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Bonjour François,
Dés-installation complète de l'avion, puis réinstallation
A321 beta 2.44 + panels jusqu'Ã 2.53 - Panel 2D CFM
- Affichage panel : "cold & dark" sauf switches HYD ENG 1 & 2 sur FAULT. Pas très gênant nous pouvons le faire à la main
- Démarrage moteurs avec mise HYD PUMP ENG 1 & 2 sur OFF : RAS
- Pushback : toujours le problème d'absence d'orientation de la queue alors que ça fonctionne avec d'autres avions. Pas très gênant nous pouvons installer la gauge "groundhandling"
- Roulage : la rose des vents reste bloquée sur le cap au parking
- Arrêt du vol Jean-Pierre
Je viens de faire un test au départ de LFBO avec scène Occitania B7.2.1. La rose du ND tourne correctement depuis le parking jusqu'au seuil puis en prise de cap en montée et ensuite affiche bien les caps demandés.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Bonjour,
J' ai malheureusement fait le même constat que jeanpierre78. J'ai lancé FSX avec le cessna de base, au PKG de LFMP.
Plusieurs points observés (en panel 2d)
_Avec le Cessna, le GPS est toujours sur 360° par défaut. Arrêt moteur et passage en c & d. Push sur 2 mètres puis frein de park engagé. Contact et mise sous tension des radios, le GPS affiche désormais le bon cap (043°).
_Chargement de l'A321 CFM en 2D. L'avion est bien tout éteint. Mise sous tension et lancement APU. OK.
Centrales sur "ON" et radios sur ON ............ça devient franchement déconcertant! Le ND indique bien 043° mais centrales et GPS indiquent 223°!!!! 180° d'erreur .
Dans le doute, on continue la procédure de démarrage. Aucun soucis. GEN et HYD PUMP passent bien sur ON sans intervention directe de l'utilisateur. Les ECAM affichent bien les bonnes données.
A la fin du push, GPS et centrales affichent désormais le cap correct. Début de roulage sur le PKG, la rose des vents reste bloquée sur le dernier cap. Centrales et GPS suivent correctement les variations de direction.
Essai d'un rafraîchissement des décors, avion stoppé frein de park engagé et moteurs toujours en route. On retrouve le 321 tel que, avec cette fois la rose des vents alignée sur le bon cap. Reprise du roulage...pour la porte d'à coté because sur le ND la rose des vents est à nouveau bloquée.
Ben, on se replace en G1 sur le PKG de LFMP. Arrêt moteurs et check pour le plaisir de terminer proprement.
Arrêt du simu.
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Bonsoir,
C'est déconcertant!! Chez certains, tout va bien avec FSX Pro + SP1 + SP2 (cas de Fonta) et pas chez d'autres avec FSX Pro + SP1 + SP2, SDK installé (mon cas).
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir,
C'est déconcertant!! Chez certains, tout va bien avec FSX Pro + SP1 + SP2 (cas de Fonta) et pas chez d'autres avec FSX Pro + SP1 + SP2, SDK installé (mon cas).
Jean-Pierre
C'est d'autant plus déconcertant que je n'ai rien modifié sur le ND récement. Le probleme est survenu quand j'ai ajouté du code pour terminer le cold & dark, c'est à dire la coupure des pompes hydraulique, des vannes d'alimentation carburant et la centrale inertielle (la seule chose qui pourrait expliquer quelques chose).
Il faut être méthodique :
Jusqu'ici, vous n'êtes que 2 à avoir ce probleme : Nico66 et jean-pierre78.
Il faut trouver les points commun que vous avez ensemble :
Deja, d'après ce que j'ai compris, vous volez uniquement en cockpit 2D. ce qui veut dire que votr vol par dfaut doit être enregistré avec un avion en cocpit 2D (merci de me le confirmer).
Le coportement de FSX est aberant entre les cockpit 2d et 3D et il y a des choses qui m'échappent complétement.
Faites un dernier essais :
- Lancez votre vol : vous êtes en cokpit 2D donc
- appuyez sur F9 pour basculer en VC et essayer en mode VC.
et je posterai ce soir une version du panel sans la coupure de la centrale inertielle.
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SCOOP !!
Je viens de reproduire le "blocage" du ND en VC, AVEC LE PLEIN ECRAN !! En "fenêtré" VC, pas de souci. En 2D, ça marche en plein écran.
