#1 [↑][↓] 02-09-2008 17:36:24

pas2bol
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Inscription : 31-08-2008
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[FS9] modifs des éléments de scenes

Bonjour
j'aimerais pouvoir contribuer à améliorer FS9 en retouchant certains éléments des scènes.
existe t il des softs spécialisés dans:
- la retouche des runways (les génériques fournit avec fs9 que l'on trouve dans "textures") de manière à retrouver cette modif sur tous les runway, et non pas sur seulement 1 aerodrome ?
- la retouche des vagues.
dans le cas des vagues, il y a surment un côté "dynamique"
cette fonction "dynamique" serait interessante à utiliser dans le cas des runways, par exemple pour créer un effet de flaques d'eau mouvantes, par temps de pluie et de vent (cela s'est fait lors d'une version d'X-plane).

Par avance , merci pour vos renseignements.

A+
Pas2bol

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#2 [↑][↓] 03-09-2008 07:08:31

Gérard BERNARD
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Re : [FS9] modifs des éléments de scenes

pas2bol a écrit :

Bonjour
j'aimerais pouvoir contribuer à améliorer FS9 en retouchant certains éléments des scènes.
existe t il des softs spécialisés dans:
- la retouche des runways (les génériques fournit avec fs9 que l'on trouve dans "textures") de manière à retrouver cette modif sur tous les runway, et non pas sur seulement 1 aerodrome ?
- la retouche des vagues.
dans le cas des vagues, il y a surment un côté "dynamique"
cette fonction "dynamique" serait interessante à utiliser dans le cas des runways, par exemple pour créer un effet de flaques d'eau mouvantes, par temps de pluie et de vent (cela s'est fait lors d'une version d'X-plane).

Par avance , merci pour vos renseignements.

A+
Pas2bol

Pour le peu que je connaisse oui il existe sur le net de nombreuses textures, d'auteurs de tous horizons, qui améliorent les pistes, les arbres, les bâtiments, l'eau, le ciel, la pluie, le vent euuuh non pas le vent pardon.:P

Arbres
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004sd&DLID=57252
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004scen&DLID=101331

Pistes
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004sd&DLID=69073
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004scen&DLID=88997
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004sd&DLID=60398

Eau
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004scen&DLID=77097
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004scen&DLID=85862

Nuages
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=textures+clouds&CatID=fs2004&Go=Search


Il existe une foule de programmes "prêts à l'emploi" pour améliorer le visuel dans FS comme flight enhancer (payant) par exemple et qui affecte toutes les textures de FS, c'est paramétrable à souhait bien entendu.
http://www.fspilotshop.com/product_info.php?products_id=1218

Un autre must pour fs 2004 Real Environment Professional
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004scen&DLID=91533


Sinon pour bricoler soi-même il y a de nombreux outils pour fs ici:
http://www.scenery.org/design_utilities_a.htm

D'autres réponses plus précises vont suivre j'en suis certain wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (03-09-2008 07:12:09)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#3 [↑][↓] 04-09-2008 12:17:26

pas2bol
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Re : [FS9] modifs des éléments de scenes

Bonjour
Merci pour ces infos et ces liens

j'ai réussi à poser sur une scène un bâtiment déjà prêt à l'emploi.
mais je n'ai pas réussi à intégrer un bâtiment à moi que j'ai fais moi-même tout seul avec mes petites mimines sur mon ordi...
on me parle d SDK, de conversion Gmax>FS9... moi y'en a rien comprendre aux ZESplications scientifiques que j'ai pu trouver dans des pages consacrées...
Peux tu, ou quelqu'un, m'aider à décrypter la procédure pour rendre compatible un objet fait avec gmax ou 3dsmax, avec FS9 ??
HEEEEEELLLLP !

Ma démarche n'est pas d'intégrer dans FS9 des addons déjà faits, mais de créer ou de retoucher moi-même les différentes parties de FS9.....le vent aussi, pourquoi pas !
de mémoire, je crois qu'on ne peut pas dépasser 36Kt dans FS9...
mais peut-être me trompe-je ...

