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Bonsoir Jean,
J'admire ta maitrise du pilotage d'hélicoptère. Ton approche et ton posé sur le sommet du monde sont remarquable. Je n'y suis pas encore parvenu. J'ai beaucoup de difficulté à évaluer les hauteurs et les distances sur ce sommet neigeux. M'enfin on y arrivera un jour c'est sûr.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir Benoit,
Je t'avais écrit un tuto,machin et tout tout tout sur les posés,evaluations etc.. et j'ai appuyé par faute sur la touche R de mon clavier et là 1/2 heure de travail perdu, là je n'ai plus le courage de le refaire je te le "giclerai" demain, promis !
Ce sont mes techniques de vol à moi, apprises du réel avec de VRAIS pilotes montagne, plus d'excellents simeurs que je connais, ainsi excuse moi, je te balance tout demain, avant j'avais une boite bidouillé par un pote Ingénieur Prog.,qui me conservait les posts (comme une boite à brouillons) mais elle a plu à quelqu'un et disparue. @+,Maneix.
Mecnav65.
**Vu les liens sur l'AlouetteII et l'Aconcagua ? Là je me mets sur les recherches du Mc Kinley. Le mesh de Ferrendi n'est toujours pas "rentré".Done moi ton avis, Merci.
Amitiés.Jean.
Dernière modification par Mecnav65 (25-04-2012 21:47:47)
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Bonjour Benoit.
Au bout de ce lien, des infos de pilotage :
http://www.heliforum.com/php/article/article.php?storyid=94
Certes, ça fait bien de la lecture, mais plein de choses intéressantes.=D
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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bonjour,
voici mon ascension à la conquête du toit du monde.... Nota : par contre je n'ai pas mis la photo du posé tenue une minute sur le patin droit !.. (la photo aurait été trop longue ) pour laisser planer un doute ..rassurez vous j'ai bien tenue 1 minute avant de redescendre .
voici quelques clichés avec les coordonnées de ma prouesse les textures ciel est REX OD les meshs FS global 2010 et l'alouette helli x utilisée pour la mission Everest
bien à tous
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-04-2012 14:59:53)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
Aujourd'hui 27 avril 2012 j'ai fait une autre tentative de me poser au sommet du mont Everest. L'hélicoptère utilisé est le AS350B3 Transport des frères Nemeth dont j'ai modifié le modèle de vol. Ces modifications sont essentiellement celle que j'avais faite à AS350BA de Fspainter. J'en parlerai plus longuement dans un prochain message.
J'ai décollé de Lukla VNLK de la scène par défaut de FsX. Pour cette tentative j'ai d'abord suivi la vallée en prenant cap au Nord. Puis lorsque la vallée se sépare en deux j'ai pris à droite en suivant le cap 030. Durant tout le trajet j'ai grimpé le plus rapidement possible jusqu'à atteindre 31000 ft. Je me suis rapproché du mont Everest en réduisant ma vitesse tout en conservant mon altitude. Lorsque je suis parvenu près du sommet j'ai commencé ma descente à faible vitesse air et à faible vitesse verticale. Lorsque je suis parvenu presque à la verticale du sommet j'ai fait un stationnaire et je me suis déplacé très lentement jusqu'à trouver la zone propice à l'atterrissage. Il faut y aller très doucement car la zone n'est pas grande.
À l'examen de ces saisies d'écran vous constaterez que le sommet du mont Everest est un poil plus bas dans FsX que dans la réalité (28916 ft dans FsX au lieu de 29029 ft de la réalité) Mais les coordonnées géographiques sont bonnes. On peut donc homologuer cet atterrissage à mon carnet de pilote virtuel (rires)
Retour à Lukla pour ouvrir enfin la bouteille de champagne Moët & Chandon.
