#1 [↑][↓] 12-04-2012 17:06:23

Cpt Krabs
Membre
Lieu : Lille LFQQ
Inscription : 26-03-2012
Renommée :   

[FSX]Distance d'affichage des textures

Salut à tous

J'ai pas mal galéré pour optimiser mon fsx, et grâce à votre aide j'ai obtenu un rendu splendide avec une fluidité à couper le souffle, même sur les grosses scènes (Aéroports Parisiens Mega Airports, GEX, UTX, UT2 et AS2012) je tourne jamais en dessous de 30FPS.

Cependant un dernier point me chagrine, je trouve que la distance d'affichage de l'autogen lorsque je vole à basse altitude est trop faible. Je vois apparaître les arbres et les textures des bâtiments trop près de mon avion et j'aimerai augmenter cette distance. A noter que j'ai déjà tous les curseurs à droite, y compris la distance d'affichage des nuages.

Sur quel paramètre jouer pour résoudre ce "problème" ? Y a t'il un paramètre à modifier dans le FSX.cfg ?

Merci pour votre aide et bons vols à tous !


Mon projet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50582

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLiiJQqRF_AI5rujKG1CbzQ

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-04-2012 17:25:16

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Bonjour, à ma connaissance c'est impossible !
Peut être que ça s'améliore avec le nouveau procédé d'autogen de France Vfr...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-04-2012 22:13:56

FX
Membre
Lieu : Reims / Maubeuge
Inscription : 08-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on voit des vidéos sur youtube où l'autogene s'affiche à perpet...
Mais chez nous, même avec une bête de course et des FPS à gogo, on attend toujours que l'immeuble pousse devant nous...


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-04-2012 02:26:02

Cpt Krabs
Membre
Lieu : Lille LFQQ
Inscription : 26-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Tout a fait d'accord avec toi FX, nos machines ont une réserve de ressources suffisantes pour afficher l'autogen beaucoup plus loin, c'est un peu frustrant.

Je me souviens qu'il y avait un curseur "distance d'affichage" dans FS9 mais apparement ce réglage a disparu dans FSX. Je suis surpris qu'il n'existe pas un "tweak" dans le FSX.cfg


Mon projet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50582

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLiiJQqRF_AI5rujKG1CbzQ

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-04-2012 05:22:51

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Salut fx

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on voit des vidéos sur youtube où l'autogene s'affiche à perpet...

video faites en vitesse de simulation x 1/4 (donc l autogen a tout le temps de charger a l infini, idem les textures 7cm en lod 6.5 en 4096 et max de details en aa x 32 etc), la video est après x 4 pour rectifier l illusion. Astuce classique des videos de promo.

Etienne

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-04-2012 07:10:05

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Et veillez à conserver quelque soit la vue un facteur de zoom de l'ordre de 0.6


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-04-2012 09:49:37

FX
Membre
Lieu : Reims / Maubeuge
Inscription : 08-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

etien a écrit :

Salut fx

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on voit des vidéos sur youtube où l'autogene s'affiche à perpet...

video faites en vitesse de simulation x 1/4 (donc l autogen a tout le temps de charger a l infini, idem les textures 7cm en lod 6.5 en 4096 et max de details en aa x 32 etc), la video est après x 4 pour rectifier l illusion. Astuce classique des videos de promo.

Etienne

AAaaaaah, je me demandais quel était le "truc"...
Merci!


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-04-2012 14:21:39

LFBX-24
Membre
Lieu : Périgueux - 24
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Bonjour ,

Un petit tweak à tenter :

-> ajouter à [SCENERY]
SmallPartRejectRadius=1.0

On peut aussi diminuer la visibilité à Météo > Paramètres avancés .

à + .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-04-2012 03:13:07

Cpt Krabs
Membre
Lieu : Lille LFQQ
Inscription : 26-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Diminuer la visibilité météo pour augmenter la distance d'autogen ? Je comprend pas trop le rapport ?

Bon si j'ai bien compris je vais voler en vitesse 1/4 maintenant laugh


Mon projet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50582

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLiiJQqRF_AI5rujKG1CbzQ

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-04-2012 05:27:55

LFBX-24
Membre
Lieu : Périgueux - 24
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Cpt Krabs a écrit :

Diminuer la visibilité météo pour augmenter la distance d'autogen ? Je comprend pas trop le rapport ?

Bon si j'ai bien compris je vais voler en vitesse 1/4 maintenant laugh

Bonjour ,
Bien sur que ça ne va pas augmenter la distance d'affichage de l'autogen ... mais cela va atténuer cet effet d'affichage séquencé du dit autogen ... wink
à + .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-04-2012 10:21:39

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Distance d'affichage des textures

Avec une visibilité limitée à 32km, le phénomène d affichage de l autogen par paquet passe mieux. Sous flight simulator 2004, il y avait une clé à copier dans FS9.Cfg qui permettait de réduire la visi de façon permanente même avec la météo réelle. Cette clé sous FSX ne fonctionne plus.

Hors ligne

Pied de page des forums