Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Tiens puisque c'est dans l'air du temps, un coup de foudre à la sauce hollandaise ....
Hors ligne
Salut,
Tiens puisque c'est dans l'air du temps, un coup de foudre à la sauce hollandaise ....
Pas mal la vidéo, sauf je doute si c'est pas un fake m'enfin bon c'est quand même bien fait.
Peut être que c'est vrai finalement.
Hors ligne
Bonsoir
Comme cela provient d'une chaine US, je pense que cela aurait était aussi diffusé chez nous.
Thibou
Dernière modification par Thibou (16-05-2012 21:04:29)
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
Hors ligne
J'ai l'impression que c'est un fake aussi.
Mais un avion peut très bien se prendre un coup de foudre sans trop de danger (juste pour certains instruments, qu'il faut prendre la précaution d'éteindre avant de se prendre le coup de foudre)
Ce qui me pousse encore plus à dire que c'est un fake, c'est, qu'aujourd'hui, il est presque interdit de voler dans un orage.
Hors ligne
Bonsoir,
En général la foudre frappe l'avion sur le nez et ressort à la queue. Il y a en général un trou de 8 à 10 mm de diamètre à l'entrée et à la sortie.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Nous avons récemment été foudroyé à bord d'un A320 en approche sur Genève.
Un grand bang, qui a fait sursauter tous les paysagers, suivi quelques instants après par un message rassurant du capitaine nous disant que tout allait bien et que le bang était du à la foudre.
Je ne me souviens pas d'un éventuel mouvement de l'avion lorsque la foudre à frappe, en revanche le bang à vraiment été très fort
Hors ligne
Salut,
Pourquoi un fake ?
...Mais un avion peut très bien se prendre un coup de foudre sans trop de danger (juste pour certains instruments, qu'il faut prendre la précaution d'éteindre avant de se prendre le coup de foudre)
Ah bon, lesquels et comment tu es averti que la foudre va frapper l'avion ???
Ce qui me pousse encore plus à dire que c'est un fake, c'est, qu'aujourd'hui, il est presque interdit de voler dans un orage.
Ca veut dire quoi presque "interdit" .....
etc, etc.
Hors ligne
Salut,
Pourquoi un fake ?Arceus19974 a écrit :...Mais un avion peut très bien se prendre un coup de foudre sans trop de danger (juste pour certains instruments, qu'il faut prendre la précaution d'éteindre avant de se prendre le coup de foudre)
Ah bon, lesquels et comment tu es averti que la foudre va frapper l'avion ???
Le stormscope est fait pour ça
Hors ligne
A priori, ça marche pas à tous les coups, notamment au décollage et à l’atterrissage.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai entendu dire que ça ne cranait rien pour un liner, mais pourquoi (physiquement) ? Car les métaux sont conducteurs ?
Hors ligne
L'avion ne craint rien en l'air car il n'est "que" conducteur.La foudre passe par l'avion pour rejoindre le sol,le seul problème c'est la chaleur que l’énorme quantité d’électricité propage...On a créé les déperditeurs statiques pour ça qui sont chargés de "diluer" cette énergie dans l'air ambiant.Quand aux dégâts ils sont en général minimes si ce n'est les points d'entrée et de sortie de la foudre...et les fameux deperditeurs qui tirent la gueule...En revanche les instruments qui utilisent les champs magnétiques sont complétement "déboussolés".....
Voila je crois que c'est ça , un pro nous éclairerai un peu plus....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Et cela n'a pas fait le bonheur de Boeing qui a pris du retard dans la livraison du 787, et Airbus avec son 350 a du pain sur la planche.
La protection contre la foudre des avions en plastique composite est complexe.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Kanak : "presque interdit" car je n'en suis trop sûr. Je suis sûr d'un c'est que dans l'armée de l'air, avec les C-135, ils font systématiquement le tour de l'orage.
Par contre, impossible de contourner un orage qui se trouve au dessus de la piste sur laquelle on décolle ou attérit :p
Niveau danger, la foudre peut produire une surcharge électrique sur certains appareils sensibles (comme les instruments radio). Mais elle peut aussi, si l'avion n'est pas bien protéger, bruler une partie du revêtement, voir le faire fondre.
Hors ligne
Et cela n'a pas fait le bonheur de Boeing qui a pris du retard dans la livraison du 787, et Airbus avec son 350 a du pain sur la planche.
La protection contre la foudre des avions en plastique composite est complexe.
J'avais visité le site de fabrication du tronçon central de l'A380 à Nantes; ils fabriquaient également des nez d'airbus. Ils disaient qu'il était constitué entre autre d'un isolant pour protéger l'électronique en cas de foudre.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Pages : 1