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bonjour à tous,
je voulais savoir comment faire pour qu'un avion ne se balade pas tout seul sur le sol alors que les gas sont à 0 et freins non sérrés. Le parle d'un jet qui n'a pas de feather comme sur un prop. J'avais trouvé cela avant en modifiant un paramètre dans le air file, mais je ne trouve plus lequel c'est.
Un exemple le mig-31 Foxhound, impossible de le garder immobile sans serré les freins.
merci d'avance
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bonjour à tous,
je voulais savoir comment faire pour qu'un avion ne se balade pas tout seul sur le sol alors que les gas sont à 0 et freins non sérrés. Le parle d'un jet qui n'a pas de feather comme sur un prop. J'avais trouvé cela avant en modifiant un paramètre dans le air file, mais je ne trouve plus lequel c'est.
Un exemple le mig-31 Foxhound, impossible de le garder immobile sans serré les freins.
merci d'avance
Bonjour,
Serrez les freins !!!
Bons vols
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Bonjour Marco601,
As-tu essayé avec les réservoirs entièrement plein ?
Question de rapport puissance/masse en tout cas. Si c'est trop exagéré, je sais qu'il y a des manips à faire dans l'Aircraft.cfg Hélas, je ne suis absolument pas compétent pour savoir lesquelles. Bee Gee, parmi les spécialistes de la question, lui saura !
Bon dimanche
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (15-04-2012 12:08:43)
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je vois que l'on fait dans le constructif ici!
Merci a toi fanofaviation28
... Désolé de ne pouvoir t'aider pour ce problème. J'ai aussi certains avions, ils sont rares, qui se mettent à rouler tout seuls moteur(s) au ralenti si tu desserres le frein de parking. Comme je le disais plus haut, c'est une question de réglages dans Aircraft.cfg N'empêche que, dans l'aviation réelle, vérifier ou serrer le frein de park avant démarrage du ou des moteurs est une action vitale qui fait partie de la check-list, pour des raisons évidentes de sécurité.
Bienvenue parmi nous sur ce forum, voyant que tu t'es inscrit aujourd'hui.
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (15-04-2012 16:35:48)
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marco601 a écrit :bonjour à tous,
je voulais savoir comment faire pour qu'un avion ne se balade pas tout seul sur le sol alors que les gas sont à 0 et freins non sérrés. Le parle d'un jet qui n'a pas de feather comme sur un prop. J'avais trouvé cela avant en modifiant un paramètre dans le air file, mais je ne trouve plus lequel c'est.
Un exemple le mig-31 Foxhound, impossible de le garder immobile sans serré les freins.
merci d'avanceBonjour,
Serrez les freins !!!
Bons vols
+1 si il y a des freins notamment des freins de " parking " ce n'est pas pour rien
Amicalement
Rick
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... Oui, mais la question de Marco601, n'est pas dénuée de fondement, puisqu'au moment de s'aligner avant décollage, on ne doit pas serrer le frein de park, au cas où il resterait bloqué, l'avion encombrerait alors la piste... On sert le frein de park, (une dernière fois avant le décollage), avant l'entrée de piste pour faire les essais moteur et les derniers items de la Check-list. Donc dans le cas où l'on reçoit la consigne de "maintenir la position" au seuil de piste... Il n'est plus question de serrer le frein de park. Du moins c'est ce qui se pratique pour les tagazous mignons. Mais pour un jet puissant et peu chargé (c'est relatif), moteur(s) au ralenti, j'imagine qu'il faille avoir les pédales de frein appuyées à fond... Certes, je ne sais pas trop si ce sont les mêmes procédures pour les catégories d'avions autres que les tagazous mignons (?)
Bien aéronautiquement
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (15-04-2012 17:10:18)
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Quasiment tous les jets, s'ils ne sont pas trop chargés avancent tout seuls... FS manque de réalisme sur ce point, la puissance nécessaire au roulage est beaucoup trop importante...
Donc pour Marco601, tu fais comme en vrai, tu tiens les freins...
Il est évidemment possible de bidouiller les aircraft.cfg ou .air, mais c'est forcément au détriment du comportement en vol....
T.
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Quasiment tous les jets, s'ils ne sont pas trop chargés avancent tout seuls... FS manque de réalisme sur ce point, la puissance nécessaire au roulage est beaucoup trop importante...