Je viens de faire un vol complet au FL300, de LFBO à LFST, avec FLP et VNAV . Roulage de PRK à PRK, REX actif, AI à 80%, temps pourri et vent de travers, finale manuelle en VC. Rien constaté de spécial . Pour moi c'est OK sauf l'affichage du train sorti qui n'apparaît pas à l'ECAM1 !
Y fait pas bôô au FL 300 ??
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Dernière modification par fonta (21-05-2012 17:50:29)
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SCOOP !!
Je viens de reproduire le "blocage" du ND en VC, AVEC LE PLEIN ECRAN !! En "fenêtré" VC, pas de souci. En 2D, ça marche en plein écran.
Je viens de faire un vol complet au FL300, de LFBO à LFST, avec FLP et VNAV . Roulage de PRK à PRK, REX actif, AI à 80%, temps pourri et vent de travers, finale manuelle en VC. Rien constaté de spécial . Pour moi c'est OK sauf l'affichage du train sorti qui n'apparaît pas à l'ECAM1 !
http://img42.imageshack.us/img42/7047/2 … 649906.jpg
Y fait pas bôô au FL 300 ??
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Je teste cela, le temps de rentrer !
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Bonsoir,
"Deja, d'après ce que j'ai compris, vous volez uniquement en cockpit 2D. ce qui veut dire que votr vol par dfaut doit être enregistré avec un avion en cocpit 2D (merci de me le confirmer)."
Pour être tout à fait complet, je ne vole qu'en cockpit 3D, donc en VC.
J'utilise le 2D lorsque je découvre un avion, pour me familiariser avec.
Le vol par défaut de mon FSX n' a jamais été modifié. L'option virtual cockpit étant cochée, c'est bien en VC que je me retrouve avec le Cessna de base. Cessna de base que j'utilise toujours avant de choisir un quelconque appareil.
Une fois en cold & dark, je reste en 2D et je change pour le nouvel appareil à découvrir.
Notre 321 étant devenu farceur, j'ai donc choisi de voler avec le 320. Pas de problème observé.
En revanche, et c'est la mauvaise nouvelle de l'après midi (une de plus! ) un test sur A319 vient de confirmer que ledit A319 CFM est également affecté par les aberrations et autres bugs constatés.
Sur un LFBO-LFMP cet après midi en météo réelle (par FSX himself, connecté au web) je me suis retrouvé au PKG de Toulouse avec une erreur de cap à 180°!! Encore!! . Là les PFD et ND sont OK, en revanche centrales inertielles et GPS sont encore aux fraises. P&u@$ .....
Une fois la mise en route effectuée, et le push terminé. Même constat. Je tente un rafraîchissement des décors, et Oh miracle tout ce beau monde affiche les mêmes données. Roulage prudent pour la 32R de LFBO en surveillant la rose de vents. Pas de problème, on continue.
Trajet effectué au FL150 sans plan de vol. Sans aucun problème.
Si ces quelques observations peuvent être utiles...
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (21-05-2012 18:59:32)
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Bon, je viens de tester en plein ecran et que cela soit en mode 2D ou en VC, tout marche chez moi
Eternel probleme : comment trouver un bug que je n'ai pas ....
Pour ton probleme de pushback jean-pierre, tu dois avoir un conflit qulques part dans tes touches programmées dans FSX. Je te répète que cet avion (les gauges ) n'utilise aucune instruction du pushback. Et tu es le seul apparement à avoir ce prrobleme. Cela vient sans aucun foute de ton FSX.
POur le probleme du ND, je vais essayer de dupliquer les déclarations de la gauge du ND dans la section VC02 du panel.cfg.
et JP et nico essayer au moins 1 fois de vous mettre des le répart (avant de démarrerles moteurs) en VC.
Dernière modification par Fdd_fr (21-05-2012 18:59:33)
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Bonsoir,
"Deja, d'après ce que j'ai compris, vous volez uniquement en cockpit 2D. ce qui veut dire que votr vol par dfaut doit être enregistré avec un avion en cocpit 2D (merci de me le confirmer)."
Notre 321 étant devenu farceur, j'ai donc choisi de voler avec le 320. Pas de problème observé.
En revanche, et c'est la mauvaise nouvelle de l'après midi (une de plus! ) un test sur A319 vient de confirmer que ledit A319 CFM est également affecté par les aberrations et autres bugs constatés.
