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AVSIM a eu mon message à temps; heureusement !
Je viens d'uploader la version corrigée, répartie en 2 dossiers distincts (CFM et IAE) ce qui m'a permit en plus de mettre les valeurs adaptées à chaque motorisation au niveau poussée et By-pass ratio.
Dès que mon upload est validé et en ligne, je vous mets le lien.
Dernière modification par Fdd_fr (09-04-2012 06:56:57)
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Félicitations François!!
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici et j halluciné complètement sur tout ce que tu as fait!!!
Merci mille fois pour voir rendu mon fsx tellement captivant!!!!
J'attends la suite avec impatience!!
Merci Francois!
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
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GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
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La suite est arrivée : Le A320 est en ligne, en version CFm et IAE
Airbus A320 FD Special version sur AVSIM
Particularité, les 2 versions sont dans des dossiers différents car la version CFM a des ailes flexibles donc un éclairages des ailes codé à l'intérieur du modèle .mdl, alors que l'IAE n'a pas les ailes flexibles, donc l'éclairages des ailes est classique (via une déclaration dans l'aircraft.cfg.
De ce fait, les parametres moteurs sont personnalisés dans chaque aircraft.cfg.
J'en profite pour mettre le lien pour toute la famille (quoiqu'il manque encore le A321) :
Airbus A318/A319/A320 FD Special version sur AVSIM
et j'en profite pour mettre à jour la première page du topic.
Bon vol à tous
François
Dernière modification par Fdd_fr (09-04-2012 14:16:08)
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Merci , pour toute la communauté
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C'est dans la boîte !! Merci François ...=W=W
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Extra, fabuleux, énorme !!!!
Je suis en ce moment en plein LFLB-LFBZ avec le 320 AF, et je dois dire que pour le moment c'est génial !!!!
Dit, c'est peut être malvenu, mais tu en as encore d'autres des projets comme ça ??
Parce que moi je vote pour toi aux présidentielles !!!!
Merci encore pour ton investissement dans ce superbe boulot !!!
Chapeau !!!
Dernière modification par kiwi74 (09-04-2012 21:10:38)
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+1 Pour voter pour François aux présidentielles !
Vive l'aéronautique !
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (09-04-2012 21:07:36)
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Bonsoir François,
Je me joins à tous pour te remercier de ce fantastique travail et chapeau bas !
amitiés
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Merci beaucoup à tous; Cela me fait très plaisir qu'ils vous plaisent !
Pour le A321, étant donné qu'il possède 3 réservoirs centraux, cela m'oblige à revoir completement la page "fuel" de l'ecam secondaire et ce modifier les bitmaps, donc je vais essayer d'en profiter pour rendre la gestion du système carburant plus réaliste (vannes et pompes).
François
Dernière modification par Fdd_fr (10-04-2012 16:23:30)
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Si tout va bien, le A321 aura la gestion du système de carburant fonctionnelle.
J'ai réussi à commander les vannes d'alimentation moteurs et à modifier les flux des réservoirs.
pour l'instant, les 2 moteurs pompenjt sur tous les réservoirs en meme temps, et il n'y a pas de possibilité de coupure réel d'alimentation.
Donc j'ai réussi pour l'instant à ce que chaque moteurs brule le kero venant des réservoirs dans l'ordre suivant :
- Extremite d'aile
- aile
- et réservoir centraux en derniers (le A321 à 3 réservoirs centraux au lieu d'1 seul pour les 318/329/320)
Au lieu de pomper sur tous les réservoirs en même temps. Je pense que cela doit être comme cela dans un vrai avion, afin d'avoir la masse maxi le plus dans l'axe du fuselage.
J'ai modifié le bitmap de l'écam pour représenter ces nouveaux réservoirs
Chaque moteurs, pompera sur son aile.
N'ayant pas de bouton disponiqble dans le cokpit pour les vannes, j'ai attribué la fonction au poussoirs des démarreurs des moteurs. En actionnant le démarreurs, on ouvre la vanne du moteur concerné.
- J'ai réussi à ce que les pompes ne soit plus fictive, donc ils faudra forcement les mettre en route pour alimenter les moteurs.
