#226 [↑][↓] 14-05-2012 21:03:13

stef52
Membre
Inscription : 07-03-2012
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Salut à tous, j'ai le KJFK et donc Ground service. Le ctrl f12 ne fonctionnant pas, j'ai réaffecté les touches dans le menu "coatl" (ou quelque chose dans le genre) et ça fonctionne; un menu contextuel apparait et vous propose le refueling, le cathering, le push back, etc.

Hors ligne

#227 [↑][↓] 16-05-2012 09:07:33

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Je l'ai installé et tout fonctionne !!!

Parcontre j'ai essayé de customiser une place mais j'ai pas tout compris, en même temps c'était sur un aéroport qui n'est pas compatible !!!! où le refueling ne fonctionne toujours pas !!! c'est bien dommage

Petite question pour Filipo qui connait super bien cet addon:
- Est il possible de peindre des véhicules en kaki (par exemple) et les utiliser uniquement sur une base aérienne militaire ???

à bientôt, David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#228 [↑][↓] 16-05-2012 11:47:26

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

je ne connais pas plus que ça, c'est juste que je lis la documentation jointe qui explique les choses

boutondair a écrit :

- Est il possible de peindre des véhicules en kaki (par exemple) et les utiliser uniquement sur une base aérienne militaire ???

Oui, bien entendu ... et après il te faut connaitre les codes OACI des terrains concernés en y attribuant ta livrée dessus wink

Hors ligne

#229 [↑][↓] 16-05-2012 13:28:22

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Merci de ta réponse

à bientôt, David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#230 [↑][↓] 16-05-2012 13:29:43

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Inscription : 10-01-2011
Site Web

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Question customisation de places, je viens de faire le test sur mon application, e_fou2 mad2_gif

Apparement ça passe en mode trasnposition et avec le yoke et le reste connecté ça tourne dans tous les sens !!!!!!!!
ET Il n'est pas question de tout débrancher pour configurer GSX eusa_naughty

Avez vous eu ce problème SVP ?

Dernière modification par hypocrasfd (16-05-2012 13:30:09)


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

#231 [↑][↓] 16-05-2012 13:34:07

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Inscription : 10-01-2011
Site Web

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

boutondair a écrit :

Je l'ai installé et tout fonctionne !!!

Parcontre j'ai essayé de customiser une place mais j'ai pas tout compris, en même temps c'était sur un aéroport qui n'est pas compatible !!!! où le refueling ne fonctionne toujours pas !!! c'est bien dommage

Petite question pour Filipo qui connait super bien cet addon:
- Est il possible de peindre des véhicules en kaki (par exemple) et les utiliser uniquement sur une base aérienne militaire ???

à bientôt, David

Je ne comprend pas quand tu dis aeroport non compatible, car j'arrive à des aberrations telles que le refuilling sur une base peaumée en plein Antartique! avec le camion citerne générique.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

#232 [↑][↓] 16-05-2012 13:45:51

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la Base Aérienne 709 de Cognac de SkyDesigner, impossible d'avoir un refueling avec un message d'erreur !!!! , c'est bien dommage car c'est la base que j'utilise le plus.

Problème d'AFCAD ???? mais là j'y connais rien du tout

J'ai les mêmes soucis que toi dans l'éditeur

David

Dernière modification par boutondair (16-05-2012 13:47:30)


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#233 [↑][↓] 16-05-2012 13:54:17

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Inscription : 10-01-2011
Site Web

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour David
Oui l'AFCAD est une bonne piste je pense, il te faudrait un éditeur d'AFCAD pour vérifier et éventuellement pouvoir le modifier.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

#234 [↑][↓] 19-05-2012 08:46:10

Phil Vaillant
Membre
Inscription : 12-07-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Je viens de voir les posts et une question me vient à l'esprit .

A quand la même chose pour du militaire ?

Hors ligne

#235 [↑][↓] 19-05-2012 09:53:37

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour Phil,

Le soft est en pertétuel évolution donc pourquoi pas !!!! ce serait bien

PS merci de ton aide

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#236 [↑][↓] 22-05-2012 10:41:07

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance, mais je voudrais savoir quels sont les aéroports sous FSX qui marchent avec la démo non payante de gsx ? En effet, il est dit que seuls 3 aéroports fonctionnent avec cette démo, EDDM, LIML, et KSFO. Or, pour moi ils ne fonctionnent pas quand je fais CTRL + F12, il ne se passe rien. Alors vous comprenez qu'avant d'acheter, j'aurais aimé au moins voir ce que ça fait. J'ai peur qu'en l'achetant, ça me fasse pareil sur tous les aéroports.
J'ai bien Zurich en Démo aussi de chez fstd, mais je n'ai pas le temps de voir, il s'efface au bout de 5 mn, et je n'ai pas le temps de comprendre la manip. Je ne vais pas acheter un de leurs aéroports, juste pour tester GSX. Voilà, si quelqu'un à un tuyau à me donner, ça serait sympa.
Merci d'avance.
JP

