Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est normal, je ne t'ai pas aidé au début, j'ai voulu le faire sur ce coup là . On vit la même passion (le XML en moins pour moi)
Demain je ferai un LFBT/LFPO avec cet appareil et j'essaierai un départ cold and dark.
Merci pour ton travail.
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
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re
youpiiiiiiiiiiii , impec..
andré
Dernière modification par esmdu (28-04-2012 21:04:07)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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ça marche aussi pour moi
juste un petit truc au démarrage tous les écrans sont noir sauf l'ecam2 où les infos :SAT, TAT, ZULU, LOCAL, G.W sont affichées ?
oui, ça je sais comment le corriger; c'est rien du tout.
C'est normal, je ne t'ai pas aidé au début, j'ai voulu le faire sur ce coup là . On vit la même passion (le XML en moins pour moi)
Demain je ferai un LFBT/LFPO avec cet appareil et j'essaierai un départ cold and dark.
Merci pour ton travail.
C'est moi qui te remercie !
re
youpiiiiiiiiiiii , impec..andré
Donc ça marche pour toi aussi ?
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Il me semblait que tu avais réglé le Pb du mini panel car chez moi c'est à nouveau noir mais je suis peut être le seul ?
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C'est à dire ? ton ecam est redevenu noir ?
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Perso je ne m'en sers pas mais de mémoire lorsque tu es en 2D et que tu appuies sur W pour passer en mini panel, le ND et le PFD sont affichés. J'ai bien les 2 fenêtres mais écran noir.
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Parcequ'il uy a une erreur dans le fichier panel.cfg (je ne m'en étais pas aperçu car je ne vole qu'en VC)
Il faut que tu edites le fichier "Panel.cfg" avec le notepad et que tu modifie selon ce qui est indiquer dans ce post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 27#p430827
Dernière modification par Fdd_fr (28-04-2012 21:33:19)
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voila, j'ai rectifié le lien.
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andré
Et bien ça y est enfin pour moi aussi !!
Alors, voyez qu'il avait bien raison le André malgré "bibi la tête" =8=8 C'était bien le XML de "B_ECAMS2" qui causait souci !!
Mais bon, maintenant François, tu as assez joué Dès demain, tu te remets au boulot car il y a des choses à corriger sur les "bleeds"...=V
Bonne nuit à tous et bon Dimanche (François lui, sera de permanence !)
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esmdu a écrit :re
youpiiiiiiiiiiii , impec..
andréEt bien ça y est enfin pour moi aussi !!
Alors, voyez qu'il avait bien raison le André malgré "bibi la tête" =8=8 C'était bien le XML de "B_ECAMS2" qui causait souci !!
Mais bon, maintenant François, tu as assez joué Dès demain, tu te remets au boulot car il y a des choses à corriger sur les "bleeds"...=V
Bonne nuit à tous et bon Dimanche (François lui, sera de permanence !)
Ce qui causait soucis, ce sont vos bécanes et config FSX de pacotille, meme pas capable de lire du code xml microsoft officiel (la propriété Bold d'un élément AlternateFont est sur le site du SDK microsoft)
C'est pas ma faute s'il font 36000 versions de leurs softs moi
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"Ce qui causait soucis, ce sont vos bécanes et config FSX de pacotille, meme pas capable de lire du code xml microsoft officiel (la propriété Bold d'un élément AlternateFont est sur le site du SDK microsoft)"
Heureusement que 'Flight" ne possède pas de SDK...MS à trouvé la solution ultime pour éviter les 36000 versions !!
Mais X-Plane fonctionne parfaitement sous Linux. !! Ce sera peut-être mon futur simu quand je changerai de bécane !
A moins que P3D + ORBx ne me tente...:hmm
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"Ce qui causait soucis, ce sont vos bécanes et config FSX de pacotille, meme pas capable de lire du code xml microsoft officiel (la propriété Bold d'un élément AlternateFont est sur le site du SDK microsoft)"
Heureusement que 'Flight" ne possède pas de SDK...MS à trouvé la solution ultime pour éviter les 36000 versions !!
Mais X-Plane fonctionne parfaitement sous Linux. !! Ce sera peut-être mon futur simu quand je changerai de bécane !
A moins que P3D + ORBx ne me tente...:hmm
ORBX, c'est sublime; J'ai les 4 regions nord ouest américaine ; le paysage est top !. parfois un peu gourmant en ressource, mais c'est beau !! Les meilleurs addon paysage que je connaisse.