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
L'hélicoptère utilisé est le AS350B3 Trans de Nemeth pour FsX.
http://www.nemethdesigns.com/payware/47-aerospatiale-as350-for-fsx-new.html
La livrée utilisée est la livrée Mystery Chopper F-WQEX de KARMAKANIK contenue dans fichier TextureMistery.zip trouvé chez Hovercontrol
http://www.hovercontrol.com/
Fichier AS350BA_02.air
Le fichier AS350BA_02.air reprend le fichier AS350BA.air de fspainter. Deux différences cependant. Dans le fichier AS350BA_02.air je n'ai conservé que les sections que l'on retrouvent dans le fichier air de Bell 206 de Microsoft. C'est à dire je n'ai conservé du fichier AS350BA.air que les sections suivantes:
1101 Primary aerodynamics
1109 Autopilot/secondart aerodynamics
1400 Helicopter vertical stabilizer
1401 Helicopteur horizoontal stabilizer
1402 Helicopter main rotor
1403 Helicopter tail rotor
1404 Helicopter fuselage area and drag
Dans la section 1402 Helicopter "main rotor" j'ai changé la valeur de la corde des pales du rotor principal, de 1.04 à 1.50 ft pour les raisons mentionnées dans le fil de discussion
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2644
Fichier aircraft.cfg
; Modele de vol base sur celui de Florian Laroye 02
;---------------------------------------------------
; 2012/04/22 texture.Mistery
; 2012/04/22 Modif. [Helicopter]
; 2012/04/22 Ajout [CameraDefinition.001] & changement des numeros
; des sections [CameraDefinition.00_] suivantes
; 2012/04/22 Modif. [CameraDefinition.003]
; 2012/04/23 AS350BA_02.air
;---------------------------------------------------
; AS350BA_02.air base sur le fichier AS350BA.air de Florian Laroye.
; On a conservé de ce fichier que les sections que l'on retrouvent
; dans le fichier air du Bell 206 de Microsoft.
; On a modifie la valeur de la corde des pales du rotor princuipal
;---------------------------------------------------
;---------------------------------------------------
[fltsim.0]
title=Aerospatiale AS350B3 F-WQEX B206
sim=AS350BA_02 ;*** as350
model=
panel=
sound=
texture=Mistery
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=F-WQEX
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS350 B3"
ui_variation="F-WQEX"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B3 version has seats for 6 passengers. There is no crew model in Virtual Cockpit view. Designs by KARMAKANIK " Alias Themaxone60 "
;---------------------------------------------------
[General]
atc_type=AEROSPATIALE
atc_model=AS350
performance=
editable=0
Category = Helicopter
;---------------------------------------------------
[CameraDefinition.0]
Title = "Skid"
Guid = {96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description = View of the landing gear and left wing inboard flaps
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .52
ShowWeather = Yes
InitialXyz = -2.3, -1.2, -4
InitialPbh = 0, 0, 8
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.1]
Title = "Tail"
Guid = {5c1df273-034b-4e7f-953a-9d5e26f1646c}
Description = Looking forward from behind the aircraft
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .75
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 0, 2.5, -15.0
InitialPbh = 5, 0, 0
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.2]
Title = "Right Wing"
Guid = {C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description = View from the right wing tip looking at the cockpit
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.5
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 15.0, 1.0, 0.0
InitialPbh = 6, 0, 270
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect = FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.3]
Title = "Left Wing"
Guid = {f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description = View from the left wing tip looking at the cockpit
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.5
ShowWeather = Yes
InitialXyz = -15.0, 1.0, 0.0
InitialPbh = 6, 0, 90
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect = No
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.4]
Title = "Hoist"
Guid = {B88B45A4-D4CB-4c5f-95CD-7FB511868963}
Description = View from the right wing tip looking at the cockpit
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.5
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 2.0, 2.0, -0.5
InitialPbh = 85, 350, 350
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect = FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.5]
Title = "Top"
Guid = {1A3100BE-955D-4b88-8BBB-210225631DC6}
Description = View from the right wing tip looking at the cockpit
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.8
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 5.5, 25.0, -1.6
InitialPbh = 90, 340, 340
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect = FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.6]
Title = "Slingload"
Guid = {1A3190BE-955D-4b88-8BBB-210225631DC6}
Description = View 60 feet below the helicopter looking forward
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.8
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 0.0, -17.0, -20.0
InitialPbh = 0, 0, 0
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect = FALSE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.7]
Title = "Fixed Spot"
Guid = {94695C59-97C7-4f1b-ADAE-908CDFD10A27}
Description = This is the description of the spot view.
