Vous n'êtes pas identifié(e).
Une remise de 5$ par coupon est disponible jusqu'au 15 janvier pour le skycatcher de flight1 : http://www.flight1.com/products.asp?product=flt1c162
HS : c'est exactement l'inverse du vrai. Une augmentation de $35.000 (de mémoire) a été imposé aux acheteurs n'ayant pas encore reçu leur machine ;-)
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L'invasion ne touchera pas l'europe...
Cessna renonce définitivement à livrer le C162 Skycatcher en Europe.
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Aouch
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Quel coup dur pour les clubs français qui avaient misé sur le dernier de Cessna ! Je pense notamment à Hispano. Quel est leur plan B (à Hispano, pas à Cessna) ?
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et nous aussi, nous avions 2 pré-commandes en cours
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Quel est votre plan B ?
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Notre Chef Pilote nous parlé d'une machine biplace, volant au sans plomb 98, avec une conso de 12 l/h, et croisant à 130 kt !!! et bien entendu équipé Glass Cockpit.
Je n'ai pas le nom en tête, dès que j'ai ça, je te donnerai plus d'info.
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Oui mais LSA ? Donc pas de formation avec ...
Ou alors faut me donner le nom...
A+, Antoine
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tu l'auras Antoine ... je demande et après je posterai
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Sur les photos du cockpit sur le premier post, je me dis que le G300 n'a pas intérêt à tomber en rade car il n'y a aucun instrument de backup. c'est pas un peu limite ça niveau sécurité ?
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Contrairement à certaines légendes urbaines, les instruments ne sont pas nécessaires pour voler en VFR ;-)
Une grande claque donnée par Cessna aux technocrates de Cologne qui pensent qu'un avion certifié aux US n'est pas capable de voler correctement dans une atmosphère Européenne.
Et bien l'aventure aéronautique du 21eme siècle se fera sans nous ;-(
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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N'empĂŞche ils auraient quand mĂŞme pĂ» caser un compas, c'est quand mĂŞme le minimum pour s'orienter.
Contrairement à certaines légendes urbaines, les instruments ne sont pas nécessaires pour voler en VFR ;-)
Sur le principe oui, mais légalement il y a un minimum ->
EQUIPEMENT MINIMAL EXIGE EN VOL VFR DE JOUR
Vol et navigation
a) un anémomètre ;
b) un indicateur de dérapage ;
c) Si l’aéronef vole en espace aérien contrôlé, un altimètre qui doit être sensible et ajustable ;
d) un compas magnétique compensable ;
e) un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS
homologué en classe A, B ou C, si l’aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l’eau ;
f) pour les planeurs, un variomètre ;
g) pour les aéronefs de catégorie acrobatique un dispositif scellé d’enregistrement des facteurs de
charge ;
h) une montre marquant les heures et les minutes ;
Communication
i) l’équipement émetteur-récepteur VHF conforme aux dispositions en matière d’équipements exigés par
les services de la circulation aérienne (1) ;
j) en zone de type H, un émetteur-récepteur H.F ;
Surveillance
k) l’équipement de surveillance conforme aux dispositions en matière d’équipements exigés par les
services de la circulation aérienne (1) ;
Dernière modification par FlyingVomito (12-04-2012 19:03:38)
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Donc que a, b, d et h au strict minimum ...
+ paramètres moteurs ...
Trop d'instruments, en VFR, c'est dommage, on ne regarde plus dehors et les tableaux de bords sont trop haut ensuite.
A+, Antoine
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Donc que a, b, d et h au strict minimum ...
+ paramètres moteurs ...
Trop d'instruments, en VFR, c'est dommage, on ne regarde plus dehors et les tableaux de bords sont trop haut ensuite.
MĂŞme pas : dans les J3 on n'a qu'un badin, une boussole qui montre surtout la direction du moteur, un compte-tours avec qq instruments pour le moteur, une radio VHF et une balise... sans oublier les Ă©paules du passager/FI devant soi pour masquer ces rares instruments.
C'est suffisant pour le VFR de jour, mais on ne peut faire qu'une partie de la formation PPL dessus, puisqu'il manque les instruments de radionav et le xpder.
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Il a été je crois "approuvé" que la montre du CdB suffit.
Pour le reste, on dit la même chose : badin = anémo... Et cela m'étonnerai que tu n'ai pas une bille à un endroit.
