Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont acheté cet addon, et quelles sont vos opinions, en particulier en comparaison avec le Duke de RealAir.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (19-04-2012 09:38:44)
Hors ligne
Très très bon add-on. Je ne me souviens plus si le Duke piston a une gestion avancée des moteurs ou non, ce n'est pas le cas du 310R qui se contente d'une gestion classique. c'est à peu près aussi beau que du Carenado, mais ça a l'immense mérite de voler comme un avion ! Le modèle de vol est en effet plutôt exigent, mais jouissif tant on sent bien que l'on pilote une machine volante et non des paramètres (qui est plus est faux si on compare à du Carenado).
Donc pour résumer, tous les systèmes fonctionnent comme il faut, sans toutefois posséder une gestion avancée type A2A, et le modèle de vol est dans les meilleurs que j'ai jamais vu sous FSX... Il est compatible RXP.
Je m'en sers souvent pour explorer Orbx NA, il décolle et pose court quand on l'a bien en main (mais ça demande une certaines prise en main, et quelques - nombreux - tour de pistes... )
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bonjour, je suis aussi intéressé par cet avion... merci pour toute ces infos n666eo, mais est-ce qu'il est fluide, car si j'ai bien compris le F-15 de Milviz est tres critiqué de ce coté la...
Bon vol
Hors ligne
Sincèrement je n'ai pas noté de ralentissement sensible. Maintenant j'avoue que j'utilise des réglages qui me permettent de voler sur tous les PMDG même sur des grosses plateformes sans me poser de question. Ma priorité est le pilotage, et pour ça la fluidité est essentielle, bien avant l'esthétique (d'où ma "haine" des produits Carenado ).
Dans l'après-midi j'essaierai de faire une comparaison entre le 172 par défaut et le 310R en montant un peu les graphisme pour pousser la machine.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bonjour
Pour de plus amples renseignements voir Review: Cessna 310R by MilViz sur Flightsim.com ( en anglais ).
Je l'utilise en simulation mais pas trop souvent parce qu'il est, comme dans la réalité, assez pénible à tenir ( hors PA )
Voilà et a +
Hors ligne
Une fois bien trimé, c'est un pur bonheur!
Comme l'a dit Thomas, il est un peu "tricky" au roulage, décollage et approche et on ne fait pas bien gaffe (surtout au dosage de puissance), mais une fois un minimum entraîné dessus, c'est une petite bombe volante!
Rien qu'au look, il est rapide!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonsoir,
Moi aussi je l'ai ce Cessna 310 et je le trouve vraiment bien, l'ambiance est bien rendue, la montée en régime des moteurs...j'adore et après avec le PA activé sur les longs trajets, c'est OK.
C'est un bel avion dans lequel j'aimerai bien effectuer un vol réel un de ces jours...
minimo
Hors ligne
Salutations Oli ! Un très bon addon, et un avion fort agréable à "piloter", lequel reste très sympa au niveau FPS, même avec une config ancienne
Bons vols !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
Bonsoir !
Comme mes camarades je dirais que c'est un superbe addon ; peut être un petit peu gourmand en ressources mais à essayer sans modération.
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
En ligne
Hello,
J'avoue que j'avais en tête de m'offrir un de ces quatre le duke (car il me manque un avion de cette categorie dans mon hangar) mais je ne connaissais pas ce 310.
Alors, comme vous le comparez au Duke, lequel conseillerez vous des deux ?
Merci d'avance.
Hors ligne
Hello,
J'avoue que j'avais en tête de m'offrir un de ces quatre le duke (car il me manque un avion de cette categorie dans mon hangar) mais je ne connaissais pas ce 310.
Alors, comme vous le comparez au Duke, lequel conseillerez vous des deux ?Merci d'avance.
Si on parle bien du Duke pistons, celui qui te plaît ! Ils sont tous les deux très bons, systèmes réalistes (pas du A2A, mais très propre quand même), modèles de vol nickels, etc... Après il existe une grosse différence entre les deux, qu'on retrouve dans les versions simulées : les performances. Le Duke est pressurisé, ce que n'est pas le 310R, et il n'ont pas les mêmes perfos de plafond (forcément) et de vitesse de croisière. Le 310R reste posable sur les petits terrains de Orbx et OZX, le Duke c'est déjà plus compliqué.
Mais ça, ce sont des différences qui affectent les vrais avions. Pour la partie modélisation, pour moi c'est assez équivalent.
Bons vols !
T.
Hors ligne
OK; faut-il encore le repéter:
FSX est un simu et n'à rien à voir avec le réel, il y à de bons "add-ons", ont se fait des plaisir virtuels, peut importe le developeur, mais ça s'arrête là , le réel est nettement... différent...
Cheers.
Hors ligne
Si on parle bien du Duke pistons, celui qui te plaît ! Ils sont tous les deux très bons, systèmes réalistes (pas du A2A, mais très propre quand même), modèles de vol nickels, etc... Après il existe une grosse différence entre les deux, qu'on retrouve dans les versions simulées : les performances. Le Duke est pressurisé, ce que n'est pas le 310R, et il n'ont pas les mêmes perfos de plafond (forcément) et de vitesse de croisière. Le 310R reste posable sur les petits terrains de Orbx et OZX, le Duke c'est déjà plus compliqué.
Mais ça, ce sont des différences qui affectent les vrais avions. Pour la partie modélisation, pour moi c'est assez équivalent.
Bons vols !
Merci et effectivement c'est un argument de poids et non negligable de savoir que le 310R est plus passe partout que le duke.
FSX est un simu et n'à rien à voir avec le réel, il y à de bons "add-ons", ont se fait des plaisir virtuels, peut importe le developeur, mais ça s'arrête là , le réel est nettement... différent...
Aucun souci, c'etait mon metier le jeux video, donc je prends FS pour ce qu'il est et de plus, je ne suis pas pilote.
Bon week-end
Hors ligne
Pages : 1