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Bonjour François,
C'est dur d'être accro au "cambouis" !!! "esmdu" en est un connaisseur !! Félicitations quand même..tu persistes et signe !!=W=W Tes intentions sont louables, mais quid de l'intérêt pour les utilisateurs de ces avions ?? Mèèèèè...si c'est ton choix...pourquoi pas ?? Nous aurions alors un 321 "presque vrai"!!
Toutefois, ATTENTION: tu risques de détourner une partie des pilotes de ton projet. Trop complexe pour eux. Mais cet avis n'engage que moi.
Mon conseil (de vieux!): continue à te faire plaisir et à progresser dans tes connaissances informatiques si tu le souhaites, et réserve tes futures réalisations à des options de niveau !! Encore merci à toi pour ton travail au bénéfice de la communauté. @++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Salut, moi, personnellement, ça me plairai ton A321 avec la gestion de carburant un peu poussée. Par contre comme le dit Fonta, peut-être que certain simmers préféreront la gestion automatique "classique". Serait-il difficile de joindre par exemple par défaut l'A321 configuré comme celui de FSX par défaut et de remplacer un fichier dans le dossier panel (je sais pas si c'est comme ça que ça fonctionne ?) pour ceux qui veulent la gestion de carburant en plus ?
Enfin, pour ne pas me répéter tu fais vraiment un super travail !
Paka
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Bonjour
Encore merci ton travail , je pense que tu dois rester sur ton idée première fait ce qu'il te plais pour ta propre utilisation , ta description de ce que tu as fait pour le 321 me conviens parfaitement , si un jour ton désir de coller à la réalité te démange et bien ce jour la tu feras une mise à jour , mais je pense que cela sera pour une minorité qui ce satisfait de l'énorme travail que tu a accomplis .
Thierry
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J'y ai pensé; Le simmer de base, démarre en faisant "CTRL + E", donc en démarrant par cette combinaison de touche, j'ai fait en sorte que cela active les pompes et les vannes; ce qui fait que pour le non-initié, il n'y verra que du feu.
C'est simplement en cas de démarrage manuel qu'il faudra activer les pompes obligatoirement.
je suis en train d'uploader un zip minimum (ne contenant que l'avion et 1 texture puisque tous le reste est commun aux autres avions de la serie).
Vous me direz ce que vous en penser.
PAr contre, je n'ai pas fini adapter et de parametrer les gauges de VNAV et d'autoland sur cet A321, donc elle peuven donner des surprises.
Et pour finir, autant je trouvais limite en puissance les A318/319/320, autant ce A321 est trop puissant une fois que j'ai mis les bons parametres moteur dans l'aircraft.cfg.
Il est péchu le bougre !
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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slt
faite votre choix...
1° version simplifiée(celle déja faite)
2° version 'pro'...comme le payware....ça c'est cool...yep
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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J'y ai pensé; Le simmer de base, démarre en faisant "CTRL + E", donc en démarrant par cette combinaison de touche, j'ai fait en sorte que cela active les pompes et les vannes; ce qui fait que pour le non-initié, il n'y verra que du feu.
C'est simplement en cas de démarrage manuel qu'il faudra activer les pompes obligatoirement.
je suis en train d'uploader un zip minimum (ne contenant que l'avion et 1 texture puisque tous le reste est commun aux autres avions de la serie).
Vous me direz ce que vous en penser.
PAr contre, je n'ai pas fini adapter et de parametrer les gauges de VNAV et d'autoland sur cet A321, donc elle peuven donner des surprises.
Et pour finir, autant je trouvais limite en puissance les A318/319/320, autant ce A321 est trop puissant une fois que j'ai mis les bons parametres moteur dans l'aircraft.cfg.
Il est péchu le bougre !
Bonjour François,
Je suis tout simplement admiratif de ta démarche, du sens que tu lui donnes, du temps et du travail que tu consacres à ce magnifique projet.
Respect. Chapeau bas à l'Artiste !
MERCI de tout cœur. Bonne soirée à toi.
