Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aimerais avoir d'autres avis, pour savoir si c'est un probleme majoritaire ou pas.
En tout cas pour moi, en mode Virtual Cockpit, tout fonctionne correctement : à la mise sous tension de la batterie, les pompes hydrauliques sont sur OFF et s'allument FAULT au bout de de 3 à 4 secondes (effectivement,le temps que la pression chute dans le circuit et je ne m'explique pas pourquoi il y a de la pression dans le circuit au départ).
au démarrage de moteurs, les pompes hydrauliques s'éteignent une fois que chaque moteur a démarré et il en ai de meme pour les alternateurs.
PAr contre, en cockpit 2D, autant le début du scenario est conforme (voyant allumés OFF et FAULT), autant au démarrage, les pompes hydrauliques ne s'activent pas toutes seules, ni les alternateurs.
très très mysterieux. J'ai posé la question sur un forum américain de developpement de gauge (FSdeveloper, pour comprendre cette difference de comportement entre le cockpit 2D et le VC; mais je n'ai pas encore de réponse).
Autres utilisateurs de l'avion, merci de me dire comment cela fonctionne chez vous( que cela marche ou pas correctement) ; Il me faut un échantillon plus large.
Je pars en weekend demain matin, donc je ne pourrais pas bosser sur l'avion, mais j'emporte un portable pour finir la rédaction du mode d'emploi et j'espère qu'il y aura une connexion internet à l'endroit ou je vais, pour rester connecter avec le forum.
Et je vais analyser précisément les differences de code pour le fichier FD_Fuel_sytem entre la version 2.46 et la version 2.51.
Dernière modification par Fdd_fr (16-05-2012 16:24:17)
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Une piste provenant de fsdeveloper: Ma gauge est une gauge invisible, et il se peut que parfois le code ne soit pas exécuté ; il y aurait une instruction appelé "Update_When_Hidden" pour forcer l'execution de la gauge en toute circonstance; j'essaie de poster une version modifiée ce soir en rentrant..
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Bonjour François,
Airbus A321 beta 2.44 + panel 2.51
Vol par défaut : C172 "cold & dark", Cherbourg vers Dinard
Vol A321 CFM - Orly vers Rennes
Panel 2D
* Chargement de l'avion :
- BATT sur OFF : Tous switches éteints
- BATT sur ON : Tous switces sur OFF sauf FUEL X FEED, HYD pression à 0, N1 et N2 à 0,
- Démarrage moteurs : HYD ENG PUMP ne passe pas sur ON, GEN ne passe pas sur ON, page HYD reste orange, pression 0
* Arrêt du vol, fermeture de FSX
Panel 3D
* Chargement de l'avion : Idem
* Arrêt de moteurs, tous switches sur OFF
* Fermeture de FSX
Panel 2D
* Chargement de l'avion : Idem
Si tu n'arrives pas à programmer le démarrage automatique des HYD PUMP et GEN chez tout le monde, ce n'est pas grave, nous les commanderons à la main. Le travail effectué est déjà remarquable.
Je mets la check-list à jour avec le démarrage auto des HYD PUMP et GEN. Je mettrai CHECK, si ce n'est pas sur ON, le pilote le fera.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (16-05-2012 16:58:06)
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Pour moi, démarrage en Cold & Dark :
Bat ON
Pression Hyd 0 :
Pompes Hyd des moteurs sur FAULT et pompe hyd électrique sur FAULT OFF
Tous les Gens sur OFF
Pompes fuel FAULT OFF et Xfeed éteint
Démarrage APU + Gen APU + Bleed APU
Switch sur IGN
Pompe ENG1 sur ON
Master1 sur ON
Pompe Hyd ENG1 s'éteint mais pas le GEN1
GEN1 sur ON
Bleed sur ENGS (le Bleed APU ne s'éteint pas)
Bleed ENG1 sur ON (là le bleed APU s'éteint)
Pompe ENG2 sur ON
Master2 sur ON
Pompe Hyd ENG2 s'éteint mais pas le GEN2
GEN2 sur ON
Bleed ENG2 sur ON
Pompe Hyd électrique sur ON
Switch sur Norm
Voili voilou, bon weekend et repose toi un peu quand même !!! Tu n'arrêtes pas de bosser (et de nous faire rêver)
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François,
Comment concilier toutes les configurations?