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = FixedChase
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = Yes
ShowLensFlare=TRUE
Category = Outside
ClipMode = Spot
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
;--- 2012/04/22 Modif. ---
[CameraDefinition.001]
Title = "Landing"
Guid = {8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f99}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = YES
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.35
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=100
HeadingPanRate=100
InitialXyz= 0.0, -0.13 , -0.02
InitialPbh=6, 0, 0
[CameraDefinition.002]
Title = "Left Seat"
Guid = {8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = YES
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .4
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=100
HeadingPanRate=100
InitialXyz=-0.7, 0.0, 0.0
InitialPbh=6, 0, 0
[CameraDefinition.003]
Title = "Center Console"
Guid = {4B8BEE17-EB6C-42c9-BDC4-28A31364680D}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = No
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.2 ;*** 0.8
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-0.35, 0.2, 0.13
InitialPbh=66.5, 0, 0
[CameraDefinition.004]
Title = "Collective"
Guid = {E153F994-4F5A-4982-865C-3C9C8E964048}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = No
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.8
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-0.35, 0.25, -0.2
InitialPbh=70.0, 0, 0
[CameraDefinition.005]
Title = "Overhead"
Guid = {827A0F00-69CD-4fdc-8E9D-A0EBC3AE953C}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = No
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.4
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-0.35, -0.2, -0.1
InitialPbh=-68.0, 0, 0
[CameraDefinition.006]
Title = "Cabin Right"
Guid = {222921D1-DDF1-4deb-93E1-791BE12FE7AB}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = YES
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .4
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=100
HeadingPanRate=100
InitialXyz=0.2, 0.0, -1.0
InitialPbh=15, 0, 20
;---------------------------------------------------
[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight = 4960 ; (pounds)
;---------------------------------------------------
; poids a vide pour record altitude (reduction de 120 kg 264 lb
; 2690 - 264 = 2426
;---------------------------------------------------
empty_weight = 2426 ; (pounds)
reference_datum_position = 0.0, 0.0, 0.0 ; (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empty_weight_CG_position = 0.0, 0.0, 0.0 ; (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum
max_number_of_stations = 50
station_load.0 = 170, 6.56, -1.14, 0.0 ; (A:PAYLOAD STATION WEIGHT:1,Pound)
station_load.1 = 0, 6.56, 1.14, 0.0 ; (A:PAYLOAD STATION WEIGHT:2,Pound)
station_load.2 = 0, 3.21, 1.14, 0.0 ; (A:PAYLOAD STATION WEIGHT:3,Pound)
station_load.3 = 0, 0.00, 0.00, 0.0 ; Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4 = 0, 0.00, 0.00, -4.6 ; Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_name.0 = "Co-Pilot"
station_name.1 = "Pilot"
station_name.2 = "Crew"
station_name.3 = "Baggage"
station_name.4 = "hoist load"
;Moments of Inertia
empty_weight_pitch_MOI = 2000
empty_weight_roll_MOI = 1800
empty_weight_yaw_MOI = 3000
empty_weight_coupled_MOI = 0
;---------------------------------------------------
[GeneralEngineData]
engine_type = 3
Engine.0 = -6.3, 0.0, 2.62 ; (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
fuel_flow_scalar = 1
min_throttle_limit = 0
[turboprop_engine]
power_scalar = 1.0
[propeller]
thrust_scalar = 1.0
;---------------------------------------------------
[MainRotor]
Position = "0, 0, 4.91"
Radius = 12.583
max_disc_angle = 5
RatedRpm = 510
Number_of_blades = 6
Weight_per_blade = 26
Weight_to_moi_factor = 0.58
inflow_vel_reference = 34
[SecondaryRotor]
Position = "-22.8, -0.74, 1.8"
TailRotor = 1
Radius = 1.75
[fuselage_aerodynamics]
drag_force_cf = 0
side_drag_force_cf = 0
pitch_damp_cf = 0
roll_damp_cf = 0
yaw_damp_cf = 0
yaw_stability_cf = 0
;---------------------------------------------------
;--- 2012/04/22 Modif. ---
[Helicopter]
;*** low_realism_stability_scale = 0.2, 0.2, 0.3 ;Pitch , Bank, Yaw Scalars on Stability in Low Realism Settings
low_realism_stability_scale = 1.0, 1.0, 1.0
;---------------------------------------------------
[Sling.0]
hoist_extend_rate = 5 ;Feet per second
hoist_retract_rate = -5 ;Feet per second
position = 3.6, -3.9, 2.0 ;Feet from datum
max_stretch = 2.0 ;Max stretch distance at ultimate load
damping_ratio = 0.6 ;0 for no damping to 1.0 for critically damped.