Hors ligne

#237 [↑][↓] 22-05-2012 11:30:28

hypocrasfd
Membre
Lieu : Fontenilles
Inscription : 10-01-2011
Site Web

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour Jptoma

Ca devrais marcher en démo avec EDDM, LIML, et KSFO.
As tu dans l'onglet module la rubrique couati?
Sinon tu désinstalle, puis tu supprime les fichiers du répertoire FSdreamteam à la main et tu réinstalle, ça me l'a fait la première fois.
Vérifie également d'avoir tous les droits sur les fichiers de Fsdreamteam.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

#238 [↑][↓] 22-05-2012 11:32:59

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

essai également en désactivement le dossier fsdreamteam dans ton antivirus


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#239 [↑][↓] 22-05-2012 14:44:40

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Re bonjour,
Merci à vous deux de m'avoir répondu.
Alors je confirme:
Oui, j'ai bien Couati dans la barre de menu de FSX ainsi que adon manager,
Non, les 3 aéroports que tu cites, ne fonctionnent pas chez moi.
CTRL+ F12, ne font faire aucune réaction, et si je fais shift P, ça me dit en anglais que la fonction park a été retirée.
Quand à mon anti virus, même désactivé, il ne se passe rien, pourtant le programme s'est bien installé. Donc, voilà pourquoi je n'ose pas l'acheter, si jamais ça me fait ça sur tous les aéroports, j'aurais paumé environ 35 euros. :-(
Donc, retour à la case départ.
Cordialement
JP

Hors ligne

#240 [↑][↓] 22-05-2012 15:37:07

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonjour JP,

Est ce que tu es sur une place de parking avec frein de park serré et moteur(s) arrété(s) ???

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#241 [↑][↓] 22-05-2012 16:32:19

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Bonsoir David ainsi que vous tous qui m'avez si gentiment répondus.
Bon, finalement après plein de péripéties, il semble que ça marche. Mais auparavant, il m'a fallu déplacer plusieurs fois mon avion (un Boeing 747) en transposition, car à chaque fois ça me disait : "no services airport at this position"... Grr. Et puis finalement par hasard, j'ai trouvé un bon endroit. Donc, je vois les types sur des gros engins, me charger des containers énormes et ensuite je demande le boarding des passagers et ça me met ok en cours etc. Mais c'est tout ??? On ne vois que ça ? Deux types qui chargent et rien d'autre ? Je suis un peu déçu. Je m'attendait à voir des bagages sur un tapis roulant, des passagers arriver en bus et monter sur une passerelle etc... J'ai zappé quelque chose ? :-)

Hors ligne

#242 [↑][↓] 22-05-2012 17:58:22

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

jptoma a écrit :

Je suis un peu déçu. Je m'attendait à voir des bagages sur un tapis roulant, des passagers arriver en bus et monter sur une passerelle etc... J'ai zappé quelque chose ? :-)

oui la documentation que tu n'as pas du lire entièrement blink

"Les passagers [...] monter sur une passerelle" : je ne sais pas où tu as vu ça ? laugh

Je suis toujours surpris comme les premiers impressions perçues sont très souvent très négatives. Il faut prendre le temps de lire les PDF fournis, qui contiennent toutes les infos utiles pour pouvoir utiliser un produit correctement, et en tirer toute la puissance  ; au lieu de ça, je constate souvent que les personnes avancent à tâtons, et finissent par être déçu d'un produit, faute d'avoir lu la doc fournie.

C'est dommageable ...

Hors ligne

#243 [↑][↓] 22-05-2012 18:15:19

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Oui, ok Filipo, je vais regarder ça de plus près, simplement que j'ai du mal à tout comprendre en anglais. Bon par exemple, je me suis amusé à changer d'avion, j'ai mis un A320 à la place du 747, et evidemment je ne l'ai pas mis sur la même rampe. Et bien qund je fais une demande de boarding, on ne voit plus les véhicules et à la place il me dit: Remember to operate the Jetway. Pourrais tu m'expliquer ce qu'il veut ? Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire
Merci d'avance

JP

Hors ligne

#244 [↑][↓] 22-05-2012 18:51:05

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Même si tu testes un produit, il est impératif de l'utiliser convenablement pour en avoir un rendu cohérent.

