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Manuel
S'il s'agit du manuel de l'ETD, je peux mettre un lien pour l'avoir séparément.
Cockpit virtuel zoom
C'est peut être un simple problème de focus. Il faut essayer en cliquant avec la souris sur l'écran lorsqu'on est en VC3D, et ensuite les touches de zoom devraient être actives.
Michel
Dernière modification par micpni (01-05-2012 21:09:31)
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En passant voici ce que je reçoit comme page d'alerte lorsque je tente
de rejoindre le site internet de nos amis de la Royal French Navy :
http://safebrowsing.clients.google.com/safebrowsing/diagnostic?client=Firefox&hl=fr&site=http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/RFN-Creations.htm
Le site est il dangeureux ?
Hiboux 47
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Je confirme ce qui a été noté plus haut. Le site ne présente aucun danger.
Avec Firefox et Chrome, il faut cliquer sur l'option "poursuivre quand même" ou "ignorer cet avertissement" pour accéder au site. Ceci est une erreur difficile à rattraper.
Pour en être persuadé il suffit de prendre Internet Explorer avec lequel le message ne figure pas.
J'ai mis 2 icones au bas de la page d'accueil. Elles valident le code HTML et le CSS.
Michel
Dernière modification par micpni (03-05-2012 15:19:53)
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Oui il suffit d'ignorer l'avertissement et sa marche
Par contre j'ai essayé d'installer la jauge carrière opération mais ses assez complexe je trouve
Y aurait-il pas moyen de trouver une installation plus simple ou quelque chose comme sa quart j'ai constater que comme je n’ai pas mis a jour la jauge, mon ancienne jauge ne marche pas alors pour trouver un porte avion sans Tacan etc... ses pas le top comme je dirait .
Désolé j'aime pas trop faire de remarque ses pas mon naturel mais prenez sa comme un remarque constructive que négative.
Cordialement Geoffrey.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.
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Bonjour flash59
Pas d'inquètude pour les remarques. C'est même tout à fait le contraire.
Par ces retours, beaucoup de lisezmoi d'installation ont été modifiés pour que le texte soit compréhensible par tous.
Je te propose de me contacter par mail pour trouver une solution.
Michel
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D'accord je te contact se week-end micpni.
Hé encore merci pour ses magnifique œuvre que vous faite toi et t'es collègues de la rfn :)
Cordialement.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.
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Bonjour à tous, je profites que ce topic soit à l'ordre du jour pour un problème technique renconté avec l'étendard, je pense que les experts pourront m'aider :
Lorsque je fais un vol avec celui-ci, au bout de 10-15 mn; j'ai une extinction moteur, comme si il y avait une panne de kéro.
Aprés de nombreuses vérifs; je constate que les reservoirs ont encore une masse de kéro permettant de voler encore de trés nombreuses minutes, et que les contacteurs sont en bonnes posititions.
J'ai crû au début à une maniupulation inopinée du vide-vite, mais ce n'est pas le cas; et c'est systématique. Trés embetant, car cela m'arrive souvent en phase de montée; donc je vous laisse imaginer le cas de figure quand c'est juste aprés avoir quitté la piste, à moins de 1000 ft
Bref je dois rallumer le moteur, et ensuite aucun soucis pendant le reste du vol.
Bug? manip à faire qui m'aurait échappée? mauvaise procédure qui entraîne une exctinction(j'ai un groooooos doute, mais bon^^)
Cordialement;
Flo
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...Lorsque je fais un vol avec celui-ci, au bout de 10-15 mn; j'ai une extinction moteur, comme si il y avait une panne de kéro...
Bonsoir screwball
Pour commencer, avion au sol et arrêté, sélectionne le carburant en cliquant sur le haut et à droite du tableau de bord pour avoir le panneau de configuration (voir page 35 du manuel).
Puis refaire un essai en sélectionnant le carburant par la configuration standard de FSX.
Ensuite faire un test en lançant le vol dans les mêmes conditions ou se produit l'extinction.
Au bout de 5 min de vol, faire un changement d'avion (différent d'un ETD) et voir si l'extinction se produit.
Refaire le test en changeant seulement de type (ETD IVM puis ETD IVP).
Enfin faire un autre test en initialisant le vol avec un avion différent de l'ETD, et pendant le vol, prendre un ETD.
Michel
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De nouvelles textures (fictives) par Hani Michal, pour ce bien bel Étendard! :)
http://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=FSX+Etendard+IVM+Black+%26+Red+Stars+Textures&categoryId=
Dernière modification par le pilote breton (08-05-2012 11:29:43)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Effectivement, j'avais pas pris le temps de les télécharger hier après-midi (juste relayé le lien ici) et je suis tombé sur le même problème que toi ce matin...