Chris
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Merci,
Pour ceux qui veulent voir ce que donne mes transformations de la gestion carburant :
Lien Annulé car version buggé
il n'y a juste que l'avion (qui va dans le dossier Aircrafts) étant donné que vous devez avoir tous les autres fichiers.
Attention, l'avion n'est pas du tout finaliser; c'est juste pour me dire si je laisse la gestion fuel comme cela ou pas...mettez-vous sur la page "fuel" de l'ecam secondaire et faite joujou avec les démarreurs, pompes etc et surveillez bien les affichages et les consos des réservoirs.
merci d'avance.
Dernière modification par Fdd_fr (15-04-2012 14:50:09)
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Bonjour François,
Après deux semaines loin de mon ordinateur, je constate que tu travailles toujours comme un forcené.
Je vais essayer ton A321 après le week end, vie de famille oblige.
Tu nous fais un splendide travail, mais prends le temps de vivre. Il n'est pas de convenable de demander une date de sortie à un développeur de freeware.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bon, ne chargez pas le fichier que j'ai mis en ligne tout à l'heure, il ne marche pas; Dès que les réservoirs d'ailes sont vides, il ne bascule pas sur les centraux, dont les moteurs s'arrêtent
C'est décider, j'écris une gauge qui va gerer les flux des réservoirs, en partant du centre et en allant vers les ailes.
Dernière modification par Fdd_fr (13-04-2012 19:03:16)
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Bon, ne chargez pas le fichier que j'ai mis en ligne tout à l'heure, il ne marche pas; Dès que les réservoirs d'ailes sont vides, il ne bascule pas sur les centraux, dont les moteurs s'arrêtent
C'est décidé, j'écris une gauge qui va gerer les flux des réservoirs, en partant du centre et en allant vers les ailes.
Hi, hi ,hi...tu vas finir par nous faire une machine plus performante que les "payware" actuels !!! Si, si..André t'a inoculé le virus!! =8 Hélas, le vaccin n'existe pas encore..tant mieux pour nous ! =W
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Bon, bin c'est fait.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- Fuel Manager Gauge For Project Airbus A321 original file by Francois Dore April 2012 -->
<!-- GVAR1 = 1 reservoir center 3 vide -->
<!-- GVAR2 = 1 réservoir center 2 vide -->
<!-- GVAR3 = 1 réservoir center 1 vide -->
<SimBase.Document
Type="AceXML"
version="1,0"
id="FD_fuel_system">
<Descr>AceXML Document</Descr>
<Filename>FD_Fuel.system.xml</Filename>
<SimGauge.Gauge id="FD_Fuel_system">
<FloatPosition>0.000,0.000</FloatPosition>
<Update id="Fuel_system">
<Frequency>6</Frequency>
<Script>
(A:Fuel Tank Center3 Quantity, Gallons) 10 < if{ 1 (>G:Var1) }
(A:Fuel Tank Center2 Quantity, Gallons) 10 < if{ 1 (>G:Var2) }
(A:Fuel Tank Center Quantity, Gallons) 10 < if{ 1 (>G:Var3) }
(G:Var1) 0 == if{ 8 (>K:FUEL_SELECTOR_SET) 8 (>K:FUEL_SELECTOR_2_SET) }
(G:Var1) 1 == (G:Var2) 0 == and if{ 7 (>K:FUEL_SELECTOR_SET) 7 (>K:FUEL_SELECTOR_2_SET) }
(G:Var1) 1 == (G:Var2) 1 == and (G:Var3) 0 == and if{ 6 (>K:FUEL_SELECTOR_SET) 6 (>K:FUEL_SELECTOR_2_SET) }
(G:Var1) 1 == (G:Var2) 1 == and (G:Var3) 1 == and (A:General eng fuel pump switch:1,bool) 1 == and if{ 1 (>K:FUEL_SELECTOR_LEFT) }
(G:Var1) 1 == (G:Var2) 1 == and (G:Var3) 1 == and (A:General eng fuel pump switch:2,bool) 1 == and if{ 1 (>K:FUEL_SELECTOR_2_RIGHT) }
(G:Var1) 1 == (G:Var2) 1 == and (G:Var3) 1 == and (A:General eng fuel pump switch:1,bool) 1 == (A:General eng fuel pump switch:2,bool) 1 == and (A:Fuel Cross Feed, bool) 1 == and if{ 13 (>K:FUEL_SELECTOR_SET) 13 (>K:FUEL_SELECTOR_2_SET) }
(A:General eng fuel pump switch:1,bool) 0 == if{ 1 (>K:FUEL_SELECTOR_OFF) }
(A:General eng fuel pump switch:2,bool) 0 == if{ 1 (>K:FUEL_SELECTOR_2_OFF) }
</Script>
</Update>
</SimGauge.Gauge>
</SimBase.Document>
Je viens de la tester au sol, ça marche
ya pu qu'à tester en l'air, en chargeant un vol, en coupant un moteur, en jouant vac les pompes et le crossfeed pour être sur qu'il n'y ai pas de bug.