A+
Rooney

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#4 [↑][↓] 04-09-2008 19:30:01

Gérard BERNARD
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Re : [FS9] modifs des éléments de scenes

pas2bol a écrit :

Bonjour
Merci pour ces infos et ces liens

j'ai réussi à poser sur une scène un bâtiment déjà prêt à l'emploi.
mais je n'ai pas réussi à intégrer un bâtiment à moi que j'ai fais moi-même tout seul avec mes petites mimines sur mon ordi...
on me parle d SDK, de conversion Gmax>FS9... moi y'en a rien comprendre aux ZESplications scientifiques que j'ai pu trouver dans des pages consacrées...
Peux tu, ou quelqu'un, m'aider à décrypter la procédure pour rendre compatible un objet fait avec gmax ou 3dsmax, avec FS9 ??
HEEEEEELLLLP !

Ma démarche n'est pas d'intégrer dans FS9 des addons déjà faits, mais de créer ou de retoucher moi-même les différentes parties de FS9.....le vent aussi, pourquoi pas !
de mémoire, je crois qu'on ne peut pas dépasser 36Kt dans FS9...
mais peut-être me trompe-je ...

A+
Rooney

Je ne suis pas capable de t'expliquer la manière d'utiliser GMAX pour fabriquer les objets que tu veux intégrer, là c'est du sport, et une bonne maîtrise de l'Anglais te sera nécessaire ce qui n'est pas mon cas.

Il faut savoir que de nombreuses bibliothèques d'objets existent telles les librairies EzScenery, RWY 12 etc... mais effectivement c'est intéressant de pouvoir "construire" soi-même ses propres créations.

Par contre le vent dans fs peut atteindre les forces que la météo lui envoie.
Ainsi l'autre jour entre St Etienne et Southampton nous avions 76 noeuds de vents de travers au FL 370 et j'ai déjà entendu des 95 noeuds...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#5 [↑][↓] 04-09-2008 19:40:40

DQN
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Re : [FS9] modifs des éléments de scenes

Bsr,

Merci Gérard pour tes liens, j'en ai profité pour améliorer mon FS. smile smile smile

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#6 [↑][↓] 04-09-2008 20:44:32

ARCC
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Re : [FS9] modifs des éléments de scenes

Bonsoir

pas2bol donne moi une adresse email, j'ai des tutos en francais, mais comme je ne sais plus ou je les ai trouvé.....

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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#7 [↑][↓] 05-09-2008 20:46:13

pas2bol
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Re : [FS9] modifs des éléments de scenes

Salut à tous
pour ce qui sont chauve....(vu que le site décoiffe pas mal avec des vents de 400km/h !) les autres prière d'attacher les ceintures : ça souffle !!
http://la.climatologie.free.fr/troposphere/jet-stream.htm

petite remarque : je n'ai pas encore vu de map qui explique ces courrant d'air un peu spéciaux,avec des cartes de l'Europe...9 fois sur 10 on a droit à la carte d'Amerique....
.... et ici, le Mistral, y compte pas ?? !!!! Que même des fois, tout le port de Marseille y se vide, tellement y'a des vagues !!!

Bon alors mon adresse mail :
ckrv01________@________gmail.com
oh peuchère, y faut que t'y'enlèves les ________

et en plus la docs je la lis pas bien en British....je ne lis QUE le Marseillais....
c'est pas que j'aime pas le British, mais y me fatigue à l'heure de la sieste.

A+
Rooney

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#8 [↑][↓] 06-09-2008 11:56:24

pas2bol
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Re : [FS9] modifs des éléments de scenes

Salut Christian
J'ai bien reçu les tutos de gmax.
ça m'a l'air de répondre à mes questions métaphysiques profondes sur Gmax/FS9

Question subsidiaire:
Est tu Ingénieur EsScience informatique???
J'ai pas pu t'envoyer mes remerciements à partir de ma boite mail. ton adresse mail est invisible !!!

j'croyais qu'y avait que les avions en "furtifs" ...ben y'a aussi les mails....

bref, Merci à toi, ...zé ta tousse !
Je vous tiens informés de mes futurs crises de nerfs avec Gmax/FS9....et si ça marche, je mettrai mes créas en free, sur le forum, si c'est autorisé.

A+
Pas2bol

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