Vous n'êtes pas identifié(e).
rafalemirage a écrit :C'est exactement cela ! Comme toi, j'en apprends tous les jours sur les possibilités de FSX
Bin j e viens d'essayer : dans le panel 2D de la radio, la molette marche dans les 2 sens, que cela soit pour les chiffres avant le point decimal, ou après. Par contre il faut déplacer le pointeur de la souris au bon endroit; c'est tout.
Bonjour les fanas...
Je confirme: sur le A321 natif de FSx, d'où sont extraits les panels de Fdd_fr, il est nécessaire de placer le pointeur de la souris sur LA PARTIE DROITE du rotacteur de fréquences, pour AUGMENTER les valeurs et, sur LA PARTIE GAUCHE du rotacteur, pour DIMINUER les valeurs. Ce n'est pas un "bug", mais le principe utilisé depuis 2006 et FSx !! (pour FS9, je sais pas !!) Donc, par exemple, on ne peut pas "diminuer" les valeurs avec le pointeur sur la partie DROITE du bouton...et, réciproquement...Par contre, sur les Boeing natifs on le peut, d'où peut-être, cette incompréhension de fonctionnement. Quand je vous dis que Airbus c'est "particulier" !! =8
Autre question ambigüe: les limites de l'APU...
- plafond d'utilisation: 39500' (comme l'avion)
- démarrage sur BATTERIE interne APU: maxi FL250...
mais quid du démarrage avec un réseau de bord fonctionnel, sachant qu'il peut démarrer sur l'un ou l'autre ?? Il est pourtant écrit que le démarrage est possible dans TOUTE l'enveloppe de vol !! Je n'ai pas trouvé le FCOM 3.01.49 "officiel" pour lever le doute !! Bon d'accord, à ce stade il faut aimer "s'occuper" des mouches...OK > []
Dernière modification par fonta (22-04-2012 15:03:35)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Ne faisont pas partie des moutons boeing
Bon, sinon, est-ce que vous trouvez un interêt à ces nouvelles fonctions de l'A321 (Fuel, TCAS sur ND, HYD etc ....)
Bref, est-ce que je mets à jour le panel des 318/319/320 ?
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Ne faisont pas partie des moutons boeing
Bon, sinon, est-ce que vous trouvez un interêt à ces nouvelles fonctions de l'A321 (Fuel, TCAS sur ND, HYD etc ....)
Bref, est-ce que je mets à jour le panel des 318/319/320 ?
Salut François,
Pour moi, je suis preneur !! Merci pour tout.=W=W Et sans rancune pour la "rivalité" avec Boeing..=8=8
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Bon, sinon, est-ce que vous trouvez un intérêt à ces nouvelles fonctions de l'A321 (Fuel, TCAS sur ND, HYD etc ....)
Bref, est-ce que je mets à jour le panel des 318/319/320 ?
Bossoir François,
Comme Fonta, je suis preneur.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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J'ai téléchargé l'avion et je dois dire que c'est du très bon boulot surtout si on constate que l'auteur est bénévole . Mille fois merci.
Une question qui n'est pas une critique:
pourquoi l'avion ne respecte-t'il pas les limitations en tangage et en roulis?
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Ne faisont pas partie des moutons boeing
Bon, sinon, est-ce que vous trouvez un interêt à ces nouvelles fonctions de l'A321 (Fuel, TCAS sur ND, HYD etc ....)
Bref, est-ce que je mets à jour le panel des 318/319/320 ?
Bonsoir François,
Tout ce que tu proposes, perso je serai toujours preneur, même si je suis loin de tout piger pour l'instant, car en ce moment je passe plus de temps à trouver les bons réglages pour avoir un FSX optimisé par rapport à ma config, et surtout par rapport à ORBX. Je pense avoir trouvé l'"idéal..." en 2 grosses journées de tests acharnés !...
Pour en revenir à ce que tu fais... j'adore et nous adorons ! MAIS, si je peux me permettre,.. prends ton temps et pense avant tout à toi.
Très cordialement et en te remerciant pour tout ce que tu fais avec autant de générosité !
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (22-04-2012 21:17:59)
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Salut Fonta je suis un collège toulousain :)
Je n'ai pas pu tester ton avion, ni même toucher FSX par manque de temps, cependant en feuilletant ce topic, je suis émerveillé.
Si tu aimes ce que tu fais pour la communauté, continue, tu fais des heureux !!! vraiment !!!
Bonne soirée !! Tous mes encouragements, et je test ton zing dès que possible :)))
core i720 @ 3.35Ghz, 6Go RAM, 4870X2 2Go, Asus P6T. Win 7 64 bits.