Dernière modification par Fdd_fr (13-04-2012 20:35:37)
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Comme le A321 à 3 réservoirs centraux, voici la nouvelle représentation sur l'ECAM :
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/486789Image2.jpg[/img]
Ici, moteur à l'arret, avec les vannes fermées et les pompes arrêtées
Il me reste à déterminer la quantité de reserve pour la bascule d'un réservoir à un autre 'pour l'instant, j'ai mis 10 gallons, mais je pense que c'est pas assez). Je vais eesayer de rechercher les données airbus.
Dernière modification par Fdd_fr (13-04-2012 20:34:52)
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Regarde sur le lien que j'ai donné "smart cockpit" : 750kg pour les intérieurs, et aucune donnée pour le central. Mais les logiques de gestion sont complexes et liées également à la conso des moteurs et l'altitude!! Le système est bien expliqué sur le site et me rappelle la forme des documents d'instruction en qualif avion..Souvenirs, souvenirs !!!
Dernière modification par fonta (13-04-2012 21:41:19)
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Je vais regarder cela.
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Et ben tu m'a l'air de bien comprendre le langage XML maintenant !
Continue comme ça!
Même si je suis adepte du payware je suis vraiment avec intérêt ce post
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Pour le XML, j'ai eu un mal foou les premières semaines, et puis il y a eu un déclic et maintenant, je me débrouille
Voila, ce coup ci, je pense que la gestion du systeme de fuel es t au point :
Rappel :
- les pompes doivent être activer avant de démarrer (si démarrage par CTRL+E,elles s'actives automatiquement)
- Les poussoirs des démarreurs actives les vannes d'alimentation
- Les réservoirs centraux sont utilisés en premier, jusqu'a un niveau mini de 150 gallons pour le reservoir principal et 80 gallons pour les reservoirs centraux 2 et 3.
- une fois arriver à ce niveau mini, le circuit bascule automatiquement sur les reservoirs d'ailes en partant du resrvoir d'xtremeté vers le reservoir principal; Pas deniveau de réserve dans les réservoirs d'aile.
- chaque oteur est alimenté par son aile
- Si une panne moteur, il suffit de couper le démarreur de ce moteur (cela ferme son alimentation en carburant, mais il faut laisser sa pompe en fonctionnement, et activer la vanne de Crossfeed qui va permettre au oteur restant de pomper sur tous les reservoirs en même temps, donc de garder une masse équilibrer.
- si vous arriver à cour de carburant, avec les 2 moteurs en marche, penser à la reserve dans les réservoirs centraux; il suffit là aussi d'ouvrir la vanne de crossfeed pour pomper le carburant de reserve.
La representation sur l'ECAM est parfaitement conforme au fonctionnement que je viens de décrire.
Donc si vous voulez tester, voici le lien de l'A321, mais sans les dossiers accessoires (callout, effects etc .....), partant du principe que vous avez soit le A318/A319 ou A320 d'installer.
