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Salut,
A vos manches...
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Impressionnant (même si parfois on a l'impression qu'il s'en faut de peu pour que ça finisse mal...) !
Mais... ils font comment pour repartir ?
Christophe
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Salut, merci pour cette chouette vidéo.
En effet pour l'hélice, ça passe pas loin...
Depuis sa mise à jour, c'est possible de faire de même en virtuel sur FSX avec le Cub de A2A. Il ne faut pas être trop gourmand sur la distance à parcourir sur l'eau sinon chandelle et bonjour aux poissons. Il ne faut pas oublier de bien cabrer le nez en touchant la plage mais pas trop sinon la queue touche trop tôt dans l'eau ce qui retourne l'avion aussitôt... Bref grâce à moi, il y a virtuellement une bonne dizaine de Piper Cub érigés en statue la queue en l'air sur des petites îles australiennes
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Moi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un (gros) modèle réduit (?
Ce qui n'enlèverait rien à l'habileté du "pilote".
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Moi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un (gros) modèle réduit (?
Ce qui n'enlèverait rien à l'habileté du "pilote".
Non c'est bien du piloté depuis l'avion !
Il y a des DVD entiers avec plein de vidéos comme celle ci, c'est juste de très bon pilote !
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Salut
y sont forts les bougres !
Maintenant, va falloir pousser le zinc dans la flotte et ramer jusqu'à la prochaine écluse.
Sinon, on a des vidéo sur le décollage ?
non? alors c'est qu'ils sont bien rentrés à la rame.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (07-05-2012 15:58:30)
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Impressionnant (même si parfois on a l'impression qu'il s'en faut de peu pour que ça finisse mal...) !
Mais... ils font comment pour repartir ?
Cela répond il à la question ?
Dernière modification par C172 (07-05-2012 16:04:41)
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Ah oui mais là mais non!
y décolle pas avec des galets sous les semelles...
ça freine, ça tape, ça saute, ça cogne, les galets.
déjà , fausse manœuvre à l'atéro alors qu'il est décélération,..alors an accélération, faut pas s'rater.
Bon, mais j'veux bien croire qu'ils s'en sortent quand même.
y sont doués, ça s'est sûr
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (07-05-2012 18:36:56)
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J'ai converti le fichier de YouYube en format DVD pour pouvoir le lire sur grand écran.
Mon opinion : il est possible que, dans la première séquence il s'agisse d'un véritable avion.
J'ai beaucoup plus de doutes concernant les suivantes. Dans la dernière, en particulier, on voit l'appareil par le travers et je n'ai pas vu de pilote dans le cockpit.
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Hum, j'ai rarement entendu un moteur et les pneumatiques d'un modèle réduit faire ces bruits.
Pour le pilote, augmente la luminosité, tu verras même son teeshirt blanc ...
La même en version longue :
Dernière modification par Kanak (07-05-2012 20:34:36)
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J'ai converti le fichier de YouYube en format DVD pour pouvoir le lire sur grand écran.
Mon opinion : il est possible que, dans la première séquence il s'agisse d'un véritable avion.
J'ai beaucoup plus de doutes concernant les suivantes. Dans la dernière, en particulier, on voit l'appareil par le travers et je n'ai pas vu de pilote dans le cockpit.
C'est "juste" du pilotage de brousse, faut pas voir le complot partout. C'est une approche du vol adapté aux nécessités du bush.
Et vive le pneu toundra !
Dernière modification par FlyingVomito (07-05-2012 20:49:02)
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Peut-être un tout petit peu moins spectaculaire que le premier clip, mais beaucoup plus intéressant....surtout les explications données à la fin.
Merci kanak !
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superbe vidéo. J'ai toujours été impressionné par le PC-6 au décollage, mais là c'est dingue.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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superbe vidéo. J'ai toujours été impressionné par le PC-6 au décollage, mais là c'est dingue.
ce ne sont pas non plus des PC-6 "ordinaires" ...d'où mes doutes au début.
Dernière modification par Phaéton (08-05-2012 07:19:17)
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... Toutes ces vidéos sont parfaitement authentiques ...
Pour arriver à ce niveau, un bon avion + un bon pilote n'est pas suffisant,
Il faut surtout qu'il y ait symbiose entre l'homme et la machine, on doit ressentir la machine comme un prolongement de soi-même, comme dit Bernard Chabbert l'avion devient alors une prothèse volante
On retrouve la même chose en vol montagne, en voltige...
Enfin pour poser court un train classique il faut freiner en ligne de vol, et cela n'est pas enseigné classiquement dans les écoles de pilotage !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Moi je dirais surtout que c'est du grand n'importe quoi.