rated_load = 600 ;Characteristics tension of cable in pounds
ultimate_load = 2250 ;Breaking force in pounds
tolerance_angle=45 ;Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limit
auto_pickup_range = 8 ;Max Range, in feet, for auto-pickup
auto_pickup_max_speed = 8.5 ;Maximum speed (feet per second) for auto-pickup
hoist_payload_station = 5 ;Payload station in which the hoist will load in and out of. 1 is first station.
hoist_door=4 ;Door associated with hoist. Must be open for use.
;---------------------------------------------------
[electrical]
max_battery_voltage = 24.0
generator_alternator_voltage = 28.0
max_generator_alternator_amps = 60.0
;0 Class <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=skid>
;1 Longitudinal Position (feet)
;2 Lateral Position (feet)
;3 Vertical Position (feet)
;4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
;5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
;6 Wheel Radius (feet)
;7 Steer Angle (degrees)
;8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
;9 Max/Static Compression Ratio
;10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)---
;11 Extension Time (seconds)
;12 Retraction Time (seconds)
;13 Sound Type
;14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
;15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)
[contact_points]
;gear
point.0=3, 6.49, 3.80, -5.20, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.286975, 2.5, 0.605067, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0
point.1=3, -2.50, -3.80, -5.25, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.396299, 2.5, 0.728164, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0
point.2=3, -2.50, 3.80, -5.45, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.396299, 2.5, 0.728164, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0
point.3=3, 6.49, -3.80, -5.20, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.286975, 2.5, 0.605067, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0
;fuselage
point.6=2, 3.17, 0.00, -2.16, 400, 0, 0.0000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.7=2, -23.19, 0.00, -2.26, 1000, 0, 0.0000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
point.8=2, -24.60, 0.00, 5.41, 400, 0, 0.0000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
;rotor
point.9=2, 17.42, 0.00, 5.38, 50, 0, 0.0000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.10=2, -17.42, 0.00, 5.38, 50, 0, 0.0000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, 0.0
point.11=2, 0.00, -17.42, 5.38, 50, 0, 0.0000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.0, 9.0, 0.0, 0.0
point.12=2, 0.00, 17.42, 5.38, 400, 0, 0.0000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.000000, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
static_pitch = 3.00
static_cg_height = 5.15
gear_system_type=0 ;Hydraulic
[brakes]
parking_brake = 0 ;Parking brake available
toe_brakes_scale = 0.0 ;Brake scalar
auto_brakes = 0
;---------------------------------------------------
[hydraulic_system]
normal_pressure = 600.0 ;PSI
engine_map = 1,0,0 ;pumps on Eng1,2,3
;---------------------------------------------------
[Views]
eyepoint = 6.25, 1.20, 1.60
;---------------------------------------------------
[Radios]
; Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1 = 1
Com.1 = 1, 1
Com.2 = 1, 1
Nav.1 = 1, 1, 1
Nav.2 = 1, 1, 0
Adf.1 = 1
Adf.2 = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1 = 1
;---------------------------------------------------
[keyboard_response]
;Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
;Speed at which the incremenet is reduced to 1/2 and 1/8 respectively.
