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Bonjour,
Un amateur, sans connaissances aéronautique, peut-il poser un Airbus avec le guidage de la tour ? C'est à cette question qu'a tenté de répondre la Baltic Aviation Academy. Cette école a mis l'assistante en communication dans son simulateur A320 avec un élève de l'école comme guide. Le résultat en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LkOT3fbc1O4
(à regarder jusqu'à la DERNIÈRE seconde pour avoir la réponse )
Dernière modification par Prodiax (24-12-2012 01:08:02)
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Fastoche! je suis fils de concierge.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Moralité, y z'ont pas mis un laideron et en plus elle manie bien le manche...
Bon OK... l'abbé -> à confesse...
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Moralité, y z'ont pas mis un laideron et en plus elle manie bien le manche...
Bon OK... l'abbé -> à confesse...
Toi t'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout !
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Sans avoir visionné la vidéo. Réponse, oui.
Sous FSX.
Pour le reste.......:na
Un avion bien réglé et en bon état doit pouvoir voler "seul".
Quand tout va bien, fastoche pour le néophyte!
Quand ça commence à déco..... sévère , là c'est une autre histoire.
C'est bien pour cette raison que le métier de Pilote de Ligne existe, et qu'il n'est pas donné à tout le monde de savoir/pouvoir l'exercer.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (25-04-2012 13:57:07)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Rappelez-vous l'article d'Info-Pilotes qui avait mis aux commandes d'un simu. pro full-motion (CRJ de BritAir ?) un hard-core simmer, un PPL, un ATPL et une femme néophyte en aviation ? Vous vous souvenez des conclusions ?
Dernière modification par vbazillio (25-04-2012 14:14:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Apparemment la vidéo prête à confusion si elle n'est pas regardé du début à la fin.
SPOILER :
Ce que vous pouvez voir sur les images : un appareil à 2500 pieds avec un atterrissage ILS déjà programmé dans le FMC. L'élève donne alors ses instructions pour que la femme fasse atterrir l'avion en autoland. Seulement, elle bouge au stick et le pilote automatique se déconnecte. Par conséquent, elle se retrouve avec l'appareil en main pour un atterrissage manuel qu'elle réussit... au 5ème coup !
L'élève annonce à la fin de la vidéo qu'elle s'est plantée les 4 premières fois.
Rappelez-vous l'article d'Info-Pilotes qui avait mis aux commandes d'un simu. pro full-motion (CRJ de BritAir ?) un hard-core simmer, un PPL, un ATPL et une femme néophyte en aviation ? Vous vous souvenez des conclusions ?
Au départ je voulais d'ailleurs retrouver le fil et poster cette vidéo à la suite, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Dernière modification par Prodiax (25-04-2012 14:17:34)
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@ Prodiax, en fait j'ai honteusement regardé du boulot mais... sans le son...
Mignonne quand même l'assistante commerciale...
Von stru
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Une suite
http://www.youtube.com/watch?v=PFiqh7f5xPU&feature=youtube_gdata_player
Cordialement
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Ça dépend des conditions.
J'ai foutu un mec sans aucune connaissances en pilotage dans un ffs de 330, je lui ai juste dit d'afficher 700ft min et de toucher à rien. Il a posé l'avion. Suffit de lui dire quand arrondir, de couper les gaz pour lui, et s'il est un peu trop à gauche/droite, haut/bas.
On se rend pas compte mais l'Airbus c'est pas un avion, ça vole tout seul, pour vrai, tu peux faire n'importe quoi, il va garder les paramètres que tu as affichés, au niveau maintien du plan et de la vitesse c'est une promenade de santé.
Un 737 c'est autre chose, le même gars m'a détruit les vertèbres au touché (demain on essaie le 747, celui qui recale des opl A320, je vous en donnerais des nouvelles).
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Mignonne quand même l'assistante commerciale...
Von stru
Vrai qu'elle est trop gnone la Nathalia (ça me rappelle mon guide sur la place Rouge, mais c'est une vieille histoire).
La chaire est faible mon bon Abbé, la chaire est faible mais qu'est ce qu'elle est bonne, nom de Dieu !, sauf votre respect.
Bonsoir chez vous.
L'ouaille lenflure.
ou pas !...
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Bizarre, pour la 5ème fois ... Qu'elle ne connaisse pas tout mais en être à chercher à ce point le FD (je veux dire, ne pas se souvenir environ où il faut aller chercher en suivant les indications), ça correspond à une première fois, pas une cinquième.
Il y a quelque chose de louche là -dedans.
