Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, ok..... il a un gros bug; ça ne fait plus de doute.
désolé.
je n epeux rien pour vous avant 2 jours
C'est le moment de resortir le cessna du hangar !
A dimanche
François
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Bonsoir,
"François profite de ton week end et ne touche pas à FSX avant lundi soir."
Tout Ă fait d'accord. FSX reste secondaire.
"désolé. je ne peux rien pour vous avant 2 jours ".
Ne soit pas désolé. La tache est ardue....et bon nombre de simmers, comme moi, ne comprennent rien au langage XML.
Tu as déjà longuement donné sur le sujet. Et on ne te remerciera jamais assez pour ces améliorations.
Le bon vieux Cessna, effectivement.
Mais il reste le A318, A319 et A320 qui grâce à toi volent eux aussi très bien...et avec tes améliorations qui plus est.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (18-05-2012 23:13:37)
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Mon PC est éteint et je ne peux pas vérifier sur le tableau de bord de l'avion, mais je vole sans problème avec depuis que j'ai 'enclenché quelque chose.
De mémoire il s'agit du bouton au centre du panneau supérieur qui ne doit pas rester sur AUTO. Il faut le tourner complètement à droite et là le problème de l'indicateur de cap , de l'horizon artificiel et du PA disparaît.
A chaque démarrage de l'avion, ne pas oublier de refaire le réglage.
Dernière modification par Foly-vi (19-05-2012 01:17:08)
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Si tu es sur de ton information, elle va beaucoup m'aider !
merci
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Salut François,
Juste une petite remarque, avec ta dernière mouture du panel.cfg, je n'arrive plus à afficher les écrans (PFD, ND, ECAMS) en popup. Ni en VC, ni en 2D et je n'arrive pas à afficher l'ECAMS qui comporte la checklist avec son bouton dédié sur le panel 2D (la barre avec les bouton pour afficher GPS, ATC, l'autobrake, etc.)
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Si tu es sur de ton information, elle va beaucoup m'aider !merci
Bonjour Ă tous,
Essai rapide
Phénomènes non constatés avec le 2.51 en panel 2D.. Avion réagit bien au HDG. Le ND suit normalement. Config avion: tous voyants éteints sur le OVHP, sauf ADIRS affichée (ON) et tension BATT 28V. Sélecteur "bleed" sur "AUTO" . @++
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De mémoire il s'agit du bouton au centre du panneau supérieur qui ne doit pas rester sur AUTO. Il faut le tourner complètement à droite et là le problème de l'indicateur de cap , de l'horizon artificiel et du PA disparaît.
A chaque démarrage de l'avion, ne pas oublier de refaire le réglage.
Bonjour,
Airbus A321 2.44 + panel 2.52 - CFM + panel.cfg du 18-05-2012
La ligne 39 du fichierFD_FUEL_system.xml est présente.
Un essai rapide : laisser le X FEED Rotative Switch sur ENGS ne change rien. Le PA ne fonctionne pas en mode HDG : l'avion part en virage mais ne s'arrête pas quand le cap est atteint, l'avion tourne en rond, et la rose des vents est bloquée sur le cap de l'initialisation de l'avion.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (19-05-2012 10:47:59)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour
C'est quand même bizarre tout ça, vous avez des problèmes (suivi de route) que je n'ai pas et inversement j'ai des problèmes que vous n'avez pas (séquence de démarrage) et on a normalement les mêmes fichiers !!!
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Bonsoir,
C'est bien là toute la difficulté que rencontre François pour accorder les diverses configurations. De plus quand un problème est réglé d'un coté, un autre apparaît ailleurs.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Et oui, c'est toute la difficulté ! les erreurs ne sont pas homogènes.
Bon, je vais potasser demain matin de bonne heure de la documentation sur la constitution du fichier panel.cfg, car je n'en connait pas toute la logique.
Celui que j'ai posté tout seul hier, ne va pas et j'ai compris pourquoi. donc remettez au pire celui qui était joint avec la dernière version du panel et qui date donc de jeudi matin.
Sinon, pour les differences de comportements entre les chez les uns et les autres, la raison principale est la nature du cockpit utilisé, c'est pourquoi il est indispensable, quand vous me signaler un problème, de me préciser si c'est en cokpit virtuel ou en panel 2D. La difference est capital !
Malheureusement, je n'ai pas pu constater ce bug du "tourne en rond" car la version du panel que j'ai posté jeudi matin avait pour but de corrigé les bugs dans la procédure de démarrage, donc je ne l'ai testé qu'au sol !! en faisant des dizaines de démarrages dans toutes les configurations possible.
