Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
ma femme pour noel m avait offert 90m chez flight experience (franchise nouvelle zealandaise qui vient de s installer dans le 13eme ( http://www.flightexperience.fr/ ).
en resume vous etes dans un cockpit de 737 800 ng très bien réalisé sous fs9 avec comme co pilote un instructeur qualifié qui vous explique peu ou prou quoi faire. Sachant que les liners moi j y connait que quick c était un dépucelage assez violent.
bon, le cockpit est pro (homologe par boing dans pas mal de pays mais pas encore la france si j ai compris) et très très bien fait, voir les films sur le site, par contre le fs9 a travers la vitre fait mal au yeux quant on est habitue a rex/orbx ou le photoreal a 30cm. (3 barcos synchrone donnant une vue a 180 degre, pas mal). Cout du cockpit 200k€ apparemment...
l instructeur était très sympa et patient avec moi. j ai vraiment le sentiment de faire l intégralité du vol avec les innombrables check lists, atc et stuff dans l ordinateur de vol.
en 90min j ai fait un nice - geneve et une rotation a hong kong entre le nouvel aeroport et l ancient. (pour le fun)
le choc pour moi c etait
1. masette ca monte vite
2. on passe son temps a essayer de s ajuster a ce que ce foutu d auto-pilote essaie de nous faire faire.
3. le manche a balais avec force feedback c est du lourd et l amplitude des mouvements a faire etait beaucoup plus grande que ce doit j avais l habitude sur mon saitek, donc j ai eu tendance a ne pas faire des mouvements assez ample.
bref une tres bonne experience, dommage que ce soit si cher... (350€ / 90mins) ...mais bon un vrai pilote pour vous expliquer c est tres tres sympa.
Etienne
Dernière modification par etien (14-04-2012 19:34:10)
Hors ligne
Marrant que j ai aucun feed back la dessus, cela devrait pourtant intéresser pas mal de monde sur ce site. Je pense qu en terme de simulateur a partir de fs2004 on peut pas faire mieux, mais bon. Je sais c est cher, mais leur gros business c est les cadeaux de noël et la fête des pères. Et ca c'est le 17 Juin.... Et non je ne suis pas actionnaire de "Flight Experience"
Etienne
Dernière modification par etien (15-04-2012 21:16:07)
Hors ligne
Hello,
J'y vais les 5 et 13 juin, avec un copain abonné la bas (il a passé sa "qualif" et est lâché solo sur le simu)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonjour à tous,
j'avais posté un feedback il y a quelques mois au sujet de ce simu ( en page 2 ) :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =32450&p=1
Je fais une séance toutes les 5/6 semaines, et au final ils m'ont donné l'envie d'essayer d'aller plus loin : pousser la porte d'un aéroclub ( ce que j'ai fait samedi dernier à Etampes ) et apprendre à piloter en réel.
Amicalement
Hors ligne
Salut Zangdaarr
Ils m ont parlé de "certification instrument" aucune idée ce que cela veut dire.
Oui c est du fs9 pur de pur et ils pensent passer sur fsx bientot.
Etienne
Hors ligne
Pmdg 737ngx -800/900 .
Hors ligne
FS peut très être satisfaisant pour faire un simu qualifié.
Il suffit de rester dans les tolérances.
Bon au déjà d'un BITD ca peut devenir très compliqué (et habituellement réservé aux FTO et TRTO), mais pour avoir initié le processus au sein de mon ancien aéroclub, c'est vraiment faisable, mais ca demande bcp de boulot.
Je trouve cela un peu cher (face à des tarifs de FFS niveau D (sans TRI)). Mais s'il trouve la clientèle tant mieux. Car à voir les installations, y'a quelques frais annexes assez importants je pense...
Sinon leur simu serait agréer Australie / Nouvelle Zélande (mais agréer pour quoi ... avec qui en SFI/FI ...) et ils demanderait d'être agréer DGAC (donc au mieux FNPT II, je ne sais pas trop à quoi des heures de FNPT II sur 737 peuvent servir pour réduire le nbre d'heures à faire). D'un point de vue péda, c'est sur que y'a a gagner beaucoup...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pages : 1