Je te propose cette procédure :

- choisis ta machine : exemple A320
- sélectionne le terrain : exemple EDDM, en prenant une GATE MEDIUM

Évidemment, faut choisir un type de parking compatible avec ta machine, sinon le résultat de GSX sera complètement faussé wink

Ensuite, une fois la situation lancée, tu fais le CTRL+F12 :

- en choisissant BOARDING, tu verras les passerelles s'approcher des portes de ton Airbus, ainsi que les rampes pour les valises.

- ensuite, tu demandes un repoussage, et regarde si le logiciel répond à tes exigences.

/!\ j'insiste sur le fait que tant que tu n'auras pas la version débloquée, tu auras des bugs graphiques comme les valises qui remontent les tapis roulant sans le personnel au sol pour les charger. De plus, tous les avions choisis ne seront pas optimisés avec les véhicules de service. Seul le soft enregistré et mis à jour te permettra d'obtenir un rendu de qualité. Depuis deux mois, les mises à jour ont été très nombreuses pour les versions enregsitrées


AUTRE TEST :
- choisis ta machine : exemple A320
- sélectionne le terrain : exemple EDDM, en prenant une PISTE de ton choix

Ensuite, une fois la situation lancée, tu roules pour une bretelle de sortie, un fois la piste dégagée,  tu fais CTRL+F12

Tu appelles ainsi le Follow me et tu lui demandes de te guider à la porte compatible avec ta machine, le soft te le dira si la porte est compatible ou non.

Hors ligne

#245 [↑][↓] 22-05-2012 19:48:33

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Merci beaucoup Filipo, je vais faire tout ça. Effectivement, ça a l'air bugué j'ai eu juste les petites voitures électriques pour le chargement des valises, mais sans leurs wagons et sans tapis roulants.
Mais je voudrais pas passer pour un rabat joie, mais tant qu'à faire, une démo aussi débuguée ça pourrait convaincre plus à acheter non ?
Cordialement.
JP

Hors ligne

#246 [↑][↓] 22-05-2012 20:50:26

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Re bonsoir Filipo,
Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
Pendant la request boarding, la boite de dialogue me dit ok, puis après me dit boarding passengers et boarding en cours des bagages. A la fin tout s'est déroulé normalement jusqu'au push back....mais....tout ça, sans aucun graphisme de véhicules. Pas un chariot ni rien du tout, le tarmac reste vide. Pourtant dans mes paramètres, j'ai bien le trafic à fond. Bon, après un peu plus loin quand je veux faire un follow me, ça crash et ça m'affiche ceci.
Bon, c'est pas grave apparemment ça marche pas, je ne l'achèterai pas. Merci quand même pour tout.
Cordialement.
JP
ps: je ne sais pas comment il faut faire pour t'envoyer ma capture d'écran. Je ne vois pas de petit trombone avec mon message.

Hors ligne

#247 [↑][↓] 27-05-2012 14:54:14

juin46
Membre
Inscription : 03-03-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

Je n'est pas eu le courage de lire les 10 pages de ce topic=( cepopossible_gif

Mais j'ose poser ma question quand même :

AES ET GSX compatible ? avec ces deux produits FSX ne devient il pas une usine à GAZ

et sans investir dans GSX de combien d'aéroport pourrai je bénéficier ?

merci et désolé si réponse dans l'une des 10 pages


I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P

Hors ligne

#248 [↑][↓] 27-05-2012 18:22:52

jptoma
Membre
Inscription : 25-09-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

@Juin46
GSX en démo, ne fait que 3 aéroports natifs FSX. Mais la démo est tellement buguée, que ça ne donne pas envie de l'acheter.
De toutes façons à partir du moment où on a mis pas mal d'addons, FSX DEVIENT une usine à gaz. :-)

Hors ligne

#249 [↑][↓] 27-05-2012 18:38:17

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

juin46 a écrit :

J
AES ET GSX compatible ? avec ces deux produits FSX ne devient il pas une usine à GAZ

Oui, pas de souci!
Mais perso, j'utilise plus AES depuis GSX

Hors ligne

#250 [↑][↓] 27-05-2012 19:03:59

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX]GSX (toutes versions) "Ground Services X" (Topic officiel)

jptoma a écrit :

@Juin46
GSX en démo, ne fait que 3 aéroports natifs FSX. Mais la démo est tellement buguée, que ça ne donne pas envie de l'acheter.
De toutes façons à partir du moment où on a mis pas mal d'addons, FSX DEVIENT une usine à gaz. :-)

ne faîtes pas de votre cas une généralité wink

dans mon entourage, nous sommes une tripotée à utiliser GSX, et ça fonctionne très très bien ... si on joue le jeu de se parker convenablement aux bons emplacements.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes chez certains, mais restons objectifs

Hors ligne

Pied de page des forums