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Fonta, tu passes ton temps à raler ! J'ai bossé hier jusqu'à minuit, et j'ai recommencer à 5H ce matin, tout cela pour activer ta procédure de démarrage.
Donc pour la peine, tu vas essayer de me démarrer celui-là sans utiliser CTRL-E et sans lire les explications que je donne en-dessous !
merci pour vos feedback et en espèrant qu'il n'y ait pas encore une mauvaise surprise dans le code comme hier
=8=8=8=8
Bof !! Me'm pas peur !!
Les deux moteurs ont démarré sans soucis et sans lire la procédure. Dans ma "vraie vie" d'avant, j'en ai démarré des centaines, par tous les temps et sur plusieurs types d'avions !! =D
Mais je vais quand même râler, rien que pour t'embêter ...=G
Après le démarrage des moteurs et, l'APU arrêté, coupe le moteur gauche et essayes de le remettre en route...:ss
Pourtant, la crossbleed est ouverte et la pression du droit arrive bien au démarreur du gauche. Les lignes sont vertes.
Bon, on va re-démarrer l'APU. Dommage de ne pas pouvoir utiliser le moteur droit !!
PS: dans le "acft.cfg", électricité, mets la valeur "générateur" à 115..ça fait de suite plus vrai sur l'écran APU !
Dernière modification par fonta (29-04-2012 17:08:27)
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Fdd_fr a écrit :Fonta, tu passes ton temps à raler ! J'ai bossé hier jusqu'à minuit, et j'ai recommencer à 5H ce matin, tout cela pour activer ta procédure de démarrage.
Donc pour la peine, tu vas essayer de me démarrer celui-là sans utiliser CTRL-E et sans lire les explications que je donne en-dessous !
merci pour vos feedback et en espèrant qu'il n'y ait pas encore une mauvaise surprise dans le code comme hier=8=8=8=8
Bof !! Me'm pas peur !!
Les deux moteurs ont démarré sans soucis et sans lire la procédure. Dans ma "vraie vie" d'avant, j'en ai démarré des centaines, par tous les temps et sur plusieurs types d'avions !! =D
Mais je vais quand même râler, rien que pour t'embêter ...=G
Après le démarrage des moteurs et, l'APU arrêté, coupe le moteur gauche et essayes de le remettre en route...:ss
PS: dans le "acft.cfg", électricité, mets la valeur "générateur" à 115..ça fait de suite plus vrai sur l'écran APU !
quelle idée de couper le moteur gauche aussi
en relançant l'apu, il doit repartir , nan ? je vais essayer.
Bon, ça ne te plait pas plus que ça ....
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Bonjour,
Quel boulot! Merci Fdd_fr
J'ai néanmoins une question
"Attention, il te faut la 2.3 complete + ce fichier : Le B_ECAMS2.xml debugé pour remplacer son équivalent dans le dossier \Panel\A321_FD\"
Où est donc cette version 2.3 complète sur avsim?
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (29-04-2012 17:10:22)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Tu n'as pas besoin du fichier B_ECAMS2.xml débugé. Il faut uniquement :
et
et de la^procédure de démarrage manuelle :
1 - Poussoir batterie
2 - Mise en route de l'APU
3 - Poussoir generatrice APU
4 - Selecteur rotatif overhead sur position APU
5 - Poussoir overhead APU Bleed
6 - On tourne le contacteur entre les levier de starter pour "Ignition"
7 - poussoir pompe à carburant moteur gauche
8 - Levier du starter moteur gauche
9 - Une fois moteur gauche démarrer, on desactive le poussoir APU Bleed de l'overhead
10 - Selecteur rotatif de l'overhead sur la postion "ENGS", pour ouvrir la crossfeed et envoyer l'air du moteur gauche vers le moteur droit
11 - poussoir pompe à carburant moteur droit
12 - Levier du starter moteur droit
13 une fois le moteur droit démarrer, on place le selecteur rotatif de l'overhead sur "Auto" ou "Shut" (n'importe laquelle de ces position).