Il ne me reste plus que la vanne crossfeed qui me pose probleme.
Merci de me confirmer si le fonctionnement que j'envisage pour elle est le bon :
Si il y a une avari moteur, on coupe celui-ci, dopnc on interrompt son alimentation; du coup, les reservoirs d'ailes du coté de ce moteur ne sont plus utilisé et l'avion va se désiquilibré; donc on met en route le crossfeed, pour le moteur restant en marche, pompe sur tous les reservoirs en même temps.
C'est bien cela ?
Dernière modification par Fdd_fr (12-04-2012 12:12:42)
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Bonjour,
Tout d'abord felicitations pour ce beau travail.
Juste une question sur le FBW... je le trouve tres tres lent à manoeuvrer comme le FBW de base de FSX... s'agit -il du même ?
Si oui, une personne avait reussi à le tweaker sur l'Aerosoft Airbus X.... peut-être pourrais-tu prendre contact avec lui pour l'adapter sur ton Airbus ??
Le lien : http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/46910-my-alternative-to-aerosoft-fbw-v08f2-no-fsuipc/
Dernière modification par cassis (12-04-2012 12:42:51)
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"Si il y a une avarie moteur, on coupe celui-ci, donc on interrompt son alimentation; du coup, les reservoirs d'ailes du coté de ce moteur ne sont plus utilisés et l'avion va se désiquilibrer; donc on met en route le crossfeed, pour le moteur restant en marche, pompe sur tous les reservoirs en même temps."
Bonjour François,
Tout dépend de la gestion que fait l'équipage. Si tu as un grave souci sur l'aile du moteur défaillant (feu par exemple), il faut pouvoir isoler cette aile...donc intercom fermé et pompes stoppées. Si tout va bien et que seul le moteur est concerné, tu peux "jouer" sur l'intercom et les robinets des autres réservoirs pour équilibrer les consommations. (C'est ce que je fais avec le 777 Posky). Et puis, regardes ce site, il te détailleras simplement la "réalité" des systèmes Airbus !
http://www.smartcockpit.com/plane/airbus/A320/
""Donc j'ai réussi pour l'instant à ce que chaque moteurs brule le kero venant des réservoirs dans l'ordre suivant :
- Extremite d'aile
- aile
- et réservoir centraux en derniers (le A321 à 3 réservoirs centraux au lieu d'1 seul pour les 318/329/320)
Au lieu de pomper sur tous les réservoirs en même temps. Je pense que cela doit être comme cela dans un vrai avion, afin d'avoir la masse maxi le plus dans l'axe du fuselage."
Ben non !! C'est l'inverse, on commence par le central et en remontant...;)
Au boulot !!! =8 @++
Dernière modification par fonta (12-04-2012 16:24:17)
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Bonjour François,
Ben non !! C'est l'inverse, on commence par le central et en remontant...;)
Au boulot !!! =8 @++
Bin le probleme, c'est qu'il n'y a que 2 types d'instrtuction xml dans FSX.
- un jeu d'instruction pour selectionner les reservoirs manuellement (1 par 1) mais p our cela, il faut avoir un selecteur dans le cokpit, chose qu'il n'y a pas dans le cokpit du A321.
- Soit un jeu d'instruction automatique, qui permet soit de pomper sur touts les reservoirs en même temps, soit de pomper par coté, en partant de l'extremité et en allant vers les reservoirs centraux.
Je n'ai pas le savoir faire pour ni le courage de modifier le graphisme du cokpit '2D et 3D) afin d'y ajouter des selecteurs de reservoirs;
Donc il me reste que 2 solutions :
- soit je laisse en l'état, c'est à dire une alimentation sur tous les reservoirs en parallèle
- soit une alimentation par moteur, en partant de l'extremité de l'aile pour finir par les réservoirs centraux
Je suis surpris car je trouve cela illogique de commencer par le centre pour finir par les ailes. Pour moi, plus la masse est centrée, plus l'avion devrait être stable. Je n'aurais jamais cru cela....
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Bonjour,
Tout d'abord felicitations pour ce beau travail.
