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Bonjour à tous
j'ai déja posé la question mais n'ayant pas eu de réponse simple et directement applicable , je re-tente :
il est tres facile de se creer une zone utilisable ( même moi j'y arrive ....! ) le probleme c'est que généralement , le résultat , s'il est correct , il est quand même un peu sombre ( voir image )
ma question :
comment éclaircir le tout ???
comment certains pro obtiennent des resultats genre Normandie de FVFR ???
Je ne veux pas essayer de faire ce qu'ils font mais seulement réaliser une petite zone près de chez moi !
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Salut,
en fait il faut que tu reprennes la dalle sur un logiciel de retouche tel que Photoshop, Gimp,...
Pour cela, quand tu fais ta dalle sur FSEarth, tu mets la case "Comp.Scenery" sur No. Ainsi, en lançant le la création de dalle, le .bgl ne va pas se compiler, tu vas avoir à la place des fichiers textes et .bmp (il me semble que c'est 2 fichiers .bmp et 2 fichiers texte).
Ensuite tu ouvres le .bmp de la dalle sur ton logiciel de retouche, tu enregistres une fois que tu as terminé.
Puis pour finir, tu glisses les 4 fichiers en même temps sur le script appelé "resampleFSXSP2.exe" (il est situé dans le dossier de FSEarth). Ensuite tu as ta fenêtre de compilation qui s'ouvre, et quand la compilation est finie tu retrouves ton .bgl dans le "Scenery Folder" que tu avais auparavant choisi dans FSEarth.
Bonne journée.
Dernière modification par romdu69 (19-04-2012 09:27:30)
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Pour cela, quand tu fais ta dalle sur FSEarth, tu mets la case "Comp.Scenery" sur No. Ainsi, en lançant le la création de dalle, le .bgl ne va pas se compiler, tu vas avoir à la place des fichiers textes et .bmp
le nombre de fichiers obtenu dépend de deux paramètres ...
- avec fichier AREAKML, en vue d'un détourage d'eau (côte ou lac) ou import d'une zone bien défini (par exemple juste autour d'un aéroport) :
Tu obtiens 4 fichiers :
- un fichier INI nommé AreaFSXMasksInfo_XXXX.inf
- un autre fichier INI nommé AreaFSInfo_XXXX.inf
- un fichier BMP nommé Area_Lp_XXX.bmp
- un second fichier BMP nommé AreaMask_Lp_XXX.bmp
Avec PAINT SHOP ou PHOTO SHOP, tu ouvres le fichiers Area_Lp_XXX.bmp
Tu modifies la colorimétrie, tu corriges les bugs ici et là , tu gommes les ombres des batiments, ....etc
Tu enregistres le fichier BMP.
Pour lancer la création de la scène, tu cliques-glisses le fichier AreaFSXMasksInfo_XXXX.inf sur l’icône "resampleFSXSP2.exe" ...
Pour que ça fonctionne, il faut que tu copies le fichier resampleFSXSP2.exe au même endroit que les fichiers INF et BMP.
- sans fichier AREAKML,
Tu obtiens 2 fichiers :
- un fichier INI nommé AreaFSInfo_XXXX.inf
- un fichier BMP nommé Area_Lp_XXX.bmp
Avec PAINT SHOP ou PHOTO SHOP, tu ouvres le fichiers Area_Lp_XXX.bmp
Tu modifies la colorimétrie, tu corriges les bugs ici et là , tu gommes les ombres des batiments, ....etc
Tu enregistres le fichier BMP.
Pour lancer la création de la scène, tu cliques-glisses le fichier AreaFSInfo_XXXX.inf sur l’icône "resampleFSXSP2.exe" ...
Pour que ça fonctionne, il faut que tu copies le fichier resampleFSXSP2.exe au même endroit que les fichiers INF et BMP.
Ensuite tu as ta fenêtre de compilation qui s'ouvre, et quand la compilation est finie tu retrouves ton .bgl dans le "Scenery Folder" que tu avais auparavant choisi dans FSEarth.
J'en profite pour rajouter que cette étape de correction est indispensable si on désire obtenir un rendu cohérent ...
je poste un screen de notre amie Choco, qui s'est adonnée à la retouche de dalles FSET :
[img align=c]http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/tutretou/defaut/010.JPG[/img]
Dernière modification par filipo (19-04-2012 12:58:48)
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merci à Romdu69 et a Filipo pour leurs réponses rapides
c'est super ... j'en étais aux corrections et je coinçais à la récupération du fichier !
je pense que maintenant ça va rouler ....
je vous tiens au courant
@+ JAHNA
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petit essai sur le bled de Géronimo ( rivière Gila )
@+ JAHNA
et 8000 ft
Dernière modification par jahna (19-04-2012 15:40:38)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Y'a pas à dire, la texture photo réaliste fait toujours mieux ressortir le mesh, que ne le font les textures FSX par défaut !
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c'est vrai Filipo et aussi les détails .....
@+ JAHNA
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mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Y'a pas à dire, la texture photo réaliste fait toujours mieux ressortir le mesh, que ne le font les textures FSX par défaut !
Sur ce type d'exemple, il y a pas photo (sans jeux de mots).
Plus généralement, il y a les ombres qui aident à donner du relief, comme en dessin!
Dernière modification par jvais2000 (19-04-2012 16:19:21)
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essai sur mon bled ..... ( couleurs au pif , juste pour voir )
1/ c'est plus joli
2/ c'est du réel
3/ c'est gratos
qu'en pensez vous ???
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (19-04-2012 17:18:23)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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la colorimétrie de l'image n°2 passe mieux avec les textures FSX par défaut ...
c'est marrant qu'on en parle ici, car en début de semaine, j'ai travaillé justement là dessus, pour la scène de MARRAKECH que j'ai peaufiné pour la prochaine étape de notre Raid IFR Afrique.
Regardes à Marrakech : la correction apportée est plus que visible
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/correction-colorimetrie5.JPG[/img]
Dernière modification par filipo (20-04-2012 10:01:43)
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