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Salut Fonta je suis un collège toulousain :)
Je n'ai pas pu tester ton avion, ni même toucher FSX par manque de temps, cependant en feuilletant ce topic, je suis émerveillé.
Si tu aimes ce que tu fais pour la communauté, continue, tu fais des heureux !!! vraiment !!!
Bonne soirée !! Tous mes encouragements, et je test ton zing dès que possible :)))
Heu...?? Je crois qu'il y a confusion !! Je ne suis pas le développeur de ces avions, mais un simple "testeur" et éventuellement conseiller !!
Parfois aussi un peu l'aiguillon pour lancer des suggestions en forme de défi !! N'est-ce pas François ??
Tout le mérite de ces créations revient à "Fdd_fr" (ou François)
Dernière modification par fonta (22-04-2012 19:26:13)
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i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Bonsoir François,
A321 beta 2 + Panel Throttle corrigé
Réglage des fréquences Rdaio/Nav : Au sol, sur BAT ou sur GEN APU ou moteurs tournants sur GEN1 + GEN2, le bouton de réglage des fréquences COM, VOR, ADF ainsi que le bouton de passage de Stand by vers Active ne fonctionnent pas.
Avec l'A321 beta 2 seul, je n'avais pas ce problème.
Un redémarrage de l'ordinateur n'a rien changé.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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OK, après le message de Fonta, je comprends mieux. Je trouve ça dommage car c'est moins pratique mais bon, comme dit Fonta, là c'est "s'occuper" des mouches
En tout cas, si tu comptes transposer tes dernières améliorations au A318/319/320, je suis pour !
Et comme dit Chris, prends du temps pour toi quand même
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Y a til moyen de recuperer l'A321 ailleurs que sur le site de pirate (Rapidgator) parce que là le telechargement va prendre 3 jours.... ?
merci
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
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J'ai téléchargé l'avion et je dois dire que c'est du très bon boulot surtout si on constate que l'auteur est bénévole . Mille fois merci.
Une question qui n'est pas une critique:
pourquoi l'avion ne respecte-t'il pas les limitations en tangage et en roulis?
C'est à dire ? Peux-tu être plus précis ?
Bonsoir François,
A321 beta 2 + Panel Throttle corrigé
Réglage des fréquences Rdaio/Nav : Au sol, sur BAT ou sur GEN APU ou moteurs tournants sur GEN1 + GEN2, le bouton de réglage des fréquences COM, VOR, ADF ainsi que le bouton de passage de Stand by vers Active ne fonctionnent pas.
Avec l'A321 beta 2 seul, je n'avais pas ce problème.
Un redémarrage de l'ordinateur n'a rien changé.
Jean-Pierre
Inexplicable. Le panel Throttle n'a rien à voir avec la radio. Je te promets, je n'y suis pour riien dans ce coup-là .
Tu n'as rien modifier ton fichhier panel.cfg au moins ?
Y a til moyen de recuperer l'A321 ailleurs que sur le site de pirate (Rapidgator) parce que là le telechargement va prendre 3 jours.... ?
merci
1 - ce n'est pas rapidgator mais rapidshare
2 - Rapideshare n'est pas un site pirate
3 - je n'ai pas de FTP perso donc pas d'autre solution
4 - la durée de téléchargement varie suivant la charge des serveurs. Il faut éviter le soir. Je suis un lève tôt, donc en general il faut 10mn pour charger un fichier de 100Mo
maintenant, c'est une version beta, destiné à être testé avant d'être mise en ligne sur AVSIM. Donc si tu n'as pas la patience d'attendre 10mn ou 1/4h de téléchargement, je ne pense pas que tu auras la patience comme ceux qui participe à ce topic de faire des tests.
Donc il ne te reste qu'à attendre la version définitive, quand elle sera sur avsim.
Désolé de te répondre un peu abruptement, mais je dois cumuler environ 250H de travail depuis 3 mois sur ces avions donc comprends mon agacement à te lire.
François
Dernière modification par Fdd_fr (22-04-2012 20:58:58)
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Bonsoir François,
A321 beta2
Je n'ai pas modifié de fichiers sur l'avion.
Par contre l'anomalie s'est reproduite avec le beta 2 sans la modif panel throttle corrigé. C'est à rien n'y comprendre. ça ne le fait pas sur les 318, 319 et 320!!
Jean-Pierre
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Oui, sur un Airbus 321 réel , on ne peut pas dépasser un certain angle en virage et en piqué (ou montée). Après avoir testé j'ai réussi à le pencher à 90 degrés , par exemple, alors que de mémoire on ne peut pas dépasser 60°.
