Vous n'êtes pas identifié(e).
En vol à vue la plus grande crainte reste la collision, on arrive déjà à se rentrer dedans sans un espace à 2 dimensions (automobile etc), dans un espace à 3 dimensions il est physiquement impossible de surveiller tous les secteurs, ça collisionne peu tout simplement parcequ'il y a relativement peu de traffic.. en IFR et avec les systèmes anticollision on a réduit presque à zéro le risque.
Perso j'ai échappé de peu une bonne demi douzaine de fois sans compter ceux que je n'ai pas vu, mais ce sont d'autres histoires...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
L'utilisation des bandes fluo obligatoires et du FLARM obligatoire dans les Alpes du Sud a permit aussi de ramener ce chiffre à zéro l'an dernier pour le vol à voile. Le soucis c'est que c'était facile à imposer pour les Alpes du Sud en raison du nombre monstrueux de machines qui y traînent en été, mais c'est moins "justifiable" dans d'autres régions...
Et puis ça n'empêche pas tout... Tant qu'il y aura des idiots pour débouler en radada sur les crêtes à 400kts en patrouille serrées, le risque restera non négligeable...
Triste nouvelle en tout cas... (et la collision n'est qu'une supposition, l'article ne précise rien... )
Dernière modification par n666eo (06-05-2012 09:16:12)
T.
Hors ligne
Pour info, je suis passé dans le secteur hier vers 17h et la météo était tout sauf engageante.
Plafond bas et tower cumulus à peu près partout. Toute la zone était très orageuse.
Ça a sûrement pu contribuer à l'accident.
Christophe
Hors ligne
A priori collision avion / planeur, mais en dehors de la competition planeur...
Une meteo orageuse est une meteo presque ideale pour le vol a voile, tant qu'on connait ses limites. Et pour faire 3 morts en planeur, c'est soit une collision, soit un accident de remorquage.
D'ailleurs je trouve limite de parler d'accident de planeur dans la presse alors qu'il y a un avion implique...
Fly safe...
T.
Hors ligne
Le soucis c'est que c'était facile à imposer pour les Alpes du Sud en raison du nombre monstrueux de machines qui y traînent en été, mais c'est moins "justifiable" dans d'autres régions...
Dans mon club de l'ouest de la Belgique, on a vite compris l'intérêt et on a même équipé nos remorqueurs
Hors ligne
Salut,
C'est bien une collision, entre un des Pawnee et le Slingsby.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne