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Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard sur cet add on du record du monde sur l'Everest sur le site de mon Ami Canadien.
Bien sur je l'ai essayé.
Loin de moi la critique mais la machine choisie est la version modifiée du FS9 Nemeth vers FSX, tres bonne machine mais alors là , si quelqu'un a essayé la mission et "réussie" j'aimerais savoir comment, perso, je plafonne à 21450 Pieds et pas mèche d'aller à 28000 et au dessus.
J'ai éssayé de changer les paramètres de la Machine, -avec l'AS350 B3 de ND, rien à faire, avec L'AS350 B3 donné par un des créateurs de CMBH (Laurent Cougar, Coucou Lolo !), rien non plus, ni en vol circulaires pour gagner l'altitude Maxi, ni en vol de "pente " utilisant l'effet de sol à partir du Col Sud à 19750 pieds.
Merci pour vos tuyaux, j'y suis arrivé avec une autre machine, mais là -y-a-pas- jeu comme dis mon dernier petit fils.
Bonne soirée à tous,
bien cordialement,
Mecnav65.
*belle texture quand même.
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Bonsoir Jean,
J'ai déjà tenté de me poser sur l'Everest avec le AS30 de Fspainter. Tu trouveras le récit de cette tentative réussie sous la rubrique
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2634
Pour y parvenir j'avais modifier le modèle de vol de l'hélicoptère en l’allégeant entre autre. Tu trouveras ces modifications sous la rubrique
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=25030#p25030
Sous Fs9 le sommet de l'Everest est à peu près plat. J'avais pu alors, à l'époque du forum Francesim, m'y poser sans problème. Mais sous FsX le sommet de l'Everest, comme dans la réalité, est une arête où on ne peut se poser. Il faut donc faire un vol stationnaire. Le mien a été bref. Enfin plus bref que dans la réalité:
http://helimat.free.fr/5_AS350B3_Everest.htm
Bons vols stationnaires
Benoit
Dernière modification par bmd (19-04-2012 21:16:02)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir.
Je me permets d'apporter un peu à votre discussion.
J'ai pu voir un B3 se poser sur la plaine de sable derrière le village de Gorak Shep, à 5100 m environ, au-dessus du glacier du Kumbu, pas très loin du CB de l'Everest et du coup, pas très loin non plus de l'Everest, enfin quelques km quant même à , pied.
Il y avait 3 personnes en tout dans l'appareil. Le pilote après le passage puissance classique, a refait un tour et fait une approche en remontant la moraine, pour justement se poser en puissance sur la DZ ( DZ sommaire, des cailloux diposés en cercle). Beau temps ce matin là et peu de vent.
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(Le sommet de l'Everest, pas visible sur cette photo)
Le temps de charger du matériel et il est reparti, pour Siangbotché, ou bien Lukla ou peut être encore katmandu. Décollage, direct, quasi pas de stationnaire de sécurité et en avant pour aller chercher au plus vite l'accrochage.
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Là , je pense donc qu'à 5100 m , c'est déjà un peu sport.... !!!!
J'ai vu cet hiver, le B3 du Parc de l'Aconcagua se poser au camp 2, Nido de Condor à 5500 m, avec pas mal de vent... Là aussi c'est beau à voir. Mais sorry pas de photo
Ces deux posés au-delà de 5000 m, j'ai déjà trouvé que c'était assez "sport". J'imagine ce qu'à dû batailler DELSALLE au sommet de l'Everest en 2005 en appui patin sur l'arête, mais là il y a un "monsieur".
Treuiller, ou même récupérer en appui patin à haute altitude comme ça, c'est pas encore pour demain.. !!!
Faudra encore arriver à descendre au moins à 5000 m pour espérer du secours héliporté.
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Voilà , c'était pour agrémenter un poil le sujet.
