Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3
Bonjour !
Que veux-tu dire par "j'ai copié et écrasé le .mdl ?" Dans ton dossier model, tu dois avoir maintenant les deux fichiers .mdl que tu as déclaré dans le model.cfg, situé dans le même dossier. A priori, l'opération consistant à copier le C90_interior.mdl dans ce dossier n'implique aucun écrasement, puisqu'il n'y a normalement aucun conflit avec les fichiers qui s'y trouvaient auparavant.
Donc, ma première idée est que tu dois vérifier que tu as bien dans le dossier model les deux fichiers .mdl en question, et que leur nom est très exactement celui que tu as déclaré dans le model.cfg...
J'espère avoir été assez explicite...
Hors ligne
Bonjour,
Petit problème pour installer le cockpit 3D du C90 dans le B200 d'ISDT.
Je ne vois qu'un écran noir en cockpit 3D.
Bonjour Marc_63,
Tu as tout simplement oublié de recopier dans chaque dossier Texture.x du B200 d'ISDT le fichier Texture.cfg de Marty paramétré de cette manière :
[fltsim]
fallback.1=..\texture.Common
Je sais de quoi je parle puisque j'avais le même problème que toi, résolu par ce moyen.
Bonne journée à toi
Chris
EDIT : je confirme que tu dois avoir dans le dossier model : c90_interior.MDL , ISDT_B200LW.mdl
et le fichier model.cfg paramétré comme suit :
[models]
normal=ISDT_B200LW
interior=C90_interior
Dernière modification par FanofAviation28 (20-04-2012 16:27:51)
Hors ligne
Ce serait encore plus simple, en effet ! Mais je suis étonné que dans ce cas l'écran soit noir. Ce devrait être seulement les textures présentes dans le common et absentes ailleurs, non ?
Hors ligne
Ce serait encore plus simple, en effet ! Mais je suis étonné que dans ce cas l'écran soit noir. Ce devrait être seulement les textures présentes dans le common et absentes ailleurs, non ?
C'est pourtant ce que j'avais expérimenté (écran noir hormis quelques gauges luminescentes, sauf si l'avion est cold and dark, auquel cas l'écran sera complètement noir) puis corrigé de la manière que je viens d'expliquée à Marc_63. J'ai testé chaque texture, tout est OK après cette correction que j'avais appliquée. Souvent la solution est simple, en effet.
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (20-04-2012 17:35:42)
Hors ligne
Mais oui, tu as raison, je crois que j'ai compris : les transparences nécessaires sont aussi dans le .common ! Espérons que ta solution fonctionne pour Marc_63...
Dernière modification par wapanomi (20-04-2012 17:08:05)
Hors ligne
Mais oui, tu as raison, je crois que j'ai compris : les transparences nécessaires sont aussi dans le .common ! Espérons que ta solution fonctionne pour Marc_63...
Bien sûr, puisque c'est dans le Texture.common que se trouve justement les textures nécessaires pour avoir le VC du C-90 dans le B200 d'ISDT.
C'est ce qu'explique Marty dans son texte d'accompagnement à ses textures pour le B200 d'ISDT :
There is in texture folder a file texture.cfg it is only useful if you use the 3D panel of C90 Carenado.
optional:
1) copy the file C90_interior.mdl and paste it into the back of the Beech Model 200
2) copy line: "interior=C90_interior" File model.cfg of C90 in the file model.cfg the Beech 200, save.Example: [models]
normal=ISDT_B200LW
interior=C90_interior3) copy the folder panel of the C90 in B200.
4) copy the folder texture.common of C90 in B200.
5) replace the line View eyepoint of the aircraft.cfg by:
[Views]
eyepoint = 0.5, -1.00, 2.8
That's it
Happy flying
Comme ses packs de textures (Sécurité Civile et IGN) contiennent le fameux fichier Texture.cfg, il va de soi que si l'on veut adapté le VC du C-90 de Carenado, pour les textures qui ne sont pas de Marty... il faut penser à le recopier dans les autres dossiers textures.x natifs d'ISDT... CQFD. Bon...Tu me diras que j'ai mis une bonne heure à comprendre le problème...
