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Bonsoir tout le monde.
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Cà fait des jours que je cherche la "porte d'entrée" ...
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J'ai lu des "foultitudes" de topics.
En français, en anglais...
J' ai fouillé le SDK.
Plus çà va, plus c'est pire.
Y a que des cas particuliers...
Radar, heolienne, bus en vadrouille, missile qui décolle, et j'en passe ...
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Je veux juste faire tourner les roues de mon "bouzin", qui ressemble de loin Ă un avion.
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Après, si j'ai compris çà , je pense pouvoir me débrouiller pour le reste.
Les trucs de bases quoi !
J' ai pas de prétention.
Je débute.
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Hors donc, si quelqu'un a sous le coude un lien.
Qui traite du sujet de manière simple.
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C'est un gros "merci" d'avance.
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Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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La direction qui me semble la plus adaptée est de partir sur du code XML. Mais avant de te donner du code il me faut quelques précision sur l'objet que tu souhaites animer.
Tu souhaites animer des roues d'un avion ou d'un objet sur une scène, autre ?
Dernière modification par David W. (03-04-2012 19:47:14)
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Bonsoir David.
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J'ai fait un avion.
Côté modélisation, çà commence à venir.
J'ai importé dans FSX, çà passe.
".air" et ".cfg" empreintés sur un truc ressemblant.
Donc çà vole.
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Etape suivante: Faire bouger les appendices.
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J'ai commencé par les roues.
Mis les pivots.
Dimensionné et placé les dites roues dans le .cfg.
Et lĂ ... C'est flou.
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J'ai lu que fallait d'abord créer l'anim dans Gmax.
Puis utiliser l' "Anim manager".
Ailleurs, j'ai aussi lu que pour les anims simples, c'Ă©tait pas utile.
L'anim manager créait l'ensemble (d'ou les start, end, rotation and co...).
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J'ai essayé les deux.
enfin, j'ai réussi à faire tourner UNE roue dans Gmax mais pas deux.
Et dans fsx... Rien.
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C'est frustrant, parceque je sens qu'il manque pas grand'chose.
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Est ce que je me plante de "tag" ?
J'essaye avec "r ou l tire_still_key".
Juste pour que çà bouge à basse vitesse.
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Si t'as une idée ?
Je me doute que oui.
Je suis "toute ouie"
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Daniel
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Bonsoir Daniel.
Ou as tu lut qu'il ne fallait pas utiliser l'anim manager pour des anims simple ??
Sauf a dire une bétise par manque de complément d'information, on vas considérer que cela ne fonctionne pas sans!
De toute façon cela fonctionne tres bien avec.
Donc facilitons nous la tache et voyons les quels sont a utiliser.
Dans un train mobile, il y a deux animations a prendre en considération. le train qui descend (ou est fixe mais as une suspension) et les roues.
Pour le train j'utilise le code"gear" et met 300 keys.
Si tu veux on en reparlera plus tard..
Voyons les roues.
Première chose a faire, faire tourner sur 100 keys ta roue dans gmax. divise l'animation en quatre fois 25 keys, ceci permettra a fsx de savoir dans quel sens faire tourner cette roue.
Puis il faut donner ce tag.
Donc il y a " l (et r)_ tire_still (et blurred)_key
Pour te faciliter le travail au début , ne garde que "l_tire_blurred_key" ainsi que le "r_tire_blurred_key".
(L'utilisation seul du still ne fera tourner ta roue que pendant quelques secondes....)
Cela te fera rouler ta roue lors du roulage.
Une fois fait et réussi cela, nous pourrons poursuivre avec la roue lente, et les suspensions..
Bon roulage..
te be continued
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (04-04-2012 18:17:34)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonsoir "Pépé" ,
Tu es quelqu'un que je lis depuis pas mal de temps.
Et j'engrange tout ce que tu partages.
Avec un grand Merci.
Mais ...
Je reviens à la question de départ...
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Fsx.
Train fixe.
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J'en suis à l'étape : "faire tourner les "2" roues avant en régime lent.
Pas plus.
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Juste çà .
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Je comprends que pour vous çà à l'air "débile" ...
Quand la roue amortie sur un train rentrant ralentie en fonction de la vitesse relative ... Ect ...
Oui, Ok, mais j'en suis pas lĂ ... ;-)))
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Moi, je veux juste faire tourner les deux, au sol sur dix mètres ...
Après, quand j'aurais compris le pourquoi du comment.
Je reviendrai pour vous embĂŞter sur les flaps ou les ailerons.
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N'empĂŞche...
Merci de nous répondre.
Je dis "nous".
Pasque "Gmax/FS" pour les "nuls", je pense qu'il y a de la demande.
Et un forum en francais, qui en donne autant... Ya que ici.
J'en rajoute pas plus ...
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Daniel
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Salut,
Pasque "Gmax/FS" pour les "nuls", je pense qu'il y a de la demande.
Et un forum en francais, qui en donne autant... Ya que ici.
Et la Gmax'ac aussi
Dernière modification par Manolodobrazil (04-04-2012 19:37:16)
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Bonjour Daniel
Merci pour ton commentaire, mais as tu testé ce que je disais ?
...
Première chose a faire, faire tourner sur 100 keys ta roue dans gmax. divise l'animation en quatre fois 25 keys, ceci permettra a fsx de savoir dans quel sens faire tourner cette roue.
Puis il faut donner ce tag.