Aztar
Dernière modification par aztar (19-04-2012 22:34:26)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Bonjour aztar,
Merci pour ton récit et pour les photos qui illustrent celui-ci. Le récit illustre en partie les difficultés que présentent un tel exploit. Heureusement pour nous le monde virtuel présente moins de risque car on peut accroitre la puissance de la turbine. Néanmoins ce n'est pas gagné d'avance. D'où l'intérêt de cette simulation. Et puis il y a l'identification du mont Everest avec la scène par défaut de Flight Simulator. J'encourage donc tous les pilotes virtuels à tenter l<aventure et à décrire le parcours qu'ils auront choisi et 'a nous présenter des saisies d'écran du mont Everest.
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour Bmd.
J 'ai retrouvé une photo de la fameuse DZ de Gorak Shep.
Uploaded with ImageShack.us
Ci-après, deux vues de l'Everest, versant Népalais. Si ça peut aider à l'identification.
Uploaded with ImageShack.us
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Il faudrait rechercher sur le forum, mais j'avais posté des vues de l'aéroport de Lukla et de Siangbotché il y a quelques temps.
Perso je partirai de Lukla (9100 ft - 2800 m), c'est plus long, donc plus de possibilité pour prendre de l'altitude......
Bons vols au pays Sherpa.;)
Aztar
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Bonjour à tous les deux,
Mr BMD, cette machine ayant été déjà modifiée pour FSX, je me suis contenté de l'allèger dans le.cfg.
Première tentative :
Echec et redescente, je fais une deuxième tentative, et monte au maxi.............:
Sur le dernier cliché, je suis en descente pour faire une "présentetion" correcte, et arrivé à 0,1 (distance affichée par l'outil de gauche), un p..........d'effet de sol me vire complètement sur tribord et crash.............A refaire, mais j'étais trop crevé par la concentration des deux tentatives, et là je ne vois pas comment augmenter la puissance du moteur car pout trouver "la corde à modifier.............
Mr AZTAR, merci pour ces merveilleux clichés de l'Himalaya, j'ai un ami qui a fait 2 fois le Makalu, 1 fois le Karakorum et enfin l'Everest, Il en avait ramené de trés beaux clichés comme les votres.
Bonne journée à tous les deux merci pour les liens et les conseils, j'ai FS9 et je vais tenter avec ce sim la et le B3 modifié par vous de FSPainter, reste à les trouver.
Amicalement,
Mecnav65.
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Bonjour à tous, Salut Mecnav65
Voilà trois captures d'écran réalisées avec l'AS 350 B3 de ND modifié en remplaçant le fichier .air d'origine
par le fichier SH-60.air d'un autre payware, l'Aérosoft NavyHawks X.
Les add'ons utilisés ici sont Tileproxy avec le service 1 (Bing map / Virtual Eath) et Lukla X.
Le fichier detail1bmp de la texture sol (dite Gravel desert) est celui du final pack 1 freeware de Julien Robert. Il permet de donner à la neige un aspect granuleux qui me permet beaucoup mieux d'apprécier ma distance par rapport au sol.
[img align=G]http://img6.imageshack.us/img6/3955/everest1as350.jpg[/img]
[img align=G]http://img337.imageshack.us/img337/3019/everest3as350.jpg[/img]
[img align=G]http://img857.imageshack.us/img857/171/everest2as350.jpg[/img]
Avec ce B3 bricolé j'ai pu battre à + de 11'000 mètres mon record d'altitude précédemment établi au même endroit avec mon Alouette X elle aussi modifiée avec le fichier .air d'un EC 135 freeware
[img align=G]http://img818.imageshack.us/img818/9498/everestyeti.jpg[/img]
A+ Patrice
Edit : Mes excuses, les trois premières copies d'écran sont faites avec Lukla X et des textures photo réalistes de l'Everest. Seule les screens fait avec l'Alouette X sont faites avec Tileproxy et c'est très beau :
[img align=G]http://data0.eklablog.com/tileproxy/mod_article5423303_2.jpg?5148[/img]
[img align=G]http://data0.eklablog.com/tileproxy/mod_article5423303_3.jpg?358[/img]
Même avec une machine "Turbo" c'est pas facile de monter là -haut, de s'y poser et de redécoller
Personnellement, je part du camp de base direction Lukla, histoire de prendre un peu de vitesse et d'altitude, je reviens vers le camp de base direction nord-est et je passe le col nord (Camp 1) puis je monte doucement en faisant une spirale autour de l'Everest dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est long...
