (03-04-2012 18:37:47)
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Salut!
FSX aime beaucoup les hautes fréquences et il semblerait que la fluidité "parfaite" soit atteinte avec des fréquences d'environ 5 Ghz, ce qui est possible grâce à SandyBridge.
Je partage ton avis concernant le fait que le socket 2011 est un peu plus puissant que le 1155, mais pour un prix excessif à mon goût.
En revanche, je ne vois pas en quoi cela contredit le test de Comptoir Hardware? Les 2 sources arrivent à la conclusion que le 2011 est plus performant à fréquence égale.
Bonne soirée,
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Essayer P3D et vous aurez un simu fluide sans dépenser des sommes mirobolantes
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut!
FSX aime beaucoup les hautes fréquences et il semblerait que la fluidité "parfaite" soit atteinte avec des fréquences d'environ 5 Ghz, ce qui est possible grâce à SandyBridge.
Je partage ton avis concernant le fait que le socket 2011 est un peu plus puissant que le 1155, mais pour un prix excessif à mon goût.
En revanche, je ne vois pas en quoi cela contredit le test de Comptoir Hardware? Les 2 sources arrivent à la conclusion que le 2011 est plus performant à fréquence égale.Bonne soirée,
Christopher
Quel température ateins tu à 5ghz en charge et au repos?
Que boitier que tu as?
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Toutes les infos sont au début du post, où je donne les conseils matériels et où je parle de ma config.
Bonne lecture,
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Toutes les infos sont au début du post, où je donne les conseils matériels et où je parle de ma config.
Bonne lecture,
Christopher
Salut Christophe! J'ai lu tes info depuis l'assemblage jusqu’à la configuration. C'est très bien fait. Alors voilà j'aurai besoin d'un petit conseil pour un confirmation définitive. Tu m'a redonné courage et j'ai pour objectif de d'assembler un PC pour FSX. Le souci c'est que j'ai déjà investi lourdement sur un plateforme au chipset X58 avec un i7-970 @ 4Ghz une gtx580 soc, ect...
Quel solution pense tu être la meilleur?
- Rester sur ma configuration actuel en overclokan encore plus avec de la mémoire plus rapide genre 211mhz
- Passer au 1155 avec éventuellement un 2600k en gardant mes ssd alimentation mémoire déjà acquis..
-ou bien j'attend evy bridje 3700k en chipset Z77 (avec un potentiel d'overcloking encore plus élevé PCI express3 et tout le reste)
- ou encore choisir Microsoft flight qui est possible qu'en téléchargement et avec la scène de Tahiti seulement disponible mais très peut gourmant en ressource
Sincèrement tu pourrai me dire si avec mon i7-970 je ne pourrai pas bien exploiter FSX? Ou alors si je passe de 1333mhz à 2133mhz pour la mémoire vive sa changerai quelque chose?
J'en ai pour près de 800€ si je commande la carte mère maximus d'asus, le NHD14 et le CPU 2700K. Donc toute les autre pièce je le prendrai sur mon pc actuel
Sa vaut le coup ou pas?
Dernière modification par mikayenka (04-04-2012 20:04:11)
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Salut,
En ce qui me concerne, j'avais avant un i7 920 overclocké à 3.6 Ghz. Et bien j'ai clairement vu la différence en passant à SandyBridge et en profitant de son potentiel d'overclocking plus élevé. Auparavant, c'était assez sacadé sur de grosses scènes, avec un appareil complexe comme le NGX et si en plus il pleuvait!
Donc je dirais que ma réponse dépend de ton utilisation de FSX. Avec de grosses scènes, tu aurais intérêt à opter pour du SandyBridge. Si tu n'as pas trop de scènes complexes, ta config actuelle suffit. Mais vu que tu es visiblement déçu, je pense que le passage à SandyBridge apportera le coup de fouet qu'il te faut, avec un OC assez poussé. Tu possèdes déjà une très bonne carte graphique et le passage à une mémoire plus rapide ne t'apportera que très très peu de gain (peut-être même aucun sous FSX ou alors pas remarquable). Quant à garder ta mémoire, il est vrai que 1333 Mhz sont peu et tu as probablement de la mémoire tri-channel, alors que le 1155 exploite du dual. Tu pourrais donc investir dans un kit 2 barrettes de 4 GB à 1600 Mhz, ce n'est pas trop cher.