Dernière modification par Fdd_fr (29-04-2012 17:25:49)
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Après le démarrage des moteurs et, l'APU arrêté, coupe le moteur gauche et essayes de le remettre en route...:ss
Pourtant, la crossbleed est ouverte et la pression du droit arrive bien au démarreur du gauche. Les lignes sont vertes.
Bon, on va re-démarrer l'APU. Dommage de ne pas pouvoir utiliser le moteur droit !!!
ce n'est pas encore finalisé. Donc je reglerais ce petit probleme.
Tu ne te rends pas compte du nombre de combinaison (donc d'évaluation au sens informatique) qu'il faut tester, avec ces quelques boutons, poussoirs et selecteurs.
des heures et des heures .........pour programmer tous les cas de figure.
Je ne m'appelle pas PMDG et je n'ai pas un staff de 10 programmeurs avec moi.
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fonta a écrit :Après le démarrage des moteurs et, l'APU arrêté, coupe le moteur gauche et essayes de le remettre en route...:ss
Pourtant, la crossbleed est ouverte et la pression du droit arrive bien au démarreur du gauche. Les lignes sont vertes.
Bon, on va re-démarrer l'APU. Dommage de ne pas pouvoir utiliser le moteur droit !!!
ce n'est pas encore finalisé. Donc je reglerais ce petit probleme.
Tu ne te rends pas compte du nombre de combinaison (donc d'évaluation au sens informatique) qu'il faut tester, avec ces quelques boutons, poussoirs et selecteurs.
des heures et des heures .........pour programmer tous les cas de figure.
Je ne m'appelle pas PMDG et je n'ai pas un staff de 10 programmeurs avec moi.
Mais si, je me rends compte !! Et la gloire alors ?? Imagine les concepteurs des programmes du vrai avion...eux, ils n'ont pas droit à l'erreur !!
Ah, qu'il était bien le temps de l'analogique.
Prends ton temps, PMDG le prends bien, tu as réalisé 99% de ton projet, ou presque.
Quoique ??? Je t'ai peut-être trouvé un autre plus à rajouter...oui, mais facile !! OK >>>[]
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Et c'est quoi ta petite idée ?
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Et c'est quoi ta petite idée ?
Ah, ah...on serait curieux ??
L'activation des commandes des 3 coupe-feu sur l'overhead. Ils doivent s'allumer sur un départ de feu, doublés d'une alarme sonore particulière. En les enfonçant, ils doivent commander un "certain" nombre d'équipements comme par exemple: les robinets carburants, les "bleeds"...etc,. Il faut voir la liste en détail et s'en tenir à ce qui est possible sur FSx.
Et même en restant sur des équipements que tu as déjà modélisé, ce serait un joli plus !!
Je n'ai pas essayé le feu moteur en vol pour voir ce qui se passe avec FSx, mais tu pourrais le tester.
De toute manière, il te faudras bien tester les "bleeds" dans le cas de panne moteur ou APU, en vol et voir les actions possibles avec d'autres pannes générées par FSx !!
=8
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slt fonta
dur dur
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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slt fonta
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Bof !! Quand on aime on compte pas !! =8
Mais je trouve dommage que si peu de simmeurs s'intéressent au travail de François. Pourtant, le forum regorge de posts qui réclament du hard en Airbus et là ...silence radio !! Bon d'accord, ce n'est peut-être pas du "vrai" hard et je ne connais pas la nature des Airbus payants, mais il semblerait qu'il n'y en ait peu qui trouvent grâce !! Alors pourquoi pas un bon "free" en attendant l'oiseau rare... et cher !! =D Perso, j'ai trouvé mon jouet idéal dans le B777 modifié par JB Panels. Tout y est fonctionnel et en prime le FMC ! Mais c'est un LC.
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re
c'est le problème des critiques et des artistes...
c'est facile de pipeauter...
andré
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Dernière mouture essayée et adoptée=8 Pour Fonta, je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui consultent le topic tout les jours mais qui ne sont pas spécialistes donc n'osent pas proposer de peur de dire des bétises. C'est pourquoi je m'en remet à ton savoir Mais ça ne m'empêche pas de profiter pleinement de la bête. En tout cas moi, quand je vois de quoi François est parti et ce qu'on a maintenant, ça me laisse pantois !!!