Dernière modification par patgarret (21-04-2012 14:14:55)
Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/
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Bonjour Pat !
Rien qu'un mot CHAPEAU !!!!!!!!!! Mais je n'ai pas tous ces logiciels que tu cites, alors je fais avec ce que j'ai, avec ma petite config , 31131 pieds, c'est déjà pas mal, mais comme les assureurs de la M......Je l'aurais !!! Parole de Basque.
Amitiés,
Mecnav65.
***Par contre même avec Adobe AIR je n'arrive pas à ovrir les fichiers AIR.
Dernière modification par Mecnav65 (22-04-2012 15:45:19)
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Bonjour Mecnav65,
Je modifie jamais les fichiers .air. Je sais pas faire
Le principe est simple, tu remplace le fichier .air d'origine par celui d'une machine plus lourde et plus puissante.
Bon, ça marche pas du tout à tout les coups, il faut faire des essais.
Par exemple, pour l'Alouette X de Peter Salzgeber, ça fonctionne bien avec le EC D-HDRB.air du freeware de Heiko Richter si je crois me souvenir. Ça fonctionne aussi pas mal avec le bo105.air du BO 105 de Nemeth.
A+ Patrice
NB: Tileproxy, c'est gratuit et comme il supprime l'Autogen, c'est plutôt bon pour les "petites configurations" qui ont un peu de peine avec FSX "normal"
Dernière modification par patgarret (21-04-2012 15:20:10)
Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/
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Bonjour, les Didier DELSALLE
j'ai lu vos récits fort haut en prouesse et images .
étant sous FSX je n'ai tenté ce record qu'avec le LAMA X allégé d'origine sans modif... mais avec l'ASTar cela veut pas y aller
Je sais qu'a l'époque ils y avaient enlevé 120kg de matos non indispensable par contre je vais peut être essayé les fichiers Air pour FSX va savoir
j'ai aussi immortalisé mon record LAMAx
merci pour vos commentaires et ces belles photos
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour Neptune,
Ouf.... Jamais je n'oserais me comparer à Monsieur Delsalle. Ni jamais tenter de faire ce qu'il a fait. Chapeau bas !!!
Sauf avec FSX, là , c'est très cool dans mon fauteuil.
Grâce à l'Alouette X, qui est capable d’auto-rotation, une fois tombé en panne de carburant vers 10'550 mètres j'avais décidé d'essayer de joindre Lukla. Ça a fonctionné. Atterrissage toutefois certes un peu rude. Tout a fait le genre de truc à ne jamais faire dans la vie réelle.
Bons vols, Patrice
Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/
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WAoooo patgarret
moi j'ai du resté plus longtemps pour l'approche de la crête sommitale de l’Everest car je me suis posé dans la plaine des moraines en auto-giration 3/ 5 minutes après le record plus de Kéro mais un posé en **douceur relative** rien de cassé ..
Bravo à toi
Neptune
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Je suis total nul pour faire des vidéos. Je n'avais même pas réussi à enregistrer le son !!!!
Voilà toutefois un petit posé de patins sur le toit du monde :
Pat
Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/
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Bien voila.! j'ai fais beaucoup d'efforts physiques pour le posé au vue de ta vidéo sans résultat ;) en participant à ton pilotage mais rien a y fait =V
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-04-2012 18:45:42)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pu................on va l'avoir ce truc ??????? Si nous mettons nos connaissances en commun on dois se le payer !!!, Partons sur la même Machine ,citée dans Everest The Record, échangeons nos infos, paramètres, changements dans les CFG parce que dans les 3air je, nous voulons que l'on nous explique donc : challenge en route, j'étais à plus de 30.00 pieds et pas réussi à faire une descente et un "posé" correct..........
Qu'en pensez vous ?
Mecnav65.