Ma seule anomalie est que HYP PUMP et GEN ne passent pas de OFF à ON au cours du démarrage moteur. Le "cold & dark" étant Ok et les switches sont Ok lorsque je passe BATT sur ON alors que d'autres ont des problèmes dès BATT sur ON et d'autres encore n'ont pas de problème?
Jean-Pierre
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Je sais que c'est impossible, mais je suis un tétu et j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment.
je vais essayer la commande que m'a donner le gars de fsdeveloper, on sait jamais....
et si cela ne marche pas, effectivement, la solution est de mettre qu'il faut vérifier ces points dans ta checklist.
après tout, je suis sur que sur un vrai avion, après quelques heures de vol, il y a des systemes qui doivent coincer aussi un peu
Sinon, j'ai quasiment fini la maquette du mode d'emploi en français; si vous avez quelques minutes à perdre pendant ce long weekend, jetez-y un oeil pour me dire si cela convient (oubliez les fautes d'otrhographe ou de frappe, je vais la faire corriger par ma femme ).
Les 2 pages de caractéristiques générales à la fin du manuel ne sont pas à jour (ce sont les caractéristiques du a320) je ferais cela à la fin.
mais je voudrais savoir si je peux partir sur cette base pour faire la version anglaise que je compte réaliser ce weekend avec mon portable...
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Avant de partir, je vous poste une nouvelle version. une partie de l'erreur ventait peut-^tre du fichier Panel.cfg, c'est pourquoi il y a une nouvelle version de ce fichier dans cette mise à jour. Il faut impérativement remplacer l'existant.
Avec les modifs que j'ai apporté au fichiers xml et au fichier Panel.cfg, cela fonctionne chez moi dans les 2 cas de figures, c'est à dire en mode VC et en mode 2D(tableau de bord 2D par F10)
J'espère que cela marchera chez vous.....
A321 Panel 2.52 et nouveau fichier panel.cfg
Bon weekend à tous, j'espère que je pourrais me conecter pour connaitre le résultat de cettemise à jour ...
Dernière modification par Fdd_fr (17-05-2012 08:33:53)
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Bonjour François,
Airbus A321 2.44 + panel 2.52 - CFM
Un rapide point fixe :
- Panel 2D
- Chargement de l'avion : RAS
- BATT sur ON :
* Tous les switches sont sur OFF sauf les switches ENG 1 HYD PUMP et ENG 2 HYD PUMP qui faute de pression HYD sont sur FAULT
* Pressions HYD, N1 é N2 à 0
- Démarrage moteur :
* HYD PUMP FAULT s'éteint à N2 = 5%, normal puisque sur ON
* GEN se met sur ON
- Panel 3D : Idem
Bon week end.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (17-05-2012 11:01:59)
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Bonjour,
Autres essais :
Airbus A321 2.44 + panel 2.52 - CFM
Fermeture de FSX entre chaque essai
Essai 1 : panel 2D avec lancement APU
- Chargement A321 CFM, panel 2D
- BATT ON puis ENG 1 & 1 HYD PUMP sur OFF
- ENG 1 & 2 HYD PUMP sur OFF
- APU, BLEED APU, GEN APU ON
- X BLEED Rotative Switch sur APU
- FUEL ENG 1 sur ON
- Starter switch sur IGN START
- MASTER ENG 1 sur ON
- Ã N2 = 20% ENG1 HYD PUMP passe sur ON
- Moteur démarré GEN1 passe sur ON
- BLEED ENG 1 OPEN
- X BLEED Rotative Switch sur ENG
- FUEL ENG 2 sur ON
- MASTER ENG 2 sur ON
- Ã N2 = 20% ENG2 HYD PUMP passe sur ON
- Moteur démarré GEN2 passe sur ON
Essai 2 : panel 2D sans APU
Essai sans lancement de l'APU. Le MASTER ENG 1 ne tient pas sur ON : pas de démarrage sans APU.
François tu y es presque, bravo.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (17-05-2012 14:46:13)
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Bonjour
version 2.52 chez moi c'est la catastrophe plein de chose ne vont plus
A l'initialisation tout à l'air bien, mais au démarrage des moteurs en manuel comme en auto plus rien ne fonctionne correctement !