.....
Pour te faciliter le travail au début , ne garde que "l_tire_blurred_key" ainsi que le "r_tire_blurred_key".
...
.
Car cela fera tourner tes roues sur la distance que tu souhaite..
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Bonsoir tout le monde !
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S'cuse pour la Gmax'ac !
J'suis inscrit aussi.
Mais déjà qu'ici c'est "costaud" (enfin, pour moi), alors chez les "experts", je te dis pas ... ;-)
Pareil pour "FS developper", j'ai appris pleins de choses aussi côtés gauges et scènes notamment.
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Mais revenons Ă ma "p'tite" roue...
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Elle tourne dans gmax, mais juste une.
Comment que je fais tourner l'autre ?
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Je me doute que vous avez d' autres choses Ă faire ...
Donc:
Je me limite à çà ce soir.
Juste comment on passe d'une "anim" Ă l'autre ?
J'ai beau sélectionner la deuxième roue et faire ce que je peux.
C'est toujours la première qui tourne !!!
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Et encore merci pour votre aide.
Daniel.
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oops je ne vois pas le soucis, alors je recapepette depuis le début, prenez ce qui vous est inconnu..
Dans gmax, vue left, cliquer sur la roue gauche et cliquer sur la touche "animate" en bas Ă droite qui vas se mettre en rouge.
le curseur étant sur zéro le déplacer sur la key 25 et faire faire un quart de tour à la roue vers la gauche!! se repérer comme on peut pour n'en faire pas plus qu'un quart de tour,
Mettre les key sur 50 et refaire encore un quart de tour sans toucher a rien d'autre, cela fait un demi tour au total. recommencer deux fois encore,(key 75 et key 100 afin de terminer le tour .
Décocher la case animate, et cliquer sur la flèche de "run" petite fleche entourée d'un cadre.fleche classique de forward, lecture on etc. pour verifier la rotation.
Ensuite vue right, recommencer l'animation en sélectionnant la roue droite cette fois, et faire tourner la roue vers la droite
Relancer la flèche de contrôle en déplaçant la vue sur perspective afin de bien voir les deux roues.
Se rappeller, pour enregistrer une rotation, mettre la touche animate en rouge en cliquant dessus, puis la remettre en gris pour continuer.
Voila j'espère que cette fois ,tu y arrivera.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (05-04-2012 19:07:41)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Petite astuce en complément aux dire de pépé:
Pour la rotation de la roue sur 360° ,on va diviser les keys pour avoir 4x 90° .
Pour être sur d'avoir pile 90° ,selectionner dans le menu "Customize/Grid and snap setting /onglet options" puis dans "angle(deg)" mettre 90,pas besoin de valider ,on ferme la fenêtre et c'est tout.
Ensuite pour activer cette option , appuyer sur "Angle snap toogle" (en bas ,un aimant avec une angulation )
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Petite astuce en complément aux dire de pépé:
Pour la rotation de la roue sur 360° ,on va diviser les keys pour avoir 4x 90° .
Pour être sur d'avoir pile 90° ,selectionner dans le menu "Customize/Grid and snap setting /onglet options" puis dans "angle(deg)" mettre 90,pas besoin de valider ,on ferme la fenêtre et c'est tout.
Ensuite pour activer cette option , appuyer sur "Angle snap toogle" (en bas ,un aimant avec une angulation )
Bonjour
Je ne connais l'usage de ces petits aimants, merci,cela vas effectivement faciliter les rotations.
Mais je suppose que pour un quart de tour Ă gauche ..gauche on met -90 ? (moins90)
pépé
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Exact
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Merci tout le monde !
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J'ai mes deux roues qui tournent dans Gmax.
Dans le mĂŞme sens en plus ! ;-)
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MĂŞme comme le bestiau est "retord", voir "pervers" !
Il m'a perdu le chemin du "modeldef.xml".
Fichier que je n'ai jamais touché, je sais même pas où il est...
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Alors que j'ai exporté une bonne poignée de fois depuis la semaine dernière.
Sans problème.
LĂ !
Alors que j'avance un poil...
Toc !
Un message Ă la c...
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P...tain fait ch... ;-))
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Quand est ce qu'on aura Solidwork/Inventor/CATIA/ProE compatibles FSX ???
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Bon, çà sert à rien de râler.
Mé, des fois çà fé du bien...
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J'commence Ă comprendre les anims.
CĂ c'est positif !
Merci Ă tous.
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Pis j'ai trois jours pour gratter le truc.
Je replonge.
On va pas se laisser "em..der" Noun de Diou...
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Que ce WE vous soit agréable.
Même si annoncé un peu frais.
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Daniel.
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Juste pour dire que c'est TOP !
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Les roues qui tournent.
Les ailerons qui bougent et la gouverne aussi.
Dans FSX je dis !
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Un p'tit souci pour choisir le tag des Flaps, mais çà va le faire.
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Il a bien écouté / lu vos conseils ... ;-)
Juste un truc.
J'ai le panel de l'animation manager qu'est pourri.
C'est arrivé à d'autres. Je sais pas encore le pourquoi du comment.
Mais en attendant:
Pour ceux qu'on le même probème.
J'ai retrouvé un post de FS developper sur le sujet (2007 !).
http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=4123
C'est pas génial comme "fix" mais on s'en accomode.
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Je vous laisse, j'ai une hélice qui m'attend !
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Et encore merci !
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Daniel
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