Sur un LFBO-LFMP cet après midi en météo réelle (par FSX himself, connecté au web) je me suis retrouvé au PKG de Toulouse avec une erreur de cap à 180°!! Encore!! . Là les PFD et ND sont OK, en revanche centrales inertielles et GPS sont encore aux fraises. P&u@$ .....Une fois la mise en route effectuée, et le push terminé. Même constat. Je tente un rafraîchissement des décors, et Oh miracle tout ce beau monde affiche les mêmes données. Roulage prudent pour la 32R de LFBO en surveillant la rose de vents. Pas de problème, on continue.
Trajet effectué au FL150 sans plan de vol. Sans aucun problème.Si ces quelques observations peuvent être utiles...
Amicalement,
Les A318/319/320 ont été chargé plus de 15000 fois sur avsim. J'ai eu des dizaines de mails pour me faire part d'observations, mais jamais de probleme de CAP érroné ou de ND qui se bloque.
Tout ceci est d eplus en plus étrange ! les avions sont totalement indépendant, et si le A321 avait un bug, il n'a pas pu le trasnmettre aux autres !
Je ne peux pas m'en sortir là !
Il faut que ceux qui charge l'avions et les differents panel interviennent afin de savoir si le bug est un cas isolé à vous 2
J'en appel à toutes les personnes qui suivent ce topic et qui chargent les mises à jours des panels d'avoir la gentillesse de prendre 5mn de leurs temps pour me dire si avec le panel 2.53 de ce matin (chargé 17 fois dpeuis ce matin) , ils ont des blocages du ND (l'ecran de navigation qui affiche le cap) !
Sinon, je ne pourrais pas résoudre le probleme et cet avion ne verra jamais le jour ce qui serait quand meme domage !!
merci
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S'oir,
Petite précision: j'utilise "groundhandling" pour le push et le roulage et ce, avec tous les avions (sauf ceux de l'AG)
et aucun souci de manoeuvre sur la série des AxxxFD !! J'ai même rajouté les "Jelair Vspeeds" et ça marche, mais fonction du TOW. L'algorythme de Jelair ne doit pas comprendre toutes les subtilités de l'XML de François !!=8=8
Pour le vol, utilisation du joy et de ses touches programmées, plus la souris pour les affichages et les "clics". Je ne me sers pas du clavier, excepté pour "passer" en reverse (F2) et (F1) pour revenir au ralenti. Mon clavier (standard) est "verrouillé numérique" à l'exception de toute autre chose et je me sers ponctuellement du "clavier numérique" pour orienter les vues plus rapidement qu'avec le "hat".
Dernière modification par fonta (21-05-2012 19:44:04)
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S'oir,
Petite précision: j'utilise "groundhandling" pour le push et le roulage et ce, avec tous les avions (sauf ceux de l'AG)
et aucun souci de manoeuvre sur la série des AxxxFD !! J'ai même rajouté les "Jelair Vspeeds" et ça marche, mais fonction du TOW. L'algorythme de Jelair ne doit pas comprendre toutes les subtilités de l'XML de François !!=8=8Pour le vol, utilisation du joy et de ses touches programmées, plus la souris pour les affichages et les "clics". Je ne me sers pas du clavier, excepté pour "passer" en reverse (F2) et (F1) pour revenir au ralenti. Mon clavier (standard) est "verrouillé numérique" à l'exception de toute autre chose et je me sers ponctuellement du "clavier numérique" pour orienter les vues plus rapidement qu'avec le "hat".
Merci pour tes précisions
Bonsoir,
Pour quelqu'un qui aimerait tester l'avion sans suivre les 42 pages de conversation, il suffit de prendre le lien Avsim en bas du premier post ?
Merci
Bonjour Prodiax et bienvenu !
Les liens Avsim ne concerne que les versions finies (Version 2) des A318/A319/A320).
En ce moment, nous travaillons sur le A321 qui aura tout un tas de nouvelles fonctions (il s'appellera "Version 3" si on arrive au bout du projet)
Pour l'instant, ce n'est qu'une version bêta, avec laquelle qulques un d'entre nous recontrons quelques problemes (et d'autre non) . Si tu veux participer, cela sera avec joie !