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J'ai téléchargé l'avion et je dois dire que c'est du très bon boulot surtout si on constate que l'auteur est bénévole . Mille fois merci.
Une question qui n'est pas une critique:
pourquoi l'avion ne respecte-t'il pas les limitations en tangage et en roulis?
Un gros , un énorme mea culpa!!!
J'aurais mieux fait de mieux tester la bête:
En pilotage manuel, l'enveloppe de vol est conforme au vrai Airbus
-impossible de faire un virage avec un angle supérieur à 67°. Quand on lâche le manche , le virage revient automatiquement à 30°.
-impossible de faire plonger l'avion à un angle supérieur à 15°.
-impossible de cabrer l'avion à un angle supérieur à 30°.
-en cas de perte de vitesse , l'imminence du décrochage provoque une poussée des gaz automatique à 100%.
C'est simple , cet avion pour FSX est fabuleux !!
Je me régale.
Merci encore Fdd_fr!
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Whoaou, je pars ce matin et je viens faire un petit tour avant de me coucher ... Eh ben, il y en a eu des émotions aujourd'hui En tout cas, bravo à François et à toute la communauté car sur ce coup là , c'était pas facile de résoudre ce problème.
Bravo et bonne continuation, après une bonne nuit !!!!
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NB : Est-ce que l'horizon artificiel (la boule bleu marron )du PFD a quelque chose à voir avec le circuit d'air ?
Car quand je mets mon selecteur de bleed sur OFF, l'horizon s'arrete de fonctionner et bascule sur le coté......
Bonjour François, as-tu passé une bonne nuit après la folie d'hier soir ??
Ce que tu constates n'est pas lié au circuit d'air, mais uniquement a la programmation de la génération électrique de cet avion. Elle est loin, très loin même de la réelle dans ses fonctionnements.!!
Mais dans notre cas, la représentation "horizon" du PFD est liée au fonctionnement de l'APU. Quand il est coupé et que l'on est sur BATT seulement, l'horizon bascule pour montrer que les systèmes d'indication "d'attitude" sont inopérants.
Ce serait "presque" normal, dans la mesure où toute l'avionique à besoin d'une alimentation en courant alternatif, ce que délivrent l'APU (et pas 28v comme indiqué !) ainsi que les moteurs (alternateurs triphasés 200v / 400 hz, convertis ensuite en 115v / 400 hz pour être distribué sur les systèmes))
Ce procédé de "bascule" était utilisé sur des avions d' ancienne génération et il était renforcé par l'apparition d'un "flag" rouge: "inop". On le retrouvait il y a encore peu de temps sur des "horizons de secours" du type "SFENA", qui étaient alimentés par la batterie de secours et "convertissaient" eux-mêmes le 24v continu en 115v/400hz pour assurer leur fonctionnement. A l'arrêt, ou en l'absence de tension, ils étaient "basculés" et "flagués".
Sur le "acft.cfg" de l'avion, si tu veux "affiner", tu peux t'amuser (??? ) à hiérarchiser les alimentations avec les quelques données suivantes, à condition de savoir comment a été programmée et écrite la distribution électrique actuelle. (Perso, je ne m'étais pas rendu compte que l'absence d'APU provoquait la conséquence décrite !!)
[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
flap_motor=0, 5 , 17.0
etc..etc...
Dernière modification par fonta (29-04-2012 09:14:35)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Bonjour à toutes & tous,
Lancé ce matin et même souci l’écran central bas reste gris !
Depuis hier il s’en est passé des….. évènements, c’est bouillonnant.
Je suis en route à charger la V2.3 et il faut que je sois patient ça rapatrie les octets à 32Ko/s donc env. 45 mn à attendre !:8
A bientôt.
F-MBLO / berloux
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Fdd_fr a écrit :NB : Est-ce que l'horizon artificiel (la boule bleu marron )du PFD a quelque chose à voir avec le circuit d'air ?
Car quand je mets mon selecteur de bleed sur OFF, l'horizon s'arrete de fonctionner et bascule sur le coté......
Bonjour François, as-tu passé une bonne nuit après la folie d'hier soir ??
Ce que tu constates n'est pas lié au circuit d'air, mais uniquement a la programmation de la génération électrique de cet avion. Elle est loin, très loin même de la réelle dans ses fonctionnements.!!
Mais dans notre cas, la représentation "horizon" du PFD est liée au fonctionnement de l'APU. Quand il est coupé et que l'on est sur BATT seulement, l'horizon bascule pour montrer que les systèmes d'indication "d'attitude" sont inopérants.