;NOTE: These map to cyclic (fore/aft), cyclic (left/right), and anti-torque
elevator = 100, 180
aileron = 200, 1000
rudder = 200, 1000
;---------------------------------------------------
[direction_indicators]
;1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
;2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0
direction_indicator.1=3,0
[attitude_indicators]
;Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0 = 2
attitude_indicator.1 = 2
[turn_indicators]
;Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=1,0
turn_indicator.1=1,0
[pneumatic_system]
max_pressure=18.000000
bleed_air_scalar=1.000000
[Auxiliary Power Unit]
available = 0
[pitot_static]
vertical_speed_time_constant = 1 ;Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat = 1.0 ;Scalar on heat effectiveness, 0 = not available
;---------------------------------------------------
[LIGHTS]
;Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing, 6=taxi, 7=recognition, 8=wing, 9=logo, 10=cabin
;---------------------------------------------------
[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn_m, 1
EngineFire=fx_heliFire
;---------------------------------------------------
[exits]
number_of_exits = 5
exit.0 = 0.4 ;Pilot
exit.1 = 0.4 ;Co-pilot
exit.2 = 0.4 ;Left cabin
exit.3 = 0.4 ;Right cabin
exit.4 = 0.4 ;hoist
;---------------------------------------------------
[fuel]
Center1 = 0.0, 0.0, 2.0, 142.0, 0.0 ;Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
fuel_type = 2 ;Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors = 3
electric_pump=1
fuel_dump_rate = 0.0167 ;Percent of max quantity per second, i.e. about 1 minute for full fuel
;---------------------------------------------------
[Reference Speeds]
cruise_speed = 132.0 ;Knots True (KTAS)
max_indicated_speed = 155.0 ;Red line (KIAS)
;---------------------------------------------------
[autopilot]
autopilot_available= 0
flight_director_available= 0
;---------------------------------------------------
[yaw_string]
yaw_string_available=1
[deice_system]
structural_deice_type=0 ;0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots
[vacuum_system]
max_pressure=5.000000
vacuum_type=1
electric_backup_pressure=0.000000
engine_map=1,0,0,0
Bons vols stationnaires
Benoit
PS Si vous voulez ce modèle de vol, envoyez moi un courriel avec votre adresse courriel et je vous le ferai parvenir avec plaisir.
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Super Benoit
Dès que je peux je refais une tentative en EC 135..
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Mince alors, il me semblait reconnaitre le fruité et l'odeur de la Veuve Clicquot................
Je veux bien l'essayer ton "ventilateur", tu as déjà mon adresse courriel.........Merci d'avance.
Tiens moi au courant si tu reçois des fichiers, cela uploade en ce moment. je te donnerai la procédure dés que le dernier sera envoyé et que tu en aura accusé réception.
Amitiés Maneix.
Dernière modification par Mecnav65 (30-04-2012 19:08:05)
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salut ,
alors au menu, mon alouette est sans tête ?
vous ne me validez pas ?
merci pour vos prouesses
et moi je fait partie des ânes all du record ou pas ?
peut être que mes screens ne se voient pas et que je suis le seul à les voir ?
Pourtant je vois les votre super shoot !
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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salut ,
alors au menu, mon alouette est sans tête ?
vous ne me validez pas ?
merci pour vos prouesses
et moi je fait partie des ânes all du record ou pas ?
peut être que mes screens ne se voient pas et que je suis le seul à les voir ?Pourtant je vois les votre super shoot !
Neptune
Bien sur qu'il est validé ton record, tu peux boire un bon coup de Patxaran ! Par contre les couleurs sont un peu sombres -pour mon goût- tu es redescendu de nuit ? Ou tu as trouvé une Dame Yéti pour te réchauffer ? (Rires) ..........Je te souhaite un bon Dimanche et j'epère que tu fais partie des chanceux qui font le pont du Premier Mai.
Amitiés,
Maneix.
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (30-04-2012 22:04:59)
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salut ,
alors au menu, mon alouette est sans tête ?
vous ne me validez pas ?
merci pour vos prouesses
et moi je fait partie des ânes all du record ou pas ?
peut être que mes screens ne se voient pas et que je suis le seul à les voir ?Pourtant je vois les votre super shoot !
Neptune
Bonsoir Neptune,
Tu es meilleur pilote que je ne suis. J'ai tenté de rejoindre le mont Everest avec l'Alouette II, mais je n'y suis pas parvenu. Il faudra que tu m'explique ce que tu as fait pour y parvenir.