Pour cela je vais remettre ci-dessous les liens de ce qu'il faut charger :
Le dernier pack de base de cette beta, en version CFM et IAE :
Taille du fichier 160 Mo
Pack A321 beta 2.44 CFm et IAE
A cela, il faut charger la mise à jour du dernier panel (80 ko) :
Attention, il y a dans l'archive un nouveau fichier "panel.cfg" qui doit remplacer ceux qui se trouvent dans les dossiers :
.....\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PA321FD_CFM\panel\
.....\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PA321FD_IAE\panel\
et les fichiers xml qui vont dans les dossiers :
...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PA321FD_CFM\panel\A321_FD\
et
...\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PA321FD_IAE\panel\A321_FD\
et je vais mettre à jour la première page; tu as raison cela sera plus simple.
A plus tard....
Dernière modification par Fdd_fr (21-05-2012 20:19:13)
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Bonsoir
A321 beta 2.44 + panel 2.53
Pour moi tout fonctionne bien, sortie des volets au sol 1+F est maintenant OK.
Par contre j'ai toujours les mêmes problèmes de démarrage.
- ENG2 BLEED n'est pas sur OFF à l'initialisation, il se met sur OFF lorsque je met le sélecteur sur la position APU (ce qui a pour effet également de mettre le bouton APU BLEED sur ON) ou lorsque j'appuie sur APU BLEED.
- Coupure des moteurs par appui sur les FUEL PUMP tout est OK sauf: ENG2 BLEED reste sur ON
Démarrage par CTRL+E
- le bouton APU reste sur SHUT
-démarrage moteur 1 OK
- le bouton passe de IGN Ã NORMAL et le MASTER ENG2 finit par revenir sur OFF
pour continuer le démarrage du moteur 2 il faut
- passer le bouton de SHUT sur ENGS
- passer le bouton de NORMAL Ã IGN START
- MASTER ENG2 sur ON
IDEM en 3D
J'ai également le problème de PUSHBACK, mais je l'avait également pendant les test du A320, il a disparu avec la version finale, ce sera peut être pareil.
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Bonsoir
A321 beta 2.44 + panel 2.53
Pour moi tout fonctionne bien, sortie des volets au sol 1+F est maintenant OK.
Par contre j'ai toujours les mêmes problèmes de démarrage.- ENG2 BLEED n'est pas sur OFF à l'initialisation, il se met sur OFF lorsque je met le sélecteur sur la position APU (ce qui a pour effet également de mettre le bouton APU BLEED sur ON) ou lorsque j'appuie sur APU BLEED.
- Coupure des moteurs par appui sur les FUEL PUMP tout est OK sauf: ENG2 BLEED reste sur ON
Démarrage par CTRL+E
- le bouton APU reste sur SHUT
-démarrage moteur 1 OK- le bouton passe de IGN à NORMAL et le MASTER ENG2 finit par revenir sur OFF
pour continuer le démarrage du moteur 2 il faut
- passer le bouton de SHUT sur ENGS
- passer le bouton de NORMAL Ã IGN START
- MASTER ENG2 sur ONIDEM en 3D
J'ai également le problème de PUSHBACK, mais je l'avait également pendant les test du A320, il a disparu avec la version finale, ce sera peut être pareil.
Merci.
La procedure CTRL+E n'est pas terminée par rapport au dernières modifs du cold&dark.
Pour ta bleed moteur 2, c'est bizarre, mais je peux facilement le résoudre.
Il y a une derniere solution auquel tu me fais penser en parlant que le probleme de pushback avait disparu avec la version finale : Normalement, les fichiers du panel sont encapsulés dans un dossier .CAB, ce que je ne fait pas tant que je suis en phase de programmation.
demain matin, de bonne heure, je posterai une mise à jour sous la forme d'un fichier .cab; sait-on jamais ....
Le probleme est que je n'ai pas tellemnt de temps la semaine pour avancer et tester. J'essairai de me lever très tot demain matin.
Dernière modification par Fdd_fr (21-05-2012 21:31:05)
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Salut François,
Après avoir passé une soirée avec toi il y a une quinzaine de jours je reviens pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai tout essayé: 321 cold / dark d'entrée avec VC (pas à la turque) en 2d... lancement en cessna puis 321, en plein écran ou fenêtré, je n'ai jamais eu de problème d'affichage de cap depuis que je suis les différents panels. Juste le retour du problème de volet que nous connaissions et que tu as supprimé avec la toute dernière version.
Pour ma part FSX sp1 et 2 mais pas accélération.
Bon courage
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
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Bonsoir,
Essai réalisé ce soir sur A321 CFM intégralement en VC.
Pack 2.44 et panel 2.53 (dernière version en date)
Lancement de FSX, hors connexion. Choix direct de l'A321 CFM au PKG G2 de LFMP (Occitania 7.2.1).