Désolé=N
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Bonsoir,
Test effectué hors connexion réseau et antivirus désactivé totalement. Panel version 2.52 et "panel.CFG" installés.
Tout fonctionne parfaitement.
En fait le blocage du PFD et ND sur le cap provenait sans doute de la temporisation des centrales. Au cours du premier test effectué aujourd'hui, j'ai observé le même phénomène. J'ai donc décidé de rebooter la machine.
Puis près lancement de FSX avec le cessna de base au PKG, j'ai attendu que le GPS daigne se positionner correctement. Mise en cold & dark du coucou.
Passage au 321 CFM. L'avion est bien en c&d. Allumage de la batterie et déroulé de la check.
_Démarrage comme tu l'avais prévu, Les "GEN1 et 2" passent bien sur ON automatiquement. Idem pour les "HYD PUMP" qui de "OFF+ FAULT" passent automatiquement à la configuration prévue.
En fait la temporisation pour le calage des centrales est bien plus long que je ne le pensais. Faut attendre quoi!
N'ayant pratiquement aucun addon hardware, j'ai perdu l'habitude de patienter en attendant que les centrales inertielle se calent correctement.
Berf, c'est tout bon, chez moi.
Ma seule question concerne l' ELEC PUMP.
De mémoire, sur le PSS A320 (ouais, je sais ça commence à dater!) si elle n'était manuellement activée, les radios ne pouvaient fonctionner. N'ayant rien vu à son sujet, dans les checks, je l'active manuellement avant la procédure de démarrage des moteurs. Mais après avoir correctement lancé l'APU.
Reste que j'ai pris beaucoup de plaisir à tester la bête entre LFMT et LFMP. Tout a bien fonctionné.
La seule "difficulté"reste la commande des volets par le CH Throttle Quadrant réglé via FSUIPC (payante donc complète) qui est souvent assez aléatoire pour les positions 1 et 1+F. Je me retrouve souvent en position 2 (sur le pédestal) à l'insu de mon plein gré .
Voilà , encore bravo pour cette amélioration du PA A321 . Et surtout, Merci
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (17-05-2012 17:42:21)
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Bonsoir,
Airbus A321 2.44 + panel 2.52 - CFM - Panel 2D
Les problèmes liés au démarrage étant réglés, je tente un nouveau vol Nates vers Orly :
- Démarrage : RAS
- Alignement, décollage piste 03
- Rentrée du train, PA dur ON (HEAD, ALT, VS, SPEED) dans l'axe de la piste. VNAV sur ON
- Changement de cap 030 vers 055 : l'avion tourne en rond, le ND est bloqué sur un cap alors que la boule donne l'inclinaison.
Machine rebootée, nouveau vol : idem
Jean-Pierre
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Bonjour à tous,
Je vous écris de Jersey (surprise de mon épouse) et comble du bonheur; le wifi fonctionne dans l'hotel et est gratuit !
D'après ce que je comprends, le problème du cold & dark et du démarrage sont résolu (sauf chez pollux apparament....)
Je n'ai qu'un vieux portable vieux de 10 ans, sur lequel il n'y a pas FSX biensur, donc je ne peux rien tester.
Par contre, j'ai emmener les fichiers xml de l'avion, donc je vais pouvoir examiner ce qui ce passe (mais diffficile sans pouvor tester qui que ce soit...).
Ce qui est curieux( une fois de plus ! ) ce que je n'ai touché qu'au code lié au démarrage de l'avion et rien concernant la navigation !.
Le seule chose qui peux avoir un rapport, c'est que pour la mise en cold & dark, j'ai coupé la centrale de navigation inertielle (je crois qu'elle s'appelle ADIRS).
Jean-pierre, est-ce que tu l'a remise en route avant de voler ? peut-être faut il attendre un certain temps pour qu'elle se cale correctment ....
bizarre....
je vais regardé de mon coté les fichiers, mais une fois d eplus, sans pouvoir tester, cela va être difficile de débusqué le problème....
autre piste possoble que je vais regardé, en remodofiant le fichier Panel.cfg, j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation qui rend le PA hors d'usage; je vais verifié aussi.
Pouvez-vous essayé si le probleme ce posre uniquement en mode HDG ou s'il il se produit aussi en mode NAV en voualant suivre un plan de vol du GPS ?
A bientôt ...