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Why not !
le Basque
Au fait je vais essayé de mettre le fichier .air du LAMAx Allégé (aux oméga 6 ) dans l'AStar ...ou alors avez vous déjà mis à l'épreuve ??
Merci du retour
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-04-2012 02:47:40)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Tentative avec un EC 135 N.Design (aircfrat.CGF et air non modifiés) au départ de Lukla.
Seul à bord, 240 l de kéro, beau temps, mais vent de 20 à 28 knt en altitude.
Ca ne l'a pas fait .....!!!!=N
Quant même lourd et pas vraiment fait pour ça non plus...!!!!
Quelques screen, pour le repérage des sommets environnants et de l'objectif.
Départ de Lukla au matin ( 9100ft).
C'est parti pour la prise d'altitude.
A droite , élancée, l'Ama Dablam, au fond l'arête Sud du Lhotsé et l'Everest.
Au fond, l'arête sud du Lhotsé et derrière, la petite pyramide, c'est le sommet de l'Everest.
Face au soleil sous l'arête Sud du Lhosté, en face le Makalu.
Versant Tibétain, le col sud et à droite le sommet de l'Everest, tout proche, mais encore environ 800 m à monter !!!
Après encore un cercle ascentionnel autour du Lhosté, ça me montera pas plus de 27600 ft. Echec...
Descente par la combe Ouest. En bas sur le glacier le camp de base Népalais de l'Everest. Au centre le Pumo Ri majestueux (7160m).
Retour à Lukla.
Je retenterai, mais au départ de Tribuvan, certes plus loin, mais plus de temps pour monter en altitude....
A suivre.
Aztar
Edit :
Je me suis lancé dans un petit montage vidéo que j'ai rajouté là :
http://img84.imageshack.us/img84/5006/hx9.mp4
Par contre mes excuses pour la supression des photos du post 3.
Mauvaise manipulation de ma part. :8O_o Je les replacerai si vous le voulez.
Aztar
Dernière modification par aztar (22-04-2012 17:04:00)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Bonjour et bon Dimanche à tous et à vos familles !
JE l'AI EU ! voici le reportage car ma petite config ne me permet pas d'utiliser le logiciel Cam en même temps que le vol ! Voila le lien à coller dans votre barre d'adresse :
https://picasaweb.google.com/110406052406384596601/EverestJeLAiEu?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKH46c7OjYnwugE&feat=directlink
Pinaise ! C'est hard la concentration qu'il faut, jamais je n'avais ressenti cela en réel même lors d'une QP !
Pas parfait mais cela me conviens, j'ai utilisé la même Machine (AS 350 B3 de Nemeth sur Simviation), diminuant son poids et en lui incluant certains des paramètres du Aéosoft SeaHawk conseillés par Mr Patgarret , Done!!!!!! ceux qui veulent l'aicraft .CFG.............de l'Astar Modifié......A leur dispo en bas du Post.Par contre je veux bien celui du Lama X de P. Salzgeber............J'adore le Lama,sauf sa P.........de vitre galbée (parce nous n'en avions pas) et que 3500 Heures pour la QP montagne là dessus c'est quelque chose venant d'une formation initiale de Mecnav.........!
Comme promis :
[fltsim.0]
title=AS 350 Ecureuil F-WQEX
sim=AS 350
model=
panel=""
sound=
texture=F-WQEX_1
kb_checklists=
kb_reference=
ui_manufacturer=Aerospatiale
ui_type=AS 350
ui_variation=F-WQEX
prop_anim_ratio=-1.86
atc_id=F-WQEX
description=F-WQEX "The Mystery Chopper - First on the Top of the World" the first helicopter landed on the Top of Mt.Everest (Fictional and adapted as the real F-WQEX is a B3)\n based on model from Tamas And Peter Nemeth\n repaint by Andrea Bercelli\n
[General]
performance=Endowed with a powerful engine and an upgraded main gear box, the AS 350 B3 proposes extended capacity and remarkable performance:\n _High altitude flight enveloppe (7010 m, 23000ft).\n _Hot temperature improved performance.\n _Heavy external loads capacity up to 1400 kg (3086 lb)\n with a maximum take-off weight up to 2800 kg\n (6172 lb).\n _High fast cruise speed up to 140 kts (260 km/h) at\n maximum take-off weight.