Mais promis, demain, dès que je rentre, dans le courant de l'après midi, je me mets à la tache.
Mais je suis sur qu'une partie du probleme vient du panel.cfg; C'est lui qui détermine l'execution des fichiers suivant qu'on est en panel 2D ou 3D; le tout c'est que j'en comprenne parfaitement la logique.
En tout cas, je n'en reviens pas de votre patience, et je vous en suis reconnaissant !
mais on va y arriver; Ce A321 nous aura donné du fil à retordre !
Notre sejour sur Jersey se termine , sous la pluie malheureusement, car la campagne de cette petite ile est de toute beauté, et les locaux sont du courtoisie qui n'a rien à voir avec celle des Londoniens.
Bref, j'épère que j'y referais escale avec une meilleur MTO !
François
Dernière modification par Fdd_fr (19-05-2012 18:00:46)
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En tout cas, je n'en reviens pas de votre patience, et je vous en suis reconnaissant !
C'est une blague lĂ ??
C'est toi que nous remercions pour tout ce que fait pour nous, pour ton dévouement, pour ta patience, pour ton écoute !!!
Tu es un chef talentueux et courageux de te lancer dans cette aventure !!
Pour ma part, je suis en déplacement avec une petite connexion donc le 321 je ne l'ai pas encore testé !!
BientĂ´t !!!
Allez, courage et surtout MERCI !!!!!
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Comme dis kiwi74, c'est nous qui te remercions car tu as fait un travail de dingue et nous n'avons fait que "valider" ton travail, avec la plus grande joie d’ailleurs. Pour ce qui me concerne, je guette ce topic à l’affût de la dernière version du panel qui va sortir, comme un gamin attend le dernier magazine ou la dernière carte pokejenesaispaskoi
Bonne fin de weekend !
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Des heures de vols cet après-midi avec A321 version 2.44 et panel 2.52, tout s'est bien passé (avec la manip évoquée plus haut). J'ai juste provoqué par erreur une panne moteur , en montée à 18000 pieds, en touchant une manette" start" juste sous le trim . Une coupure est-elle aussi facile dans le vrai A321 ? Si oui ça fait peur.
En tout cas , quel beau travail. En dehors de l'absence de FMC, c'est vraiment le meilleur Airbus que j'ai jamais vu pour FSX.
Foly-vi.
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slt françois
merci pour ton travail..
andré
Dernière modification par esmdu (20-05-2012 06:31:30)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut Ă tous,
Pour Foly-vi, si je comprends bien, tu as actionné par erreur l'interrupteur à bascule Master 1 (ou 2) par erreur. Si c'est le cas, dans un vrai A321 (et dans toute la gamme des Airbus si je ne trompe pas), ces interrupteurs à bascule sont à verrouillage, c'est à dire qu'il faut les tirer vers le haut puis ensuite les basculer en avant ou en arrière.
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Salutation ,
Je ne suis pas grand amateur de lineur (honte à moi) , mais je ne sert que des tiens (et quelques vieux a hélices) .
Je tient à t'adresser (et a tous ceux qui t'ont soutenu) un très grand [large]MERCI[/large] pour tout ce que tu a fait , fait et continue à faire .
Bon courage et bon vol .
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Merci rafalemirage pour la réponse. C'est bien ça, en voulant voir si j'arrivais à tourner de force le trim ( j'aurais pas dû, je sais!! J'étais en FBW! lol!) j'ai appuyé sur le bouton master 1 et j'ai eu un gros moment d'angoisse en entendant un des réacteurs s'éteindre !
En tout cas , ta précision sur le vrai Airbus me rassure !!!
Dernière modification par Foly-vi (20-05-2012 12:16:03)
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Hello les gars,
Je suis de retour aux bercailles;
J'ai sortie le bouzin du hangar, et j'ai une mauvaise nouvelle, je n'ai pas le bug du "tourne en rond".
j'ai essayer en cockpit 2D et en VC, dans tout les cas, le mode HDG du PA fonctionne, le mode GPS du PA fonctionne , il me reste encore Ă essayer le mode NAV du PA sur un VOR.
Seul bug que j'ai constaté, c'est effectivement la réapparition du phénomène des volets qui vonty directement en position 2 quand on est en cockpit 2D.
Il est très important que chaque personne qui a ce bug du "tourne en rond" me donne sa procédure de départ (décollage manuelle ou toga, plan de vol GPS ou nav1 réglé sur un VOR, Vnav ou pas VNAV, cockpit 2D ou VC.... si VC quelle fenetre 2D ouvrez vous (overhead ou panel des commandes moteur...)