NB : Pollux, verirife si ton vol par défaut enregistré dans FSX se fait bien avec un avion moteur étteint et avionique éteint ... quelle est ta version de FSX et de windows ? As tu bien remplacer le fichier "panel.cfg" que j'ai fourni avec le panel 2.52 et qui remplace celui quei se trouve dans le dossier ....\PA321FD8CFM\Panel\ et/ou ....\PA321FD_IAE\Panel\ ?
François
Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2012 05:36:11)
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Si vous avez tous ce probleme de navigation au pilote auto qui ne fonctionne plus, vous pouvez essayer la chose suivante :
D'abord, avant toutes modifications, essayer le PA en mode GPS
En premier, charger NOTEPAD++ http://notepad-plus-plus.org/fr/download/v6.1.2.html qui est un editeur de fichiers texte bien plus évolué que le notepad de windows (et c'est un freeware français !) et surtout qui vous permettra de lire mes fichiers xml de manière beaucoup plus clair au niveau présentation.
une fois que vous avez installé NOTEPAD++, allez dans le dossier panel de l'avion, et clique droit sur le fichier FD_FUEL_system.xml , ouvrir avec notepad++.
A la ligne 39, vous avez ceci (en décaller sur la droite) : 1 (>L:Inertial Sys OnOff,number)
supprimer cette ligne (vous pouvez laisser un blanc avec la ligne vide); sauvegardez et relancer FSX.
C'est cette instruction qui met hors service la centrale inertielle lors de laporcédure de mise en "Cold & Dark" et qui met peut_être la pagaille.
Tenez moi au courant.
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Salut François,
Je viens d'essayé la dernière version de ton panel et pour moi, tout marche comme sur des roulettes. Tout ce qui doit être sur OFF est sur OFF et tout se réveille comme cela doit le faire suivant tes instructions. Il n'y a que la pompe hyd et les FBW que j'active.
Je ne pense pas que le ADIRS pose problème car je viens de faire un vol en PA et j'avais oublié de mettre l'ADIRS en route et tout a très bien marché au niveau de la navigation et de l'autoland. Pour moi, cette version est validé à 100% !
Seule remarque, si cela est faisable facilement, c'est de pouvoir utiliser la roulette de la sourie en "avant" et en "arrière" sur les selecteurs du ND (celui de VOR,NAV,ARC, etc ... et celui du range). Ca marche bien dans le cockpit 2D mais pas dans le VC. Si tu peux regarder ça, mais seulement en revenant de tes vacances hein !!! Sinon tu vas te faire gronder par madame !!! =@=B
Bonne fin de weekend
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Bonjour,
"- Changement de cap 030 vers 055 : l'avion tourne en rond, le ND est bloqué sur un cap alors que la boule donne l'inclinaison. Machine rebootée, nouveau vol : idem"
Je ne suis donc pas le seul! Rassures toi, Jean Pierre je ne trouve aucune satisfaction dans ta mésaventure. Je commençais à douter sérieusement des capacités de ma machine, voire de son utilisateur...=O.
Je referai un essai aujourd'hui. Cela dit, sans vouloir à tout prix chercher une cause extérieure, un bouc émissaire, ATTENTION aux récentes mises à jour de windows, et de vos antivirus.......
Coté antivirus, chez KIS sont connus pour être du genre bourrin.=X Alors faut être encore plus bourrin.
_Une fois hors connexion, désactivation totale de l'autodéfense et protection. Quitter KIS.
_Rechercher les dossiers contenus dans le dossier Report de KIS et virez les 25 dossiers à la poubelle. Vidage poubelle.
_Nettoyage de disque ( au besoin virez les points de restauration sauf les derniers)
_Défragmentation de tous les disques.
_Lancez FSX et effectuez vos test de l'A321
Une fois le test effectué, on relance l'antivirus firewalmachinchose et autre outil de parano. Pour ma config, c'est KIS2012.
Réactivation toutes les protections (autodéfense et tout le fourbi)
Redémarrage dans la foulée.
C'est seulement après toutes ces manips que j'ai enfin pu voler tranquille sur l'A321 amélioré par François.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (18-05-2012 12:14:44)
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Le seule chose qui peux avoir un rapport, c'est que pour la mise en cold & dark, j'ai coupé la centrale de navigation inertielle (je crois qu'elle s'appelle ADIRS).
