Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Juste une petite question après l'installation de GSX. Je pose la question parce que, si j'ai bien compris, c'est après le début du repoussage qu'est autorisée la mise en route dans GSX (ou bien je fais une erreur de traduction ...)
Alors, normalement, en réalité, à quel moment se fait la mise en route des moteurs : avant, pendant ou après le repoussage ?
Merci d'avance pour votre aide
Hors ligne
Salut,
Ca dépend....
Si tu te trouves dans une zone fortement encombrée, ce n'est pas top de démarrer tout de suite, pour ne pas souffler derrière soi. On fera donc la mise en route après.
Généralement, quand rien ne gêne, la mise en route se fait pendant, quelques instants quand même après le début du repoussage.
Et parfois, ben l'APU est en rade... il faut démarrer avec un groupe pneumatique sol, branché à l'avion. Dans ce cas, on démarrera un moteur avant le repoussage (si l'infrastructure le permet bien entendu, ainsi que l'encombrement autour et derrière l'avion), puis le(s) suivant(s) seront démarrés plus tard grâce à l'air fourni par le premier moteur démarré.
J'espère avoir été assez clair
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Oui, c'est parfait. Donc, je ne suis pas dans l'erreur de traduction. Merci beaucoup
Hors ligne