Juste une question sur le FBW... je le trouve tres tres lent à manoeuvrer comme le FBW de base de FSX... s'agit -il du même ?
Si oui, une personne avait reussi à le tweaker sur l'Aerosoft Airbus X.... peut-être pourrais-tu prendre contact avec lui pour l'adapter sur ton Airbus ??Le lien : http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/46910-my-alternative-to-aerosoft-fbw-v08f2-no-fsuipc/
Oui, je n'ai fait qu'activer le FBW d'origine de FSX. Je vais garder ton lien précieusement, maispour le moment, je me concentre pour finir le A321.
Tout cela prend un temps énorme, et je suis obligé de faire les choses une par une.
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"Je suis surpris car je trouve cela illogique de commencer par le centre pour finir par les ailes. Pour moi, plus la masse est centrée, plus l'avion devrait être stable. Je n'aurais jamais cru cela...."
Re,
Là , il ne s'agît pas de règle de masse, mais de possibilité de redondance des alimentations en cas de souci. Prends le temps de lire la partie "fuel" du lien Airbus. Tu comprendras le pourquoi du principe et, bien d'autres choses encore !! Ce n'est pas pour rien que les développeurs se cassent les dents sur les Airbus !! =V
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"Je suis surpris car je trouve cela illogique de commencer par le centre pour finir par les ailes. Pour moi, plus la masse est centrée, plus l'avion devrait être stable. Je n'aurais jamais cru cela...."
Re,
Là , il ne s'agît pas de règle de masse, mais de possibilité de redondance des alimentations en cas de souci. Prends le temps de lire la partie "fuel" du lien Airbus. Tu comprendras le pourquoi du principe et, bien d'autres choses encore !! Ce n'est pas pour rien que les développeurs se cassent les dents sur les Airbus !! =V
je comprends, mais dans ce cas, la seul solution est de créer une gauge specifique, avec une fenetre popup 2D qui s'afficherait par (MAJ + numéro) avec des selecteurs pour les reservoirs. Mais là , c'est plus le meme boulot.
Je ne me sens pas le courage de faire cela.
Est-ce que c'est ordre de pompage de carburant est spécifique à airbus ou c'est sur tous les avions que l'on va du centre vers l'exterieur ?
Dernière modification par Fdd_fr (12-04-2012 18:05:40)
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"Est-ce que c'est ordre de pompage de carburant est spécifique à airbus ou c'est sur tous les avions que l'on va du centre vers l'exterieur ?"
Re,
Sur tous les avions je ne sais pas, mais sur B737, on "pompe" en premier le réservoir central et dès qu'il atteint une certaine valeur de niveau, l'alimentation des moteurs passe automatiquement sur le réservoir d'aile de chaque moteur. On peut aussi transférer le fuel manuellement par les pompes de transfert et les robinets d'intercom.
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Si tu veux que fasse un truc comme cela, vous n'aurez pas le 321 avant 3 mois
Deja que cela fait 2 jours que je me bats avec la vanne crossfeef que je n'arrrive pas à faire marcher !
Dans ce cas, autant que j'arrete de me casser la t^te, et je laisse le pompage comme à l'origine, c'est à dire sur tousles réservoirs en même temps.
Je pensais que c'étais mieux de pomper de l'exterieur vers le centre ....
Dernière modification par Fdd_fr (12-04-2012 18:52:44)
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Si tu veux que fasse un truc comme cela, vous n'aurez pas le 321 avant 3 mois
Deja que cela fait 2 jours que je me bats avec la vanne crossfeef que je n'arrrive pas à faire marcher !
Dans ce cas, autant que j'arrete de me casser la t^te, et je laisse le pompage comme à l'origine, c'est à dire sur tousles réservoirs en même temps.
Je pensais que c'étais mieux de pomper de l'exterieur vers le centre ....
Ne te prends surtout pas la tête avec ce genre de détails !! Fait comme tu le sent et ce sera parfait !! =W
De toute façon, les "détails" ne seront exploités que par une infime minorité de simeurs...et il y a des paywares pour ceux-là !