Le monstre est donc bien en VC, le cold & dark arrive très rapidement. La seule chose que j'ai faite c'est de sauter sur le frein de park (bouton de mon CH Flightsim Yoke) et mettre les sélecteurs des NAV 1 et 2 sur Off.
Je n'ai rigoureusement plus rien touché pendant deux minutes. FSX charge donc tout son bazar.
Durant cet essai, je n'arrivais pas à régler les fréquences radios sur le pédéstal, j'ai utilisé le raccourci clavier "MAJ 2" pour faire apparaître le popup du panel radio 2D. Ce sera le seul raccourci clavier utilisé.
Les popups ECAM ,PFD et ND ont été lancés par un clic de souris sur le ou les écrans concernés. Ayant depuis un bon moment un doute sur l'overhead (qui contient les centrales) et le GPS, je n'ai JAMAIS utilisé leurs raccourcis claviers respectifs (MA 5 et MAJ 3).
Premier constat en activant la batterie l'overhead affiche bien les indications attendues (HYD PUMP FAULT, etc...):cool:
Une fois l'APU lancé, APU GEN sur ON et APU BLEED sur ON (rotacteur concerné en position APU), centrales sur ON à l'overhead, radios "ON", et on vérifie cap et autres indications. Ben ça colle! Cap 034 sur PFD,ND et centrales.
OUF! Pour le moment tout baigne.
J'écourte le résumé de ce test. La rose des vents au ND en position NAV ou autre (PLN) suit bien les variations de cap. Idem pour les centrales.
Décollage selon les procédures et cheks. tour de piste, enfin ouais sans arc dme 11 PPG. ILS 33...sans les mains .
Et c'est gagné! RHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA
Toutes ces manips ont été effectuées depuis le VC sans jamais faire appel au popup du GPS. Pas même une incursion en cockpit 2D.
Conclusion, pour la 3D ça semble être le bon choix. Je confirmerai par un dernier test demain avec cette même configuration.
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (22-05-2012 00:07:48)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à reproduire le phénomène du ND gelé. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai le phénomène 'en mode plein écran)
Donc je vais pouvoir trouvé une solution, maintenant.
Laissez moi un petit peu de temps pour debugger tout cela.
François
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slt
je me demande si la conf PC-FSX cause parfois des surprises...
donc A321 Panel 2.53
RAS mais je ne suis pas un testeur crédible.......=(
belgique free... si si
Dernière modification par esmdu (22-05-2012 05:40:51)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Faites un dernier essais :
- Lancez votre vol : vous êtes en cokpit 2D donc
- appuyez sur F9 pour basculer en VC et essayer en mode VC.et je posterai ce soir une version du panel sans la coupure de la centrale inertielle.
Bonjour François,
Je vais faire l'essai dans la journée.
Je me souviens qu'avec l'A319 mes problèmes ont disparu lorsque tu as diffusé la version avec les fichiers du panel en-capsulés.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir,
Essai réalisé ce soir sur A321 CFM intégralement en VC.
Pack 2.44 et panel 2.53 (dernière version en date)Lancement de FSX, hors connexion. Choix direct de l'A321 CFM au PKG G2 de LFMP (Occitania 7.2.1).
Le monstre est donc bien en VC, le cold & dark arrive très rapidement. La seule chose que j'ai faite c'est de sauter sur le frein de park (bouton de mon CH Flightsim Yoke) et mettre les sélecteurs des NAV 1 et 2 sur Off.
Je n'ai rigoureusement plus rien touché pendant deux minutes. FSX charge donc tout son bazar.
Durant cet essai, je n'arrivais pas à régler les fréquences radios sur le pédéstal, j'ai utilisé le raccourci clavier "MAJ 2" pour faire apparaître le popup du panel radio 2D. Ce sera le seul raccourci clavier utilisé.
Les popups ECAM ,PFD et ND ont été lancés par un clic de souris sur le ou les écrans concernés. Ayant depuis un bon moment un doute sur l'overhead (qui contient les centrales) et le GPS, je n'ai JAMAIS utilisé leurs raccourcis claviers respectifs (MA 5 et MAJ 3).Premier constat en activant la batterie l'overhead affiche bien les indications attendues (HYD PUMP FAULT, etc...):cool:
Une fois l'APU lancé, APU GEN sur ON et APU BLEED sur ON (rotacteur concerné en position APU), centrales sur ON à l'overhead, radios "ON", et on vérifie cap et autres indications. Ben ça colle! Cap 034 sur PFD,ND et centrales.
