Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Petite vidéo sur un atterrissage difficile à croire :
http://www.youtube.com/watch?v=AJ76BSassms
De son propre aveu le pilote dit que s'il avait eu connaissance de l'état de son avion, il n'aurait pas tenté de se poser. Question de mécavol : comment est-ce possible ?
Mon idée c'est que le fuselage joue un rôle porteur et que la conception de l'appareil (double dérive...) a permis de ne pas engendrer une dissymétrie catastrophique, la vitesse aidant également (le pilote dit avoir passé le seuil à 250-260 kts).
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par drenek (24-08-2008 00:35:51)
Hors ligne
Salut !
L'avion peut voler avec une aile si la portance est suffisante grâce à une vitesse importante, Pour contrer la dissymétrie, le pilote aurait pu braquer les ailerons complètement à gauche.
Je ne sais pas si cette action a été effectué car au moment de l'atterrissage, les ailerons sont apparemment en position neutre et le pilote n'avait pas connaissance de l'état de son avion :mm
Peut-être que drenek ton explication est juste... A voir...
a+
Dernière modification par Val77 (23-08-2008 23:26:09)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
A quand l'atterrissage SANS ailes ?
:a
Hors ligne
Dernière modification par Skyline (01-09-2008 10:21:59)
Hors ligne
le fuselage du F15 est très large et l'avion avec une vitesse élevée se crée assez de portance pour voler avec une seule aile.
Ce qui est amusant est que Mc Donnell Douglas a qui la question avait été posé à savoir si le F15 pouvait voler sur une seule aile avait répondu que c'était impossible.
François
Hors ligne
Ce qui est amusant est que Mc Donnell Douglas a qui la question avait été posé à savoir si le F15 pouvait voler sur une seule aile avait répondu que c'était impossible.
Excellent ! Même son propre constructeur ne connais pas toutes les possibilités de son avion
Mais faut dire qu'avant à la place d'un écran et d'un clavier, ils utilisait un papier et un stylo...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
bisinchi a écrit :Ce qui est amusant est que Mc Donnell Douglas a qui la question avait été posé à savoir si le F15 pouvait voler sur une seule aile avait répondu que c'était impossible.
Excellent ! Même son propre constructeur ne connais pas toutes les possibilités de son avion
Mais faut dire qu'avant à la place d'un écran et d'un clavier, ils utilisait un papier et un stylo...
a+
A l'époque , aucun pilote ne voulait essayer ... Sans doute ...
Hors ligne
Val77 a écrit :bisinchi a écrit :Ce qui est amusant est que Mc Donnell Douglas a qui la question avait été posé à savoir si le F15 pouvait voler sur une seule aile avait répondu que c'était impossible.
Excellent ! Même son propre constructeur ne connais pas toutes les possibilités de son avion
Mais faut dire qu'avant à la place d'un écran et d'un clavier, ils utilisait un papier et un stylo...
a+
A l'époque , aucun pilote ne voulait essayer ... Sans doute ...
Tu parles, ils prenaient n'importe quel risque à l'époque
Hors ligne
Je pense qu'ils n'avaient pas fait les calculs a la base, mais après avoir eu les infos de l'armée de l'air israelienne, ils se sont rendu compte que c'était possible en maintenant une vitesse de vol élevée etant donnée la configuration du fuselage de l'avion.
Récement des essais ont été fait avec une maquette de F18 pour simuler la perte d'une partie de l'aile et faire en sorte que les comande de vols réagissent malgré une perte importante d'une partie d'1 aile.
François
Hors ligne