Donc pour Marco601, tu fais comme en vrai, tu tiens les freins...
Il est évidemment possible de bidouiller les aircraft.cfg ou .air, mais c'est forcément au détriment du comportement en vol....
Merci n666eo du partage de cette info Donc, j'imaginais bien
Bons vols
Chris
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... Oui, mais la question de Marco601, n'est pas dénuée de fondement, puisqu'au moment de s'aligner avant décollage, on ne doit pas serrer le frein de park, au cas où il resterait bloqué, l'avion encombrerait alors la piste... On sert le frein de park, (une dernière fois avant le décollage), avant l'entrée de piste pour faire les essais moteur et les derniers items de la Check-list. Donc dans le cas où l'on reçoit la consigne de "maintenir la position" au seuil de piste... Il n'est plus question de serrer le frein de park. Du moins c'est ce qui se pratique pour les tagazous mignons. Mais pour un jet puissant et peu chargé (c'est relatif), moteur(s) au ralenti, j'imagine qu'il faille avoir les pédales de frein appuyées à fond... Certes, je ne sais pas trop si ce sont les mêmes procédures pour les catégories d'avions autres que les tagazous mignons (?)
Bien aéronautiquement
Chris
Bonsoir,
A aucun moment je ne vois cette précision dans la question de notre ami ...
Et ma réponse n'avait rien d'ironique, mais comme il le précise lui-même : "les freins ne sont pas serrés".
Bons vols.
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Bonsoir,
A aucun moment je ne vois cette précision dans la question de notre ami ...
Et ma réponse n'avait rien d'ironique, mais comme il le précise lui-même : "les freins ne sont pas serrés".
Bons vols.
C'était juste des éléments d'info destinés à Marco601 et en même temps une interrogation que je posais, à laquelle n666eo a répondu.
En aucun cas je me serais permis de juger tes propos. Du reste l'idée ne m'avait même pas effleurait. Je suis étonné de ta réaction à mon encontre et de la manière dont tu as apparemment interprété mon post qui ne t'était pas destiné en particulier.
Bonne soirée
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (15-04-2012 18:20:30)
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Je pense avoir trouvé par hasard la solution à ces avions qui bougent tout seul: http://www.jpair.fr
Freins de parking
Il y a un truc qui me gonfle grave dans FSX, c'est que le frein de parc ne soit pas serré à l'initialisation de l'avion.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
- Vous allez dans le répertoire racine de FSX (par exemple)
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
- Vous allez dans le répertoire "Flights" puis dans "Other".
- Dans ce répertoire, vous y trouverez un fichier nommé FLTSIM.FLT.
- Ouvrez le avec le bloc note ou Notepad. Dans la section [Controls.0] cherchez la ligne suivante:
ParkingBrake=000.00
- Modifiez la comme suit:
ParkingBrake=100.00
- Enregistrez la modification et fermez le fichier. C'est fait.
Dernière modification par Lagaffe (15-04-2012 18:27:15)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir Didier,
Merci, tu es un chef !
Bons vols
Chris
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Je pense avoir trouvé par hasard la solution à ces avions qui bougent tout seul: http://www.jpair.fr
Freins de parking
Il y a un truc qui me gonfle grave dans FSX, c'est que le frein de parc ne soit pas serré à l'initialisation de l'avion.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
- Vous allez dans le répertoire racine de FSX (par exemple)
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
- Vous allez dans le répertoire "Flights" puis dans "Other".
- Dans ce répertoire, vous y trouverez un fichier nommé FLTSIM.FLT.
- Ouvrez le avec le bloc note ou Notepad. Dans la section [Controls.0] cherchez la ligne suivante:
ParkingBrake=000.00
- Modifiez la comme suit:
ParkingBrake=100.00
- Enregistrez la modification et fermez le fichier. C'est fait.
Bonsoir,
Merci pour cette info qui sera très utile, car il me semble que ce problème a souvent été évoqué sur ce forum, sans pour autant voir trouvé une réponse.
Bons vols.
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Une des solution est aussi de faire une situation de démarrage cold and dark.... ça laisse le temps de serrer le frein de park !
A part cela la poussée résiduelle peut être importante sur un jet, pour régler les paramètres moteur il faut aller dans le fichier air lignes 1502 à 1507, le plus efficace étant de modifier la courbe de poussée en fonction du régime CN1 en 1506, pour cela le plus simple est d'utiliser AAM, aller voir sur le site d'Hervé SORS, il y a des tas d'infos très utiles
a+!