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Ne vous inquiétez pas, certains suivent de près ce travail titanesque ... je répète titanesque car en étant seul Fdd_fr réalise un exploit, celui de programmé un Airbus tout seul. Pour avoir programmé une dizaine de jauges, je me rends parfaitement compte du travail qu'il y a derrière et sans vouoir poussé à la roue, je pense que l'oeuvre d'art n'est pas bien loin.
Toujours est-il qu'il faut savoir s'arrêter un jour ... et là c'est le point le plus délicat
Dernière modification par Lagaffe (29-04-2012 20:37:26)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir à tous,
Pour reprendre notre camarade Fonta, je ne crois pas que peu de simmers s'intéressent à cet extraordinaire création (n'ayons pas peur des mots!) de Fdd_Fr, bien au contraire. Je suis sûr que nous sommes nombreux à suivre ce post...sans rien y entraver la plupart du temps!
N'empèche que votre collaboration est exemplaire pour améliorer la simu de ces airbus. C'est comme un feuilleton et...on attend l'épilogue, car on est incapable de faire mieux.
D'un autre côté, si nous nous mettons tous à quémander des nouveaués j'ai bien peur que Fdd_fr ne dorme plus du tout!
Merci au créateur et à tous les contributeurs, peut-être nous feront-ils progresser dans les techniques des liners.
Berju83
Dernière modification par BERJU83 (29-04-2012 21:15:47)
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Bonsoir François,
Airbus A321 v 2.3 beta + panel v 2.33
De retour après quelques jours très chargés. Que de travail effectué pour faire fonctionner les bleeds et l'ECAM2.
J'ai installé cette dernière mouture, effectué un démarrage selon la procédure indiquée : tout fonctionne.
Bravo François
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Dernière mouture essayée et adoptée=8 Pour Fonta, je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui consultent le topic tout les jours mais qui ne sont pas spécialistes donc n'osent pas proposer de peur de dire des bétises. C'est pourquoi je m'en remet à ton savoir Mais ça ne m'empêche pas de profiter pleinement de la bête. En tout cas moi, quand je vois de quoi François est parti et ce qu'on a maintenant, ça me laisse pantois !!!
Ne vous inquiétez pas, certains suivent de près ce travail titanesque ... je répète titanesque car en étant seul Fdd_fr réalise un exploit, celui de programmé un Airbus tout seul. Pour avoir programmé une dizaine de jauges, je me rends parfaitement compte du travail qu'il y a derrière et sans vouoir poussé à la roue, je pense que l'oeuvre d'art n'est pas bien loin.
Toujours est-il qu'il faut savoir s'arrêter un jour ... et là c'est le point le plus délicat
Deux avis très pertinents, je n'aurais pas dit mieux !
En tout cas BRAVO et MERCI à François ! pour relever ce(s) défi(s) monstrueux ! Et j'avoue ne pas avoir tout pigé, loin s'en faut, car je n'ai pas pris le temps de chercher à le faire. MAIS, je sais apprécier ce que tout cela représente, en sachant que je prendrai le temps nécessaire pour apprendre tout cela à tête reposée.
En tout cas RESPECT !
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (30-04-2012 10:13:59)
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Merci à tous ! c'est aussi grace à vous.
Fonta, ça y est, je t'ai implémenté la possibilité de rallumer le moteur gauche avec le moteur droit, sans passser par l'APU, puisque tu l'as éteint par mégarde en voulant tripoter les fesses de l'hotesse :
J'ai ajouté (je sais, ce n'est pas conforme à la réalité) des petits triangles qui passent au vert uniquement quand les conditions requises pour démarrer le moteur concerné sont réunis, histoire d'aider les débutants et les étourdis.