atc_model=AS 350 B3
atc_type=Helicopter
editable=1
Category=helicopter
==============================================================================
[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight=3096
empty_weight=1720
reference_datum_position=0.0, 0.0, 0.0
empty_weight_CG_position=0.0, 0.0, 0.0
max_number_of_stations=6
station_load.0="80, 14.0, -1.17, 0.0, Co-Pilot"
station_load.1="82, 14.0, 1.17, 0.0, Pilot"
station_load.2="60, 10.0, 0.00, 0.0, CrewChief"
station_load.3="0, 0.0, 0.00, 0.0, Benchseats,JumpSeat"
station_load.4="0, -5.45, 4.99, 5.45, Sling Load"
station_load.5="0, -5.45, 4.99, 5.45, Hoist"
empty_weight_roll_MOI= 50000.000
empty_weight_pitch_MOI= 50000.000
empty_weight_yaw_MOI= 106000.000
empty_weight_coupled_MOI= 0.000
CG_forward_limit= 0.000
CG_aft_limit= 1.000
[CameraDefinition.0]
Title="Landing Gear"
Guid={96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description=View of the landing gear and left wing inboard flaps
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.52
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-2.3, -1.2, -7
InitialPbh=0, 0, 13
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.1]
Title="Tail"
Guid={5c1df273-034b-4e7f-953a-9d5e26f1646c}
Description=Looking forward from behind the aircraft
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.30
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0, 3, -15.0
InitialPbh=5, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.2]
Title="Right Wing"
Guid={C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description=View from the right wing tip looking at the cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=20.0, 1.6, 0.0
InitialPbh=6, 0, 280
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.3]
Title="Left Wing"
Guid={f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description=View from the left wing tip looking at the cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-20.0, 1.6, 0.0
InitialPbh=6, 0, 80
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=No
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.4]
Title="Hoist"
Guid={B88B45A4-D4CB-4c5f-95CD-7FB511868963}
Description=View from the right wing tip looking at the cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=2.6, 2.4, -1.6
InitialPbh=85, 350, 350
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.5]
Title="Top"
Guid={1A3100BE-955D-4b88-8BBB-210225631DC6}
Description=View from the right wing tip looking at the cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.8
ShowWeather=Yes
InitialXyz=5.5, 25.0, -1.6
InitialPbh=90, 340, 340
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.6]
Title="Slingload"
Guid={1A3190BE-955D-4b88-8BBB-210225631DC6}
Description=View 60 feet below the helicopter looking forward
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.8
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0.0, -17.0, -35.0
InitialPbh=0, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.7]
Title="Fixed Spot"
Guid={94695C59-97C7-4f1b-ADAE-908CDFD10A27}
Description=This is the description of the spot view.
