Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Bernard
Téléchargement en cours !
Dernière modification par amentiba (16-04-2012 17:33:21)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Joli petit appareil, tres sympathique a piloter en plus.
Mes trois seules reserves a son sujet:
- chez moi l'appareil ne demarrer pas avec les boutons du cockpit, le demarreur n'est pas assez puissant ou bien il ne tourne pas assez longtemps. En passant par le clavier (M pour le magneto, puis maintenir '+') ca fonctionne bien.
- la vitre est invisible en vue exterieure. Elle est la mais elle est trop transparente.
- le cockpit virtuel est tres finement realise, c'est superbe, et c'eut ete parfait avec un brin d'occlusion sur les textures
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Juste deux screenshots pour illustrer ce dont je voulais parler. Des image vallant mieux que des mots.... :)
J'ai remplace le mod du bloom ENB pour FSX traditionnel par celui d'Oblivion dont l'effet d'occlusion fonctionne mieux (meme s'il reste inutilisable a cause de l'impact dramatique sur les FPS). Apres quelques mises au point de l'effet en lui-meme, j'ai reussi a obtenir deux images comparatives qui expliquent bien mon ressenti:
Ca c'est ton cockpit tel quel. Les couleurs sont sympa mais les textures sont trop uniformes et ca manque de "consistance", d'impression de volumes.
Et ca, c'est ton cockpit avec l'effet d'occlusion actif dans le bloom ENB, donc avec des ombres creees en fonction de l"encombrement de chaque partie du cockpit. Ca donne une impression plus reelle je trouve, meme si mes parametres sont un peu foireux et que l'effet pourrait etre meilleur, c'est vrai...
Pour le reste en revanche, je dois dire que j'apprecie bien ce petit appareil. Plus marrant qu'un Cub, plus difficile a poser aussi (faut surveiller la puissance moteur et la vitesse), et meme les sons sont sympa.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Je partage Ă 100% l'avis de daube au sujet de l'occlusion.
personnellement, j'ajoute cette occlusion dans les textures directement.
En plus, j'ajoute les ombres et reflets dans les textures.
Par exemple dans l'exemple ci dessus, le palonnier devrait ĂŞtre Ă peine visible car il est dans l'ombre du panel.
FSX gère très mal les ombres, et il faut l'aider un peu.
La difficulté est de dessiner une ombre réaliste. en effet en plein soleil, on devrait avoir une ombre nette.
Mais si vous la dessinez nette, votre oeil remarquera tout de suite qu'elle est immobile et cela cassera l'immersion.
Je préfère ajouter une ombre diffuse, comme par exemple:
avec ces 2 petits effets , occlusion et ombre, ce modèle devient franchement sympa.
Le modèle 3D le mérite largement!
Bonjour Bernard,
Ces deux avis "éclairés" sont frappés du bon sens ... reste à voir comment intégrer ces remarques dans le modèle 3D ... Qu'en penses-tu ?
L'image de GillesF parle d'elle-mĂŞme, cela me donne l'impression d'ĂŞtre dans mes chaussons
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour,
Bernard, merci beaucoup du partage, le modèle 3D est magique !
Côté textures, je partage les avis émis par Daube et GillesF.
Bonne chance pour les autres projets en cours !
Amicalement,
Gilles, comment as-tu ajoute cette ombre ? A la main avec un editeur d'image, ou bien avec un parametre de l'ENB ? o_0
Gilles, comment as-tu ajoute cette ombre
Sur ton image, j'ai simplement rajouté une ombre avec photoshop, pour l'exemple.
Mais je fais exactement pareil avec mes textures: je n'interviens pas sur les parametres 2D, j'ajoute simplement un calque d'ombre dans photoshop, et je joue sur l'opacité de ce calque pour avoir l'effet voulu (plusieurs essais sont necessaires)
ci-dessous voici la texture du plancher et des cloisons du VC du Caudron 450:
on y voit l'ombre du dessous du panel, mais aussi les occlusions des nervures dont on devine l'emplacement.
A noter que les boulons et la fixations des palonniers sont en 2D (on les voit bien sur cette texture), et non pas en 3D: c'est des FPS de gagné.
Ok je comprend pour les textures.
C'est juste qu'a un moment, j'ai cru que t'avais trouve un parametre magique dans l'ENB pour obtenir une ombre plus consistante en live
Bonjour Ă tous,
Lors du lancement de la version 1a sur ma configuration Win7 de FSX,
j'ai un message d'erreur "impossible d'afficher le modèle visuel du Druide Turbulent FSX"
avez vous déjà eu ce type d'erreur ?
bon vols Ă tous, amicalement, jede1
Dernière modification par jede1 (21-04-2012 16:15:24)
Bonjour bede40,
Ton lien pour vers le téléchargement n’est plus accessible.
Des amis voudraient bien le charger, est-ce que tu vas le rétablir ce lien, ou autorises-tu à ce que je dépose le zip sur fre.dl pour que mes copains puissent l’installer ?
Je te remercie par avance Bernard pour ta décision et merci encore pour ce bel appareil.
F-MBLO / berloux
Bonjour bede40,
Ton lien pour vers le téléchargement n’est plus accessible.
Des amis voudraient bien le charger, est-ce que tu vas le rétablir ce lien, ou autorises-tu à ce que je dépose le zip sur fre.dl pour que mes copains puissent l’installer ?
Je te remercie par avance Bernard pour ta décision et merci encore pour ce bel appareil.F-MBLO / berloux
Hello,
Le lien fonctionne très bien chez moi, il suffit ensuite de cliquer sur "enregistrer sur l'ordinateur" pour que ca fonctionne...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Yo !
Juste en passant.
J'ai eu aussi le problème de téléchargement.
-
Vendredi et Samedi soir.
Quand tous le monde est sur le serveur...
-
Le Dimanche Ă 08:00 : "Finger in the nose".
L'est descendu tout seul, le bestiau.
Pis depuis, je m'amuse !
-
J'ai rien contre les 797 ngx w yz renouvelle géneration ...
Qu'ont pleins des boutons partout.
J'ai mĂŞme fait longtemps.
-
Mais un cht'i piaf comme çà .
C'est que du bonheur !
-
-
Donc: Téléchargez en "heures creuses" !
Et merci Ă l'auteur !
Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
Bonsoir
Je pense que le problème viens de ta connections car je viens d'essayer deux minutes après ton message et cela fonctionne bien..
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Bonjour Ă toutes & tous,
Ben oui pepe, perso je l’ai, mais des copains de Virtual Flying voudraient bien l’installer et ils font cela le soir, après le travail, et bien sur, jamais ils n’y arrivent !
Je viens d’essayer à l’instant et là ça fonctionne ! .....très curieux.
F-MBLO / berloux