#1 [↑][↓] 22-04-2012 16:51:24

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

[Résolu][FSX] Comment placer une vue fixe extérieure sans EZCA?

Bonjour,

Je souhaiterai faire des vidéos en une vue "planespotting" mais je ne trouve pas d'addon pour le faire de manière très simple.

Il y aurait EZCA mais il est beaucoup trop compliqué pour moi et même après avoir vu des dizaines de tuto je ne parviens pas à faire ce que je veux avec.

Y aurait-il un addon pour faire ça?

Je sais que FS9 propose de placer la vue tour de contrôle n'importe où mais je crois pas que ce soit possible avec FSX.

Merci d'avance et bonne soirée.

Dernière modification par HB-ZER (22-04-2012 18:26:21)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-04-2012 17:27:11

Anklipia
Membre
Lieu : LFTH toulon-hyères
Inscription : 10-04-2011
Renommée :   11 
Site Web

Re : [Résolu][FSX] Comment placer une vue fixe extérieure sans EZCA?

Hello,

Avec ezca, même payant, c'est pas possible d'avoir une vue fixe qui suit l'avion, enfin personnellement je n'ai jamais trouvé.
Bref, un programme pour faire ça, tout simplement, Fsrecorder.
Dans la rubrique des vue tu as normalement "vc camera" "tower camera" et un autre je sais plus trop lequel.
Tu rentre dans le menu défilant "tower caméra", tu clic sur "new caméra" (une vue personnalisée "tower camera" va se créer). Ensuite en transposition tu te place là où tu veux placer ta vue fixe, tu retourne dans l'onglet "tower camera", tu sélectionne la dernière camera disponible (si tu n'en as jamais crée ça doit être la 2 ou 3), tu clic sur edit, une fenêtre s'ouvre, tu clic sur "set to aircraft position" et voilà ta vue crée.
Maintenant pour pouvoir l'utiliser, en vol tu change de vue jusqu'à arriver à la vue "fsrecorder VC camera", et là tu appuie sur A jusqu'à temps que tu arrive sur la vue que tu as crée au préalable :)

En espérant t'avoir aidé!

Anki


297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-04-2012 17:55:22

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

Re : [Résolu][FSX] Comment placer une vue fixe extérieure sans EZCA?

Anklipia a écrit :

Hello,

Avec ezca, même payant, c'est pas possible d'avoir une vue fixe qui suit l'avion, enfin personnellement je n'ai jamais trouvé.
Bref, un programme pour faire ça, tout simplement, Fsrecorder.
Dans la rubrique des vue tu as normalement "vc camera" "tower camera" et un autre je sais plus trop lequel.
Tu rentre dans le menu défilant "tower caméra", tu clic sur "new caméra" (une vue personnalisée "tower camera" va se créer). Ensuite en transposition tu te place là où tu veux placer ta vue fixe, tu retourne dans l'onglet "tower camera", tu sélectionne la dernière camera disponible (si tu n'en as jamais crée ça doit être la 2 ou 3), tu clic sur edit, une fenêtre s'ouvre, tu clic sur "set to aircraft position" et voilà ta vue crée.
Maintenant pour pouvoir l'utiliser, en vol tu change de vue jusqu'à arriver à la vue "fsrecorder VC camera", et là tu appuie sur A jusqu'à temps que tu arrive sur la vue que tu as crée au préalable :)

En espérant t'avoir aidé!

Anki

Merci beaucoup,

J'ignorai cette fonction. C'est bien plus simple que ce que je pensais. je vais tester et je te tiendrai au courant.

Merci encore et bonne soirée.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-04-2012 19:59:22

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Résolu][FSX] Comment placer une vue fixe extérieure sans EZCA?

Anklipia a écrit :

Hello,

Avec ezca, même payant, c'est pas possible d'avoir une vue fixe qui suit l'avion, enfin personnellement je n'ai jamais trouvé.
Bref, un programme pour faire ça, tout simplement, Fsrecorder.
Dans la rubrique des vue tu as normalement "vc camera" "tower camera" et un autre je sais plus trop lequel.
Tu rentre dans le menu défilant "tower caméra", tu clic sur "new caméra" (une vue personnalisée "tower camera" va se créer). Ensuite en transposition tu te place là où tu veux placer ta vue fixe, tu retourne dans l'onglet "tower camera", tu sélectionne la dernière camera disponible (si tu n'en as jamais crée ça doit être la 2 ou 3), tu clic sur edit, une fenêtre s'ouvre, tu clic sur "set to aircraft position" et voilà ta vue crée.
Maintenant pour pouvoir l'utiliser, en vol tu change de vue jusqu'à arriver à la vue "fsrecorder VC camera", et là tu appuie sur A jusqu'à temps que tu arrive sur la vue que tu as crée au préalable :)

En espérant t'avoir aidé!

Anki

A deux trois bricoles près, c'est exactement la même chose pour EZCA... wink


T.

Hors ligne

Pied de page des forums