Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Je suis en train de tenter de monter les rushs de mon BFR avec un FI de l'autre cĂŽtĂ© de l'atlantique. Je me dis que cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de montrer ce qui se passe en vol durant ce vol de contrĂŽle annuel (dans mon club) bi-annuel pour la FAA. Cela ressemble Ă beaucoup de vol de contrĂŽle qu'effectue les FI dans nos aĂ©roclubs de ce cĂŽtĂ©-ci de l'Atlantique.
Je ne suis pas vraiment encore sĂ»r d'avoir un montage qui tienne la route. Peut-ĂȘtre trop pour une version longue. Pour l'instant, j'ai cette version courte : http://www.dailymotion.com/video/xqtzh8_trailer-bfr-v0-71 montĂ©e plus dynamiquement (il y a quelques erreurs de bandeau, notamment Ă la fin) et qui est une sorte de bande annonce/trailer de la version plus longue.
J'ai tentĂ© de montrer la densitĂ© et le nombre des exercices pour un pilotaillon français dans cet environnement. Bon, il y a aussi l'inĂ©vitable "anglais" dans le cockpit qui est bien diffĂ©rent d'une discussion au sol. Ca va un peu vite, les fondus sont frĂ©quents, mais sous la forme d'une bande annonce / trailer, je trouve que c'est presque mieux et plus ludique que mon montage d'une dizaine de minutes qui est peut-ĂȘtre didactique, mais trĂšs peu "amusant" Ă regarder.
J'hésite encore à générer et diffuser le montage complet.
Je suis preneur de votre retour sur 1. Cette bande annonce 2. Un montage beaucoup plus long et sans musique à titre pédagogique pur et de partage pour tenter de vous montrer, comme si vous étiez à bord, à quoi un BFR (Biennal Flight Review) ressemble.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour Vincent !
Je ne sais pas si mon commentaire peut t'intéresser mais si cela peut en générer d'autres de la part de personnes plus compétentes ...!
Pendant les premiĂšres secondes de visualisation on a l'impression de voir toujours la mĂȘme chose malgrĂ© les fondus successifs .
On ne comprend pas ce qui se dit, et si c'est important alors sans doute qu'un petit texte serait explicite, en français ou en anglais .
Pour résumer, pour moi, soit tu fais une version courte, sympa à visionner et avec une chouette musique, soit tu fais une version plus longue, un peu pédagogique et avec un texte qui explique chacune des actions .
VoilĂ pour un premier commentaire personnel .
Merci de nous faire participer Ă tes montages .
Bernard .
Carte mĂšre MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Merci pour ce premier retour. Effectivement, c'est un peu rĂ©pĂ©titif au dĂ©but, c'Ă©tait un peu voulu, mais peut-ĂȘtre maladroitement.
Que l'on comprenne pas ce qui se dit est peut-ĂȘtre un peu normal, tu m'imagines assis Ă cĂŽtĂ© ;-)
Sur la version plus longue, il y a le titre de l'exercice demandé "Steep Turns" (30 et 45°), "Slow flight", "Power-Off stall", "Power-On stall", "Unusual attitude recovery", "Practise Patterns", "Lost Engine Exercice",... mais rien d'autres. Je n'imagine pas de sous-titré tous les dialogues (long et nombreux).
L'idée est aussi de montrer le niveau d'anglais nécessaire à faire un BFR avec un FI américain car c'est quelque chose de difficilement appréhendable et qu'on me demande souvent.
PS : Et vous avez noté mon record de clearance ? Autorisé au toucher, en numéro 5... dÚs la montée initiale ! ;-)
DerniĂšre modification par vbazillio (15-05-2012 07:33:53)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tiens Bernard, tu m'as fait changé d'avis ;-)
Voici la version 2 de la bande annonce : http://goo.gl/q8khn
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je trouve que c'est mieux avec un petit peu de texte, ça donne une meilleure compréhension pour chaque séquence .
Tu peux sans doute les mettre un peu plus lisibles et de la mĂȘme durĂ©e que la sĂ©quence concernĂ©e .
Good job Vincent !
Bernard .
Carte mĂšre MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Salut,
La version courte est effectivement un trailer sympa, suffisamment dynamique pour un public varié (pas forcément pilote), je n'ai aucune peine à comprendre l'instructeur, perso ça me donne faim pour le programme complet, pas seulement des instructions, une bribe de manoeuvre et un very well done. Mais c'est le pilotaillon geek qui parle...
A+ et merci
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Hi Vincent,
mon avis : mis Ă part quelques petites erreurs de raccord que tu trouveras par toi-mĂȘme sans problĂšme, je trouve, comme dit Antoine que çà donne envie d'en voir plus, donc que c'est un bon teaser.
