Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous et mes salutations les plus respectueuses et serviles aux administrateurs de ce beau forum
je trouve l'idée de mosta excellente d'autant que le "bar des pilotes" devient, comme toutes les rubriques "divers", difficile à pratiquer
bons vols
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Si vous voulez que l'on débatte de cette idée, nous pouvons le faire ICI sans perturber le post de GillesF
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci à Ottstef et Lagaffe pour l'intérêt qu'ils portent à cette idée.
En réponse à Lagaffe je veux lui dire que j'ai choisi le poste de Gilles F parce que son merveilleux N3400 intéresse beaucoup de monde. Mais bien entendu il n'était nullement question de squatter celui ci.
Hors ligne
Lagaffe, tu as eu une bonne idée que de créer un nouveau post.
En effet on sent que ce sujet a de l'avenir tant il répond à un manque.
Je comprends très bien que mosta ait écrit son idée dans ce post puisque c'est la suite d'un échange de mails privés.
Au début c'était juste un échange de photos sur les casques ALAT portés en Afrique.
Et puis çà a dérivé sur les Nord 3400 en Afrique, avec la question subsidiaire: est ce que le N°122, aujourd'hui immatriculé F-AZFM a volé en Algérie?
En 1961, il était à Nancy, puis à Pau immat BPH, mais de 1960 à 1961???????
En 1960 un L19 porte l'immat BPH, donc le N°122 en portait une autre, laquelle?????
Donc depuis on examine chaque photo de Nord3400 espérant trouver l'immat et l'affectation en 1960 du N°122.
D'où la bonne idée de mosta de mettre en commun nos photos, à laquelle j'adhère complètement.
Dernière modification par GillesF (28-10-2011 17:03:49)
Hors ligne
je suis un fan des réalisations de gilles et je lui renouvelle ici mes remerciements appuyés.
j'avais toutefois une question la version FS9 est-elle disponible? je n'ai pas suivi deouis qq mois mais il me semble que la version sur le site de restauravia est pour FSX seulement.
Merci d'avance
Hors ligne
j'avais toutefois une question la version FS9 est-elle disponible?
Je travaille en ce moment-même sur la conversion pour fs9 de la version bêta.
Le plus gros est fait (animations OK, textures OK) il me reste quelques petits buggs à corriger, et à faire tester.
A priori, l'avion sera dispo dans 2 semaines.
Vous pouvez déjà installer le Nord 3202 version FS9 qui sera nécessaire.
amicalement
GillesF
Hors ligne
Bonjour Gilles et encore merci pour ta réalisation. j'ai l'impression que le compte tours ainsi que lHorizon artificiel ne fonctionne pas chez moi. D'autres font-ils le même constat ?
Bons vols
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Bonjour Gilles et encore merci pour ta réalisation. j'ai l'impression que le compte tours ainsi que lHorizon artificiel ne fonctionne pas chez moi. D'autres font-ils le même constat ?
Bons vols
Bonjour Ottstef,
Chez moi tout fonctionne.... (Compte tours et Horizon en particulier).Pour infos..mais je ne suis pas un fan de FSX et ne le connais pas aussi bien que FS9....Il te faut absolument l'installation du Nord 3.2 comme le dit bien GillesF....Le Norbarbe utilise certaines gauges de ce dernier...!!
A plus...
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
merci epsilon,
j'ai installé les gauges et sons du Nord 3200 faut-il autre chose ?
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
merci epsilon,
j'ai installé les gauges et sons du Nord 3200 faut-il autre chose ?
Tu ne dis pas si ton pb est résolu, en principe il devrait l'être...
A plus Ottstef ,
Jean.
Dernière modification par epsilon (04-11-2011 16:58:58)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Pour l'horizon artificiel, l'oubli le plus fréquent est qu'il faut ouvrir la pression d'air sur le distributeur.
Si on a oublié de le faire, il y a un petit flag rouge sur l'instrument pour le rappeler.
cela concerne aussi la bille et l'indicateur de cap.
Pour le compte-tours, c'est plus surprenant, car c'est le seul cas connu.
Les autres gauges fonctionnent, donc ce n'est pas un problème du Nord 3202.
C'est peut-être un panne aléatoire provoquée par FSX, et si tu as enregistré ton vol avec cette panne, peut-être te traines tu toujours la même panne?
La solution, recharger l'avion depuis zéro.
Hors ligne
j'avais toutefois une question la version FS9 est-elle disponible?
Je travaille en ce moment-même sur la conversion pour fs9 de la version bêta.
Le plus gros est fait (animations OK, textures OK) il me reste quelques petits buggs à corriger, et à faire tester.
A priori, l'avion sera dispo dans 2 semaines.
Vous pouvez déjà installer le Nord 3202 version FS9 qui sera nécessaire.
amicalement
GillesF
Merci pour ce petit mot et... évidemment j'ai déjà le 3202 FS9 depuis belle lurette :-)
Dernière modification par admiral prune (05-11-2011 09:04:44)
Hors ligne
Merci Gilles tout est rentré dans l'ordre après une désinstallation puis réinstallation ???
pour ce qui est de l'horizon artificiel j'ai suivi ton conseil et lu la documentation du Nord 3202 ...on en le répètera jamais assez même après tant d'années de simu
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Bonjour à tous,
un petit screen, pour ne pas oublier l'équipe qui à développé ce bel oiseau
Dans l'attente de nouvelles sur l'évolution du travail en cours
Bons vols à tous
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (15-04-2012 15:36:55)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Merci pappy2, c'est sympa de penser à ce ptit Norbarbe.
Pour l'instant, le projet est provisoirement en stand-by, pour cause d'un nouveau projet prioritaire.
Mais ce n'est que partie remise, il y a beaucoup de détails du Nord que je veux finir et que je finirai.
Hors ligne