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Bonsoir Ă Tous,
Après avoir beaucoup lu, je viens de tenter mon premier démarrage moteurs du MD 80 de Léonardo.
Si j'ai bien démarré le moteur droit, le gauche s'est fait tirer l'oreille. Je ne crois pas avoir lu des indications poussées dans le manuel en français, vu qu'il n'a pas encore été tout traduit par FST.
Cependant j'émets l'hypothèse, qu'il faut attendre que la température de l'EGT soit redescendue, avant de réitérer l'opération (réalisme poussée, pour ne pas dire "hardcore" oblige), car sinon rien à faire.
Une bonne âme aurait-elle l'obligeance de me confirmer cet état de fait SVP?
Merci, bonne nuit Ă Tous, et bien cordialement.
Gaspard74
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Salut,
A ce bon vieux Maddog :)
Bonsoir Ă Tous,
Après avoir beaucoup lu, je viens de tenter mon premier démarrage moteurs du MD 80 de Léonardo.
Si j'ai bien démarré le moteur droit, le gauche s'est fait tirer l'oreille. Je ne crois pas avoir lu des indications poussées dans le manuel en français, vu qu'il n'a pas encore été tout traduit par FST.
Cependant j'émets l'hypothèse, qu'il faut attendre que la température de l'EGT soit redescendue, avant de réitérer l'opération (réalisme poussée, pour ne pas dire "hardcore" oblige), car sinon rien à faire.
Une bonne âme aurait-elle l'obligeance de me confirmer cet état de fait SVP?
Merci, bonne nuit Ă Tous, et bien cordialement.
Gaspard74
Effectivement il faut bien attendre que la température de l'EGT soit redescendue, avant de réitérer l'opération, c'est un hardcore effectivement sinon ça serait pas drôle
Si t'as température est montée d'un coup lors du démarrage du second cherche pas Hot start tu n'as plus qu'a attendre que la température baisse ou relancer ta partie. Si ton moteur n'ai pas parti regarde les vannes pour l'air sur le pedestal panel ainsi que sur l'overhead le switch protégé par le cache noir (je ne me souviens plus de son nom, mettant fait avoir de nombreuses fois quand je m'en servais, ils arrivent parfois qu'ils ne se bloquent pas en position basse, en espérant avoir été clair).
Bons vols à toi, tu vas bien t'éclaté dessus !
Good day.
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Hello
Je confirme, en cas de hotstart il faut impérativement que N2 soit redescendu en dessous de 90°C sinon Bang ! y’a plus qu’à te trouver un moteur de 2CV… Pour faire descendre la température plus vite, tu peux laisser les Start Valves sur OPEN.
A titre préliminaire, le Chien Fou est un avion au réalisme très poussé. Une omission dans les Normal Procedures et tu te retrouves avec tout un tas de difficultés qui s’enchainent.
Il faut donc impérativement suivre à la lettre les procédures et les check list pour être certain que tout va bien se passer.
Donc, revenons à nos moutons pour une procédure très simplifiée de démarrage (je fais de mémoire donc reprends plutôt les procédures normales…)
On part du principe que l’APU est branchée et alimente l’avion en électricité et en air comprimé
1/ Vérifie que la pression pneumatique est supérieure ou égale à 3 000 Psi. Si ce n’est pas le cas vérifie que APU AIR est bien branché et APU sur NORM, vérifie également que les AIR BLEED sont bien sur OFF
2/ ENG IGN sur A ou B, on vérifie que les pompes à carburant soit sur On
3/ Start Valve du moteur choisi sur Open
4/ N2 augmente
5/ check Pression d’huile augmente
6/ check N1 est en augmentation
7/ N2 > 20% check et fuel sur on
8/ on surveille les paramètres N2 – NGT – N1. Si EGT monte brusquement Fuel sur OFF pour éviter de faire bruler le moteur et de transformer un MADDOG en HOTDOG…
9/ N2>40% Start valve closed,
Petite astuce, maintient la start valve vers le bas avec la souris quelques secondes sur le panel 2D et elle restera en place ce qui te permettra d’actionner les ouvertures de carburant.
On attend ensuite que les paramètres se soient stabilisés pour recommencer la même procédure avec l’autre moteur.
J’insiste et je réinsiste les procédures normales doivent être suivies à la lettre… sinon ca va coincer à un moment ou à un autre…
Pour les procédures je te recommande le site suivant : http://simu.toile-libre.org/espace_maddog/kit_maddog_cyberavia.html où tu pourras éditer tous les documents contenant les procédures à suivre.
Bon vol !
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Pour les procédures je te recommande le site suivant : http://simu.toile-libre.org/espace_madd … ravia.html où tu pourras éditer tous les documents contenant les procédures à suivre.
Merci pour le lien très bien foutu, mon Abbé.
Remerciements appuyés également aux auteurs:
Cyril MURAT, FCY-MC, Jean-Luc POURROY, FCY-JLP et Guy NOEL, FCY-NOE Pour CyberAvia, la Première Compagnie Aérienne Virtuelle Française
http://www.cyberavia.org/
ou pas !...
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Ben y' pas d'quoi mon bon Lenflure... malgré vos exacerbés jurons qui me titillent la glande à émotionite...
C'est comme tout, partagé, ca a bien meilleur goût et puis ces gars là ils ont fait un vrai gros boultaf.
Le Chien Fou à mon sens n'a pas le succés qu'il mérite donc dès qu'on peut le remettre sur le devant de la scène, j'me prive point !
Bonne journée.
Von Stru
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Ben y' pas d'quoi mon bon Lenflure... malgré vos exacerbés jurons qui me titillent la glande à émotionite...
C'est comme tout, partagé, ca a bien meilleur goût et puis ces gars là ils ont fait un vrai gros boultaf.
Le Chien Fou à mon sens n'a pas le succés qu'il mérite donc dès qu'on peut le remettre sur le devant de la scène, j'me prive point !
Bonne journée.
Von Stru
Et il est vrai que c'est un super add-on! Un peu défraîchi au niveau graphique malheureusement
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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