OUF! Pour le moment tout baigne.J'écourte le résumé de ce test. La rose des vents au ND en position NAV ou autre (PLN) suit bien les variations de cap. Idem pour les centrales.
Décollage selon les procédures et cheks. tour de piste, enfin ouais sans arc dme 11 PPG. ILS 33...sans les mains .
Et c'est gagné! RHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAToutes ces manips ont été effectuées depuis le VC sans jamais faire appel au popup du GPS. Pas même une incursion en cockpit 2D.
Conclusion, pour la 3D ça semble être le bon choix. Je confirmerai par un dernier test demain avec cette même configuration.Amicalement,
En fait, la base de tout les probleme est lorsque l'on mélange les paenls 2D et le VC. mais je vais trouvé la solution.
Pour le bug du selecteur de fréquence de la radio dans le pedestal du VC (impossibilité de changer les valeurs devant la virgule) je n'y peut malheureusement rien, c'est un bug à l'interieur dur fichier "interior.mdl" qui est le fichier du VC de l'A321 de FSX , et utilisé sur cet avion). Autant, j'ai pu corrigé le bug de la 5eme position du sélecteur de mode du ND, autant je ne peux pas corrigé celui de la radio (la commande souris n'est pas dans le fichier et je ne peux pas la rajouté, car c'est un fichier compilé donc en binaire) POur le selecteur, c'était facile car ce n'était qu'un chiffre à remplacer (4 par 5) maiis je ne peux pas ajouté des instructions.
Donc pour la radio, il faudra obligatoirement afficher le panel 2D en mode VC; désolé.
FSX est une véritable catastrophe pour le modeste programmeur que je suis, car la situation de départ d'un vol est imprévisible pour 4 raisons :
- FSX utilise systématiquement les parametre du vol enregistré par defaut comme base de départ pour le vol que vous lancez, même si ce n'est pas le meme avion
- si dans une même session, vous lancez plusieurs vol d'affilés, FSX garde en mémoire cache les param^tres du vol précédent; a tel point que si je modifie le code d'un fichier xml entre 2 vols, il n'en tient même pas compte. POur palier à cela, je suis obligé d'enregistrer un vol au départ, et de charger ce vol à chaque fois que je modofoe du code; c'est la seule garantie que FSX "relise" les gauges modifiés. Mais même en procédant ainsi, il conserve en mémoire cahce les parametre du vol précédent.
donc ces 2 premiers phénomènes m'ont obligé à écrire du code pour créer une "initialisation" de l'état de l'avion (une remise à zéro des compteurs si vous voulez" et là est une premlière difficulytés car il existe des dizaines de parametre à ré-initialiser (pour créer le cold & dark par exemple) et qu'il y en a parfois qui sont imprévisible suivant la configuration par féfaut de FSX de chaque utilisateur.
- 3eme probleme, FSX comme vous le savez, peut fonctionner avec un panel 2D ou u panel 3D, et aussi avec un mix des 2, c'est à dire le VC dans lequel on affiche des fenetres popup 2D; Et là les probleme commence, notement avec le fichier "panel.cfg" qui determine quelle fichier xml il faut executer avec le cockpit 2D ou quelle gauge executer avec le cockpit 3D. Et je dois dire que la documentation du SDK microsoft est extremement succinte sur la manière de rédiger les parametres dans ce fichier panel.cfg.
- 4 eme probleme, quand on mélange un panel 2D avec un panel 3D, qui ont la meme fonction, les fichier xml corespondant à chaque panel vont s'executer en meme temps et de manière désynchroniser apparement ce qui fait que cla provoque des bugs (le fameux bugs des volets qui sortent directement en position 2 au sol en ai la démonstration et je ne l'ai compris qu'hier).
Bref, je commence à devenir fou avec cet avion, mais je vais bien finir par trouver la soluton (les éditeurs de paywares y arrive bien).
J'ai commencer à tester ce matin une nouvelle instruction qui malheureusement est très ma documentée (K:SIM_RESET) qui, je présume, permet de réiniitalisé les paramatres au lancement d'un vol, mais il me faut du temps pour essayer pour essyayé tout les cas de figure.