Ce serait "presque" normal, dans la mesure où toute l'avionique à besoin d'une alimentation en courant alternatif, ce que délivrent l'APU (et pas 28v comme indiqué !) ainsi que les moteurs (alternateurs triphasés 200v / 400 hz, convertis ensuite en 115v / 400 hz pour être distribué sur les systèmes))
Ce procédé de "bascule" était utilisé sur des avions d' ancienne génération et il était renforcé par l'apparition d'un "flag" rouge: "inop". On le retrouvait il y a encore peu de temps sur des "horizons de secours" du type "SFENA", qui étaient alimentés par la batterie de secours et "convertissaient" eux-mêmes le 24v continu en 115v/400hz pour assurer leur fonctionnement. A l'arrêt, ou en l'absence de tension, ils étaient "basculés" et "flagués".Sur le "acft.cfg" de l'avion, si tu veux "affiner", tu peux t'amuser (??? ) à hiérarchiser les alimentations avec les quelques données suivantes, à condition de savoir comment a été programmée et écrite la distribution électrique actuelle. (Perso, je ne m'étais pas rendu compte que l'absence d'APU provoquait la conséquence décrite !!)
[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
flap_motor=0, 5 , 17.0
etc..etc...
J'ai trouvé l'erreur pour le PFD. En fait, c(est dans l'aircraft.cfg. section ATTITUDE : Le premier instrument est déclaré comme alimenté par air (1) et celui de secours comme étant électrique (2). Il suffit d'inverser les 2 valeurs.
Comme cela, l'horizon du PFD est activée dès la mise sous tension et celui de secours et sur le circuit d'air.
probleme résolu.
J'ai pas mal avancé ce matin et j'ai modifier et finalisé les animations de la page BLEED; je viens aussi de termiiner le code qui n'autorisera le démarrage des moteurs, que si on executeles opérations dans le bon ordre avec le circuit BLEED (sauf si démarrage par CTRL+E biensur).
je vais tester....
Bonjour à toutes & tous,
Lancé ce matin et même souci l’écran central bas reste gris !
Depuis hier il s’en est passé des….. évènements, c’est bouillonnant.
Je suis en route à charger la V2.3 et il faut que je sois patient ça rapatrie les octets à 32Ko/s donc env. 45 mn à attendre !:8
A bientôt.F-MBLO / berloux
Attention, il te faut la 2.3 complete + ce fichier : Le B_ECAMS2.xml debugé pour remplacer son équivalent dans le dossier \Panel\A321_FD\
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J'ai trouvé l'erreur pour le PFD. En fait, c(est dans l'aircraft.cfg. section ATTITUDE : Le premier instrument est déclaré comme alimenté par air (1) et celui de secours comme étant électrique (2). Il suffit d'inverser les 2 valeurs.
Comme cela, l'horizon du PFD est activée dès la mise sous tension et celui de secours et sur le circuit d'air.
probleme résolu.
J'ai pas mal avancé ce matin et j'ai modifier et finalisé les animations de la page BLEED; je viens aussi de termiiner le code qui n'autorisera le démarrage des moteurs, que si on executeles opérations dans le bon ordre avec le circuit BLEED (sauf si démarrage par CTRL+E biensur). je vais tester....
Heu...???
Oui et non !! Il n'y a aucun instrument alimenté par air sur les avions de ligne !! Tout est électrique. L'air n'existe que sur les avions légers et encore, il ne s'agît pas d'air "pression", mais d'air "dépression", généralement fourni par une ou deux "pompes à vide". Le mieux serait de mettre les 2 valeurs "d'attitude" en "2" pour être conforme à la réalité Airbus.
@++
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Bonjour François,
Installé la V2.3 et….l’écran est toujours gris.=(
Ensuite j’ai mis le fichier B_ECAMS2.xml débugué et là ….magie, non plutôt savoir-faire.=D
Le fameux écran est allumé et plus de soucis.
Me reste à essayer l’appareil.
Bon dimanche.
F-MBLO / berloux
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Oui et non !! Il n'y a aucun instrument alimenté par air sur les avions de ligne !! Tout est électrique. L'air n'existe que sur les avions légers et encore, il ne s'agît pas d'air "pression", mais d'air "dépression", généralement fourni par une ou deux "pompes à vide". Le mieux serait de mettre les 2 valeurs "d'attitude" en "2" pour être conforme à la réalité Airbus.
@++
La valeur 1 correspond à "Vaccum" qui pour moi veut dire aspiration. donc peut être conforme.