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=FixedChase
ShowAxis=No
AllowZoom=Yes
InitialZoom=.75
SmoothZoomTime=2.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=FALSE
Transition=Yes
ShowLensFlare=TRUE
Category=Outside
ClipMode=Spot
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
[CameraDefinition.001]
Title="Left Seat"
Guid={8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=YES
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=YES
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.6
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=100
HeadingPanRate=100
InitialXyz=-1.3, 0.0, 0.0
InitialPbh=2, 0, 0
[CameraDefinition.002]
Title="Center Console"
Guid={4B8BEE17-EB6C-42c9-BDC4-28A31364680D}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.7
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-0.65, 0.2, -0.4
InitialPbh=48.0, 0, 0
[CameraDefinition.003]
Title="Overhead Panel"
Guid={E153F994-4F5A-4982-865C-3C9C8E964048}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.3
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-0.65, 0.1, -0.4
InitialPbh=-56.0, 0, 0
[CameraDefinition.004]
Title="Map"
Guid={827A0F00-69CD-4fdc-8E9D-A0EBC3AE953C}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.9
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-1.08, -0.36, 0.3
InitialPbh=7.0, 0, 0
[TURBOPROP_ENGINE]
power_scalar=1.0
[PROPELLER]
thrust_scalar=1.0
//[HELICOPTER]
//low_realism_stability_scale=1.0, 1.0, 1.0
//cyclic_roll_control_scalar=3.0
//cyclic_pitch_control_scalar=3.0
//pedal_control_scalar=2.0
//rotor_brake_scalar = 1.0
//correlator_available = 1
[ELECTRICAL]
flap_motor=0, 5 , 17.0
gear_motor=0, 5 , 17.0
autopilot=0, 5 , 17.0
avionics_bus=0, 5 , 17.0
avionics=1, 5 , 17.0
pitot_heat=0, 2 , 17.0
additional_system=0, 2 , 17.0
marker_beacon=1, 2 , 17.0
gear_warning=0, 2 , 17.0
fuel_pump=0, 5 , 17.0
starter1=0, 20, 17.0
light_nav=0, 5 , 17.0
light_beacon=0, 5 , 17.0
light_landing=0, 5 , 17.0
light_taxi=0, 5 , 17.0
light_strobe=0, 5 , 17.0
light_panel=0, 5 , 17.0
[CONTACT_POINTS]
// 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
point.0= 1.0, -11.7, 0.0, -3.90, 1000.0, 0.0, 0.519, 45.0, 1.600, 1.2, 0.800, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.1= 1.0, 3.5, -4.4, -4.10, 1000.0, 1.0, 1.819, 0.0, 1.600, 1.7, 0.828, 0.0, 0.0, 2.0, 0.0, 0.0
point.2= 1.0, 3.5, 4.4, -4.10, 1000.0, 2.0, 1.819, 0.0, 1.600, 1.7, 0.828, 0.0, 0.0, 3.0, 0.0, 0.0
point.3= 2.0, 0.0, -25.0, 9.00, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.4= 2.0, 0.0, 25.0, 9.00, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, 0.0
point.5= 2.0, -36.0, 0.0, 9.50, 787.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9.0, 0.0, 0.0
point.6= 2.0, 14.0, 0.0, 1.20, 787.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.7= 2.0, 25.0, 0.0, 9.00, 787.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.8= 5.0, 0.0, 0.0, 0.00, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.000, 15.0, 15.2, 0.0, 0.0, 0.0
static_pitch = 0.198
static_cg_height=2.294
//static_cg_height=4.294
gear_system_type=0
tailwheel_lock = 1
[BRAKES]
parking_brake=1
toe_brakes_scale=1.0
[HYDRAULIC_SYSTEM]
normal_pressure=0.0
[VIEWS]
eyepoint = 8.55, 1.9, 3.77
[RADIOS]
Audio.1=1
Com.1=1, 1
Com.2=1, 1
Nav.1=1, 1, 1
Nav.2=1, 1, 0
Adf.1=1
Transponder.1=1
Marker.1=1
[KEYBOARD_RESPONSE]
elevator=100, 180
aileron=200, 1000
rudder=200, 1000
[DIRECTION_INDICATORS]
direction_indicator.0=3,0
[ATTITUDE_INDICATORS]
attitude_indicator.0=2
[TURN_INDICATORS]
turn_indicator.0=1,0
[LIGHTS]
light.0 = 3, 6.60, -4.70, -0.65, fx_navred ,
light.1 = 3, 6.60, 4.70, -0.65, fx_navgre ,
light.2 = 10, -2.00, 0.0, 2.40, fx_SHlight ,
light.3 = 10, 0.50, 0.0, 2.40, fx_SHlight ,
light.4 = 10, 9.60, 0.0, 2.65, fx_SHlight ,
[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn_s, 1
EngineFire=fx_heliFire
startup=Aerosoft_SH_Start
[fuel]
Center1=0.000000,0.000000,0.000000,50.000000,0.000000
fuel_type=2.000000
number_of_tank_selectors=1