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Bonjour à tous,
J'aurais deux question à poser à micpni
Sur le ravitaillement en premier lieu, j'ai bien lu que ce dernier s'operait par la nounou mais dans fsx à quelle vitesse la nounou vole ? Et techniquement parlant était il possible de ravitailler comme le sem sur un ravitailleur ?
Deuxième question sur la navigation, sans dévoiler le secret militaire, à cette époque en dehors du phi tu volais à vue avec des cartes ( pas au dessus de l'eau evidement ) ou avec les vor ?
Merci d'avance
Bon vol à tous
Dernière modification par fabrice (09-05-2012 12:16:46)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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Bonsoir Michel,
Je viens de visiter le site de la Royale French Navy en utilisant Firefox. Bonne nouvelle, le message de page malveillante a disparu. Aux utilisateurs de Firefox, profitez en pour aller découvrir tout ce qui a trait au merveilleux monde virtuel de l'aéronavale.
Bonne visite
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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... fsx à quelle vitesse la nounou vole ? Et techniquement parlant était il possible de ravitailler comme le sem sur un ravitailleur ?
... en dehors du phi tu volais à vue avec des cartes ( pas au dessus de l'eau evidement ) ou avec les vor ?
Bonjour fabrice
- La nounou vole à 280 kt, mais j'ai du la programmer à 260 kt en mission.
Voir ligne 91 du fichier Clemenceau_Nounou_AI.xml qui gère la mission.
La méthode de ravitaillement sur une nacelle Douglas est la même en SEM ou en ETD. Il me semble qu'on trouve facilement des vidéos sur le net. Pour ce qui est du ravitailleur, les incompatibilités avec les pressions carburant limitaient le rvt à certains modèles... dont j'ai oublié les noms, car on ne pratiquait régulièrement que sur ETD.
Après recherche, le rvt était possible sur les avions équipés de la même nacelle (SA3, A7, ...).
- La nav en particulier pour les assauts terre en BA (basse altitude) s'effectuait uniquement à vue. Le PHI est un moyen que l'on entretient régulièrement en le recalant, pour qu'il apporte son aide si on se perd.
Sinon, en HA on employait le Tacan (pas de VOR ni de radiocompas).
A la mer, il n'y a pas de recalage possible (ou très peu, par passage sur un repère - bateau ou avion - dont on connait parfaitement la position). Donc on fait une confiance absolu au PHI pour trouver un objectif ainsi qu'au cap et à la montre.
Comme l'ETD est employé de jour, en déployant 4 avions de front avec 1 NM entre avion, on couvre une large surface de recherche. Cette méthode est maintenant totalement révolue. Les systèmes de détection actuels font que les distances opérationnelles ne se comptent plus en nautiques mais en dizaines de nautiques.
Michel
Dernière modification par micpni (11-05-2012 12:08:08)
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Merci Benoit pour cette bonne nouvelle que tu nous fait partager.
J'espère qu'elle va durer.
J'ai fait plusieurs actions de maintenance sur le site, sans trop savoir quelle est celle qui a corrigé le problème.
Mais avec l'admin du serveur Gratissim, que je tiens à remercier pour son aide précieuse, il est plus que probable que les fichiers htaccess soient en cause...
Michel
Dernière modification par micpni (11-05-2012 12:11:14)
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Installez la 7.2.1 d'Occitania et allez découvrir ce magnifique château.
Le lisezmoi vous en dira plus sur sa position.
http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm
Dernière modification par micpni (12-05-2012 07:29:24)
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Bonjour,
Merci Michel pour ces précisions, pour la navigation si j'ai bien compris, de Toulouse à Marseille tu aurais utilisé Le tacan ?
Bon vol à tous
Dernière modification par fabrice (12-05-2012 12:26:22)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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... pour la navigation si j'ai bien compris, de Toulouse à Marseille tu aurais utilisé Le tacan ?...
Exactement puisqu'on a rien d'autre. En se servant des tacan sur la route. Mais avec des avions militaires on ne pratique que des terrains militaires. Les terrains civils sont employés en cas de déroutement s'il n'y a pas de terrain militaire.
Pour cet exemple on aurait ch 124 (TOU) 91Y (FJR) 104 (ITR)
Le site de la Dircam donne toutes les routes et les fréquences.
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/
Michel
Dernière modification par micpni (12-05-2012 18:46:12)
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