Dernière modification par Fdd_fr (30-04-2012 05:35:43)
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slt fonta
esmdu a écrit :slt fonta
dur durBof !! Quand on aime on compte pas !! =8
Mais je trouve dommage que si peu de simmeurs s'intéressent au travail de François. Pourtant, le forum regorge de posts qui réclament du hard en Airbus et là ...silence radio !! Bon d'accord, ce n'est peut-être pas du "vrai" hard et je ne connais pas la nature des Airbus payants, mais il semblerait qu'il n'y en ait peu qui trouvent grâce !! Alors pourquoi pas un bon "free" en attendant l'oiseau rare... et cher !! =D Perso, j'ai trouvé mon jouet idéal dans le B777 modifié par JB Panels. Tout y est fonctionnel et en prime le FMC ! Mais c'est un LC.
re
c'est le problème des critiques et des artistes...
c'est facile de pipeauter...
andré
ma réponse à ton propos(et non pas sur toi...ma réponse était ambiguë...
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci à tous ! c'est aussi grace à vous.
Fonta, ça y est, je t'ai implémenté la possibilité de rallumer le moteur gauche avec le moteur droit, sans passser par l'APU, puisque tu l'as éteint par mégarde en voulant tripoter les fesses de l'hotesse :
Non, c'était en voulant rattraper mon verre de "ti-punch" !!! =8
Très bien pour les "triangles", ils symbolisent parfaitement la position des vannes de démarrage (ne pas confondre avec les "bleeds"), et la couleur "amber" est réaliste sur le droit qui a démarré (la vanne se referme aux environs de 25% de N1,je me souviens plus de la valeur exacte)
@ "esmdu"
"andré
ma réponse à ton propos(et non pas sur toi...ma réponse était ambiguë"
Merci de la précision, mais je l'avais bien interprétée dans sa bonne signification et il n'y avait aucune ambiguïté !!
Bonne journée à tous et encore merci à François pour son énorme travail.
PS: j'ai peur qu'il finisse par me haïr !!
Dernière modification par fonta (30-04-2012 07:41:30)
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PS: j'ai peur qu'il finisse par me haïr !!
Rassures-toi, c'est déja la cas
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Et pour la première fois depuis des semaines, je me suis fait un vrai vol ce matin, en plein écran et haute resolution, sur mon A321 Aeroflot, de Moscou à Barcelone.
quelques turbulences au-dessus de la pologne, Ã 36000, mais sinon, voyage sans soucis.
J'ai brulé mes 11 tonnes de pétrole et je fais une grosse bise à nos amis vert
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Et pour la première fois depuis des semaines, je me suis fait un vrai vol ce matin, en plein écran et haute resolution, sur mon A321 Aeroflot, de Moscou à Barcelone.
quelques turbulences au-dessus de la pologne, Ã 36000, mais sinon, voyage sans soucis.
J'ai brulé mes 11 tonnes de pétrole et je fais une grosse bise à nos amis vert
Ouais, bon d'accord, c'est bien, mais t'es pas là pour jouer...=8
Nan, je plaisante, content pour toi que tu te sois ENFIN fait plaisir avec le nouveau jouet ! =W
Mais...quand même, n'oublie pas de passer en "amber" la gaine HP quand le moteur est arrêté...Ah, aussi, j'oubliais: quand la crossbleed est ouverte, on doit retrouver la pression gaine du moteur en route du côté du moteur à démarrer.. pas 0.0...sinon on pourrait pas démarrer. En outre, la "bleed" du moteur à démarrer doit ête fermée !
Aïe..non ! François, pas taper sur la tête à Fonta...:na
EDIT: merci "Jerry" pour la précision. 50% pour le CFM et 43% pour l'IAE!! C'est vrai que ma "culture technique" était surtout Boeing !! J'en avais d'ailleurs averti Fdd_fr au début de notre "coopération" !! N'hésites pas à relever ce genre d'erreur "grossière" de ma part. Mais, j'aurais du relire le FCOM avant d'écrire !! Ma mémoire devient obsolète...!!
Dernière modification par fonta (30-04-2012 13:11:25)
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Fonta, la vanne de démarrage se ferme à 50% de N2
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Jerry
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