Ce que je ferais, si c'Ă©tait moi, c'est mettre les bandeaux sur les fondus, plutĂŽt que sur l'image. CĂ les rendrait plus visibles (donc plus lisibles) et plus parlants. Du coup le noir devrait ĂȘtre un poil plus long, ce qui n'est pas un inconvĂ©nient car cela marquerait davantage le rythme : si tu fais de la musique, imagine un rythme 4/4, sur lequel le noir avec le texte serait le 1 et l'image les 2/3/4 (boum/tchac/tchac/tchac/boum/...). Si tu arrives Ă couper tes sĂ©quences Ă des longueurs pile/poil semblables, tu pourrais mĂȘme trouver une musique qui a le bon tempo et faire ton montage façon clip : le son d'abord, l'image ensuite, qui vient se caler sur le rythme.
Pour la version longue, moi je serais preneur de sous-titres intégraux (mais c'est du boulot) et en deux versions : une VOST anglais pour "mal-comprenant" et une VOST français pour les francophiles
My 2 cents, puisque tu demandes des avis !
Hors ligne
Oulala, merci pour vos retours. Tout plein de bonne chose à intégrer (la v2 le montre déjà ;-)
Ce que je ferais, si c'Ă©tait moi, c'est mettre les bandeaux sur les fondus, plutĂŽt que sur l'image. CĂ les rendrait plus visibles (donc plus lisibles) et plus parlants. Du coup le noir devrait ĂȘtre un poil plus long, ce qui n'est pas un inconvĂ©nient car cela marquerait davantage le rythme : si tu fais de la musique, imagine un rythme 4/4, sur lequel le noir avec le texte serait le 1 et l'image les 2/3/4 (boum/tchac/tchac/tchac/boum/...). Si tu arrives Ă couper tes sĂ©quences Ă des longueurs pile/poil semblables, tu pourrais mĂȘme trouver une musique qui a le bon tempo et faire ton montage façon clip : le son d'abord, l'image ensuite, qui vient se caler sur le rythme.
Concernant le texte/bandeau, le début de ta remarque rejoins celle de BERDE. Je suis globalement d'accord. Concernant, le rythme j'aimerais bien remplacer la musique actuelle que je ne trouve pas idéale. C'est par contre du boulot d'en trouver une autre adapté et en phase, puis de tout recaller alors qu'à mon niveau d'amateur, ce n'est qu'un teaser/trailer/bande annonce ! Mais c'est de ma faute, j'ai demandé des bonnes idées et je les obtiens ;-)
Pour la version longue, moi je serais preneur de sous-titres intégraux (mais c'est du boulot) et en deux versions : une VOST anglais pour "mal-comprenant" et une VOST français pour les francophiles
J'embauche (je prĂ©cise pour 0âŹ). J'avais sous-traitĂ© les sous-titres VF et VA sur le Farwest 2010v2 par mon cockpitmate. C'Ă©tait bien pratique. Sur ce BFR, les sous-titre seront nombreux et long Ă rĂ©diger et Ă caler. Je crains que sans aide, cela passe Ă la trappe.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut,
La version courte est effectivement un trailer sympa, suffisamment dynamique pour un public varié (pas forcément pilote), je n'ai aucune peine à comprendre l'instructeur, perso ça me donne faim pour le programme complet, pas seulement des instructions, une bribe de manoeuvre et un very well done. Mais c'est le pilotaillon geek qui parle...
A+ et merci
Je complÚte - un peu égocentriquement - que j'attache plus d'importance à l'aspect pédagogique de la séance au détriment du dynamisme des séquences que le contraire. Les sous-titres sont sympas, mais c'est un nice to have - les voix sont claires avec ton dispositif, on doit pouvoir se débrouiller sans...
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Hors ligne
oui, pour ceux qui sont "fluents" en US english, ce qui est loin d'ĂȘtre une gĂ©nĂ©ralitĂ© ...
Je confirme, je viens de passer quelques minutes avec la version longue oĂč Bob est nettement plus prolixe que dans les sĂ©quences que j'ai montĂ© pour le teaser/trailer/version courte ;-) Je ne suis mĂȘme pas sĂ»r de tout pouvoir re-sous-titrer (et mĂȘme si j'avais le temps) !
Quand vous ĂȘtes dans le rythme des exercices, du pilotage, que vous vous savez sous le regard d'un contrĂŽleur/examinateur (mĂȘme s'il vous veut du bien au final) et que l'anglais n'est pas votre langue maternelle, je n'ai aucune honte Ă dire que je ne comprend pas tout Ă 100% de ce que Bob me disait ;-) Bon, si je n'avais rien compris, je ne serais pas lĂ Ă monter ces rushs.
DerniĂšre modification par vbazillio (15-05-2012 22:31:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est aussi pour çà que je ne te proposerai pas mes services pour le sous-titrage MĂȘme dans le trailer, il y a des trucs qui m'Ă©chappent ... et c'est justement pour çà qu'un sous-titrage m'intĂ©resse !
Hors ligne