electric_pump=0
[GeneralEngineData]
engine_type=1
Engine.0=8.333333,0.000000,0.416667
fuel_flow_scalar=1.000000
min_throttle_limit=0.000000
[Reference Speeds]
cruise_speed=100.115186
max_indicated_speed=1000.000000
[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=0
default_vertical_speed=1800.000000
autothrottle_available=0
pitch_takeoff_ga=8.000000
max_pitch=10.000000
max_pitch_acceleration=1.000000
max_pitch_velocity_lo_alt=2.000000
max_pitch_velocity_hi_alt=1.500000
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.000000
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.000000
max_bank_acceleration=1.800000
max_bank_velocity=3.000000
max_throttle_rate=0.100000
nav_proportional_control=9.000000
nav_integrator_control=0.250000
nav_derivative_control=0.000000
nav_integrator_boundary=2.500000
nav_derivative_boundary=0.000000
gs_proportional_control=9.520000
gs_integrator_control=0.260000
gs_derivative_control=0.000000
gs_integrator_boundary=0.700000
gs_derivative_boundary=0.000000
yaw_damper_gain=0.000000
[pitot_static]
pitot_heat=1.000000
[vacuum_system]
max_pressure=5.000000
vacuum_type=1
electric_backup_pressure=0.000000
engine_map=1,1,1,1
[pneumatic_system]
max_pressure=0.000000
bleed_air_scalar=0.000000
[deice_system]
structural_deice_type=0
***Attention les caméras déconnent si l'un d'entre vous à une soluce je suis aussi preneur !
***Monsieur Neptune, Bonjour et Salut,
Le jour où j'oserai me comparer à Monsieur Delsalle ma tête ne rentrera plus dans mon Béret Basque (taille 55).
Ce Pilote a une paire de C..........grosses comme celles d'un taureau de combat ! Quel calme, que se passait-il dans sa tête ? J'ai eu des doutes, des trouilles sur des ZA inconnues, mais là à ces Altitudes...........
Bon je vais essayer de paufiner mon posé ou mon stationnaire, j'attends vos infos sur le Lama X et je vais essayer avec l'EC135 d'Heiko Richter, voire celui des Nemeth's.
Amitiés à tous,
Mecnav 65.
Prochain objectif : Aconcagua ! si, si ..........
Dernière modification par Mecnav65 (22-04-2012 15:16:04)
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Merci pour les images et les tuyaux, voir l'autre Post. Messieurs les Modérateurs, ne pourrait-on pas réunir les deux Posts ? Merci. Si impossible ce n'est pas grave on switchera sur les deux,
Amicalement à tous,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (22-04-2012 15:58:54)
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Bonjour à tous ,
A 'attention de Mr Patgarret et pour que tout le monde en profite où trouve-t-on ce fichier free :
Le fichier detail1bmp de la texture sol (dite Gravel desert) est celui du final pack 1 freeware de Julien Robert.
C'est vrai que dans mes tentatives sur neige cela doit aider beaucoup,
Amicalemen,
Mecnav65.
****Le l'ai eu quand même sans desert gravel ! et vais le retenter avec le LamaX de P.Salzgeber !
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Bonsoir Jean,
Pour aider les pilotes virtuels qui voudraient tenter l'aventure, mais qui ont comme moi de la difficulté à retrouver le mont Everest, voici une carte qui illustre la position de celui-ci par rapport à Lukla VNLK
Les coordonnées sont
N27°59′18″ E86°55′31″
L'altitude est
29030 ft
Ces données sont tirées de l'article de Wikipedia consacré au mont Everest.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Everest
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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BonsoirMr BMD, Benoit,
Merci pour la carte , mais il me semble que tu l'avais déjà mise sur le Forum et j'avais fait une prise d'écran que j'ai imprimée et que j'ai sous les yeux ! Je vais relire tes Posts.
C'est super la carte pour paramétrer le GPS et corriger éventuellement, mais, il y a trois zones à passer où l'on est complétement déventé, on se fait avaler par le vortex et perte d'altitude, et comme j'ai tendance à avoir peu de réserve au collectif - ce qui se sent de suite au "klaxon" du LamaX.
