#1 [↑][↓] 21-05-2012 14:00:54

skydream
Membre
Inscription : 21-05-2012
Renommée :   

[FSX] Aide pour OC (noob extreme) lol

Bonjour à toutes et à tous.

Pour commencer, voici la petite histoire qui m'a guidée jusqu'ici : Étant passionné de simulation FSX, j'ai décidé fin d'année dernière de me faire un petit cadeau de noël en m'offrant une nouvelle config.
Je suis donc allé voir mon revendeur et lui ai demandé le MUST pour avoir une parfaite fluidité et de beaux graphismes le tout sur 3 TV. Je me suis donc laissé guider et ai reçu ma bête une semaine plus tard.
Mais après 5 mois de tests et d’essais, je trouve que ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. Je penses qu'il y a encore un manque de puissance car il a de gros blocages qui peuvent aller jusqu'à 30-40 secondes et les textures ne se rafraichissent pas assez vite en vol. Je suis obligé de mettre pause le temps de rafraichir puis au bout de 20 sec de vol, tout est flou et je dois à nouveau mettre en pause et ce même avec les textures d'origines de FSX.
J'ai donc effectué quelque recherches et suis tombé sur la méthode d'overclocking. Je me suis dit : "c'est ce qu'il me faut"!! Avant de m'attaquer au BIOS vu mon niveau dans ce domaine, j'ai donc téléchargé un petit outil automatique qui m'a permis de passer le CPU de 3,46 à 3,9 Ghz. Une petite montée certes mais comparé à certains OC que j'ai vu sur le net, cela reste très modeste...
De plus, en effectuant des tests avec différents outils j'ai remarqué que sur les 2 GPUs de ma carte graphique, le 1 tourne à 99% et le 2 seulement à 10-12% maxi.

Je me tournes donc vers vous afin de vous demander de me prêter vos lumières afin de pouvoir monter (par le BIOS) à 4,2 mini voire 4,5 si cela est possible et de m'aider à régler mes GPUs afin qu'ils puissent tourner ensemble...

Voici ma config :
- Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD7
- Processeur : Intel Core i7-990X Extreme Edition 3,46 Ghz 6 coeurs passés à 12 threads
- Ram : Kit Corsair 12 Go DDR3 2000 Mhz Vengeance
- Carte graphique : ATI HD6990 Gigabyte 4 Go
- Alimentation : Corsair AX-1200W Modulaire 80 Plus Gold
- Refroidissement air : Ventilateur Noctua NH-C12P SE14
+ Disque SSD 256 Go
+ Disques 600 Go (X2) Velociraptor RAID 0

J’espère avoir tout dit et vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-05-2012 15:45:24

Tarlouze
Membre
Lieu : Liège (EBLG), Belgique
Inscription : 14-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour OC (noob extreme) lol

Bonjour Skydream,

A mon très humble avis, le souci est ailleurs.
Avec ta configuration tu ne devrais pas avoir de problème de rafraîchissement des textures (par défaut de surcroît)...
En tout cas, pas avec l'acuité que tu décris.
Mais je laisse la place aux pros pour ça.


336621.pngpmdg_trijet.jpgfjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-05-2012 16:07:28

skydream
Membre
Inscription : 21-05-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour OC (noob extreme) lol

Ok je vais donc attendre d'autres réponses...
Merci quand même pour ton aide tarlouze :)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-05-2012 16:43:12

dan
Membre
Inscription : 17-08-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour OC (noob extreme) lol

Salut

plusieurs fois donné en lien ,un site trés utile ici


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-05-2012 17:57:25

skydream
Membre
Inscription : 21-05-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour OC (noob extreme) lol

Oulala... Y en a des choses là dessus... Je vais essayer d'étudier tout cela. Merci Dan

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-05-2012 20:01:16

greg77
Membre
Lieu : Bussy Saint Georges
Inscription : 14-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour OC (noob extreme) lol

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'overclocking puisse être la solution au vue de ta config! C'est un cheval de course ton pc !=8

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

Avant de t'attaquer à des manipulations qui risquent au mieux de déséquilbrer ton système, au pire le dégrader, essaie les choses suivantes, si ce n'est pas déjà fait:

- Vérifier les derniers drivers ATI et installer la dernière version de Catalyst.
- Revoir tes options graphiques sur FSX: par expérience, avec ue grosse config, on est tenté de "mettre tout à droite". Or il est mieux de réduire quelques peu ces options, vérfiier la stabilité et remonter crescendo
-Je conseille le choix "Directx10": plus de stabilité et zero plantage. Va faire un tour sur le site de Jacky Brouze et inspire toi de ses reglages D10 justement. Son site est une mine d'or pour améliorer son FSx

A plus

Greg

Dernière modification par greg77 (21-05-2012 20:02:02)


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-05-2012 13:48:57

skydream
Membre
Inscription : 21-05-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour OC (noob extreme) lol

J'ai téléchargé la dernière version de Catalyst hier soir et ca ne change rien. En ce qui concerne les Directx, c'est peut-être bizarre mais mon FSX tourne mieux en DX9 qu'en DX10...
PS : le test de la CG a été fait avec afterburner qui me dit bien que le GPU1 tourne à 99% alors que le GPU2 n'est qu'à 12% et pourtant on ne peut pas lui changer les Directx donc le soucis est certainement ailleurs à mon avis...

Je crois que je n'ai vraiment aucune autre solution que de re-formater mon disque (défois que ça vienne de Windows) et de faire un test à vide avant de réinstaller tout FSX...
Je penses faire ça ce w-e si j'ai le temps de sauvegarder toutes mes scènes avant.
Quoi qu'il en soit je vous tiens au jus dès que j'ai fais la manip.

Merci à tous pour votre participation. Je reviens dès que j'ai formaté et testé.

Hors ligne

Pied de page des forums