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Bonjour,
J'utilise le 747 PMDG. Au décollage j'enclenche le Mode VNAV et la VERT SPD (calculée par le FMC)
prend parfois des valeurs supérieures à 6000 ft, voir 7000 ft.
Est- bien raisonnable? Il me semble que si j'étais passager je serai incommodé.
Si quelqu'un connaît les valeurs habituellement utilisées, merci de me les donner.
Il se peut aussi que je programme mal le FMC.
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Bonjour,
C'est un 747-400 ?
Alors VNAV s'arme en prévol (en tout cas avant le décollage) et s'engage automatiquement à 400 ft en VNAV SPD.
La poussée est THR REF, c'est la poussée choisie en page THR LIMIT. L'AP pilote la vitesse calculée par le FMS avec l'assiette.
La vitesse verticale est une conséquence, elle n'est pas calculée par le FMS. Si tu choisis un décollage plein pot avec un avion léger, ça va décoiffer, particulièrement avec un cost index à zéro qui entraîne grosso modo une VZ max.
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Merci pour ta réponse Blue Byte
C'est un 747-400 CF6, J'engage VNAV en prévol, j'ai un cost index de 70 et le ZWTO est 210 à 230 T
fuel 20 Ã 30 T (LFML - EGLL)
Je me posais la question par rapport à la réalité 6000 voir 7000 de VS me semble vraiment trop important.
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Ben par rapport à la réalité, 30T du fuel c'est trèèèèèès peu pour cet avion, donc ca part comme une fusée...
106t de poussée pour 230t au décollage....ça envoie du jambon !
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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- les passagers n'ont que faire du vario avion, seul le vario cabine compte !
- FS n'est pas le monde réel, absolument rien ne garanti les performances exactes des avions, même chez les bons éditeurs, bien qu'on puisse se rapprocher de la réalité, cependant PMDG reste dans les bons dans ce domaine.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Si le vario peut gêner les PNC ... Car habituellement, si vario fort, l'assiette peut aussi l'être et les trolley sont plus lourd à pousser si ca monte... ;-)))
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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