Chris
EDIT : J'ai fait un ajout important dans le post #38, en page 2 de ce topic, par rapport au problème de Marc_63
Enjoy !
Dernière modification par FanofAviation28 (20-04-2012 18:07:59)
Hors ligne
Bonjour !
Que veux-tu dire par "j'ai copié et écrasé le .mdl ?"
Donc, ma première idée est que tu dois vérifier que tu as bien dans le dossier model les deux fichiers .mdl en question, et que leur nom est très exactement celui que tu as déclaré dans le model.cfg...
J'espère avoir été assez explicite...
Salut Wapanomi,
Excuse-moi je me suis mal exprimé, j'ai ''copié et collé'' le .mdl
J'ai corrigé mon autre post.
Merci
a+
Dernière modification par Marc_63 (20-04-2012 23:36:39)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Tu as tout simplement oublié de recopier dans chaque dossier Texture.x du B200 d'ISDT le fichier Texture.cfg de Marty paramétré de cette manière :
[fltsim]
fallback.1=..\texture.Common
Je sais de quoi je parle puisque j'avais le même problème que toi, résolu par ce moyen.
Bonne journée à toi
Chris
Salut Chris,
En effet je n'avais pas fait cette manipulation.
Maintenant tout fonctionne normalement, j'ai un beau cockpit 3D.
Merci
a+
Edit : Par-contre j'ai une grosse baisse de fps avec le panel du C90, j'utilise plusieurs écrans et c'est assez pénalisant avec ce cockpit.
Comparativement aux autres appareils de Carenado le C90 me donne une grosse baisse de fps en multi-écran même en vue extérieur.
Je vais faire des tests demain avec le C90 et le B200 pour voir si c'est jouable.
Dernière modification par Marc_63 (21-04-2012 01:57:36)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Bonjour Marc_63,
As tu copier le fichier texture.cfg qui se trouve dans chaque dossier texture du C90.
Il faut en copier un et le mettre dans chaques dossiers texture du B200 car il appel le dossier common par un fallback EX:
[fltsim]
fallback.1=..\texture.Common
Pour le reste je pense que c'est bon.
Cdlt
Marty
Dernière modification par ferondoe (21-04-2012 07:16:32)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Edit : Par-contre j'ai une grosse baisse de fps avec le panel du C90, j'utilise plusieurs écrans et c'est assez pénalisant avec ce cockpit.
Comparativement aux autres appareils de Carenado le C90 me donne une grosse baisse de fps en multi-écran même en vue extérieur.
Je vais faire des tests demain avec le C90 et le B200 pour voir si c'est jouable.
Bonjour Marc_63,
Cela par contre n'est pas normal... As-tu fait la MAJ du C-90 de Carenado qui est sortie le 18 avril courant ?..
Je n'ai pas ce souci, alors que mon proc, par rapport au tien, est moins puissant et n'est pas overclocké...
Autre pistes :
1) Désactive dans le popup du du cockpit du C-90 et... dans le B200 d'ISDT les reflets des vitres et des gauges... [+] + [4] pour appeler ce popup, si ma mémoire est bonne...
2) Excuse-moi de ce rappel : défragmente le disque qui reçoit FSX après la moindre installation d'un addon. A moins que tu aies un SSD.
3) Antivirus et firewall sur mode "jeu" si tu as cette option (?)
4) Problème d'une fuite de mémoire sur l'endroit où tu voles due à des textures agn. manquantes ?..
Bonne journée à toi
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (21-04-2012 14:44:44)
Hors ligne
Salut Chris,
Hier je n'ai pas fait ce que je fais d'habitude, comme désactiver ou mettre l'anti-virus en mode jeu.
Ce matin j'ai fait un vol sans problème avec le B200, mes fps était beaucoup plus haut.
Pour ce qui est de la défragmentation je suis parano car je défragmente avant chaque vol, j'ai un disque dédié à FSX et ce n'est pas long.
Je vais désactiver les reflets des vitres et refaire un test.
Quand je passe d'un écran à plusieurs écrans mes fps baissent (surtout avec le C90), je joue en mode fenêtré et cela n'aide pas.
Merci des conseils et bonne soirée.
a+
Dernière modification par Marc_63 (21-04-2012 17:35:18)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3