Ce n'est qu'une la version CFM pour l'instant, avec 3 textures pour egayer; attention, je n'ai pas fini d'adapter tous les parametres des gauges (VNAV, Autolanding etc ...). C'est juste une version d'éssai pour me dire si je maintien ce systeme de gesstion de carburant.
le lien (104 Mo) : Beta A321 avec gestion du carburant réaliste
Merci pour vos feedback
Dernière modification par Fdd_fr (14-04-2012 16:37:02)
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Salut François !
Je viens de tester la bête, pas mal du tout !!! Bon, je n'ai pas encore tout testé (juste un démarrage, un tour de piste et un posé à l'ancienne, donc à la main) mais comme dirait nos cousins d'outre Manche "so far so good !" Par contre, j'ai une petite question, serait-il possible de faire (facilement bien sûr) un système de vide vite ? Et ce système existe -t-il dans les vrai Airbus ? Bon c'est vrai, si on fait un bon devis des masses avant le décollage, le problème ne devrait pas ce poser mais au cas où on décolle en MTOW et qu'on fasse un demi tour direct, ça pourrai être un exercice marrant.
Je ferai un vol d'essai plus poussé demain soir
Bon courage et bon weekend quand même !
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Je crois que la fonction existe d'office dans FSX. En tout cas, je suis sur qu'il y a un raccourcis clavier dédié à cette fonction; il faut que je le retrouve, car il se peut que la fonction soit déja présente dans le Project Airbus de base;
Si ce n'est pas le cas, je l'ajouterai sans probleme (enfin le seul probleme est de trouver un bouton de libre pour cela dans le cokpit).
Attention pour l'A321 que je viens de poster, il n'est pas du tout finalisé : Il y a plein de petit détails que je dois fignoler donc soyez indulgent sur les défauts.
En fait, ce dernier va me prendre plus de temps que les autres, car il est beaucoup plus lourd, que cela soit au décollage ou à l'atterrissage, donc pas mel de paramètres à reprendre.
Je l'ai posté uniquement pour que vous me donniez votre avis sur la "gestion du fuel" que j'ai essayer de rendre réaliste.
Merci
à plus tard dans la journée....
François
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Bonjour à tous,
La fonction "vide-vite" n'existe pas sur les Airbus séries 320. Ce sont des avions conçus pour du court/moyen courrier et la fonction n'a pas été jugée utile par le constructeur, héritier de "Caravelle", qui n'en avait pas (contrairement aux Boeing). La masse à l'atterrissage est prévue en conséquence et les devis carburants faciles à faire...sauf pour certains charters qui font du LC avec ces avions!! Pour les 330 et 340, là je ne sais pas. En LC, j'utilise le B777 qui lui en est doté !! Bon Dimanche en vol ...
Dernière modification par fonta (15-04-2012 07:33:22)
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Probleme résolu
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Alors, quelqu'un a essayé la partie gestion du kérosène ?
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Bonjour,
J'écris ce petit message pour féliciter Fdd_fr pour son très beau travail. J'ai téléchargé la version A319, et j'ai fait quelques tours de piste afin de prendre en main l'avion.
Bravo, les nouveautés apportées sont bien et utiles. J'aime bien la Check list et les infos aéroport d'arrivée.
J'ai cependant quelques soucis pour la mise en marche des moteurs. La puissance N1 ne monte pas au delà de 2.3% lors du démarrage en respectant la procédure décrite dans le manuel (très bonne idée ce manuel d'ailleurs). Mais rien y fait, obligé d'utiliser Ctrl E. Une seule fois, le démarrage manuel à fonctonné après quelques difficultés d'ailleurs cette fois là c'est Ctrl E qui n'a pas marché.
Pour le reste, je n'ai jamais eu de problème sur les flaps (utilisation du bouton du joystick Saitek X52).
L'avion se comporte très bien, et les sons trės bons.
Une chose me gêne un peu, et la zone trop petite pour augmenter ou diminuer les valeurs de Speed, Heading, ... dans le VC.
Bravo encore , et bonne continuation dans tous tes travaux futurs.
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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Une chose me gêne un peu, et la zone trop petite pour augmenter ou diminuer les valeurs de Speed, Heading, ... dans le VC.
+1
Pareil chez moi. Par contre je ne sais pas si c'est réglable...
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