#1 [↑][↓] 11-04-2012 00:00:46

kirdec
Membre
Inscription : 10-04-2012
RenommĂ©e :   

[FSX]tout a apprendre pour FSX

Bonjour,

je débarque sur le forum, après l'avoir longuement parcouru et glané un max d'informations très enrichissantes, il m'est difficile de faire le tri et de savoir par ou commencer.

tout d'abord comment est il possible d'augmenter le réalisme, quels logiciels utiliser, quelle points de configuration améliorés?

j'ai aussi un peu de mal a déclarer mes scénes correctement.. si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet

beaucoup de noms de logiciels sont cités mais je ne sais pas comment les utiliser ni quel impact ils auront sur la simulation (ex: UTX, REX...etc) sont ils tous indispensables ou optionnels?

j'aimerai me lancer dans les vols en réseau mais je ne comprends pas vraiment l'utilisation d IVAO ou VATSIM et je ne sais pas quel niveau de pilotage il faut.

Enfin existe t il un FMC integrable á FSX pour planifier les vols et des tutoriels pour l utilisation de ce FMC?

je suis vraiment débutant dans l'optimisation de FSX donc il m'est difficile d'intégrer tout le vocabulaire et les abréviations présents sur le forum... mais ça va venir.

Merci pour toutes ces informations et á ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Peut ĂŞtre existe t  il dĂ©jĂ  des discussions sur le forum pouvant rĂ©pondre á mes questions, mais je ne les ai pas encore trouvĂ©es ou elles sont trop compliquĂ©s pour mon niveau de comprĂ©hension... et dĂ©solĂ© si j'encombre le forum.

Je suis preneur de toutes les infos et liens utiles>

Merci
CĂ©drik

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-04-2012 00:39:20

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]tout a apprendre pour FSX

Bonsoir,

effectivement il a pu arrivé que l'on parle de ces sujets wink


la partie technique et optimisation : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053


Les compléments : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15902


Avant tout il est important de connaitre votre configuration. Suivant que l'appareil est récent ou plus ancien, mais également suivant ce que vous souhaitez faire... IFR ? VFR ? Préférez-vous relier de grands Hubs internationaux en liner (boeing, airbus...) ou bien vous recherchez plus la beauté des paysages au raz des paquerettes ?

Les produits ne sont pas les mêmes, la qualité et l'impact sur le framerate est différent à chaque fois.

Essayez de partir du plus haut réglage que votre configuration peut supporter sans surchauffer et redescendez jusqu'à atteindre un parfait équilibre entre beauté des décors et fluidité.

Pour le reste (réalisme, environnement, vols réseaux, FMC...), je dirai que la case "recherche" de notre forum est très pratique wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-04-2012 00:54:06

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]tout a apprendre pour FSX

Salut Cedrik,

Tes questions sont légitimes mais tu ne peux pas tout apprendre en même temps les notions dont beaucoup de membres (dont moi) ont appris pendant plusieurs années. C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit-on.

Participe activement au forum dans les rubriques techniques, ajout de scènes, bar des pilotes, etc. où il y a souvent des sujets fort intéressant et parfois répétitif (heureusement pour certains) mais utiles.

Évite de poser des questions dans le tas et en vrac comme tu es en train de faire. Une question précise à la fois donne des réponses plus juste.

Ça prend du temps mais à la longue c'est plus efficace.

Amicalement

Dernière modification par flighty (11-04-2012 02:03:25)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-04-2012 01:29:31

kirdec
Membre
Inscription : 10-04-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]tout a apprendre pour FSX

amentiba a Ă©crit :

Bonsoir,

effectivement il a pu arrivé que l'on parle de ces sujets wink


la partie technique et optimisation : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053


Les compléments : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15902


Avant tout il est important de connaitre votre configuration. Suivant que l'appareil est récent ou plus ancien, mais également suivant ce que vous souhaitez faire... IFR ? VFR ? Préférez-vous relier de grands Hubs internationaux en liner (boeing, airbus...) ou bien vous recherchez plus la beauté des paysages au raz des paquerettes ?

Les produits ne sont pas les mêmes, la qualité et l'impact sur le framerate est différent à chaque fois.

Essayez de partir du plus haut réglage que votre configuration peut supporter sans surchauffer et redescendez jusqu'à atteindre un parfait équilibre entre beauté des décors et fluidité.

Pour le reste (réalisme, environnement, vols réseaux, FMC...), je dirai que la case "recherche" de notre forum est très pratique wink

Bonsoir , merci Amentiba ,

ces liens vont me permettre de défricher le travail et de commencer l'optimisation .J' ai un gros probléme daccés internet pour le moment donc je n'ai pas mon ordi sous les yeux pour donner plus d'info sur ma config mais ca va venir...

pour le moment je fais plutot du VFR et Quelques vols IFR en europe sur learjet.
en tous cas merci pour ces liens qui vont m'etre trés utiles.

Désolé flighty pour mon impatience et je sais que tu as raison j'ai juste le defaut de vouloir tout régler en une seule fois, je vais d'abord configurer correctement ma machine et mon FSX puis je verrai pour le reste.... je souhaites participer activement mais létat actuel de mes conaissances ne seront , je le crains, d'un secours pour personnes... je vais forger patiemment wink.

Merci encore et bon vol!

Dernière modification par kirdec (11-04-2012 01:31:48)

Hors ligne

Pied de page des forums