#1 [↑][↓] 09-04-2012 21:32:57

peteramd
Membre
Inscription : 16-11-2011
Renommée :   

trim pour ailerons et gouvernail?

Je me demande pourquoi FSX ne permet pas d'assigner un axe pour le trim des ailerons et pour celui du gouvernail. Le seul trim possible est celui de la gouverne de profondeur, qui est certes le plus utilise, mais beaucoup d'avions ont des trims pour les 3 axes de rotation. Or mon système Logitech G940 a 3 trims, et je ne peux en configurer qu'un sad
Y-a-t'il une solution?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-04-2012 22:35:48

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : trim pour ailerons et gouvernail?

FSX le permet, mais il a plein de fonctions cachées ...
FSUIPC version complète (payante) est une solution pour y accéder


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-04-2012 08:34:01

peteramd
Membre
Inscription : 16-11-2011
Renommée :   

Re : trim pour ailerons et gouvernail?

OK, merci Colibrisim. J'ai la version freeware car j'utilise FSFlyingSchool qui en a besoin. Je vais etudier ca plus en profondeur car il parait que ca me permettra aussi de sauvegarder plusieurs configurations differentes des commandes pour divers types d'appareils. Je savais que les trims existaient car on peut y acceder du clavier mais dans le volet Axis Assignments ils n'apparaissent pas et on ne peut donc pas assigner les trims du joystick a ces axes. Par ailleurs, Logitech parait se desinterresser du probleme et rejette l'affaire sur Microsoft (evidemment)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-05-2012 04:28:37

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : trim pour ailerons et gouvernail?

J'avais jamais réalisé qu'il manquait des axes... Je suis en train de réaliser un cockpit et je trouve qu'il en manque pas mal de commande à FSX

  Pour les trims, j'utilise mes 2 knobs de mes FIP Saitek, je tourne le bouton et je trim à qui mieux mieux, ça fait la job.


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums