#1 [↑][↓] 29-04-2012 17:39:08

JP747
Membre
Inscription : 07-12-2011

Vitesse Verticale

Bonjour,

J'utilise le 747 PMDG. Au décollage j'enclenche le Mode VNAV et la VERT SPD (calculée par le FMC)
prend parfois des valeurs supérieures à 6000 ft, voir 7000 ft.

Est- bien raisonnable? Il me semble que si j'étais passager je serai incommodé.

Si quelqu'un connaît les valeurs habituellement utilisées, merci de me les donner.
Il se peut aussi que je programme mal le FMC.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-04-2012 19:20:51

Blue Byte
Membre
Inscription : 18-02-2012
Renommée :   

Re : Vitesse Verticale

Bonjour,

C'est un 747-400 ?

Alors VNAV s'arme en prévol (en tout cas avant le décollage) et s'engage automatiquement à 400 ft en VNAV SPD.

La poussée est THR REF, c'est la poussée choisie en page THR LIMIT. L'AP pilote la vitesse calculée par le FMS avec l'assiette.

La vitesse verticale est une conséquence, elle n'est pas calculée par le FMS. Si tu choisis un décollage plein pot avec un avion léger, ça va décoiffer, particulièrement avec un cost index à zéro qui entraîne grosso modo une VZ max.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-04-2012 19:41:35

JP747
Membre
Inscription : 07-12-2011

Re : Vitesse Verticale

Merci pour ta réponse Blue Byte

C'est un 747-400 CF6, J'engage VNAV en prévol, j'ai un cost index  de 70 et le ZWTO est 210 à  230 T
fuel 20 à 30 T (LFML - EGLL)

Je me posais la question par rapport à la réalité  6000 voir 7000 de VS me semble vraiment trop important.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-04-2012 19:44:03

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Vitesse Verticale

Ben par rapport à la réalité, 30T du fuel c'est trèèèèèès peu pour cet avion, donc ca part comme une fusée...
106t de poussée pour 230t au décollage....ça envoie du jambon !


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

En ligne

#5 [↑][↓] 29-04-2012 23:39:06

mounir60
Membre
Inscription : 28-11-2011
Renommée :   

Re : Vitesse Verticale

bonjour

jpense que tu es en "sur-puissance"! tu doit peut étre revoir la valeur de pousée par rapport aux conditions du jour!

amicalement

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-04-2012 23:48:06

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Vitesse Verticale

La vitesse ne peut pas incommoder qui que ce soit, ce sont les variations qui incommodent.

Ton 747 est surement très léger et l'atmosphère froide.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-04-2012 07:25:35

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Vitesse Verticale

- les passagers n'ont que faire du vario avion, seul le vario cabine compte !

- FS n'est pas le monde réel, absolument rien ne garanti les performances exactes des avions, même chez les bons éditeurs, bien qu'on puisse se rapprocher de la réalité, cependant PMDG reste dans les bons dans ce domaine.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-05-2012 13:43:52

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Vitesse Verticale

Si le vario peut gêner les PNC ... Car habituellement, si vario fort, l'assiette peut aussi l'être et les trolley sont plus lourd à pousser si ca monte... ;-)))


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-05-2012 14:37:24

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Vitesse Verticale

yes mais les bricoleuses poussent rarement les charriotes durant la montée initiale ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-05-2012 20:27:48

elric06
Membre
Inscription : 24-08-2011
Renommée :   

Re : Vitesse Verticale

les bricoleuses,   elles doivent bien aimer ce petit nom lol


[img align=c]http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg[/img]

Hors ligne

Pied de page des forums