Prends-toi un peu de bon temps et lève le pied. Ce que tu as réalisé doit satisfaire 99% des utilisateurs d'Airbus "free" et qui certainement n'en espéraient pas autant !! =8
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+1
Perso je ne me prends pas la tête avec tout ça !!!
Je prends du plaisir à voler simplement, et tes airbus sont parfait pour ça !!
Si je voulais une gestion complète et complète, je me tournerai vers du payware. Non franchement ne te prends vraiment pas la tête !!!
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bonsoir à tous,
je te félicite François pour ton boulot qui est énorme et de qualité digne de ce nom=D pour avoir commencé à tester=WO, au sujet des réservoir de par mon job je peut te confirmé que les moteurs brûlent=@ le jetA1(kéro) en commencent par le ou les réservoirs centraux,encore merci pour ton partage et bonne continuation=W
Que du plaisir!!!!!!
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slt Fdd_fr
pour ma part,je pense que tu as pris du plaisir à ton job,donc maintenant continue à en faire un max..
un vieux...qui apprécie ton travail....
andré
Dernière modification par esmdu (13-04-2012 07:29:57)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci merci !
Bon, j'ai réussi à activer completement le systèle de carburant du A321, mais pas dans l'odre que vous me décrivez, puisque les instructions de programmations de FSX font l'inverse 'de l'exterieur vers le centre) ou alors comme je disait plus haut, il faut que je crée une gauge spécifique, avec un panel 2D, avec des selecteurs pour les vannes de chaque réservoirs, et une gestion completement manuelle, ce qui me semble représenter beaucoup de travail .
Voici ou j'en suis :
En partant cold and dark, la mise sous tension de l'avionique fait apparaitre sur la page fuel de l'ecam les pompes en orange et orienter en "barrage", et les vannes d'alimentation en orange en barrage, la vanne cross feed est verte et en barrage et les boutons de l'overhead sont tous éteint (y compris celui du crosse feed qui était alumé par défaut (une erreur de codage de stefan liebe).
POur démarrer un moteur , il faut actionner sa pompe (passage au vert du symbol sur l'ecam avec rotation à 90° supprimant le "barrage" et en actionnant le basculeur de démarrage, on active la vanne d'alimentation du moteur correspondant qui passe au vert et n'est plus en orientation barrage.
Tant que le cross feed n'est pas activé, chaque moteur pompe son carburant sur son aile (moteur gauche - aile gauche, moteur droit - aile droite ).
Le pompage du carburant se fait automatiquement dans l'ordre suivant :
- reservoir d'extremité d'aile, puis reservoir principal d'aile puis reservoir central (désolé que cela soit dans l'odre inverse de la réalité, mais c'est FSX le fautif.
Le fait de couper une pompe moteur en marche, etteint le moteur concerné. (plus d'alimentation carburant)
Si on souhaite arreter un moteur en l'air (panne , feux ), il suffit de basculer l'inter du démarreur, qui a pour effet de fermer la vanne d'alimentation du moteur (passage au orange sur l'ecam).
LE moteur restant en route pompant son carburant que sur les reservoirs de son coté, il suffit alors d'activer la vanne crossfeed pour que le pompage se fasse sur les 2 cotés.
Toutes les animations sur la page Fuel de l'écam fonctionne conformément à ce shema et donc il y a obligation d'activer les pompes pour assurer le fonctionnement des moteurs.
Alors maintenant, c'est à vous de voter et de me dire si vous souhaitez que le A321 fonctionne selon ce shema, ou si je reviens au fonctionnement originel (comme sur les 318/19/20), c'est à dire des pompes fictives (puisque sans effet si on les coupent), une représentation fantaisistes sur l'ecam des vannes et pompes), une vanne crossfeed fictive (puisque sans effet) et un pompage des moteurs sur tous les réservoirs en même temps, sans differenciation moteur gauche/ moteur droit.
Je peux ce soir, si vous le souhaitez, poster une beta de ce 321 avec ce systeme de carburant, avec une seule texture et sans les fichiers et dossiers accessoires (callout, sound etc...) puisque vous avez forcement déja installer un de mes avions et qu'ils sont en commun avec toute la série (cela fera un download leger).
Dernière modification par Fdd_fr (13-04-2012 09:03:44)
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