Une question. Est-ce que l'heure à laquelle tu as réalisé ton exploit, était favorable à distinguer la zone d'atterrissage au sommet du mont Everest?
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir, merci
je trinque volontiers et pour la veuve et le patxaran , à votre santé ....
pour l'hélico c'est l' Alouette de helx le model prototype décollage de Lukla avec le plein le bidon sous la turbine ..
je vol en raz dada , ensuite je monte face à la pente de la première montagne, je la surmonte et continue en montée sur le mont Everest, j'avais 25 kts de vent j'avais réglé l'heure 2 ou 3 heures avant le couché pour les** screen ** une fois là haut j'ai tenue 1 minute sur 1 patin..... car la première tentative j'étais redescendue comme une feuille morte le long de la parois pour avoir essayé de diminuer les gaz et impossible à récupérer
et avec le peu de pétrole j'ai pu me rediriger vers la vallée, mais trois, quatre minutes plus tard finit la tisane je suis allez me poser dans la vallée assez loin du sommet tout de même en auto-giration ...
voila pour l'anecdote
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour!
Moi aussi je m'y suis mis à cette folle ascencion! Merci à Benoit pour ses fichiers modifies pour le B3. J'étais sous IVAO avec un vent favorable (270/55kts) pour une App face à l'ouest. Sympa comme experience. Lorsque j'etais en activité , j'étais allé dans l'Himalaya indien du coté de Leh ( VLEH) rencontré les pilotes de lama qui se posaient regulièrement à 22000 pieds sur le galcier du Siachien( zone de combat avec les voisins Pakistanais)
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Bonjour Pegase,
Merci pour cette série de saisies d.écran illustrant ton expédition. J'aime bien la livrée que tu as utilisée. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle sort de l'ordinaire. Bravo
Sur la dernière saisie d'écran l'hélicoptère Mil semble en mauvais état. Est-ce une mission de sauvetage suite à ton expédition?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour Mr Pégase,
Je vois que "LilyMary" est allée faire son petit vol en Hymalaya, bravo pour les clichés, mais ceux de ce que je suppose ètre le Camp de base (clichés) sont ils inclus dans une mission ou bien vous les avez rajoutés ? Je n'ai pas exploité tout le potentiel de "LUKLA X", je ne me suis contenté que du sommet avec des Machines différentes, et ne désespère pas d'y poser une Gazelle que je suis en train d'allèger et de surmotoriser un petit peu.
Evidemment le summum en montagne reste le Lama qui ne craint pas le B3 question altitude.
Lorsque nous avons travaillé avec l'Entreprise LABOULY à poser des paravalanches pour la Station de Valle Nevado (altitude 3669m-12038 pieds-, il y avait deux Lamas et j'ai pu un soir grimper au dessus de la cordillère à cet endroit bien au dessus de 7000 m (22970 pieds), avec O2 pour moi, le pilote accclimaté : rien. D'ailleurs il y avait aussi Pomagalsky qui mettait en place les remontées , qui eux avait à disposition un Kamov 32 ! Impressionnante machine qui pour la taille d'un Hélo quasi normal, emportait 5 Tonnes de matériel....
Merci donc pour cette relation de vol et les clichés,
Bien cordialement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (02-05-2012 12:28:59)
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Ach... Mein Gott !!!
[img align=G]http://img543.imageshack.us/img543/939/everestkamov.jpg[/img]
Avec FSX tout est possible
Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/
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40'071 ft avec mon Super Lama. Yes, we can !
En cette période électorale, je ne vous promet pas la lune... Encore que, je ferais bien un petit essai !
[img align=G]http://img15.imageshack.us/img15/372/41071ftlama.jpg[/img]
A+, Pat
Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/
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Bonjour Mr Pégase,
Je vois que "LilyMary" est allée faire son petit vol en Hymalaya, bravo pour les clichés, mais ceux de ce que je suppose ètre le Camp de base (clichés) sont ils inclus dans une mission ou bien vous les avez rajoutés ? Je n'ai pas exploité tout le potentiel de "LUKLA X", je ne me suis contenté que du sommet avec des Machines différentes, et ne désespère pas d'y poser une Gazelle que je suis en train d'allèger et de surmotoriser un petit peu.