Donc en fait lorsque je regarde à la loupe mes infos altitude, cap et position, je retombe bien sur mes fesses au niveau des Posée ! Je sui content. Prohaine étape : l'Aconcagua, je prends mes renseignements et les coordonnées pour savoir d'où décoller ! Dommage que je ne sache pas créer les missions, juste les aérodromes et les ZA en montagne. J'aurais pu "tricher en faisant un flatte au sommet", mais non pas question........
Dis moi, connais tu le freeware dont parle Patgarret :
Le fichier detail1bmp de la texture sol (dite Gravel desert) est celui du final pack 1 freeware de Julien Robert.
Je n'arrive pas à le trouver et cela me semble bien utile, même pour mes Pyrénées pour le Vignemale ou le Canigou par exemple...................
Voila as tu regardé les documents des vols ? Si tu as des conseils, je prends, même à 65 ans accomplis on apprends tous les jours...............
Bien, je vais à la p^che aux renseignements sur les Andes mais je rste e ligne, je me suis fait un Bip lorsque je reçois un message su Pilote Virtuel, digne succeseur de FranceSim, Lybertysim et consorts....
A plus tard peut-etre,
Bien amicalement,
Mecnav65.
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Salut Mecnav.
Pour l'Aconcagua, tu peux décoller de MENDOZA aéroprt Plumérillo ( SAME il me semble). Scène dispo sur le site FLIGHT SIMULATOR ARGENTINA : http://www.flightsimulatorarg.com.ar/index1.htm
Par contre je n'ai pas trouvé de mesh très précis.
Il y a autrement Santiago de Chili, mais c'est plus loin et il faut survoler la partie Est de la cordilière.
Il y a un petit heliport militaire après LOS PENITENTES, peu avant l'entrée du Parc National de l'Aconcagua. Je ne sais pas s'il est représenté dans Fsx, ça m'étonnerait.
Sinon, il y a la DZ de l'Hélico du parc un B3 dz située à 2900 m. Tu as ensuite une DZ au camp de base 4300 m. Et depuis l'hiver dernier une aire sommaire de posé au camp 2 Nido de Condor à 5500 m. Au-dessus, il n'y a plus que le sommet 6963 m. Rien de cela n'est représenté dans Fsx.
L'armée Argentine, très présente sur le site, vole avec des Lama, certes plus lents que l'écureuil, mais qui n'ont rien à lui envier en terme de montée en altitude.
C'est une très jolie région, le parc est magnifique et le sommet majestueux.
Je peux te dire que là bas, il y a toujours beaucoup de vent. J'ignore si c'est simulé ainsi dans FSx ou dans une météo réelle pouvant être téléchargée,
Demain, je te posterai quelques photos et carte de la région et les références pour le mesh, mais pour ce soir mon PC Fsx est éteint et je vais aller dormir.
Aztar
Dernière modification par aztar (25-04-2012 22:33:17)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Bonjour à Tous,
Bonjour Mr Aztar,
Pour en terminer avec la saga Everest (pour le moment), voici un dernier vol effectué avec l'AlouetteII Proto AS3150, préfigurant le LAMA cher à mon coeur, sur un repaint que j'avais fait pour me rappeler un chantier de montagne! Donc un lien à coller dans votre barre d'adresse :
https://picasaweb.google.com/110406052406384596601/EverestAlouetteIIRTE24042012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNjRzp_7_e7DlwE&feat=directlink
Et enfin innovation que je modifierai dés que j'aurais un Mesh valable sur l'Ammérique du Sud : L'Aconcagua en été, depuis une base fictive dals la région du Puente del Indio, non loin de l'entrée du Par de la Cordillère Andine.
autre lien ;
https://picasaweb.google.com/110406052406384596601/Aconcagua?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOvKsc-qlv2l6QE&feat=directlink
Le choix de la base de Départ, sa construction, grâce à la trés active collaboration de Mr Aztar, que je remercie :
Voila, bonne aprés midi à tous et bons vols,
Bien cordialement,
Mecnav65.
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