Vous n'êtes pas identifié(e).
PPL depuis juillet dernier je me lance dans l'aventure des Fly'in !
Il me reste 1 place disponible à bord d'un DA40 au départ de Brest.
De Brest ! Une belle aventure assurément !
A +- 50km de la frontière Suisse, sinon LSGL
C'est noté ! Espérons qu'un avion puisse passer par là ;-)
Il me reste 1 place disponible à bord d'un DA40 au départ de Brest.
J'ai mis à jour le premier message et suis impressionné par les "grands voyageurs" : nous avons presques des départs des points cardinaux (Nord, Est, Ouest). Il manque juste un départ de Monaco et Biarritz ;-) : http://g.co/maps/f7hmn
Dernière modification par vbazillio (21-04-2012 18:15:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Et l'avion au départ de Lorient est complet! et ce sera donc un DR400.
C'est noté et mis à jour !
Salut Yann,
peux-tu préciser les + ou - 50 km, je pars de Lyon mais je peux faire un petit détour peut-être.
Un bon pilote est celui qui log autant d'atterrissages que de décollages
Adrien a écrit :PPL depuis juillet dernier je me lance dans l'aventure des Fly'in !
Il me reste 1 place disponible à bord d'un DA40 au départ de Brest.De Brest ! Une belle aventure assurément !
Merci, très belle nav en perspective, reste plus qu'à espérer que la météo soit avec nous !
Yann a écrit :A +- 50km de la frontière Suisse, sinon LSGL
C'est noté ! Espérons qu'un avion puisse passer par là ;-)
Adrien a écrit :Il me reste 1 place disponible à bord d'un DA40 au départ de Brest.
J'ai mis à jour le premier message et suis impressionné par les "grands voyageurs" : nous avons presques des départs des points cardinaux (Nord, Est, Ouest). Il manque juste un départ de Monaco et Biarritz ;-) : http://g.co/maps/f7hmn
A oui en effet ! Merci pour la mise à jour Vincent ;-)
Ne serait il pas judicieux d'avertir le gestionnaire du nombre de machines ?
je me tâte à déposer un plan de vol ou une intention de vol, pour éviter de me faire shooter au premier contact pour cause de parking plein !
A Béziers, je sais par exemple, que lorsque le parking est plein essentiellement l'été, ils refusent purement et simplement les machines , tout comme Perpignan d'ailleurs ...
2 semaines avant il faudra que j'appelle les clubs de Rennes et Nantes pour mes escales. Sur ma lancée je pourrai appeler le gestionnaire de Châteauroux...
Sinon le parking m'a l'air assez grand, si les premiers prennent la peine de se parker serrer et pas n'importe comment. Au pire on poussera 1 ou 2 747 dans l'herbe...
Dernière modification par F-BOZK (23-04-2012 12:11:07)
le parking est énorme, je ne pense pas qu'on ait besoin d'appeler, maintenant on peut toujours les prévenir, c'est un AFIS de toute les façons.
On peut faire comme a Moulins pour les avions. On les remet collé a la main en mode désert du nevada :)
Ailes hautes et ailes basses ca aide :)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Châteauroux, avant d'encombrer le parking....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
ah, ah ! Oui, il y en a qui n'ont pas vu la taille de la plate forme !
Salut Yann,
peux-tu préciser les + ou - 50 km, je pars de Lyon mais je peux faire un petit détour peut-être.
Salut,
L'idéal serait un endroit accessible en voiture sans faire trop de km, près de Genève.
L'idéal serait un endroit accessible en voiture sans faire trop de km, près de Genève.
Bonsoir Yann,
si cela te va, on pourrait se retrouver à Lons le Saunier (130 km de Lausanne) ou à Bellegarde sur Valserine (103 km de Lausanne mais bcp plus près de Genève)
Pour nous ce serait pareil en distance et si cela te convient, je vois avec mon "équipier" s'il est d'accord car du point de vue budget, cela fait 150 Nm de +
Tiens moi au courant. à bientôt. Pierre.
Hi! Merci pour vos réponses! Perso moins j'ai de km à faire plus c'est pratique!
Donc ta proposition pour Bellegarde sur Valserine m'intéresse grandement.
150Nm de + mais un passager qui cotise de plus
Bonsoir tout le monde
et bien si cela t'intéresse Yann, on peut passer te prendre à Bellegarde. Pour ta participation, tu nous feras savoir ce que tu acceptes de "cofinancer". En même temps, vu le parcours que nous allons faire, si des simeurs de Bourg en Bresse, de Macon ou de Moulins veulent être du voyage, qu'ils le fassent savoir, il nous reste une place et on va passer au-dessus de chez eux.
En attendant le 9 juin, bons vols à tous.
toujours personne qui part depuis la Belgique ou le nord de la france avec une place de dispo?
Je suis de Bruxelles et je n'ai pas de souci à faire 120 bornes pour rejoindre un airfield.
Voilà ....
Dernière modification par xavier82 (27-04-2012 12:18:55)
F-PEKA -> Au départ d'Oyonnax, on va peut-être se tirer la bourre jusqu'à Chateauroux
Quentin.
F-PEKA -> Au départ d'Oyonnax, on va peut-être se tirer la bourre jusqu'à Chateauroux
[large]Pas question de se tirer la bourre, c'est dangereux et puis......j'aime pas faire perdre des gens que je ne connais pas encore [/large]
[large]Blague à part, on pourrait peut-être faire la route ensemble, en effet. On se tient au courant pour les heures de départ un peu plus tard en Mai ?[/large]
F-PEKA -> On fait comme ça
Quentin.
Salut à tous,
j'ai prévu de venir en HR200 de Saint Cyr l'Ecole (région Parisienne)
une place disponible ;-)
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hello,
Le samedi soir je vais sur Limoges pour terminer le weekend, donc emmener du monde serait délicat.
Vincent tu peux considérer mon avion plein, même si je serai seul. (aïe le compte bancaire ^^)
Edit: Pour ceux qui tournent au diesel ou JetA1.
"Bonjour,
Pour le Jet-A1, il n'y a pas de borne, c'est un camion qui vient vous livrer.
Les moyens de paiement, sont la Carte Total, Carte Bancaire, Espèces ou Chèque.
Actuellement, le tarif HT (qui change tous les débuts de moi) est de 1,161926 € par litre.
Salutations"
QB
Dernière modification par Quentin54 (04-05-2012 19:32:09)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.