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Une suite
http://www.youtube.com/watch?v=PFiqh7f5xPU&feature=youtube_gdata_player
Cordialement
Nom de Zeus comment il fait le nerd au pull en laine sans manche avec la coupe de cheveux de Bill Gates des années 80 pour lever des belettes pareil
Dernière modification par DaVinnci (25-04-2012 21:50:31)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Bizarre, pour la 5ème fois ... Qu'elle ne connaisse pas tout mais en être à chercher à ce point le FD (je veux dire, ne pas se souvenir environ où il faut aller chercher en suivant les indications), ça correspond à une première fois, pas une cinquième.
Il y a quelque chose de louche là -dedans.
La vidéo a été coupée avant l'atterrissage. La première partie correspond au premier essai. La seconde correspond au dernier essai.
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Je me le demande bien aussi DaVinnci ! Il veux épater la galerie avec ses vidéos le polak la ! (humour)
Elles sont standard dans leur pays.
Edit: oh des sim de cae ...
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On se rend pas compte mais l'Airbus c'est pas un avion, ça vole tout seul, pour vrai, tu peux faire n'importe quoi, il va garder les paramètres que tu as affichés, au niveau maintien du plan et de la vitesse c'est une promenade de santé.
Ouai au simu... en vrai c'est autre chose..
En plus le mec est dans le simu, il peut donc donner des instructions en temps réel en fonction des réactions de la fille.
Rajoute du stress, des turbulences, la radio, le temps de latence entre la réaction de la fille et ce que le mec au sol réalise qu'elle fait... Les conditions de départs donne un très net avantage.
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N'oubliez pas qu'elle a échoué 5 fois, ce n'est pas une réussite complète !
On se rend pas compte mais l'Airbus c'est pas un avion, ça vole tout seul, pour vrai, tu peux faire n'importe quoi, il va garder les paramètres que tu as affichés, au niveau maintien du plan et de la vitesse c'est une promenade de santé.
Un 737 c'est autre chose, le même gars m'a détruit les vertèbres au touché (demain on essaie le 747, celui qui recale des opl A320, je vous en donnerais des nouvelles).
C'est vrai... sauf si tu as le malheur de toucher au stick, ce que la dame a fait. Tu le sais, les paramètres c'est maintenant toi qui les gères. Sauf la vitesse, j'admets.
Pour le toucher, j'imagine qu'en manuel le résultat d'un mauvais atterrisage en 737 est identique en A320 ?
En plus le mec est dans le simu, il peut donc donner des instructions en temps réel en fonction des réactions de la fille.
Rajoute du stress, des turbulences, la radio, le temps de latence entre la réaction de la fille et ce que le mec au sol réalise qu'elle fait... Les conditions de départs donne un très net avantage.
Pas tout à fait d'accord. Analyse les conseils : il suit la procédure classique et non les réactions de la fille. Elle n'a fait qu'entrer les paramètres dictés et j'imagine qu'elle aurait laisser l'avion atterrir si elle n'avait pas touché au stick. Par contre je suis d'accord avec le stress, la radio et les conditions de départ. Tout était déjà encodé.
Dernière modification par Prodiax (26-04-2012 22:41:01)
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Je remonte le topic parce que le même étudiant et la même assistante de communication ont retenté l'expérience cette fois sur un simulateur de B737.
Pour rappel : sur la première vidéo, l'assistante a tenté de poser un A320 en autoland. Cela aurait pu fonctionner mais l'avion est repassé en manuel (le stick a été bougé ?). Elle n'est pas parvenue à finir en manuel, mais on peut imaginer que si elle était restée en automatique, cela se serait bien terminé.
Cette fois, même situation dans un B737. L'avion est resté tout le temps en automatique, le résultat est donc plutôt concluant. Evidemment, le stress n'est pas là et la météo est magnifique.
Dernière modification par Prodiax (24-12-2012 01:03:02)
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SAlut il y a combien de chance sur XXXXXXX que se scénario arrive ?? c'est pas un peu jouer au LOTO pour le gros lot ?
primo : l'accès cabine est verrouillé
secondo : si les pilotes crèvent
tersio : TITIN pour l'accès
quatro : tu vas crever avec tout les passagers ..t'as peut être encore le temps de réciter tes prières ...
mais alors ?? mettre sur PAUSE le temps que les secours arrivent ..............
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bien évidemment, mais c'est l'expérience qui est intéressante et qui mérite d'être tentée. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque cette situation s'est produite sur le vol 522 d'Helios Airways. Le passager est cependant décédé avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit. Cette situation a également failli se produire le 11 septembre sur le vol 93 de United Airlines. Si les passagers avaient réussis à maîtriser plus tôt leurs agresseurs, ils se seraient trouvés dans cette situation.
Après, reconnais que ce n'est pas tous les jours que l'on risque d'avoir un vol sans équipage.
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Donc comme tu dis, cela c'est jamais produit sauf avec un SI peut être Majeur si bémol ...
Neptune
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