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C'est une histoire de Fly By Wire, peut être que sur ton avion, il n'est pas activé ? Mais je ne suis pas un spécialiste. Je laisse le soin à des personne plus compétente que moi de répondre.
P.S. : Il faut faire gaffe également, FSX n'est pas la réalité ! On peut faire beaucoup de chose mais pas tout, surtout quand on veut simuler à la fois un A320, un DR400 et un Mirage 2000 avec le même simulateur !
Seb
Dernière modification par rafalemirage (22-04-2012 21:46:23)
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Désolé de te répondre un peu abruptement, mais je dois cumuler environ 250H de travail depuis 3 mois sur ces avions donc comprends mon agacement à te lire.
François
Non non ne le prends pas mal François. C'est juste que ce site est une daube qd tu n'as pas de fibre optique et que je n'arriv pas a telecharger le fichier...
Dernière modification par cassis (23-04-2012 00:02:54)
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Hier j'ai fait un petit Biarritz - Lille avec le 320, je n'ai pas remarqué de soucis particulier.
Les annonces sont claires, le PA fonctionne très bien.
Il n'y a que la gestion des carburants que je n'ai pas encore testé. Donc si tu veux les ajouter aux 318-319 et 320 c'est toi qui voit, perso je ne serai pas contre (mais c'est facultatif pour moi).
Encore chapeau !!!!
Fonta, merci pour le petit utilitaire "Groundhandling".
Par contre, sur la série des avions de Fred, je n'arrive pas à l'afficher... (sur tous les autres ça marche mais pas là ). Je continue à chercher !!!
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Bonjour à tous,
Petit vol de test Toulouse / Madrid sans problèmes avec ce A321. Arrêt et redémarrage moteur G au FL330, isolement des différents circuits et réactivation: RAS ! Essais des radio-nav et éclairages: RAS ! Seule remarque, j'ai eu l'alarme" check weight" au décollage et pendant un peu de la montée jusqu'à avoir consommé du fuel. Pourtant, j'étais à 89315 kg pour 89400 autorisés. Toutefois, le MTOW donné dans le "acft.cfg" n'est que de 89283 kg (197093 lbs). Peut-être une relation de cause à effet ?? Mais pas gênant du tout. Bons vols avec cette nouvelle machine !!
PS: j'ai contacté un copain CdB sur Airbus, pour avoir des précisions sur la gestion réelle de l'APU. J'attends son retour.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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PS: j'ai contacté un copain CdB sur Airbus, pour avoir des précisions sur la gestion réelle de l'APU. J'attends son retour.
Bonsoir,
Tu as raison car mes informations sur l'utilisation de l'APU du BR1150 Mk1 Atlantic datent. C'est un APU Air Research développé en 1965/1970 et j'ai quitté le support technique Atlantic depuis plus de 15 ans.
Jean-Pierre
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Bonjour à tous,
Petit vol de test Toulouse / Madrid sans problèmes avec ce A321. Arrêt et redémarrage moteur G au FL330, isolement des différents circuits et réactivation: RAS ! Essais des radio-nav et éclairages: RAS ! Seule remarque, j'ai eu l'alarme" check weight" au décollage et pendant un peu de la montée jusqu'à avoir consommé du fuel. Pourtant, j'étais à 89315 kg pour 89400 autorisés. Toutefois, le MTOW donné dans le "acft.cfg" n'est que de 89283 kg (197093 lbs). Peut-être une relation de cause à effet ?? Mais pas gênant du tout. Bons vols avec cette nouvelle machine !!
PS: j'ai contacté un copain CdB sur Airbus, pour avoir des précisions sur la gestion réelle de l'APU. J'attends son retour.
- 89400, c'est le MRW (maximum Ramp Weight) ou poids maxi au roulage
- le MTOW (maxi Take Off Weight) est bien de 89000kg sur la version que j'ai chooisi comme base (A321-200 code VW002), donc c'est normal que tu ais eu l'alarme.
Sur le convertissseur que j'utilise, 197093 font 89399,88kg : http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/units.htm
Sympa si tu peux avoir l'info pour l'APU.
Je me tate, si j'active aussi le circuit et les boutons de la clim/pressurisation....
fonta a écrit :PS: j'ai contacté un copain CdB sur Airbus, pour avoir des précisions sur la gestion réelle de l'APU. J'attends son retour.