Jean-pierre, est-ce que tu l'a remise en route avant de voler ? peut-être faut il attendre un certain temps pour qu'elle se cale correctement ....
François
Bonjour François,
Passe un bon week-end à Jersey et n'oublie pas que Jersey est hors CEE sans TVA. Tu peux attendre lundi pour te pencher sur les problèmes de programmation.
L'ADIRS est bien sur ON, calé correctement sur le lieu de départ avant le décollage, confirmé par un nouvel essai.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (18-05-2012 13:11:08)
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Bonjour François,
Je t'ai envoyer un MP pour les problèmes rencontrés avec la version 2.52.
Comme je suis le seul à en avoir , je ne vais pas encombrer !
Par contre je n'ai pas eu de problème de cap !
Passe un bon week-end, c'est la priorité...number one
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Ouais
Notre bubus perd complètement la boule. Nouvel essai réalisé il y deux minutes. Sur l'overhead la centrale affiche n'importe quoi!
J'avais pourtant décollé de LFMT en 12L. Et centrale, GPS et ND affichaient les bons caps. Tentative de pilotage avec le PA et de nouveau l'avion tourne en rond!
Là ça devient du délire.
Je pense refaire une installation complète du pack A321 et retour à l'ancienne version du panel. On verra bien.
Laisse les XML de coté, et surtout passe un bon W.E.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (18-05-2012 20:05:57)
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Là , j'avoue ne pas comprendre; je n'ai rien touché récement dans cette partie du code.
Maintenant, sur ton image, je ne vois pas ou est le soucis (je n'ai pas tout tes parampetres de vol). le cap du ND corespond au cap afficher sur le bandeau horizontal du PFD et comme ton pilote auto n'est pas activé et que le mode HDG n'est pas activé, ton screen me me montre aucune erreur, saus si le vrai cap de la piste est 324. Mais dans ce cas, n'est-ce pas une erreur d'un addon ou un cap qui ne tient pas compte de la déviation magnétique (bon, ok, ça ferait beaucoup là !).
VOus savez, j'ai un petit cerveau et donc il faut me donner un maximum de détails sur les circonstances, car je n'ai pas l'impression de toujours bien saisir la nature des problemes.
Quand tu dis que l'avion tourne en rond, est tu sur d'avoir enclencher le PA en mode HDG (ne pas oublier que le mode HDG s'enclenche par un click droit sur le bouton !).
Le fait qu'il tourne en rond faitr penser qu'il reste coincer sur la fréquence d'un vor en mode NAV ou sur la fin de parcours d'un plan de vol GPS.
Salut François,
Je viens d'essayé la dernière version de ton panel et pour moi, tout marche comme sur des roulettes. Tout ce qui doit être sur OFF est sur OFF et tout se réveille comme cela doit le faire suivant tes instructions. Il n'y a que la pompe hyd et les FBW que j'active.
Je ne pense pas que le ADIRS pose problème car je viens de faire un vol en PA et j'avais oublié de mettre l'ADIRS en route et tout a très bien marché au niveau de la navigation et de l'autoland. Pour moi, cette version est validé à 100% !
Seule remarque, si cela est faisable facilement, c'est de pouvoir utiliser la roulette de la sourie en "avant" et en "arrière" sur les selecteurs du ND (celui de VOR,NAV,ARC, etc ... et celui du range). Ca marche bien dans le cockpit 2D mais pas dans le VC. Si tu peux regarder ça, mais seulement en revenant de tes vacances hein !!! Sinon tu vas te faire gronder par madame !!! =@=B
Bonne fin de weekend
au moins un chez qui cela marche !
Pour l'utilisation de la molette sur les selecteur en mode VC, je ne peux rien faire, car autant je fais ce que je veux sur les commandes souris des panels 2D, autant dans le VC, si la commande n'a pas été prévu dans le fichier "interior.mdl" je ne peux rien faire. J'ai réussi juste à activer la position PLN , car j'ai eu beaucoup de chance de l'identifier tout de suite dans le fichier binaire, et il n'y a avait qu'une valeur numérique à changer (transformer un 4 en 5, donc pas de chagement d enombre d'octets à la taille du fichier). Autant, je ne peux pas ajouter d'instruction , si elles n'ont pas été prévu par le créateur du fichier. et seul ce dernier à le code source du fichier pour le modifier (c'est un fichier compilé) et non un fichier ASCII.
