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Bonjour à tous et surtout les pilotes pro !
Je voudrais savoir si, en aviation réelle, vous utilisez le palonnier pour prendre des virages très serrés comme par exemple un arc to land à LOWI.
Est-ce que le pilotage à la bille à un sens à ce niveau ? A LOWI, pour l'approche, vous guidez vous par le visuel ou par des displays ?
J'en profite pour demander si, au cours du taxi, vous utilisez un frein différentiel pour tourner là -aussi au plus serré ?
Merci pour vous réponses et très bons vols.i
i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.
Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.
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Je ne suis pas pilote réel et ceux-ci te donneront plus d'informations, mais s'il y a palonnier et freins différentiels, c'est qu'on en a besoin !
En ce qui concerne le palonnier, en toute logique et à mon sens, tu en as encore plus besoin en virage serré puisque le différentiel de vitesse entre les ailes est plus important et qu'il doit d'autant plus être compensé. Pourquoi le pilotage à bille n'aurait pas de sens ?
En ce qui concerne les freins, je crois savoir que sur certains avions à train classique, sans freins différentiels, tu ne te diriges tout simplement ... pas
Que les vrais pilotes me corrigent si j'ai dit des bêtises
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c'est pas faux
certains apareils a train classique ont la roulette de queue folle (pas commandee par le gouv donc;sans freins pas de virage (sur ces apareils le gouv est masqué par le fuselage en grande partie donc pas soufflé par l'helice)
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Merci de vos réponses que j'ai très bien comprises,
Honte à moi j'ai oublié de préciser que je pensais aux jets et en particulier le 737NGX PMDG et le tutorial 2 !! et là le problème est un peu différent car à LOWI 30 essais = 30 plantages (a ne pas repeter).
i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.
Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.
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alors la ...... je sais pas ....
les seuls tricycles que je pilote sont le B-24, le P-38 et le P-61 ....
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En un mot : non. Le palonnier sert principalement a une chose en vol [precisons : sur jet en ligne, c'est une tout autre histoire sur ton Robin du week-end] : en cas de panne(s) moteur en attendant de trimmer.
Au sol, le palonnier permet un debattement moindre de la roulette de nez que le tiller. Donc c'est pour tout droit, ou si tu as vraiment de la place pour tourner. Et sinon evidemment en Xwind TO et pendant le rollout.
Dernière modification par Nephi (09-04-2012 23:25:17)
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