Bonsoir,
Tu as raison car mes informations sur l'utilisation de l'APU du BR1150 Mk1 Atlantic datent. C'est un APU Air Research développé en 1965/1970 et j'ai quitté le support technique Atlantic depuis plus de 15 ans.
Jean-Pierre
Tu en es ou avec tes problèmes de radio ? La radio est celle d'origine de l'a321 de fsx, donc c'est bizarre...
MOi, j'ai des probleme avec l'autolanding. Les roues arrières se posent relativement en douceur, mais le nez bascule trop vite vers le bas et le train avent ne tient pas le coup. J'essaie de résoudre le problème...
Dernière modification par Fdd_fr (23-04-2012 17:46:07)
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Bonsoir François,
A321 modifié Fdd_fr beta 2
Sans la mise à jour "Panel throttle" : la commande radio fonctionne normalement au premier lancement de FSX. Parfois aux lancements suivants, la commande ne fonctionne pas.
Avec la mise à jour "Panel throttle" : la commande radio ne fonctionne pas. Si en cours de vol, je remplace l'A321 par l'A320, la commande fonctionne!!!
J'ai fait le ménage sur mon HD : suppression des fichiers temporaires, défragmentation : cela ne change rien.
Il y a t il une condition (BAT sur ON, GEN1, 2 ou APU sur ON, moteurs tournants) pour que la commande radio soit opérationnelle?
Jean-Pierre
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Bonsoir François,
"Sur le convertissseur que j'utilise, 197093 font 89399,88kg "
Exact, car moi je me contentais de la calculette et de 3 décimales..=8
"- 89400, c'est le MRW (maximum Ramp Weight) ou poids maxi au roulage
- le MTOW (maxi Take Off Weight) est bien de 89000kg sur la version que j'ai choisie comme base (A321-200 code VW002), donc c'est normal que tu ais eu l'alarme."
Je m'en doutais un peu, mais je n'avais pas trouvé les valeurs du MTOW dans le tableau de références que tu as fourni.
Je n'avais que celles du 320 avec la doc de PA.
"Je me tate, si j'active aussi le circuit et les boutons de la clim/pressurisation...."
Tates-toi bien...au stade où tu en est dans les programmes, pourquoi pas ?? Tu deviendras "Mr PLUS"..=W
Bonne soirée,
PS: ah, j'oubliais, tant que tu y seras tu pourrais aussi "modéliser" le fonctionnement de TOUTES les "bleed valves" =8
OK, OK>>>>[]
Dernière modification par fonta (23-04-2012 20:46:32)
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Je veux bien m'occuper des bleed valves (il y a toutes les bitmaps pour faire l'animation des boutons dans le dossier du panel, donc je n'ai rien à dessiner), donc juste du code xml à écrire.
Par contre, il faut m'expliquer tout le fonctionnement
D'autre part, ce matin, j'ai activer le switch "turbine Ignition" qui se trouve entre les 2 starters. Pour l'instnt, il était toujours enclencher sur "start" et sa manipulation dans le VC n'avait aucune conséquence (mis à part l'animation du bouton qui fonctionnait) et l'animation dans la fenetre popup du panel throttle ne fonctionnait pas.
Donc j'ai activé tout cela.
- Par défaut, au chargement d'un vol au sol, le swith est sur la position "normal". (pour l'instant, il était d'office sur "Start")
- Tant q'on ne le met pas sur la position "start", les "fuel pumps" ne sont pas activables (j'ai ajouté le message-souris "interrupteur d'allumage désactivé" quand on passe la souris sur les boutons des pompes) , et les vannes d'alimentation moteur restent fermées, même si on active les poussoirs des démarreurs. DOnc pas de démarrage sans mettre le switch sur "Start"
- tout ceci est en cas de démarrage manuel. En démarrage auto (CTRL+E) le switch sera automatiquement activé.
- j'ai réparé l'animation de ce switch dans le popup throttle.
Par contre, là ou je ne respecte surement pas la réalité, c'est qu'il faudra le laisser sur la position "start" , même une fois les 2 moteurs démarrés, sinon, cela coupera les vannes d'alimentation des moteurs. Je n'ai pas pu faire autrement. Mais je trouve cela secondaire, et je préfère que l'on doive le mettre sur "start" pour démarrer.
Nan ?
JE crois que vais finir par réussir à rendre tous les boutons de ce cockpit fonctionnels.....
Dernière modification par Fdd_fr (24-04-2012 07:58:46)
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Et tout ceci pour notre plus grand bonheur !!!!!
Heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi.
Encore une nouvelle, je te remercie pour les efforts et le mal que tu te donnes pour nous !!!!
Chapeau très bas Monsieur !
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