Dernière modification par Bee Gee (16-04-2012 06:17:42)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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je vois que l'on fait dans le constructif ici!
Merci a toi fanofaviation28
Bonjour marco601 ,
je ne souhaite pas la bienvenue , car dès ton premier message tu te permets de critiquer.
si tu n'es pas satisfait de ce forum et des réponses et bien personne ne t'empèche de partir et d'aller voir ailleurs .....
voila c'est tout ce que j'avais à dire.......
ha!!! j'allais oublié!!!! pour ton problème .... serre les freins.............et tu verras par magie ton avion de rouleras plus =8.
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
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Je pense avoir trouvé par hasard la solution à ces avions qui bougent tout seul: http://www.jpair.fr
Freins de parking
Il y a un truc qui me gonfle grave dans FSX, c'est que le frein de parc ne soit pas serré à l'initialisation de l'avion.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
- Vous allez dans le répertoire racine de FSX (par exemple)
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
- Vous allez dans le répertoire "Flights" puis dans "Other".
- Dans ce répertoire, vous y trouverez un fichier nommé FLTSIM.FLT.
- Ouvrez le avec le bloc note ou Notepad. Dans la section [Controls.0] cherchez la ligne suivante:
ParkingBrake=000.00
- Modifiez la comme suit:
ParkingBrake=100.00
- Enregistrez la modification et fermez le fichier. C'est fait.
Ce problème nous interpelle dans quasiment tous les FS depuis la naissance du "jeu"
Sans vouloir m'immiscer dans le propos et faire du HS, je ne sais pas sous FS10, mais sous FS2004:
Le fichier FLTSIM.FLT ne concerne que le vol par défaut qui démarre à Seattle et chez moi le paramètre était déjà à 100.00
De toute façon c'est une valeur boléenne, on peut se contenter de mettre 1 ou 0 comme dans une foultitude de paramètres FS pour dire dans notre cas:
ParkingBrake=1//Oui le frein de park sera serré au démarrage du vol.
ParkingBrake=0//Non le frein de park ne sera pas serré au démarrage du vol.
On peut faire ceci pour chaque situation .FLT, mais à quoi bon se casser le c*l il suffit d'enregistrer par le menu idoine.
Mais comme dit BeeGee la meilleure soluce est de démarrer le vol moteur(s) arrêté(s) en prenant par exemple l'Alphajet (merci BeeGee et les autres).;)
Quasiment tous les jets, s'ils ne sont pas trop chargés avancent tout seuls... FS manque de réalisme sur ce point, la puissance nécessaire au roulage est beaucoup trop importante...
C'est ce qui me gêne le plus même avec une poussée réduite au minimum, freins serrés, la plupart des avions FS avancent, certes parfois très légèrement, mais ils avancent tout de même comme le précise N666neo pour les jet.
Aligné sur la piste en attente de décollage ça ne porte pas à conséquence, mais devant un hangar ou sur un Porte-Avion faudra pas être dérangé trop longtemps (par exemple si votre voisine vient en robe de chambre échancrée, vous demander une paire de pinces ou une demie baguette) pour trouver au retour devant le PC l'avion embronqué dans le bâtiment (avec les conséquences que l'on connaît si les crashs sont activés) ou l'avion à la baille dans le second cas.;)
Le SEM de Romain Lucas est particulièrement sensible à ça.
Il n'y a que la mise en "pause" ou l'appui sur la touche "Y" qui règle le souci...radicalement.
PS= Je ne parviens plus à accéder au site de Hervé,
http://pagesperso-orange.fr/hsors/index.html
mais sans doute y a t'il une autre solution pour obtenir AAM car j'ai déjà Aired.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Effectivement, Hervé Sors a déménagé ... sa nouvelle adresse est : http://www.aero.sors.fr
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci beaucoup Didier, trouvé installé AAM mais moi y en a rien comprendre de plus qu'avec Aired.