Evidemment le summum en montagne reste le Lama qui ne craint pas le B3 question altitude.
Lorsque nous avons travaillé avec l'Entreprise LABOULY à poser des paravalanches pour la Station de Valle Nevado (altitude 3669m-12038 pieds-, il y avait deux Lamas et j'ai pu un soir grimper au dessus de la cordillère à cet endroit bien au dessus de 7000 m (22970 pieds), avec O2 pour moi, le pilote accclimaté : rien. D'ailleurs il y avait aussi Pomagalsky qui mettait en place les remontées , qui eux avait à disposition un Kamov 32 ! Impressionnante machine qui pour la taille d'un Hélo quasi normal, emportait 5 Tonnes de matériel....
Merci donc pour cette relation de vol et les clichés,
Bien cordialement,
Mecnav65.
Bonjour MecNav
Oui le camp de base est inclus dans LuKLA X et marqué DPN sur mon cliché de FSC
A+
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Pilote virtuel.... We are !
Merci a la virtualité
[img align=G]http://img513.imageshack.us/img513/4706/everstharrier1.jpg[/img]
[img align=G]http://img502.imageshack.us/img502/5339/everstharrier2.jpg[/img]
[img align=G]http://img834.imageshack.us/img834/2412/everestharrier3.jpg[/img]
Le Harrier c'est cool, j'aime bien les VTOL aussi
Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/
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Merci Pegase, pour la prompte réponse. J'ai vu aussi que dans le menu FSX sur NEPAL un point Camp 1 'Sagarmata', j'essaierai de décoller de là , pour un prochain circuit avec une autre machine.
Patrice Bravo pour lr cliché du Kamov et pour le Record d'altitude. J'ai finalisé mon Everest avec la Gazelle de Tol Piskyn légèrement allégée par contre impossible pour moi (dans l'état de mes connaissances de retirer le copilote.
A voir :
Ouf !! Elle n'est pas facile è tenir là haut ! Et en stationnaire j'étais repoussé dans tous les sens , alors quitte à "crasher" autant esssayer de poser.
Dobne Mister Neptune6P2V7.........
Amitiés à tous,Maneix.
Mecnav65.
***Bravo pour l'Harrier, j'étais en train d'envoyer ceci !
Dernière modification par Mecnav65 (02-05-2012 17:59:19)
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Salut ,Ã tous..
je vois que le sujet fédère mais que nous sommes une toute petite pognée su PV.com a s"adonner à ces prouesses ...
superbe vos retours d'expériences de plus cela prend du temps pour faire l’ascension et je ne compte pas le retour surtout que la plus grande difficulté et elle est de taille tenir là haut et même pouvoir faire: Du patin avec un ventilateur, à nos âges , tout de même ...!
bravo à vous
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Dieu des Mers !
On s'en fiche que l'on soient peu en nombre, mais au moins notre passion nous anime et fait vivre cette section. Attention !!! je ne dis pas que les autres ne vivent pas au contraire et nous avons besoin de toutes leurs infos aussi, Surtout les techniques, paints, photo etc........
Au moins notre foile des "Hélos" nous permet de partager et même en privé en dehors du forum, sans offenses ou critiques pour personne, et c'est cela notre force, t'avais déjà vu Patgarret poser un Hawker sur l'everest, gonflé non ? et je crois que tous le monde en a bien ris! Le truc c'est que dans cette section, nous sommes beaucoup de pilotes réels en retraite ou encore avec une petite activité et que la simu nous permet de faire des choses folles pour lesquelles nous serions morts dans la réalité...........Néammoins les réponses aux "Duvets" et aux "Plumes naissantes" sont toujourd là !Sans compter que même les vieilles plumes comme moi ont constamment besoin de conseils en simu, cela évolue tellement vite............
Allez, je me tape le plan de vol du Kilimandjaro et ensuite sur la banette arière......
Amitiés,
Maneix.
Mecnav65;
**Vu ma Gazelle ??????????
Dernière modification par Mecnav65 (02-05-2012 23:56:29)
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