Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
bonjour !
est-ce que vous pensez qu'un jour, dans l'aviation commerciale, on verra dans les cockpits trois grands écrans estampillés Garmin 1000 ? car ce systéme prend de plus en plus d'importance (GA, VLJ etc...)
bonne journée
Hors ligne
désolé je sais pas comment bien faire ce machin ...
comment faire pour avoir QUE oui et non ?
Hors ligne
[RĂ©el] le GARMIN 1000 sur les 737 / A320 et 777 ?
Un G1000 dans un liner ? Euh, ca va pas non ? Un G1000 est un système tout intégré (nav, com, GPS, transpondeur et + ou - le PA...), ce qui a du sens dans un petit avion. Malheureusement, pour l'aviation de ligne, la logique est différente : redondance et équipements. Il y a bien mieux par d'autres constructeurs eux, spécialisés dans les liners. Certains membres de ce forum qui s'y connaissent, compléteront allègrement.
Du coup, personnellement, je ne comprend pas du tout la question...
De plus, il ne faut pas croire que le G1000 est le summum. C'est déjà dépassé rien qu'en regardant la gamme Garmin pour la gamme business jet : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=153&pID=90821 Et il ne faudra vraiment pas longtemps pour voir l'équivalent en GA.
Ah ! C'est déjà sortie chez Cessna avec le TTX et la série G2000 :
http://www.cessna.com/single-engine/corvalis/corvalis-ttx-avionics.html
Je crains donc que la suppression ou la modification (pour le moins) de la question s'impose ;-)
Dernière modification par vbazillio (12-05-2012 16:01:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je comprends pas le sens
Hors ligne
Je ne comprends ni le sens, ni l'utilité. Donc j'ai répondu non à oui et non à non, pour être sûr de communiquer la négative négativité de cette idée.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
G1000 certainement pas!
Après, avec un G3000 ou G5000, pourquoi pas, ca existe déjà pour les VLJ. Mais je pense qu'il y aurait alors pour des heavy un nouveau modele plus haut de gamme de Garmin. En tout cas on tend vers le glass cockpit, et on a déjà le FMC, alors je ne vois pas ce que ça change si ce n'est une rapidité d'exécution et une meilleure information de vol.
Après, c'est surtout une question de coût pour les compagnies aériennes.
Hors ligne
Pourquoi foutre un G1000 sur des avions qui sont déjà entièrement équipé pour le vol et la navigation ?
Tu m’épates @Guilhemdr400.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Bon, quelqu'un supprime ce fil ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour Ă tous ,
je ferme avant que cela ne dégénère
Ă bientĂ´t
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée