Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tout les membres! Je suis entrain d'étudier à respecter les procédures d'arrivé à Seattle (KSEA).
Lorsque j'arrive à la vertical du point FOURT, soit je vire à droite au 070° pour une approche par le sud (piste 34L) soit je vire à gauche au 340° pour une approche par le nord (piste 16R et 16L).
La carte d’approche ILS me dit que le point d'entré est PAINE. Alors entre le point FOURT et PAINE. Je fais comment? Quel est le circuit à emprunter pour arriver à PAINE à 6000Ft en bonne et du-forme? Comment je fais pour trouver les vecteurs d’approche finale?
Source des cartes aériennes: http://www.airnav.com/airport/KSEA
Merci.
Dernière modification par mikayenka (22-04-2012 21:45:06)
Hors ligne
Pour un attero Nord tu prends au 070 à Fourt et t'attends le guidage radar. Pas gagné avec l'ATC de FS
C'est tout ce que l'on peut dire avec ces deux cartes.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Pour un attero Nord tu prends au 070 à Fourt et t'attends le guidage radar. Pas gagné avec l'ATC de FS
C'est tout ce que l'on peut dire avec ces deux cartes.
Merci F-PEPE! Tu me rassure! Donc pas intéressant sur FS ce genre d'aéroport!
Hors ligne
F-PEPE a écrit :Pour un attero Nord tu prends au 070 à Fourt et t'attends le guidage radar. Pas gagné avec l'ATC de FS
C'est tout ce que l'on peut dire avec ces deux cartes.Merci F-PEPE! Tu me rassure! Donc pas intéressant sur FS ce genre d'aéroport!
Comme la quasi-totalité des (grandes) plateformes. Il devient assez rare de trouver des STAR qui emmène directement sur l'approche, il y a forcément du guidage radar entre les 2 (idem à CDG, Orly, Le Bourget, etc...). Mais ce n'est pas ininterressant pour autant. Dans la réalité un contrôleur t'aurait donné des vecteurs pour rejoindre l'approche en optimisant en fonction du trafic environnant et de ta trajectoire. Dans FS, j'ai tendance à pas tellement tenir compte du trafic environnant, sauf s'il est au milieu de la piste... Donc tu peux te fixer des vecteurs toi même pour rejoindre l'approche dans les meilleurs conditions.
Sinon tu peux acheter Radar Contact 4 qui te fournira les vecteurs nécessaire.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Ou sinon tu as IVAO mais il faut bien se documenter avant :)
Oui j'y arrivai sur FS9 avec mon ancien PC mais depuis que je suis sur fsx avec mon nouveau PC j'y arrive plus. J'ai essayé d'installer Ivap... Rien à faire!
J'avais mon colsing mais j'arrive pas à le faire fonctionner!
Dernière modification par mikayenka (25-04-2012 00:38:51)
Hors ligne
En parlant de RcV4, quelqu'un sait comment réduire le rayon du guidage radar ? Si je laisse le contrôleur me donner des vecteurs tout le long de l'approche (en zappant une éventuelle STAR), je m'en prends systématiquement pour 20' de vol supplémentaires et il m'envoie chercher l'axe à 20nm... Je parle aussi bien sur les grosses plateformes (où ça pourrait être justifié par le trafic) que sur les petites plateformes sans aucun autre appareil dans le secteur... C'est un peu dommage...
Merci et bons vols !
T.
Hors ligne