Promis, dès que je rentre dimanche après-midi, je me penche sur ce probleme d'avion qui tourne en rond, mais c'est incompréhensible dans le sens et je n'ai rien trifouiller au pilote auto, ou au ND dans les dernières version du panel.
Je vais regarder du coté du focher panel.cfg, car c'est le seul fichier dont j'ai du mal à comprendre la logique.
Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2012 18:33:00)
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en fait , je deviens fou avec cet avion. Dès que je touche à quelques chose, cela déclenche des effets secondaires sur des choses qui n'ont rien à voir.
Merci de me préciser si votre probleme de "tourner en rond" est en cockpit 2D ou en VC.
De toute façon, essayer de me dire à chaque fois qu'il y a un probleme, si celui-ci survient en cockpit 2D ou en VC. Car c'est surement la raison pour laquelle parfois certains on t des bugs et pas d'autre. les modes de fonctionnement des 2 cockpit sont differents.
Et je vais peut-être avoir besoin d'un expert en fichier PANEL.CFG car je ne comprends pas toutes les subtilités de ce fichier et c'est la seul chose que j'ai modifié récement qui peut avoir une répercution sur la mauvaise execution d'une gauge (le pilote auto ou le ND en l'occurance).
En effet, j'ai ajoutté une entrée qui pointe vers ma gauge "FD_fuel_system" dans le fenetre 2D du panel "throttle" car c'est cela qui empechait un bon fonctionnement de ma gauge en mode cockpit 2D.
Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2012 18:43:50)
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La preuve que c'est à devenir fou : les fichier xml qui peuvent avoir un rapport avec l'erreur sont :
- celui du ND (A_MFD.xml)
- celui du pilote auto (autopilot.xml)
date du 8 mai ! je ne les ai pas modifié depuis.
je ne peux rien faire avant dimanche après midi (pas de fsx sous la main) . essayer de déterminer les circonstances dans lesquelles le probleme survient.....
merci
NB : Il pleut ce soir à Jersey
Sinon, c'est une bien belle ile !
Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2012 18:53:01)
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J'ai relevé 2 erreurs de synthaxe mineurs que j'ai corrigées dans le fichier panel.cfg
ça ne coute rien d'essayer......
A tout hasard ....
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Oooops!
J'ai corrigé ma précédente réponse car j'y avais écrit une énormité!
C'est bien la 30R de LFMT et non 32R comme je l'avais écrit. A force de changer de piste, etc... je me suis moi même emmêlé les pinceaux. Je m'en excuse.
J'ai donc complètement désinstallé le PA321, et rebooté la machine.
Nouvelle installation du pack 2.44 et du panel 2.52. Ben le problème persiste. Le ND et PFD restent bloqués sur une valeur de cap et le PA en mode HDG ne capture pas le cap sélectionné; l'avion tourne en rond! Moi aussi du reste.
Arrêt complet du bazar après retour au sol à la mano et en visuel. On range tout le bazar. Un coup de ccleaner et on y retourne. Non sans avoir changé de version de panel pour l'ancienne 2.51.
Ben c'est pareil.
A ceci près que par deux fois, j'ai "rafraichi les décors" et le ND affichait bien le cap correct.
Conclusion qui n'en est pas une , je pense qu'il y a une anomalie (ou erreur) dans une gauge: ND, PFD ou Overhead, ou encore PA.
Avant observation du "gag", je n'avais jamais vu mon FSX mettre aussi longtemps à se caler (GPS) .
En démarrant avec le cessna de base au PKG d'un aéroport, ici LFMT, je laisse le moteur tourner quelques minutes et j'observe le GPS. Par défaut il affiche 360°. Si après quelques minutes, ledit GPS affiche toujours 360°, il me suffit de libérer le frein de park de rouler sur un mètre et l'instrument affiche alors le bon cap. Arrêt total et je passe à la suite pour le 321.
Ouais sauf que je n'ai toujours pas compris pourquoi cet extraordinaire A321 nous joue des tours depuis quelques jours. Je n'ai aucun vol sauvegardé. Pas même changé le vol par défaut de FSX.
Sur ce, bonne soirée et profite bien de Jersey.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (18-05-2012 20:26:14)
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