Naissance en plein vol ? (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Naissance en plein vol ?

Membre
Renommée :   

Naissance en plein vol ?

Bonjour à tous,

Comment est déterminé le lieu de naissance si cela se produit  dans un avion au beau milieu de l'atlantique ?
J'imagine que le lieu de naissance n'est pas les coordonnées GPS merlot

Membre
Renommée :   
Site Web

Re : Naissance en plein vol ?

Bonjour,

Il me semble, de source pas tres sure que c'est auu parents de decider entre le depart de l'appareil, ou la destination, mais à confirmer.

Bon vols à tous

banierresite.gif

Membre

Bonjour,

Saur erreur de ma part, la naissance est déclarée (ou était ) à Nantes comme le sont toutes les naissances d'enfants de Français en poste à l'étranger ..
Sous réserves :
-Parents Français
-Compagnie Française

Tout cela à vérifier

C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre
Renommée :   

Carus, tu parles de la déclaration (formulaire) de naissance à Nantes, cela veut-il dire que Nantes devient aussi le lieu de naissance ?

Membre
Renommée :   

Il me semble que le lieu de naissance serait le lieu d'immatriculation de l'avion. Si mes souvenirs sont exacts c'est ce qui se produit pour une naissance (ou un décès) à bord d'un navire.

Bons vols !

yoleok

ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Modérateur
Lieu : LFTH
Renommée :   24 
Site Web

sur certaines compagnies, le nouveau née à droit à une gratuité des billets d'avion à vie !

e_fou2

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Membre
Lieu : Val d'Oise
Renommée :   

Gilles.DR315 a écrit :

sur certaines compagnies, le nouveau née à droit à une gratuité des billets d'avion à vie !

e_fou2

Désolé , mais c'est une "légende" qui a la vie dure !!!

Un accouchement à bord est toujours un sérieux problème pour l'équipage.

Il résulte également d'une fausse déclaration de la maman , car les compagnies interdisent le voyage au delà d'un certain état d'avancement de la grossesse.

Aucune compagnie que je connaisse ( et j'en connais quelques unes après 35 ans de carrière dans le transport aérien) ne
souhaite "encourager" ce genre de chose en attribuant des billets au nouveau-né.

La nationalité est celle des parents , pour l'état civil , lire ici :
http://rosenczveig.com/technique/etat_civil.htm

Dernière modification par caledo (02/09/2008 13:25)

Jean-Louis

Modérateur
Renommée :   38 

Ah oui et les prémat' ?

Membre
Lieu : Istres
Renommée :   

Il résulte également d'une fausse déclaration de la maman , car les compagnies interdisent le voyage au delà d'un certain mois d'avancement de la grossesse.

A moins que la naissance arrive avant terme !!!!!!!!!!!
Et ça aucune femme n'est à l'abri.

Membre
Lieu : Val d'Oise
Renommée :   

Je parlais de naissances " à terme" , bien entendu !

Les naissances "prématurées" à bord sont des "accidents" , gérés par l'équipage.

Jean-Louis

Membre
Lieu : Strasbourg - LFST
Renommée :   

enfin, généralement les grosesses à risque sont connues et dans ce cas on évite de prendre l'avion ....

123888.png

Membre
Lieu : Montélimar / 77 ans
Renommée :   22 

Hello,
Je vous passe un extrait d'un blog à propos d'une naissance en plein vol

22 juillet 2005
Naissance en plein vol
Une femme a donné naissance à un enfant dans un avion effectuant la liaison Trinidad-New York.
La naisance a lieu 10 minutes avant que le vol BW500 de la compagnie de Trinidad et Tobago BWIA West Indies Airlines atterisse à l'aéroport JFK de New York.
La mère et l'enfant, qui pourra obtenir la nationalité américaine, se portent bien selon un porte-parole de la compa
gnie.

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
RYZEN 7 9800 X3D RAM 64go DDR5 6400Mhz CG RTX 5080 RTX 16 Go. Alim Corsair 1200W  2 X SSD NVMe 2To + 2X1To SSD STOCKAGE. W11 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE

Membre

Eusèbe d'Ar Faoued a écrit :

Carus, tu parles de la déclaration (formulaire) de naissance à Nantes, cela veut-il dire que Nantes devient aussi le lieu de naissance ?

Oui, mais mes infos datent de quelques années ...

Donc à confirmer ...

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Membre
Lieu : Montélimar / 77 ans
Renommée :   22 

Non Nantes ne devient pas le lieu de naissance pour un enfant né à l'étranger ce que l'on suppose aussi en cas d'accouchement en vol...

Mon fils est né au début de ma carrière en Côte d'Ivoire, il est enregistré à Nantes mais est bien noté comme né à Tiassalé(c'est la commune où il a été déclaré en CI.)

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
RYZEN 7 9800 X3D RAM 64go DDR5 6400Mhz CG RTX 5080 RTX 16 Go. Alim Corsair 1200W  2 X SSD NVMe 2To + 2X1To SSD STOCKAGE. W11 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE

Membre
Renommée :   

Donc il revient aux parents de choisir entre la ville de départ ou celle d'arrivé ?

Membre
Lieu : Antananarivo
Renommée :   -2 

Nantes est simplement le centre administratif qui regroupe l'état civil (et judiciaire il me semble) des français nés ou résidents à l'étranger, ainsi que pour les bi-nationaux issus des anciennes colonies, ils ont des grands placards !

Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Membre

Gérard BERNARD a écrit :

Non Nantes ne devient pas le lieu de naissance pour un enfant né à l'étranger ce que l'on suppose aussi en cas d'accouchement en vol...

Mon fils est né au début de ma carrière en Côte d'Ivoire, il est enregistré à Nantes mais est bien noté comme né à Tiassalé(c'est la commune où il a été déclaré en CI.)

Bonjour,

Oui, c'est ça, je confirme j'ai confondu lieu naissance, et lieu administratif ...

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Pied de page des forums