Je continue les tests .......
Dernière modification par Fdd_fr (20-05-2012 19:19:48)
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"Seul bug que j'ai constaté, c'est effectivement la réapparition du phénomène des volets qui vonty directement en position 2 quand on est en cockpit 2D."
Bonsoir François,
Ce matin, essai de la 2.52. Seul souci constaté: les volets. Donc confirmation de ta remarque. Pour le reste: RAS. Les voyants s'éteignent bien au démarrage et se rallument à l'arrêt moteur (en vol par exemple). Les sélection du Heading sont correctes et l'avion suit bien. Tous ces essais ont été faits en 2D, avec VNAV et aussi RNAV. Bon courage !!
Dernière modification par fonta (20-05-2012 20:13:20)
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Bonsoir François,
Airbus A321 CFM beta 2.44 + panel 2.52
Vol par défaut A321 modifié François Doré "cold & dark" (tous switches sur OFF)
Vol d'essai : Lyon St Ex vers Orly, FL 290, masse : 89,1 T
Panel 2D
Séquence de démarrage : Les switches HYD PUMP ENG 1 & 2 sont sur FAULT, manuelle avec mise sur OFF de HYD PUMP ENG 1 & 2 : RAS
Pushback : Le pushback fonctionne mais pas le changement de direction (action sur les touches 1 queue Ă gauche ou 2 queue Ă droite)
Roulage : la rose des vents est bloquée sur le cap du parking
Vol interrompu
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (20-05-2012 22:21:32)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir,
Visiblement, un Airbus ça se mérite!
Différents essais effectués aujourd'hui. Les anomalie ne sont pas toujours les mêmes . M.... ça commence bien!
Aux grands mots, les grands remèdes. Las de voir que les mises à jour de KIS2012 sollicitent 9 fois sur 10 IE, entre autre, je l'ai proprement viré de l'ordi! Je dois avouer ne pas supporter IE......
Une fois le soft de paranos désinstallé (hors connexion évidemment), j'ai également viré tous les points de restauration des deux DD. Nettoyage grand modèle , défrag, rebootage.
Tous les essais menés cet après midi l'ont étés sans aucun soft de sécurité installé, et restauration système désactivée.
_Essai1: Pack 2.44 et version 2.52 du panel.
LFMT PKG D2 avec le Cessna de base FSX. Mise en cold & dark. Le GPS est toujours lent Ă se caler.
Passage au A321 CFM en Cockpit virtuel (VC). L'avion est bien en cold & dark. Tout Ă©teint.
Lancement de la procédure de mise en route depuis le VC mais en faisant appel aux popups pour l'overhead et le pédestal. Résultat, les switches basculent comme il faut (HYD PUMP, GEN, etc...) mais le ND patauge dans la semoule et affiche un cap ....déséspérant! Je tente le pushback histoire de voir si le PFD et ND réagissent et se calent correctement.... Ben non! Je tente un rafraîchissement des décors..... et je me retrouve en cold & dark!!
Fort de cette constatation, je relance le simu. Pas l'ordinateur.
_Essai2: pack 2.44 et panel 2.51 toutes manips en VC
LFMT piste 12L et A321 CFM directement (sans passer par le Cessna). Premier constat, faut sauter sur le frein de park sinon va y avoir du sport! En effet l'avion n'est pas immédiatement en cold & dark..... Faut même l'aider un peu. Pas gênant, ça oblige à être vigilant.
Mise en route du zoziau en respectant les checks. Le GPS est toujours très lent à se caler. Centrales inertielles, GPS, ND, PFD. Comparaison après cinq minutes sur APU...ça promet encore du sport. Roulage sur un mètre et oh tout rentre dans l'orde. On y croit! T.O ça grimpe. La rose des vents suit bien les différentes variations de cap mais j'ai perdu les affichages de DA au PFD!!! Ahurissant.
_Essai 3: pack 2.44 et panel 2.53 toujours en VC ( panel CFG dernière mouture)
LFMP PKG G2 A321 IAE direct. Surprise, les popups ne fonctionnent plus du tout (en cliquant sur les Ă©crans) mais les raccourcis clavier fonctionnent encore. Heureusement......CTRL C et on rentre!!
_Essai 4: pack 2.44 et panel 2.51 A321 CFM direct aligné RWY33 LFMP.