Et quand il se plante c'est la faute à qui ? Ah oui à la machine off course (!) et pas à ses pilotes géniaux.
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
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C'est un défi en soi.
Ces pilotes prennent leur pied comme ils veulent. Ça ne sert à rien et comme dans bien d'autres passions, le plaisir est un défi tout simplement...
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... Peux-tu nous en dire plus sur ces atterrissages extrêmes ?
Personnellement non, mais pour d'autres vidéos spectaculaires, sur Youtube, recherche "cubdriver", tu vas te régaler.
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La dernière vidéo ressemble beaucoup a ce que l'on fait en réseau mais après notre passage il y a moins d'arbres :mdr:
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Moi je dirais surtout que c'est du grand n'importe quoi.
Et quand il se plante c'est la faute à qui ? Ah oui à la machine off course (!) et pas à ses pilotes géniaux.
Hou je sens le métro - boulot - dodo - traverser dans les clous - pas faire de vague...
Il ne mettent en danger personne, font ce qui leur plait, et ne vienne pas embêter les autres avec des commentaires désobligeants. Ils sont bons, ils sont vivants, et ils VIVENT, eux... Et quand ils se loupent, il ne peuvent et ne s'en prennent qu'à eux même, ne vont pas faire des procès à quiconque parce qu'ils ont glissé sur une fritte...
Le commentaire est du grand n'importe quoi... Vive le monde civilisé et son étaux de règles absurdes...
Bons vols quand même...
Dernière modification par n666eo (09-05-2012 13:08:05)
T.
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n666eo sans aller totalement dans le sens de JetRanger je trouve que ça fait un peu trompe la mort aussi....Ils se font plaisirs et ils ont raison mais dans un attéro comme ça je pense que le mec à bord ne vient pas d’être papa si tu vois ce que je veux dire
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Parce que quand on est papa il faut se transformer en mort-vivant ?... Ca me rappelle le post sur le gamin de 10 ans qui faisait un solo en para-moteur...
Dommage que nos sociétés modernes tendent à arrêter de vivre, avec tout ce qu'on sait faire pour prendre son pied... Vraiment dommage...
Après je ne pousse personne à faire la même chose, chacun trouve son bonheur à sa façon. Mais pour moi le "trompe la mort" c'est celui qui part faire des tours de piste gentillets avec ses 15h de vol par an, par grand beau temps le dimanche en faisant une prévol automatique qui ne sert à rien parce qu'il détecterai tout juste un pneu crevé... Et qui en général est père de famille... Pas celui qui doit faire des centaines ou des milliers d'heures de vol dans des conditions difficiles et qui connait tellement bien sa machine qu'il peut la poser sur une berge de rivière...
Mais c'est une question de point de vue. L'un s'en remet aux statistiques, l'autre à ses compétences. C'est un choix !
T.
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De toutes façons, la question ne se pose pas vraiment en ces termes.
Beaucoup de ces pilotes vivent là , au beau milieu de l'Alaska, dans des endroits inaccessibles par la route, et l'avion est leur seul moyen de déplacement. Se poser sur le rivage, pour eux c'est l'équivalent de rentrer la voiture au garage.
Je m'intéresse de près au Supercub, forcément, et j'ai vu pas mal de vidéos de ces gars là . Je me souviens entre autre d'une fille, pilote de Goose de profession (transport de touristes et/ou de matériel professionnel) qui après sa journée de boulot rentrait chez elle dans son Tripacer personnel. Chez elle, c'est sur une colline face au Mont Mc Kinley, et son "allée de garage", c'est le flanc de la colline. Il doit y avoir 15° de pente dans tous les sens par endroit ... Et en hiver, c'est sur skis.
La ville la plus proche, c'est Talkeetna. Il y a un "vrai" aéroport, mais la rue principale de la ville est toujours le "village strip" (AK44 - çà ne s'invente pas...) pour les pilotes de brousse ... et pour le facteur en Supercub. Je n'ai pas retrouvé cette video (c'était sur national geographic), en voici une autre. Quand l'approche se fait dans l'autre sens, on voit que la piste est dans l'alignement des rues de la ville ...
La tournée du facteur n'est faite que de décollages et d'atterrissages là où il a les quelques mètres nécessaires pour le faire, entre arbres, rivières et cailloux. Ce n'est pas un trompe la mort pour autant, juste le facteur local.
C'est une autre vie, c'est tout.
Et puis, ces avions-là sont tellement bien adaptés à cet usage que, comme le disait un autre pilote, ils font corps avec, comme si c'était un prolongement d'eux-même.
Dernière modification par Colibrisim (09-05-2012 14:28:26)
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