Donc je te recommanderais:
- Intel Core i7 2600K (comme dit dans le post, le 2700K n'apporte rien)
- Mémoire 2 barrettes de 4 GB à 1600 Mhz
- Noctua NH-D14
- Asus P8P67 EVO (l'intérêt d'une Maximus IV Extreme est assez faible donc tu peux économiser en partant sur du milieu de gamme)
Je pense que le prix est plus bas que 800 euros.
Christopher
EDIT: tu peux encore économiser un peu en prenant un i5 2500K si jamais
Dernière modification par christo95 (04-04-2012 20:11:08)
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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Reçu! Je te suis! Je commence à économiser dès à présent! En ce qui concerne mes scènes j'utilise les scènes photo réaliste téléchargeable sur http://www.rikoooo.com/
Donc il y a :
-le grand canion (KGCN)
-death valey
- les alpes
- mont Everest
- Grand teton national park
les avions gratuits:
- Flotte air france
- flotte emirate
- flotte egypt air
quelque B747-8F
J'ai pas encore investi dans des bon addon comme PMDG par exemple. En faite avant je pilotait sur FS2004 sur IVAO (contrôle aérien virtuel) je suppose que tu as déjà entendu parler.
Donc ensuite je suis passé sur FSX mais j'ai jamais réussi à réinstaller ivao sur FSX. Depuis je vol en solo. Mais c'est vrai que c'est très intéressant un paris-Marseille (LFPG-LFML) sur IVAO avec les vrai plan de vol et les vrai carte aerienne en PDF comme dans la réalité (flightaware.com ou encore http://rfinder.asalink.net/free/)
Bref au début j'avais un i7-920 comme toi puis j'ai changé pour un 970 que j'ai pu overcloké mais pas très satisfaisant. J'ai donc investit dans deux SSD (fsx séparé de Windows 7) et un GTX580 SOC. Mais pas encore assez satisfait toujours des lag, coupure pas terrible quoi!
Je vais donc me lancer en 1155 2600k...
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Bonsoir,
Vous avez dit :
christo95
Si votre boitier dispose d'une ouverture sur le panneau de la carte mère (pour fixer la backplate du ventirad), au niveau du socket, vous pouvez directement la fixer dans le boitier. Sinon, toutes les étapes qui suivent devront être effectués avec la carte mère hors du boitier et il ne faudra la mettre qu'après.
Pour fixer la carte mère dans le boitier, vous devrez peut-être (si ce n'est pas fait d'usine) ajouter vous-même des "vis/écrous" (je ne connais pas le terme technique, voir photo) sur le panneau de la carte mère qui permettent de surélever légèrement la carte mère et la tiennent au boitier. Comme celles-ci:
Ces "Vis écrous" sont des entretoises ..
Bons vols.
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Merci pour ce complément très utile. Je vais compléter de suite et faire également la mise à jour de mars des conseils matériels.
Bons vols,
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Bonsoir,
Voilà , le post a été mis à jour à la version mars 2012.
Les principaux changements: le Intel Core i7 3930K à l'honneur pour le très haut de gamme, l'ajout des toutes nouvelles HD7750/7770 de ATi dans les recommandations pour les cartes graphiques.
Bonne lecture!
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Bonsoir,
Voilà , le post a été mis à jour à la version mars 2012.
Les principaux changements: le Intel Core i7 3930K à l'honneur pour le très haut de gamme, l'ajout des toutes nouvelles HD7750/7770 de ATi dans les recommandations pour les cartes graphiques.Bonne lecture!
Christopher
A noter que la 7870 pourrait bien aussi être intéressante, moins cher qu'une 7950 et elle semble avoir de très bonne perf (supérieure à la 7950) sur certains filtres notamment l'anti-aliasing (ça peut être pas mal pour notre fsx).
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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