#1 [↑][↓] 09-05-2012 00:32:21

jptoma
Membre
RenommĂ©e :   

[FSX] Ambiance sonore vue fenĂȘtre passagers.

Bonjour Ă  tous.
J'espÚre que ma question n'a pas déjà été posée, sinon veuillez m'en excuser à l'avance, je ne suis pas trop un habitué des forums.
VoilĂ : A l'intĂ©rieur de mes avions Airbus et Boeing (avions fsx) j'aimerais bien entendre le mĂȘme son intĂ©rieur que celui du poste de pilotage quand je regarde en vue passager. Je voudrais que cela soit comme derriĂšre le hublot et pas dehors.
Pourriez vous m'indiquer SVP la marche Ă  suivre pour bidouiller les bonnes lignes dans les bons fichiers ? :-)

Merci d'avance.
JP

#2 [↑][↓] 09-05-2012 13:00:08

BLB
Membre
Lieu : Clamart
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Ambiance sonore vue fenĂȘtre passagers.

les fichiers sound sont trÚs complexes, ça repose sur le superposition des fréquences ( fin de l'une / début de l'autre) pour ce qu'il en est la différence inter/exter c'est soit crée par des vrais sound inter/exter soit par la déformée d'un son initial (plus sourd ou plus claire)

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

#3 [↑][↓] 09-05-2012 15:32:08

jptoma
Membre
RenommĂ©e :   

BLB, Merci de ta réponse, mais je ne suis pas plus avancé. lol

#4 [↑][↓] 09-05-2012 16:16:48

Ludo21
Membre
Lieu : Dole-Tavaux (LFGJ)
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Les vues passagers des avions par défaut de FSX sont des vues extérieures, par conséquent les sons sont également ceux de l'extérieur. A mon avis il n'est pas possible de faire un mix des 2 (sons intérieurs + vue ext).

Le meilleur moyen d'y parvenir est de te procurer des appareils avec vue cabine modélisée.

En voici un exemple, pas trÚs conventionnel mais ça permet déjà d'essayer:
Boeing 7072 Orion

DerniĂšre modification par Ludo21 (09-05-2012 16:23:42)

"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

#5 [↑][↓] 09-05-2012 20:15:03

jptoma
Membre
RenommĂ©e :   

Ludo 21 Merci de ta rĂ©ponse c'est gentil de ta part. Non, je ne souhaite pas mixer, je veux juste un son intĂ©rieur. Si je savais transfĂ©rer celui du poste de pilotage aux fenĂȘtres des ailes, ça m'irait parfaitement.
Donc si c'est possible dites le moi.

Merci d'avance.
JP

Pied de page des forums