Si tu mets les 2 en electriquues, en cas de panne elec, tu perds tout
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Bonjour François,
Installé la V2.3 et….l’écran est toujours gris.=(
Ensuite j’ai mis le fichier B_ECAMS2.xml débugué et là ….magie, non plutôt savoir-faire.=D
Le fameux écran est allumé et plus de soucis.
Me reste à essayer l’appareil.
Bon dimanche.F-MBLO / berloux
On tient le bon bout; si tout va bien, ce soir, vous aurez la version fonctionnelle avec procédures de démarrages manuelle à la Fonta,........... ou presque .....
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fonta a écrit :Oui et non !! Il n'y a aucun instrument alimenté par air sur les avions de ligne !! Tout est électrique. L'air n'existe que sur les avions légers et encore, il ne s'agît pas d'air "pression", mais d'air "dépression", généralement fourni par une ou deux "pompes à vide". Le mieux serait de mettre les 2 valeurs "d'attitude" en "2" pour être conforme à la réalité Airbus.
@++La valeur 1 correspond à "Vaccum" qui pour moi veut dire aspiration. donc peut être conforme.
Si tu mets les 2 en electriquues, en cas de panne elec, tu perds tout
Si tu veux avoir un Airbus conforme à un Cessna 172 ou à un Piper Archer, tu peux le faire !! =8 C'est ton projet et ton choix.
On trouve effectivement cette affectation d'énergie (1-2) dans certaines des productions "free", telles que le B737-700 de Posky par exemple:
[attitude_indicators]
//Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=1
mais par sur les avions natifs FSX tel que le A321
[attitude_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=2
attitude_indicator.1=2
ou alors le 737-800 :
[attitude_indicators]
//Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=2
attitude_indicator.1=2
On peut critiquer les créations de MS, mais là , ils sont dans le vrai !! Perso, j'ai effectué la correction sur les avions où c'était nécessaire.
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Fonta, tu passes ton temps à raler ! J'ai bossé hier jusqu'à minuit, et j'ai recommencer à 5H ce matin, tout cela pour activer ta procédure de démarrage.
Donc pour la peine, tu vas essayer de me démarrer celui-là sans utiliser CTRL-E et sans lire les explications que je donne en-dessous !
Je suis sur que cela ne va pas t'aller encore
Il faut avoir installer la betqa 2.3 au préalable.
L'archive zip contient tous les fichiers xml mis à jour plus 2 ou 3 nouvelles textures pou les instruments.
recopiez tous les fichiers contenu dans cette archive dans le dossier \Panel\A321_FD\.
Pour les autres, voici la procédure :
Au sol, la page par defaut de l'ecam du bas est sur BLEED (lors du chargement d'un vol ou on ai en l'air, elle sera sera sur fuel).
1 - Poussoir batterie
2 - Mise en route de l'APU
3 - Poussoir generatrice APU
4 - Selecteur rotatif overhead sur position APU
5 - Poussoir overhead APU Bleed
6 - On tourne le contacteur entre les levier de starter pour "Ignition"
7 - poussoir pompe à carburant moteur gauche
8 - Levier du starter moteur gauche
9 - Une fois moteur gauche démarrer, on desactive le poussoir APU Bleed de l'overhead
10 - Selecteur rotatif de l'overhead sur la postion "ENGS", pour ouvrir la crossfeed et envoyer l'air du moteur gauche vers le moteur droit
11 - poussoir pompe à carburant moteur droit
12 - Levier du starter moteur droit
13 une fois le moteur droit démarrer, on place le selecteur rotatif de l'overhead sur "Auto" ou "Shut" (n'importe laquelle de ces position).
obsevez bien les animations sur la page BLEED au fur et à mesure de la procédure.
voilou. Si vous ne suivez pas cette procédure, vous ne démarrerez pas, et il faudra vous en prendre à Fonta.
Nota : Au sol, si on active l'APU et l'APU BLEED, on donne la ventilation cabine/clim (triangle vert du milieu). Dès que vous tourner le contacteur de démarrage entre les levier de starter, on desactive la clim
Les triangke gauche et droite corresponde aux degivrages ailes et moteurs.
Si vous ne vous en sortez pas, CTRL-E fonctionne toujours.
POur l'instant, donc seuls les moteurs sont asservis au fonctions BLEED. Il me restent à lier la pressurisation cagbine pour de vrai.
merci pour vos feedback et en espèrant qu'il n'y ait pas encore une mauvaise surprise dans le code comme hier
Dernière modification par Fdd_fr (29-04-2012 16:27:32)
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