Je me suis fait des illusions, la doc est aussi en angliche, tant pis, trop compliqué pour mes vieux neurones.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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La solution utiliser AFSD d'Hervé SORS et AAM
procéder comme suit:
lancer FS avec l'avion en question moteur sur ralenti
lancer AFSD onglet engine data , noter CN1, CN2 et Fn(FS) (poussée nette réisduelle)
fermer FS
lancer AAM concernant le fichier de l'avion en question, aller dans le tableau 1506, repérer sur l'axe horizontal le CN1 correspondant au ralenti relévé précédemment, diminuer le Thrust factor (par ex si on avait 0.3 mettre 0.15) harmoniser la courbe, sauvegarder
refaire un essai sous FSX
y aller pas à pas juqu'au résultat escompté ...
la poussée d'un turbojet n'est pas linéaire avec le régime, en théorie ça varie avec la puissance 3.5 du régime, si N nominal est 100% à 50% on n'a que 10% de la poussée nominale, entre 80 et 100% 1% de régime en plus c'est 4% de poussée en plus en ordre de grandeur, le régime moteur ne donne pas la poussée, mais un pourcentage de régime
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je vous remercie pour ces infos.
Pour ce qui est de serrez les freins, oui c'est une évidence, mais sous fsx par exemple avec le C133, dès que l'on lache les freins il prend direct 35-40kias sur le taxiway! alors je fais quoi? je freine, je lâche, je freine, je lâche jusque je sois arrivé à l'apron?? Pas très réaliste... Alors ok pour les freins à l'arrêt, ok pour mettre les hélices en feather, mais certains avions, il n'y a rien à faire, çà roule toujours tout seul!
Comme je l'ai dit auparavant, j'avais trouvé un truc quand j'étais sous fs9 avec le air file, sous fsx le cfg prend le dessus.
Bee gee semble avoir la solution, merci à toi.
Quand à bruno (jaguar@113) je te remercie de ton accueil, mon nom plus je ne te salue pas. Je vois ici des gens sympathique avec une vrai volonté d'entraide pour que ce loisir soit un plaisir, mais un modérateur qui me dit change d'avion, merci j'ai pas besoin d'aller sur un forum pour avoir ce genre de réponse! Le deuxième moderateur qui me dit en gros d'aller me faire voir ailleurs, quel accueil! Peut-être y aura t'il un autre modérateur qui me conseillera de jouer à la playstation à la place.
Non, j'ai pas l'intention de me priver de discussions avec des personnes sympathique, mais si vous voulez rester entre modérateurs, vous avez toujours le pouvoir de bannir des membres, le sectarisme est à la mode ces derniers jours, non?
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alors je fais quoi? je freine, je lâche, je freine, je lâche jusque je sois arrivé à l'apron?? Pas très réaliste...
Et pourquoi ??? Si, désolé, c'est tout à fait réaliste. Mais tu sembles en savoir plus et avoir une furieuse envie de manipuler tes fichiers .air, donc je te laisses avec les précieux conseils de BeeGee.
Mais saches que tu n'améliores (dans ce cas) pas forcément le réalisme en les modifiant...
Bons vols !
T.
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juste envie de pouvoir utiliser certains avions correctement. Moi j'ai jamais vu un avion qui prennait 50noeuds au ralenti. Quand je regarde certains fichier air, c'est du copier-coller d'autre avions alors où est le réalisme là ? En tout cas je viens de résoudre mon problème avec le C133 et il est bien à 0 avec les hélices en feather. Et là j'ai du plaisir et je pense aussi plus de réalisme.
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juste envie de pouvoir utiliser certains avions correctement. Moi j'ai jamais vu un avion qui prennait 50noeuds au ralenti. Quand je regarde certains fichier air, c'est du copier-coller d'autre avions alors où est le réalisme là ? En tout cas je viens de résoudre mon problème avec le C133 et il est bien à 0 avec les hélices en feather. Et là j'ai du plaisir et je pense aussi plus de réalisme.
C'est une chose que certains fichiers soient du copier/coller d'autres avions, effectivement. Mais en dehors de ce point, un turbo-prop ou un A320 peu chargés prendront 30kts sans soucis au ralenti si pas freinés d'une manière ou d'une autre, c'est ce qu'on essaie d'expliquer au travers de nos messages. Ce type d'appareil, à faible masse, avance très bien et vite sur leur ralenti, et nécessitent un moyen de freinage quelconque pour maintenir une vitesse raisonnable sur les taxiways. Ca c'est réaliste. Après, qu'un appareil en particulier ai un modèle de vol non conforme, c'est un autre problème, mais le manque de réalisme ne vient pas du fait qu'il roule seul sur le taxiway...
T.
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