Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah les belles clairances américaines ! Rien d'inhabituel par là -bas, mais toujours surprenant pour un pilote privé élevé à St-Cyr ;-).
Nous sommes donc en montée initiale en train de faire des tours de piste. Et là , la clairance tombe "22D, numéro 5, derrière un Cherokee sur votre aile gauche, en vent arrière, piste 27 autorisé au toucher"... tout cela en montée initiale ;-)
Un autre monde, j'vous dis...
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Hi,
Cessna ou Cherokee ??
Cherokee. Mais il s'est brouté en début de clearance...
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
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"correction" qui dit le monsieur...
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À ta décharge, le "correction" est passablement bouffé. C'est bêtement assez typique et il m'est déjà arrivé de provoquer ce genre de confusion : je me plante dans mon énoncé et veux vite corriger, au final ce n'est pas toujours clair.
Bon, dans le cas présent, il s'agit simplement de suivre un trafic dans la volte, peu importe si c'est plutôt un C172 ou un PA28, ils évoluent de façon similaire.
Mais j'ai souvent remarqué - même en français - que "correction" est beaucoup plus efficace si on l'énonce très distinctement avec une micro pause après, ça permet à l'interlocuteur de percuter (en Suisse on est toujours un peu plus lent).
On perd au pire 1 ou 2 secondes, mais cela vaut mieux que de prolonger les Ă©changes avec des confirmations parce que l'interlocuteur s'emmĂŞle les pinceaux dans ce qu'on lui a dit.
My 2 cents...
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
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Vincent, dans le titre, le 22DD, ça correspond à un fantasme ? dans la clearance je n'entends que 22D...
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Vincent, dans le titre, le 22DD, ça correspond à un fantasme ? dans la clearance je n'entends que 22D...
A propos du 22DD (22 Dé-dé), j'ai rippé sur le clavier ou bien ai fait un transfert depuis mon Farwest de Floride ;-)
Par contre, d'accord sur le fait qu'un Cherokee évolue comme un Cessna, mais dans ce contexte, sachant qu'il y 4 avions devant nous et que nous allons chercher du regard un avion, autant chercher soit une aile haute (Cessna), soit une aile basse (Cherokee), mais le bon "genre". Car se gourer et se retrouver involontairement à passer devant un autre n'avion dans ce groupe de 5 ferait désordre.
Rajoutons que quelques minutes avant le contrôleur nous avait appelé "Cherokee 22D" ;-)
Dernière modification par vbazillio (17-05-2012 21:34:20)
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