Vous n'êtes pas identifié(e).
Cette série est MAGNIFIQUE, jadore le réalisme!
Amicalement, bon vol
Hors ligne
Hors ligne
Vraiment, super ambiance, on s'y croirait !! Une série magnifique, vraiment, j'accroche énormément !
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
très belle série !
Toutefois j'aimerai pinailler sur une question
Nous sommes bien dans le cadre d'une "transformation" avant d'être placé en affectation ( et pour la navale ), c'est bien ça ?
Dans ce cas, normalement, le pilote ne doit-il pas être transformé sur l'appareil qu'il pilotera au début de sa carrière ? Dans le cas de la marine, Rafale ou Super Etendard. L'alphajet, ç'est plutôt intermédiaire : après les séquences d'introduction en Cap-10 et avant de partir faire son apprentissage en opération d'appontage aux Etats-Unis sur T-6 Texan 2 puis sur T-45...
Merci de me renseigner si je me trompe
Dernière modification par amentiba (13-04-2012 17:44:14)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Il me semble qu'avant d'être totalement "lâché" sur avion de combat, de nombreuses (voire très nombreuses) séances de simulateurs sont nécessaires mais c'est vrai que ça m'a toujours intrigué cette histoire de "transfo. opérationnelle" concernant la Marine :) Après, leur license de pilote de combat obtenue aux E-U est valable là bas aussi, ils ont une "double affectation" si je puis dire..
Merci également de me corrgier si je me trompe :)
Dernière modification par titibo33 (13-04-2012 18:13:58)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Bonjour !
Merci ! Pour ce qui est de la transformation opérationnelle, Cazaux c'est pour l'armée de l'air, et on appelle le passage à Cazaux l'ETO (Ecole de Transformation (ou Transition) Opérationnelle). C'est pour le maniement des armes, surtout le canon.
Bonne journée !
Dernière modification par Sheppard (15-04-2012 07:25:00)
Hors ligne
Belle série !! très réaliste.. on peut même ressentir la chaleur monter de l'asphalte de la piste et l'odeur de kérosène (que l'Alpha Jet émane généreusement !!) !! Les avions aussi sont magnifiques (au passage, il s'agit de quel Alpha Jet ?)=W
Pour le reste, il me semble en effet que le terme "transformation" est plutot réservé à la qualification en biplace sur l'avion sur lequel le pilote sera amener à voler (2000B pour les pilotes affectés en escadron de Mirages 2000 N/C/-5/D; Rafale B pour les pilotes Rafale, etc..) même si le terme "transformation opérationnelle" me parait approprié concernant le "stage" à Cazaux..
Pour Titbo33, il me semble que le fait que les Marins aillent aux USA durant cette phase est simplement dû à l'absence d'avion d'entrainement "navalisés" français depuis le retrait des derniers Fouga Zéphyr, l'Alpha Jet n'ayant jamais été développé en version navale. A confirmer..
Hors ligne
Bonjour à tous !
Vico, tout à fait d'accord avec toi, comme la France n'a pas d'avions école de transition pour la Marine, nos chers élèves pilotes vont aux E-U sur T-6 et sur T-45 à Meridian (qualif' appontages...). Je parlais évidement de la transition opérationnelle en France mais ayant ce petit désavantage qui est de ne pas avoir d'avions école pour la Marine, on part aux US !
Bref, je le redis, de très beaux screens et très propres Sheppard
Dernière modification par titibo33 (15-04-2012 17:43:21)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Bon, dans tous les cas une chose est sure, les gars!
Sa série est magnifique!
Beau boulot, avec ou sans qualif!
PinK
Hors ligne
Bonsoir !
Merci à vous tous ! Ça fait plaisir !
Pour l'Apha Jet, c'est celui-ci, avec des textures trouvées sur le net :
http://www.fsx-online.com/alpha-jet-e
Ce n'est pas celui de Laurent Deidda. A propos de celui de Laurent Deidda, le cockpit est-il cliquable ?
Bonne soirée !
Dernière modification par Sheppard (15-04-2012 16:49:06)
Hors ligne