Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
A votre connaissance existe t'il un trafic AI pour les altiports : Courchevel, Méribel, etc... Quelques recherches sur le forum n'ont pas été concluantes mais je manque peut-être de la patience qui fait que qui cherche trouve
Patrick
Hors ligne
Salut,
il me semble que pour créer un traffic AI ,il faut un afcad plat ,donc avec les pistes en pente des altiport ...???
A confirmer.
Hors ligne
Bonjour,
En effet pour créer un traffic AI, respectivement une piste AFCAD, il faut impérativement que la surface soit plate. Néanmoins cela vaut le coup d'essayer. Ainsi j'ai pu créer un petit traffic avec un PC-6 atterissant à l'altiport suisse du Maennlichen au dessus de Grindelwald et en face du Eiger. Cet appareil a l'avantage qu'il nécessite, même en AI, qu' une piste trés courte (500 pieds).
Un peu aussi créer un altiport de fortune comme celui utiliser par un autre PC-6 sur les flancs du Dhaulagiri au Népal (expédition de 1960).
A Courchevel par exemple, il est serait éventuellement possible de faire atterir un helicoptére AI. Bien que parfois les AI ont beaucoup de mal à trouver leur destination en montagne.
Le gros problème des airports en montagne ou même près de collines c'est d'ailleurs l'environnement. Bien souvent les appareils AI se heurtent aux obstacles avoisinants, et c'est généralement le plantage garanti!
Bernard
Hors ligne
Merci Bernard pour ces compléments, je suis fana de FS depuis quasiment les premières versions de ce logiciel, ce qui ne me rajeunit guère, mais je ne me suis jamais penché plus que ça sur le trafic AI et les créations perso possible.
Patrick
Hors ligne
Patrick,
En effet, créer du traffic perso demande beuacoup de temps et de patience, énormément de patience! Pour cela il y a encore une autre possibilité, mais malheureusement payante: Heli Traffic 2009 de Flight1. Un peu plus simple à gérer et surtout fonctionne à tous les coups - même sur la plate-forme du Burj-al-Arab à Dubai! Donc sans doute aucun problème de les faire attérir aussi à Courchevel ou à l'Alpe-d'Huez. D'ailleurs un peu utiliser pratiquement tout ce qui bouge et décolle à la verticale (Mirage IIIV inclu).
Cependant pour FS2004 il n'y a pas de son de l'hélico et on ne peu pas suivre l'appareil,. En plus on ne peut pas déconnecter les références en rouge comme pour les AI normaux. A la longue cela est plutôt énervant, surtout lorsqu'on a plusieurs hélicos dans la même région.
Bernard
Hors ligne
Pages : 1