La VHF est déjà en trop, ca prend du poids... LOL
A+, Antoine
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La réponse de Cessna:
«Des informations en provenance de plusieurs sources indiquent que Cessna Aircraft abandonne l’idée de vendre le SkyCatcher en Europe. Ces informations sont incorrectes. Cessna n’a pas annulé son programme de commercialisation du SkyCatcher en Europe. Nous allons temporairement suspendre la prise de nouvelles commandes pour le SkyCatcher jusqu’à que la certification soit obtenue de l’EASA. Cessna travaille avec l’EASA pour certifier le Cessna 162 SkyCatcher et nous nous battons pour trouver une solution économique qui à la fois soit profitable à nos clients à long terme tout en répondant aux standards de l’EASA».
Source: http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le … LIQUE.html
Et vu que ça parle J3, je peux pas m'empêcher de re-remettre ce dessin qui me rappelle toujours de bons souvenirs (instruction sur J3, la plupart du temps sans casque ni intercom...).
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Excellent !
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Même si on a peu de chance d'en voir autant que prévu, voici un retour intéressant d'un club ayant été l'un des premiers à posséder des Cessna Skycatcher en le comparant au Cessna 152 à voir dans l'excellent numéro d'AOPA Live de ce mois ci : http://bit.ly/12p7sot (à partir 17min10s).
Dernière modification par vbazillio (14-12-2012 11:56:16)
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Bonjour Ă tous,
C’est un joli petit avion, qui m’a l’air fort sympathique. Le glass cockpit ne me gène pas, de toutes manières, ce genre d’avion n’est pas fait pour faire des percées VOR ou autre manip IFR – encore que, pourquoi pas si l’avion bénéficie de l’instrumentation nécessaire –, c’est avant tout un petit avion de tourisme, pour l’école de base, où on regarde dehors et pas dedans à la lumière des Jodel D120 et C150 d’antan. Le seul détail sur lequel j’ai personnellement du mal, c’est la poignée des gaz à droite, je pilote affreusement mal de la main gauche, je me rappelle être parti quelquefois sur SR22 ou même sur C172 en place gauche j’ai toujours eu beaucoup de mal à piloter ainsi, bien que ce soit une norme de plus en plus courante dans la CAG. Jolie petite bête, qui me ferait très plaisir de tâter.
Après, pour la fabrication en Chine, je serai curieux de connaitre la part d’un B777 ou des A3XX produite là -bas, on aurait des surprises ! Ingénierie électronique réalisée en Europe aux USA ou au Japon, production des composants en Chine ou à Taiwan, retour pour intégration aux Etats-Unis ou en Europe… Ca ne me choque même plus !
Merci pour le partage d’infos sur ce petit C160 !
A bientĂ´t !
Dernière modification par ECV (14-12-2012 13:57:55)
Guillaume
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Il a l'air pas mal J'ai remarquer qu'il avait remplacer le manche Ă balais par un joystick
Dernière modification par PilotKillian27 (13-01-2013 14:13:41)
"L’aéronautique n’a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle." ~ Igor Sikorsky
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Bon vol ! Killian .
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Espérons que ça achèvera Robin ... Ok je sors -->
Plus sérieusement la bête donne envie, même si j'avoue que j'ai du mal à me séparer des bon vieux instruments pour passer aux glass cockpit ...
Affaire Ă suivre !
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Et je rejoins ECV sur le fait de piloté de la main gauche, j'ai horreur de ça également :)
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Ah oui ?
Bizarre.. Personnellement, aucune différence que ce soit main droite ou main gauche, joystick, volant ou manche...
Dernière modification par vbazillio (02-02-2013 16:54:54)
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Et je rejoins ECV sur le fait de piloté de la main gauche, j'ai horreur de ça également :)
J'ai énormément appréhendé cela quand j'ai commencé à piloter le Pioneer 300, car il n'a qu'une commande de gaz au centre, et un manche, main gauche donc. Et la bête est plutôt réactive, avec 120°/sex en roulis.
Mais ça s'est très très bien passé.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Idem pour moi quand j'ai piloter la première fois en cirrus, j'étais perplexe sur le stick, mais une fois bien assis dedans tout est passé crème !
En mĂŞme temps en Cessna j'ai tellement l'habitude de piloter avec uniquement la main gauche sur le volant et la droite sur les commandes moteur.
Celui qui ma fortement déplu c'est le Columbia 350, je le trouvais pas terrible et j'avais du mal à trouver la bonne position de la main (chose très intuitive sur les volants Cessna et le stick Cirrus)
A voir ce petit skycatcher
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