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Pour certains voyageurs, les 10 millions de miles qu’atteint Georges Clooney dans le film "Up in the Air" sont un très, mais alors très lointains souvenirs. "Cela fait belle lurette que je ne m'en souviens pas" déclare l'un d'entres eux, heureux propriétaires d'un billet AAirpass, que la compagnie Americain Airlines avait mis en vente en 1981, pour $250.000.
Libre (traduction) synthèse de cet article où il y a bien plus à lire : http://www.latimes.com/business/la-fi-0506-golden-ticket-20120506,0,3094073,full.story
Initialement, la compagnie aérienne avait imaginé qu'elle allait les acheter pour ses employés méritants. "Les clients ont été plus malins que nous" a reconnu Bob Crandal, CEO d'American Airlines de 1985 à 1998. Parmi les 64 AAirpass members, on compte des célébrités comme Dennis Conner (détenteur en son temps de l'America's Cup), Michael Dell, Willie Mays (joueur de Baseball) ou des inconnus comme Mike Joyce de Chicago qui acheta son AAirpass en 1994 après avoir gagné son procès à la suite d'un accident de voiture qui lui rapporta $4.25 Millions. Nombreux sont ceux qui ont acheté leur billet alors qu'ils étaient en excellente santé... Les billets étant valable à vie.
Steven Rothstein et Jacques Vroom, deux AAirpass-illimited-firstclass membres (presque) heureux
Malheureusement pour American Airlines, alors que les moments difficiles, un audit sur les AAirpass members a rendu des conclusions difficiles à entendre. Certains membres leur coûteraient quelques millions de dollars de revenue... par an. Forcément, lorsqu'on en profite, et certains ne se gène pas du tout, le nombre de vol par mois peut devenir ahurissant pour le commun des mortels. De plus, ces voyageurs sont traités comme la crème de la crème des passagers. Certains peuvent réserver simultanément des billets pour éviter de voir leur vol annulé pour cause de météo (à destination). Pratiquement automatiquement, il se voit affecter un siège supplémentaire. On leur réserve le fauteuil adjacent sous un pseudonyme. Peter Lowe a souvent un siège à côté du sien, réservé au nom de "Extra Lowe". AA voyant d'un mauvais oeil la mauvaise affaire, pour eux, de ces billets, plusieurs enquêtes parfois agressives ont eut lieu (à lire dans l'article référencé). L'audit sur ces voyageurs particuliers a montré que certains d'entres-eux prenaient parfois, au hasard des passagers du même vol et leur offraient (ou pas justement...) le "Companion ticket" en Business class. D'autres ont "en douce" revendu leur billet comme ce membre du Texas qui contre 2000$ par mois "offrait" un laisser-passer d'aller-retour à Londres pour un couple texan. Cela s'est terminé, comme souvent aux Etats-Unis, devant un tribunal. Et les investigations continuent sur d'autres membres. A lire dans l'article référencé.
En 1990, le billet (+ un billet pour un passager, "Companion Ticket") augmenta pour atteindre $600.000. En 1993, il grimpa jusqu'à $1.01 Millions. En 1994, il fallut arrêter les frais. Exceptionnellement, à Noël 2004, AAirpass resurgit pour la modique somme de $2 Millions de dollars. Aucun ne fut vendu.
Libre (traduction) synthèse de cet article où il y a bien plus à lire : http://www.latimes.com/business/la-fi-0506-golden-ticket-20120506,0,3094073,full.story
Dernière modification par vbazillio (12-05-2012 12:37:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonsoir,
Intéressant ce récit, mais que d'abus comme d'habitude ... Après c'est sur que chacun y trouvais un peu son compte, bonne pub d'un côté et un excellent moyen de transport de l'autre, hélas il y a toujours plus ou moins un perdant.
Dernière modification par oZZ (12-05-2012 23:17:50)
Good day.
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Évidemment, quand on réserve une place sur tous les avions de la journée, plusieurs sièges dans le même avion, qu'on loue des bons de transport à des tiers, ça ne peut plus fonctionner.
Comme toujours, l'abus de certains tue le système.
Utilisé en "bon père de famille", il n'y aurait pas de problème.
D'une façon générale, on se plaint de la complexité des contrats, mais on s'aperçoit que dès qu'un trou se présente, certains se précipitent dedans, en général pour une utilisation pour laquelle le service/appareil n'est pas conçu.
Dernière modification par Benmars (13-05-2012 08:46:49)
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Cela révèle notamment une grossière erreur de marketing de la part de la compagnie, fallait s'y attendre ...
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Purée j'aurai jamais imaginé qu'un billet comme celui pouvait existait ! Et encore des crétins pour en abuser mais bon ça c'est la nature de l'être Humain.
Pourquoi AA ne resserre pas les boulons suite à ces abus aussi !! Genre ne pas donner la possibilité de réserver plusieurs vols, etc, etc...voyager obligatoirement avec le détenteur de la carte !
Comme AF l'a fait pour les 4 billets GP de chacun de ces employé. En effet, certains employé d'AF les revendait... depuis 2009, l'employé est obligé de voyager avec le ou les passagers GP en question.
Amic'
Dernière modification par saamy (06-06-2012 16:07:05)
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
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Pourquoi AA ne resserre pas les boulons suite à ces abus aussi !!
Peut être serait-ce une rupture du contrat initial. Chez tonton Sam ça se chiffre tout de suite en millions de $...
Riez pas ! On fait tout pour les rejoindre...
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En effet, on ne peut pas comparer l'utilisation des GP qui est un avantage par rapport à quelques chose d'acheté où il y a donc contrat de vente.
A moins que le droits aux GP et ses conditions soient dans le contrat de travail (ce qui m'étonnerait)...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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