Si vous voulez un exemple flagrant du comportement erratique de FSX, faites ceci si votre vol par défaut est enreistrer avec un avion en cofiguration VC par défaut :
Dans mon code, j'ai ecrit des instructions qui empeche de manoeuvrer les leviers de démarreurs tant que l'on a pas réunis les conditions pour démarrer un moteur.
- lancer votre vol
- dans le VC essayer de manoeuvrer les leviers de démarreurs : ils bougeront un peu mais se remette à zéro c'est normal.
- basculer en cockpit 2D, ouvrez la fenetre popup du panel THROTTLE; il se passe la meme chose.
Quitter FSX et relancer le :
- vous êtes en mode VC
- ouvrez le panel 2D THROTTLE
- si vous actionner les demarreurs, ils vont bouger : mon code n'est pas excuté.
Quitter FSX et relancer le :
- vous êtes en mode VC
- basculer en cockpit 2D
- ouvrez le panel 2D THROTTLE sans ien toucher
- fermer le et revenez en cockpit 3D
- réouvrer le panel 2D THROTTLE et essayer d'ationner les démarreur, les leviers reviendront à 0 : mon code est exécuté !
C'est un truc de dingue.
Pour avoir la garantie que tout fonctionne correctement, il faut soit rester en 2D soit rester en VC ou soit allez en 2D, ouvrir les panel 2D , les fermer et revenir en VC.
MAis bon, je suis un gars ultra tétu et je vais finir par trouver la solution; je vous demande implement un peu de temps, car tout ces manoeuvre demande un temps fou : à Chaque fois que je vais la moindre modif, je suis obliger de quitter FSX et de le relancer, de lancer le vol et d'essayer et de refaire cela pour chaque configuration : Cockpit 2D, cockpit 3D, mode fenetré, mode plein écran.
Donc la moindre petite modification du code (changement d'une instruction) me demande au moins 1/4H à 20 mn pour voir son effet : donc imaginez le temps nécessaire !!!
Et le manque flagrant de documentation sur le code de FSX est une difficulté supplémentaire.
Mais je vais y arrivé; quand ? je ne sais pas, mais je vais y arriver.
Fdd_fr a écrit :Faites un dernier essais :
- Lancez votre vol : vous êtes en cokpit 2D donc
- appuyez sur F9 pour basculer en VC et essayer en mode VC.et je posterai ce soir une version du panel sans la coupure de la centrale inertielle.
Bonjour François,
Je vais faire l'essai dans la journée.
Je me souviens qu'avec l'A319 mes problèmes ont disparu lorsque tu as diffusé la version avec les fichiers du panel en-capsulés.
Jean-Pierre
Oui, essaie de faire un essai complet en étant qu'en mode VC et dis moi.
Dernière modification par Fdd_fr (22-05-2012 10:21:00)
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Bonjour,
Ne soit pas désolé, François. Si FSX comporte un bug (à mon avis, plus d'un.....) tu n'y peux pas grand chose. J'ai évoqué le problème du changement de fréquence radio en VC à titre indicatif. En fait, depuis le VC, je voulais au maximum éviter de faire appel aux popups des panels 2D via les raccourcis clavier (MAJ 2, MAJ 3, MAJ 4, MAJ 5, etc..).
"Lancez votre vol : vous êtes en cokpit 2D donc
- appuyez sur F9 pour basculer en VC et essayer en mode VC."
C'est pourtant ce que je faisais régulièrement.....
_Lancement de FSX avec le Cessna
_au PKG moteur tournant en VC
_Mise en cold & dark
_Retour en panel 2D
_Changement d'appareil
Comme indiqué dans ma précédente réponse, je referai un test aujourd'hui.
Dernière modification par Nico66 (22-05-2012 11:05:36)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Bonjour François,
Mon vol par défaut est un vol Cessna C172 en panel 2D.
PA321FD_beta 2.44 + panel 2.53
- Chargement du vol A321, F9 pour passer en mode panel 3D
- BATT sur ON : Tous switches sur OFF sauf HYD Pump ENG 1 & 2 et 4 switches CDV de droite
- BATT sur OFF
- Comme mes problèmes ne concernent pas la mise en route des moteurs, démarrage automatique par [Ctrl]+E
- Démarrage ENG1, HYD Pump, GEN1 et BLEED 1 passent sur ON
- X FEED rotative switch ne passe pas sur ENGS, ENG2 ne démarre pas
- Tentative de démarrage manuel ENG2 : X FEED Rotative switch ne bascule pas de SHUT à ENGS
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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