Démarrage après passage au cold & dark. En VC je constate que ledit c & d n'est pas systématique alors que 2D on l'obtient après environ 30s.
De la procédure de mise sous tension jusqu' au décollage, je n'ai jamais sollicité les popups de l'overhead ou du pédéstal. (En clair je n'ai pas utilisé les raccourcis clavier Maj 5 ni Maj 4). Tout à correctement fonctionné....sauf que je n'ai toujours pas reccupéré l'indication de DA au PFD! . ILS 33 et atterro à la mano, pas de difficultés rencontrées.
_Essai 5 (le dernier!): pack 2.44 panel 2.52 (et panel CFG version 2.53) A321 IAE directement au PKG de LFMP.
Alors lĂ c'est grandiose! En VC rigoureusement rien ne fonctionne en clic direct! Je patiente presque 5 mn.
Je tente une mise sous tension depuis le VC; impossible sans solliciter les raccourcis clavier pour l'OH le pédéstal. Idem pour la procédure de démarrage. Depuis le VC je ne peux même pas remettre le sélecteur "ignition" sur "norm" en cliquant directement avec la souris.
ArrĂŞt buffet!
Pour chaque tentative, à chaque anomalie constatée, j'ai lancé le gestionnaire des taches pour surveiller les rapports d'erreur windows. Pas un seul!
Voilà , si tu as tout lu sans éternuer. Bonne soirée, ou bonne journée.
NB: depuis, j'ai à nouveau réinstallé KIS 2012 mais pas refait d'essais
Dernière modification par Nico66 (20-05-2012 23:08:38)
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Vous inquietez pas, je bosse dessus. J'ai plusieurs pistes....
le panel.cfg est en partie responsable.
D'autre part, parfois le code ecrit pour le VC vient contrarier le fonctionnement du mode 2D suivant comment sont déclaré les gauges dans le panel.cfg ; j'ai quelques pistes aussi dessus.
Et la plus grosse difficulté est l'execution du code qui ne correspond pas à un instrument en particulier, mais qui doit fonctionner dans tout les cas et le plus gros soucis est ici.
Le bug du ND n'est qu'un effet secondaire d'une erreur situé autre part.
Le soucis est que je fais toujours mes essais en VC et que je pense jamais Ă verifier ce qui ce passe en cockpit 2D.
J'ai compris la leçon.
Cela va prendre un petit peu de temps, mais promis, je vais trouver la solution.
Dernière chose : Ill se peut que l'avion pose probleme si on utilise une résolution inférieur ou égale à 800x600.
Dernière modification par Fdd_fr (20-05-2012 23:11:00)
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Bon, voivci une nouvelle version qui doit corriger "le tourne en rond" pour ceux qui l'on et corriger le bug volet en panel D
Je suis pressé là , donc je ne peux pas vous donner de détail, mais des que je peux je reviens vers vous.
Attention, il y a dans l'archive un nouveau fichier "panel.cfg" qui doiremplacer celui qui est dans le dossier :
.....\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PA321FD_CFM\panel\
et les fichiers xml qui vont dans le dossier :
...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PA321FD_CFM\panel\A321_FD\
A plus tard....
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Bonjour Ă tous,
Essai du 2.53 en 2D et VC avec FLP et VNAV. Tout bon pour moi, les volets sont maintenant OK. Pas de remarque sur le gestion des systèmes. Il me reste à essayer avec les volets à "3" pour voir si les Vspeeds suivent. J'ai l'impression que sur 1+F elles sont à des valeur élevées du moins la V2.(160 pour 150 donné par le calculateur de perfs). Tu es sur la bonne voie !! =W
EDIT: Essais avec volets "3">>>OK !! Les Vspeeds diminuent bien. J'achète l'avion en l'état !!
Dernière modification par fonta (21-05-2012 10:35:12)
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Bonjour François,
Dés-installation complète de l'avion, puis réinstallation
A321 beta 2.44 + panels jusqu'Ă 2.53 - Panel 2D CFM
- Affichage panel : "cold & dark" sauf switches HYD ENG 1 & 2 sur FAULT. Pas très gênant nous pouvons le faire à la main
- DĂ©marrage moteurs avec mise HYD PUMP ENG 1 & 2 sur OFF : RAS
- Pushback : toujours le problème d'absence d'orientation de la queue alors que ça fonctionne avec d'autres avions. Pas très gênant nous pouvons installer la gauge "groundhandling"
- Roulage : la rose des vents reste bloquée sur le cap au parking
- ArrĂŞt du vol
Jean-Pierre
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