#1 [↑][↓] 08-05-2012 11:12:20

Jackpot
Membre
Inscription : 04-06-2009

.

.

Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:40:20)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-05-2012 11:31:36

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : .

De mon temps (2004), c'était test compris.
Je me suis présenté à 43h40

Je pense pas que ça ait changé depuis.

Dernière modification par jeff64 (08-05-2012 11:31:49)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-05-2012 17:15:12

odd_duck
Membre
Inscription : 04-05-2012
Renommée :   

Re : .

Effectivement tu peux arriver peu avec 43h car le test pratique dure 2h soit au final 45h mais c'est a l'appréciation de l'examinateur qui peux exiger 45h avant le test

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-05-2012 17:27:16

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : .

En effet, si on se réfère au JAR-FCL, les paragraphes 1.120 à 1.135 ne précisent que le minimum de 45 heures d'expérience avec les conditions. Et comme il n'est pas mentionné de temps concernant l'examen ...


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-05-2012 18:10:55

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : .

odd_duck a écrit :

Effectivement tu peux arriver peu avec 43h car le test pratique dure 2h soit au final 45h mais c'est a l'appréciation de l'examinateur qui peux exiger 45h avant le test

Ca ne devrait pas être à l’appréciation de l'examinateur.
Si le FCL 1 précise 45h pour avoir le PPL, alors la durée du test peut être compté. Si c'est 45h au moment de la présentation de l'épreuve en vol alors il faut les 45h avant.
On souffre trop des interprétations de la réglementation à l'échelle régionale / locale...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-05-2012 22:44:06

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : .

Ça doit assez rare tout de même d'arriver volontairement ric-rac à 45 (ou 43) heures, non ? Y-a toujours un dernier petit tour de ceci ou cela, un p'tit peu de mania en plus avec un autre instructeur, un bout de petit nav dans un voyage école...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-05-2012 08:19:38

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : .

Pour tous les exams, les heures mini sont AVEC test et mêmes formation quand cela existe. Le mini pour instructeur vol à voile c'est 200h, je m'y suis pointé avec 150h, sachant que le stage de formation inclut un minimum de 50h de vol...


T.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-05-2012 12:48:35

Jackpot
Membre
Inscription : 04-06-2009

Re : .

Merci à tous pour vos réponses. wink

Vincent => Je ne sais pas qu'elle est la moyenne mais ce qui est sûr c'est que des vols supplémentaires seront toujours bénéfiques.

Bonne journée !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-05-2012 13:27:27

odd_duck
Membre
Inscription : 04-05-2012
Renommée :   

Re : .

Mon examinateur lui ne voulais que 45h avant exams allez savoir pourquoi :)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-05-2012 15:26:55

Max
Membre
Inscription : 14-10-2008
Renommée :   

Re : .

Ça doit assez rare tout de même d'arriver volontairement ric-rac à 45 (ou 43) heures, non ? Y-a toujours un dernier petit tour de ceci ou cela, un p'tit peu de mania en plus avec un autre instructeur, un bout de petit nav dans un voyage école...

Oui mais non wink
Tout dépend de ton passé, si tu es déjà breveté ULM, ou hélico ou autre depuis un paquet d'année, les 45H sont très larges je pense, d'où le désir de "gratter" un maximum...

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-05-2012 14:58:46

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : .

A mon aéroclub, on nous prépare "mentalement" à faire au moins 60h avant le PPL...

A+

Hors ligne

#12 [↑][↓] 13-05-2012 23:35:18

Catilina
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   21 
Site Web

Re : .

Chez moi, tu as besoin des 45h pour pouvoir t'inscrire à l'examen. Perso, le jour J la météo était pourrave, on a dû reporter. Entretemps, j'ai refait un vol avec mon FI histoire de paufiner, du coup j'avais 46h quand j'ai enfin pu me présenter à l'examen.
Cela dit, ce n'est pas un concours de vitesse et la formation continue après avoir reçu la PPL...

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

#13 [↑][↓] 13-05-2012 23:59:38

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : .

odd_duck a écrit :

Mon examinateur lui ne voulais que 45h avant exams allez savoir pourquoi :)

Ben il avait pas le droit, tu pourrais lui coller une réclamation aux fesses


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#14 [↑][↓] 14-05-2012 12:05:50

Jackpot
Membre
Inscription : 04-06-2009

Re : .

.

Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:40:12)

Hors ligne

Pied de page des forums