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Bonjour à tous !
J'ai un petit souci de réalisme avec mon 737NGX.
Je prépare mon vol dans le FMC, je décolle, j'atteind 400 pieds, j'enclanche CMD A, tout fonctionne a merveille mais mon avion ne cabre qu'a 8-10° en montée, ma vertical speed est seulement de 700 à 900 pieds par minutes, ce qui fait que je prends plus d'une demi-heure a arriver au niveau FL300 !
Comment remédier à ce probleme ? Est-ce lors du prévol qu'il faut parametrer quelque chose ?
Merci de votre aide,
Luca :)
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Salut Airbus,
Cela peut etre le resultat de plusieurs choses ...
1)Tu dis enclenché le MCD-A mais quels sont les autres modes actifs?VNAV?
2)As tu des altitudes de restriction sur ta route?(même si 30 mns ça fait long ça peut déjà expliquer un retard dans la montée)
3)De quelle version du NGX s'agit-il et comment est il chargé?
4) dans l'Index Cost tu as mis combien et quel FL t'affiche le CDU en FL optimal?
5)Dans la page Climb du CDU tu peux activer deux modes de montée , un au taux de montée max et un à l'angle MAX.
dis nous et on te répondra plus précisément!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Salut Cedric,
1) Eh bien, lors du prévol j'arme effectivement LNAV et VNAV.
2) Je dois avouer ne pas savoir s'il y en a ou pas, comment savoir cela ?
3) C'est la version -600 chargé via le menu PMDG de son FMC, à deux tiers pour le fuel et 1500lbs en à l'avant et a l'arrière. Mais mon probleme est le meme avec la version -700, -800 ou -900.
4) J'utilise la pluart du temps le cost index 29, et m'indique une croisière optimale à FL374.
5) Je ne connais pas cette option, cela pourrait donc venir de la. Pourrais tu m'aider afin de configurer cette derniere ?
Merci à toi !
Luca
Dernière modification par Airbus (10-04-2012 15:12:08)
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Ah plus de précision c'est cool!
1)Ok
2)Dans la page LEGS (par exemple) tu as le nom des points de ta route et à coté l'altitude ou il est prévu que ton avion soit pendant ta montée.Certains points ont un A ou un B à coté , cela signifie ABOVE et BELOW (au dessus et en dessous).Donc par exemple tu peux avoir un point avec une restriction par exemple être au dessus de 5000ft au point AIRBU.Cela sera noté AIRBU 5000A dans la page LEGS.C'est une explication rapide et peu précise , renseignes toi aussi de ton coté
3)Ok donc avion loin d’être chargé à bloc....
4)Essaie avec un CI Ã 100.
5)En temps normal tu n'as pas besoin d'activer ces options.
Le taux MAX te donnera la montée avec la plus grosse vitesse verticale.
L'angle MAX fera montée l'avion à son incidence MAX.
Pour la différence entre les deux , idem renseignes toi mais c'est sache que c'est très important de capter la nuance !!!Je te donne les pistes à toi de les explorer
Autre question dans ta montée l'avion vole à quelle vitesse?Il passe bien de 250kt à plus à l’altitude de 10000ft?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Merci pour ton aide je vais essayer cela de ce pas. :)
Donc si j'ai bien compris, si je veux un peu tricher , je pourrais effacer le A ou le B de la restriction d'alititude pour monter directement ?
Je te redis si sa marche.. :)
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